Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment flasher le controleur highpoint d'une carte mère epox???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment flasher le controleur highpoint d'une carte mère epox???

n°1555633
Lillois
Posté le 25-06-2002 à 14:58:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récupéré sur le site de highpoint la dernière version (2.31) du bios pour mon controller highpoint 370.
J'ai essayé de le flasher et ça plante. Pour faire ça, je boote sur une disquette. Ensuite je mets une autre disquette avec les fichier load.exe et le fichier du bios. Je tape "load xxxxxx" xxxxx étant le fichier du bios. Ben ça merde. Je ne sais pas pourquoi. Il reste bloqué sur une ligne du style "controler detected.....".
Avez vous eu le même problème?
Ca marche chez vous?
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 14:58:51  profilanswer
 

n°1555712
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 15:32:07  profilanswer
 

alors normalement, le bios des contrôleurs intégrés à (sur) la mobo, sont avec l'image du bios de la mobo.
 
ce que tu essayes de faire, suppose que tu utilises une carte PCI avec son propre bios, alors que là tout est ensemble dans le bios de la mobo...
 
si tu trouves que le bios hightpoint fourni avec le bios epox est trop vieux par rapport à celui du site highpoint, tu peux toujours utiliser l'utilitaire CBROM pour modifier l'image du bios EPOX, a tes risques & périls....

n°1555778
kyo54
Posté le 25-06-2002 à 15:54:07  profilanswer
 

il est clairement dit sur le site de highpoint que pour les controlleurs intégrés, faut pas prendre les bios highpoint, mais mettre à jour celui de ta carte mêre.


---------------
.
n°1555890
Lillois
Posté le 25-06-2002 à 16:34:39  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

il est clairement dit sur le site de highpoint que pour les controlleurs intégrés, faut pas prendre les bios highpoint, mais mettre à jour celui de ta carte mêre.




 
Eh ouais, tu as raison. Bien vu.
Bon, j'ai plu qu'à aller me rhabiller.

n°1555929
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-06-2002 à 16:45:38  profilanswer
 

le fabricant de la mobo doit sortir un BIOS mis à jour pour l'occasion, même si ce dernier ne met à jour que le controlleur RAID
 
en cas d'urgence, on peut DL le dernier BIOS mobo, incruster le BIOS RAID dedans, reconstruire le checksum et flasher le tout, mais c'est déconseillé :D
 
sinon, en general, evitez les mobos avec controleurs RAID integrés : achetez la mobo sans RAID et foutez une carte RAID PCI, ca vous bouffe pas le slot PCI (les mobo raid en ont souvent un de moins que les sans raid) et vous pouvez reutiliser le controlleur sur une autre mobo
 
et c'est pas plus cher, un controlleur Promise (ultra100 tweakée) ou une HPT370A coute dans les 45?

n°1555936
Lillois
Posté le 25-06-2002 à 16:47:19  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

alors normalement, le bios des contrôleurs intégrés à (sur) la mobo, sont avec l'image du bios de la mobo.
 
ce que tu essayes de faire, suppose que tu utilises une carte PCI avec son propre bios, alors que là tout est ensemble dans le bios de la mobo...
 
si tu trouves que le bios hightpoint fourni avec le bios epox est trop vieux par rapport à celui du site highpoint, tu peux toujours utiliser l'utilitaire CBROM pour modifier l'image du bios EPOX, a tes risques & périls....




 
Ben en fait, les versions de bios avant la 2.3 marchaient sur ma carte. En fait, Epox n'a jamais fourni d'udapte de bios pour sa carte mère. C'est pour ça que j'allais sur le site highpoint.
Si vous savez ou télécharger des mises à jour de bios pour le controlleur highpoint de mon epox, dites moi ou.
Merci

n°1555942
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-06-2002 à 16:49:46  profilanswer
 

Lillois a écrit a écrit :

 
 
Ben en fait, les versions de bios avant la 2.3 marchaient sur ma carte. En fait, Epox n'a jamais fourni d'udapte de bios pour sa carte mère. C'est pour ça que j'allais sur le site highpoint.
Si vous savez ou télécharger des mises à jour de bios pour le controlleur highpoint de mon epox, dites moi ou.
Merci



si c'est pas sur le site Epox alors nulle-part ailleurs, à moins qu'il existe un BIOS pirate, comme pour les premieres KT7-RAID si je me souviens bien ;)

n°1555969
Lillois
Posté le 25-06-2002 à 16:55:05  profilanswer
 

Je viens de télécharger la dernière version du bios epox. Je vais voir s'il fait la mise à jour du bios pour le controlleur highpoint.
Merci de vos réponses.

n°1556236
kyo54
Posté le 25-06-2002 à 18:09:14  profilanswer
 

Lillois a écrit a écrit :

 
 
Eh ouais, tu as raison. Bien vu.
Bon, j'ai plu qu'à aller me rhabiller.
 




ça arrive à tout le monde de se planter, c'est pas grâve  :hello:


---------------
.
n°1565877
Lillois
Posté le 28-06-2002 à 14:55:18  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
ça arrive à tout le monde de se planter, c'est pas grâve  :hello:  




 
Merci de me consoler.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 14:55:18  profilanswer
 

n°1565889
Lillois
Posté le 28-06-2002 à 14:57:22  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

le fabricant de la mobo doit sortir un BIOS mis à jour pour l'occasion, même si ce dernier ne met à jour que le controlleur RAID
 
en cas d'urgence, on peut DL le dernier BIOS mobo, incruster le BIOS RAID dedans, reconstruire le checksum et flasher le tout, mais c'est déconseillé :D
 
sinon, en general, evitez les mobos avec controleurs RAID integrés : achetez la mobo sans RAID et foutez une carte RAID PCI, ca vous bouffe pas le slot PCI (les mobo raid en ont souvent un de moins que les sans raid) et vous pouvez reutiliser le controlleur sur une autre mobo
 
et c'est pas plus cher, un controlleur Promise (ultra100 tweakée) ou une HPT370A coute dans les 45?




 
J'ai installé le dernier bios pour mon 8KTA3+. Il ne m'est pas à jour le bios du controller highpoint. Comment faire? Attendre encore une nouvelle version du bios de ma mobo??

n°1565904
misillsam
Posté le 28-06-2002 à 15:00:54  profilanswer
 

Il est merdique le bios 2.31

n°1565919
kyo54
Posté le 28-06-2002 à 15:04:42  profilanswer
 

misillsam a écrit a écrit :

Il est merdique le bios 2.31  




bah moi il marche nickel sur HTP370A et HPT372A.


---------------
.
n°1573904
Lillois
Posté le 01-07-2002 à 14:29:36  profilanswer
 

misillsam a écrit a écrit :

Il est merdique le bios 2.31  




 
Tu l'as installé sur quoi?? Une carte PCI ou sur un controlleur installé sur ta carte mère.

n°1574262
misillsam
Posté le 01-07-2002 à 16:27:07  profilanswer
 

Lillois a écrit a écrit :

 
 
Tu l'as installé sur quoi?? Une carte PCI ou sur un controlleur installé sur ta carte mère.




 
Sur le HPT 370 integree.  
Ca fait des saccades comme s'il avait un probleme de cahe IDE.
Apres le retour vers la version 2.xx officielle, no problemeo.

n°1580818
Lillois
Posté le 03-07-2002 à 15:33:24  profilanswer
 

misillsam a écrit a écrit :

 
 
Sur le HPT 370 integree.  
Ca fait des saccades comme s'il avait un probleme de cahe IDE.
Apres le retour vers la version 2.xx officielle, no problemeo.
 




 
OK, merci. Je vais rester en version officielle alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment flasher le controleur highpoint d'une carte mère epox???

 

Sujets relatifs
carte hercule 3d prophet 4500 64 mo qualité?quelle carte mere / processeur choisir ?
carte mere asus a7v 333 temp cpu exagere ?? sur les asus ? 10 DEGRE ?Je suis un gros novice et ma carte mere ne veut pas détecter mon DD.
Besoin d'aide sur le choix d'une carte graphiquetension d'alimentation de carte mère P4
Plus de sujets relatifs à : Comment flasher le controleur highpoint d'une carte mère epox???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR