Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]

n°10775186
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 30-05-2020 à 20:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouuuuh !!!! L'engin de guerre !!! C'est beau !
 
Tu as du boitier full AT pour caser le bouzin ?


---------------
TOPIC A/V
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 20:00:20  profilanswer
 

n°10775246
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 30-05-2020 à 22:37:01  profilanswer
 

Tu mets quoi sur ça pour maxer la config ?
 
256MB EDO + 2xP200  je dirai
 
>de quoi tenir jusqu'en 99/00


---------------
Qui gagne Perds
n°10775396
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 31-05-2020 à 12:27:50  profilanswer
 

Oui j'en ai trois des boîtiers AT :)
 
Après officiellement elle ne va pas au delà du pentium 100 (officieusement elle démarre avec un p133 sans problème. Faudrait que je regarde si elle supporte plus encore)
 
D'ailleurs la puce Dallas fonctionne encore ! Problème : quand je suis allé dans le bios il m'a demandé un mot de passe ... Et y'a pas de cavalier "Clear CMOS" et aucun moyen de retirer la batterie puisque c'est dans la puce et que c'est elle qui contient aussi les paramètres du bios.
 
Comment faire alors ?
Tout d'abord j'ai retiré la puce et j'ai démarré la carte pour voir ... La carte mère n'appréciait pas trop et redémarrait en boucle peu de temps après le POST. Du coup j'ai repris à chaud la puce. Elle a arrêté son caprice et une fois dans le bios j'ai eu "CMOS data corrupt, loading defaults".
J'ai alors remis l'heure et sauvegardé. Une fois redémarré, les paramètres avaient effectivement été sauvegardés et donc adieu le mot de passe :D

n°10775400
evile-deat​h
Posté le 31-05-2020 à 12:32:02  profilanswer
 

Oh genial la mobal double socket et IBM en plus!!
Je suis étonné que ce ne soit pas un connecteur d'alimentation bien spécifique sur ce genre de carte.
 
Sympas l'astuce pour retirer le mot de passe j'aurais sans doute fait pareil que toi et bordel une dallas qui fonctionne toujours!!


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10775648
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 31-05-2020 à 21:50:36  profilanswer
 

Ben en fait la raison du fait que cette carte à l'air parfaitement standard (si on oublie les connecteurs clavier/souris), c'est qu'il s'agit là en réalité d'une carte faite par "Micronics".
 
C'est pratiquement la même carte que la Micronics M54PE, à l'exception près que le BIOS affiche "IBM" au démarrage et qu'il n'y a qu'un port IDE au lieu de deux (mais bon une machine pareille ça ne se met point en IDE, il faut du SCSI :o )

n°10775706
evile-deat​h
Posté le 01-06-2020 à 06:35:07  profilanswer
 

Ah yes je comprend mieux car je suis habitué au format propriétaire chez IBM.
 
Et donc tu crois que ces possible de la flasher avec le bios de la micronics??


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10775765
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-06-2020 à 10:40:55  profilanswer
 

Si la puce peut être retirée, le plus simple est de dumper le BIOS IBM avec un programmateur d'EEPROM, flasher le BIOS Micronics et voir si ça marche.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10776066
jln2
Posté le 01-06-2020 à 21:47:13  profilanswer
 

[:drapal]


Message édité par jln2 le 01-06-2020 à 21:47:35
n°10776090
Manisque
Posté le 01-06-2020 à 23:39:53  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10776180
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 02-06-2020 à 11:46:29  profilanswer
 

Salut,
 
Ce matin j'ai récupéré un gros carton que j'avais pas pu prendre samedi dernier.
 
Il s'agit d'une pièce maîtresse manquante pour mon super build de 2004, qui est quasi complet.
Voici l'Antec Super Lanboy !
 
https://zupimages.net/up/20/23/wy8j.jpg
 
Il est en super état, quasi pas de rayure et je n'aurais pas grand chose à faire niveau ménage non plus.
Je l'ai eu avec son espèce de harnais qui permet de le transporter facilement d'une LAN à une autre (A quand la Mega LAN des vieux clous HFR ?)
 
Et c'est bien un Lanboy, il est d'une légèreté ahurissante, c'est top.
 
Léger, il va pas le rester longtemps puisque j'ai prévu d'y caser :
 
- MSI K8N Neo2 Platinum (OK)
- AMD Athlon FX-55 (OK)
- VENTIRAD ??? (NOK) => Je suis preneur de vos idées !
- 2x1Go Corsair CMX1024-4000PT (500 Mhz) (OK)
- 4x Western Digital Raptor 74Go Sata 10.000 rpm (un volume en Raid 0+1) (OK)
- Sapphire ATI X800XT 256Mo AGP 8x (OK)  
- Sound Blaster Audigy 2 ZS (OK) => mais pour "jouer" et des oreilles peu "difficiles" le realtek ALC850 n'est-il pas suffisant au final ?
 
Sous XP Pro (OK)
 
Faut que je vois encore pour le ventirad socket 939, j'y ai pas réfléchi encore.
Pour l'alim, ca sera du moderne, j'vais pas foutre un vieux truc dont je n'ai aucune idée de l'état.
 
Quand ce matos est sorti il y a 16 ans, ça me semblait le Saint Graal, le genre de config dont on discutait entre copains pendant la pause clope entre 2 parties de Dawn of War, en se disant "Si je gagne au loto..."  :lol:  
 
 


---------------
TOPIC A/V
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 11:46:29  profilanswer
 

n°10776213
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 02-06-2020 à 12:43:55  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Si la puce peut être retirée, le plus simple est de dumper le BIOS IBM avec un programmateur d'EEPROM, flasher le BIOS Micronics et voir si ça marche.


 
Toutafay. Ceci dit, le bios "IBM" n'est qu'un simple bios phoenix, et le bios micronics est apparemment lui aussi un bios phoenix. Et vu que la carte ne semble pas vraiment bridée, je ne sais pas s'il y a un intérêt à faire ça (mis à part le support des processeurs peut-être ? Ou bien le support des disques durs qui est un peu capricieux ?)
 
La puce du bios est cependant une petite puce carrée dans un petit socle (je ne sais plus comment ça s'appelle). Le hic c'est que j'ai rarement réussi à enlever ce genre de puces sans détruire le socle :sweat:  
 
Bon après si je m'achète les bons outils ça devrait aller.

n°10776216
rab68
Posté le 02-06-2020 à 12:50:19  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Salut,

  

- Sound Blaster Audigy 2 ZS (OK) => mais pour "jouer" et des oreilles peu "difficiles" le realtek ALC850 n'est-il pas suffisant au final ?

 


 

La carte son n'apporte pas grand chose en termes de jeux
https://www.hardware.fr/articles/48 [...] gy-ls.html
J'ai déterré cet article mais à l'époque tout les tests étaient du même avis.
Le seul intérêt de la carte son c'est d'éviter le sifflement des cartes sons intégrés

 

Et pour le ventirad j'aimais bien le zalman 9500 avec ses lumières bleues

n°10776217
Manisque
Posté le 02-06-2020 à 12:50:52  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :


 
Toutafay. Ceci dit, le bios "IBM" n'est qu'un simple bios phoenix, et le bios micronics est apparemment lui aussi un bios phoenix. Et vu que la carte ne semble pas vraiment bridée, je ne sais pas s'il y a un intérêt à faire ça (mis à part le support des processeurs peut-être ? Ou bien le support des disques durs qui est un peu capricieux ?)
 
La puce du bios est cependant une petite puce carrée dans un petit socle (je ne sais plus comment ça s'appelle). Le hic c'est que j'ai rarement réussi à enlever ce genre de puces sans détruire le socle :sweat:  
 
Bon après si je m'achète les bons outils ça devrait aller.


 
PLCC? Je confirme qu'il faut soit un très bon coup-de-main avec un tournevis plat et un cutter, soit une pince spéciale :jap:.
 
Par contre on peut placer un bout de fil au fond du socket pour les hot-flash :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10776250
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-06-2020 à 14:02:05  profilanswer
 

[:ill nino]  [:le smug:6]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°10776262
kalix7
Posté le 02-06-2020 à 14:15:07  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Salut,
 
Ce matin j'ai récupéré un gros carton que j'avais pas pu prendre samedi dernier.
 
Il s'agit d'une pièce maîtresse manquante pour mon super build de 2004, qui est quasi complet.
Voici l'Antec Super Lanboy !
 
https://zupimages.net/up/20/23/wy8j.jpg
 
Il est en super état, quasi pas de rayure et je n'aurais pas grand chose à faire niveau ménage non plus.
Je l'ai eu avec son espèce de harnais qui permet de le transporter facilement d'une LAN à une autre (A quand la Mega LAN des vieux clous HFR ?)
 
Et c'est bien un Lanboy, il est d'une légèreté ahurissante, c'est top.
 
Léger, il va pas le rester longtemps puisque j'ai prévu d'y caser :
 
- MSI K8N Neo2 Platinum (OK)
- AMD Athlon FX-55 (OK)
- VENTIRAD ??? (NOK) => Je suis preneur de vos idées !
- 2x1Go Corsair CMX1024-4000PT (500 Mhz) (OK)
- 4x Western Digital Raptor 74Go Sata 10.000 rpm (un volume en Raid 0+1) (OK)
- Sapphire ATI X800XT 256Mo AGP 8x (OK)  
- Sound Blaster Audigy 2 ZS (OK) => mais pour "jouer" et des oreilles peu "difficiles" le realtek ALC850 n'est-il pas suffisant au final ?
 
Sous XP Pro (OK)
 
Faut que je vois encore pour le ventirad socket 939, j'y ai pas réfléchi encore.
Pour l'alim, ca sera du moderne, j'vais pas foutre un vieux truc dont je n'ai aucune idée de l'état.
 
Quand ce matos est sorti il y a 16 ans, ça me semblait le Saint Graal, le genre de config dont on discutait entre copains pendant la pause clope entre 2 parties de Dawn of War, en se disant "Si je gagne au loto..."  :lol:  
 
 


 
Il est magnifique ce boitier !!  
Pour la méga LAN HFR je signe tout de suite mais à mon avis ce n'est pas simple à organiser  [:ostro gaud:1]  
Pas mal le FX ça reste très rare!!  
Où as tu trouvé tout ces Raptor , ils sont tous fonctionnels ?

n°10776272
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-06-2020 à 14:21:31  profilanswer
 

On se confine tous ensemble et on ponce tous les jeux multi de 1997 à 2004.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10776279
kalix7
Posté le 02-06-2020 à 14:30:06  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

On se confine tous ensemble et on ponce tous les jeux multi de 1997 à 2004.


 
 [:zcoold]  [:mad_overclocker]

n°10776323
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 02-06-2020 à 15:36:02  profilanswer
 

rab68 a écrit :


 
La carte son n'apporte pas grand chose en termes de jeux
https://www.hardware.fr/articles/48 [...] gy-ls.html
J'ai déterré cet article mais à l'époque tout les tests étaient du même avis.  
Le seul intérêt de la carte son c'est d'éviter le sifflement des cartes sons intégrés
 
Et pour le ventirad j'aimais bien le zalman 9500 avec ses lumières bleues


 
J'avais oublié la consommation des ressources CPU.  Dans l'absolu la différence est énorme puis une Audigy bouffe 3 fois moins de ressources que le nforce2 pris en exemple.
Après, entre 0.5% et 1.4%, sur un gros GPU, ça doit être indolore. Bon vu que j'ai la carte, je l'installerai pour voir, ou plutôt pour entendre.
 
Ah oui bien le 9500 led dont la couleur est assortie à celle du super lanboy, bien vu ! En plus j'aime bien les Zalmaneries  :lol:  
 
 
 

kalix7 a écrit :


 
Il est magnifique ce boitier !!  
Pour la méga LAN HFR je signe tout de suite mais à mon avis ce n'est pas simple à organiser  [:ostro gaud:1]  
Pas mal le FX ça reste très rare!!  
Où as tu trouvé tout ces Raptor , ils sont tous fonctionnels ?


 
Oui, tous les HDD sont en état de marche, ca se trouve facilement sur leboncoin, entre 8 et 15€ (y'a beaucoup plus cher mais je ne suis pas certain qu'ils se vendent).
Ah la Mega LAN... Ca fait un moment que j'y pense après avoir rencontré quelques HFRiens IRL :)
 

Kyjja a écrit :

On se confine tous ensemble et on ponce tous les jeux multi de 1997 à 2004.


 
Pas sure que 2 mois suffisent  :lol:


Message édité par Ordimini le 02-06-2020 à 15:36:51

---------------
TOPIC A/V
n°10776518
levend
Posté le 02-06-2020 à 22:54:17  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
Il est magnifique ce boitier !!  
Pour la méga LAN HFR je signe tout de suite mais à mon avis ce n'est pas simple à organiser  [:ostro gaud:1]  
Pas mal le FX ça reste très rare!!  
Où as tu trouvé tout ces Raptor , ils sont tous fonctionnels ?


 

Kyjja a écrit :

On se confine tous ensemble et on ponce tous les jeux multi de 1997 à 2004.


 
Ah oui, partisan aussi pour une MEGA LAN Rétro.
IL ne faut pas oublié les STR et les courses auto, je ne suis pas fans des FPS.
Si je suis d'accord pour les jeux, côté config je dirais que c'est à peu près la période qu'il me manque :( .


---------------
Combats de robots : stratégie avant tout
n°10776520
levend
Posté le 02-06-2020 à 22:59:59  profilanswer
 

Autre chose, J'ai une carte mère Supermicro X7DWA-N + 2 X5650 + rad Noctua de l'époque (des immeubles :D ) je me demande si je dois la conserver ou la vendre, elle ne m'a jamais vraiment servit, j'ai rencontrer que des problème avec elle.

 

Edit : J'ai aussi une alim 1000W de bonne marque que je n'avais pas envie de vendre mais si je vends la Supermicro, pourquoi pas la vendre aussi.


Message édité par levend le 02-06-2020 à 23:01:51

---------------
Combats de robots : stratégie avant tout
n°10776528
evile-deat​h
Posté le 02-06-2020 à 23:14:21  profilanswer
 

Et bien et bien il y'a de l'animation par ici lol

 

@ ordimini rohhh je t'envie ce superbe lanboy faut que j'aie récupérer le miens avant que le vendeur décide de le vendre a quelqu'un d'autre.
Oui oui moi aussi j'en est un dans le collimateur.

 

Une méga-lan party HFR ohh yeahh truc de ouff
Je pourrais me la peter avec mes dream-build watercooling old-school


Message édité par evile-death le 02-06-2020 à 23:14:47

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10776694
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-06-2020 à 13:19:50  profilanswer
 

levend a écrit :

IL ne faut pas oublié les STR et les courses auto, je ne suis pas fans des FPS.


 
1997 c'est pour Age of Empires et Total Annihilation :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10776885
levend
Posté le 03-06-2020 à 22:56:32  profilanswer
 

Total Annihilation, sans hésitation, et j'ai 4 ou 5 CD d'addons (unités, cartes, utilitaires ...), je crois que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. Il sera certainement installé sur mon K6-2.
Même Suprem Commander ne m'a pas autant plus, malgré l'évolution de la 3D. Je l'ai toujours et il sera ré-installé (j'espère) sur un de mes PC en cours de préparation.


---------------
Combats de robots : stratégie avant tout
n°10776891
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 03-06-2020 à 23:40:16  profilanswer
 

Age Of Empire.... J'ai enchaîné les nuits blanches, allant au boulot après juste une douche, la gueule enfarinée. Et quand enfin je me décidais à faire une sieste, j'avais la map incrustée dans la rétine, même les yeux fermés je voyais mes paysans couper du bois ou chasser le sanglier.
Quand le II est sorti, même cinéma... Et récemment je me suis mis au III que j'avais boudé à l'époque.
 
Empire Earth aussi était sympa, même si j'ai préféré le II sorti bien plus tard.
 
Dawn of War... J'y joues encore et il est au programme de la petite mega lan old school que j'organise tous les ans pour mon anniversaire.
 
Revolt... des heures à jouer contre les potes...en douce au bureau  :D  
Dans le genre course auto déjanté, Trackmania m'a aussi fait passer des bons moments.
 
Et Battlefield 1942... Rhooo bordel des dizaines d'heures passé dessus et toujours pas foutu de contrôler un avion sans me planter dans les 10 secondes  :sol:  
Y'a encore des serveurs 18 ans plus tard, j'y ai joué il y a peu !
 
Et Unreal bien entendu. J'ai beau être une quiche à ce jeu, qu'est ce que ça défoule !
J'avais acheté une voodoo 2 rien que pour lui dans le temps...
 
Un peu après 2004, Act of War et le plaisir jouissif et sadique du Defcon 1 qui permet d'annihiler les copains à coup de bombes thermonucléaires  :love:  
 
Allez, je vais me coucher la larmichette à l'oeil

Message cité 1 fois
Message édité par Ordimini le 03-06-2020 à 23:40:50

---------------
TOPIC A/V
n°10777029
iosys99
Authentique aigri
Posté le 04-06-2020 à 13:02:37  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Age Of Empire.... J'ai enchaîné les nuits blanches, allant au boulot après juste une douche, la gueule enfarinée. Et quand enfin je me décidais à faire une sieste, j'avais la map incrustée dans la rétine, même les yeux fermés je voyais mes paysans couper du bois ou chasser le sanglier.
Quand le II est sorti, même cinéma... Et récemment je me suis mis au III que j'avais boudé à l'époque.

 

Empire Earth aussi était sympa, même si j'ai préféré le II sorti bien plus tard.

 

Dawn of War... J'y joues encore et il est au programme de la petite mega lan old school que j'organise tous les ans pour mon anniversaire.

 

Revolt... des heures à jouer contre les potes...en douce au bureau :D
Dans le genre course auto déjanté, Trackmania m'a aussi fait passer des bons moments.

 

Et Battlefield 1942... Rhooo bordel des dizaines d'heures passé dessus et toujours pas foutu de contrôler un avion sans me planter dans les 10 secondes :sol:
Y'a encore des serveurs 18 ans plus tard, j'y ai joué il y a peu !

 

Et Unreal bien entendu. J'ai beau être une quiche à ce jeu, qu'est ce que ça défoule !
J'avais acheté une voodoo 2 rien que pour lui dans le temps...

 

Un peu après 2004, Act of War et le plaisir jouissif et sadique du Defcon 1 qui permet d'annihiler les copains à coup de bombes thermonucléaires :love:

 

Allez, je vais me coucher la larmichette à l'oeil

 

[:hesp:5]

 

J'ai des vieilles vidéos de lans et de tuning pc que je vais peut être upload un de ces jours, je m'étais fait interviewé un fois pour ma tour à une gamers assembly, le problème c'est qu'on peut pas uploader n'importe quoi sans le consentement des personnes  [:heow]


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°10777487
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 05-06-2020 à 13:41:16  profilanswer
 

Salut,
 
En parlant de vieux jeux, j'ai reçu cet exemplaire d'Age Of Empire II Gold Edition.
Parfait pour l'installer sur un vieux build qui n'est plus supporté par Steam.
 
https://zupimages.net/up/20/23/a7x5.jpg
 
J'ai aussi envie de me remettre à Freelancer et/ou Starlancer, et pour ça un bon gros sidewinder Force Feedback Pro ca sera sympa.
Celui ci est comme neuf, son ancien propriétaire n'a pas du beaucoup l'utiliser !
 
https://zupimages.net/up/20/23/ejk4.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/23/3pwo.jpg
 
Le retro c'est aussi les laptop, et quand je suis tombé sur cette Geforce  6800 Ultra neuve pour 20€, j'ai pas hésité.
A la base prévu pour le Dell XPS M170, elle est physiquement totalement compatible avec le XPS M1710 (qui lui supporte officiellement les 78xx et 79xx) . Reste plus à voir si marche !
 
https://zupimages.net/up/20/23/mwi1.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/23/wkyd.jpg
 
Et enfin, j'ai craqué sur un carton de pas loin de 250 disquettes pour 15 balles. A la base c'était pour avoir un stock de disquettes d'avance, mais en plus dans ce carton j'ai trouvé des jeux de disquettes d'installation DOS, Windows 95, Windows 3.11...Etc.
Certains sont neufs et pas déballés... Et j'ai aussi dégoté quelques disquettes 720Ko bien pratique pour les vieux PC (comme mon IBM de 87) qui ne peuvent pas lire les 1.44Mo.
 
https://zupimages.net/up/20/23/adiw.jpg


---------------
TOPIC A/V
n°10777491
kabyll
Posté le 05-06-2020 à 13:50:21  profilanswer
 

WAAAAW

 

le sidewinder, trop la classe. Xwing vs TieFighter, ca c'était du jeu parfait pour en profiter!


Message édité par kabyll le 05-06-2020 à 13:51:20

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10777496
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-06-2020 à 14:03:42  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Salut,
 
Ce matin j'ai récupéré un gros carton que j'avais pas pu prendre samedi dernier.
 
Il s'agit d'une pièce maîtresse manquante pour mon super build de 2004, qui est quasi complet.
Voici l'Antec Super Lanboy !
 
https://zupimages.net/up/20/23/wy8j.jpg


 
Il est en meilleur état que le mien on dirait. Le mien est en BE mais le tien semble carrément neuf et tu as le harnais en plus.  :)  
 
Mais je dois dire que ce n'est pas mon boîtier préféré. Je préfère mon Antec Lanboy, génération précédente donc. Sa présentation est moins tapageuse.  
 
Mon super Lanboy est pour le moment remisé inutilisé mais le Lanboy... y a un Core I3 dedans.  :lol:  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10777612
daft974
Un Noizo...
Posté le 05-06-2020 à 19:22:31  profilanswer
 

Très sympa tes trouvailles Ordimini, ça en fait des disquettes pour dépanner  :whistle:  
 
On reste dans le thème en attendant que Giani se bouge pour m'envoyer du matos que j’attends depuis un moment  :o  
 
un petit colis qui cache un truc sympa:  
 
https://i.ibb.co/52QzGhT/IMG-20200605-172750.jpg
https://i.ibb.co/hXYNvC4/IMG-20200605-173233.jpg
 
Une jolie bigbox de Diablo II sous blister, j'en ai déjà une copie en état moyen que j'ai du payé le même prix  :whistle:  
 
LBC c'est vraiment bizarre, la plupart du temps ce genre d'article part en un éclair et puis parfois on tombe sur ça sans se prendre la tête et la transaction passe crème...

n°10777632
Kalysto27
Posté le 05-06-2020 à 20:13:36  profilanswer
 

Perso je suis chaud pour une LAN à l'ancienne :D en plus si y a moyen d'exposer de la belle machine d'époque... :love:
 
Woahhh toutes ces disquettes Diablo II sous blister en big box magnifique :love: ça a bien ça place derrière une vitrine clairement :D
 
 
Pas de jeu de mon côté à vous partager, par contre j'ai trouvé ceci à 50 centimes... :
 
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0059.jpg
 
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0058.jpg
 
Je pensais pas tomber sur ça un jour... du fluorescent... et c'est neuf malgré l'équerre un peu rouillée :lol: petit coup de vinaigre et tout ira mieux
 
 
 
Deuxième trouvaille à 5€ que j'ai chopé en même temps que la lumière:
 
Un superbe Fujitsu Siemens Lifebook S-4526 en très bon état... et avec son réplicateur de ports, malheureusement sans chargeur mais fonctionnel, et avec son OS d'origine  
 
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0047.jpg
 
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/arrizo10.jpg
Pour info, le sticker Windows est marrant y a marqué
" Designed for Windows 2000
___
Windows 98 "
 
reste en spoiler  
 


 
La config à priori c'est:
Pentium III mobile 600MHz
128Mo RAM
12,1" écran 1024x768 TFT
ATI Rage mobility M 4Mo VRAM
son intégré compatible Soundblaster Pro
Rien d'incroyable pour l'an 2000 (date de fabrication du lecteur cd donc j'imagine que pour le reste c'est pareil car il n'a jamais été démonté) mais ça va ça me semble relativement potable

n°10777746
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 06-06-2020 à 00:37:02  profilanswer
 

@ordimini tiens je me demande si y'a des choses qui nous manque sur win3x :)
 
De mon côté j'ai reçu ceci :love:
http://i.imgur.com/aPV3Brtl.jpg

n°10777795
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-06-2020 à 09:52:13  profilanswer
 

Wah un slotket! il m'en faut un pour les coppermines, ça commence à se raréfié, par contre la voodoo 3 Agp ça doit être encore le modèle le plus facile à trouver, une de plus!
Le Cyrix doit pas être un foudre de guerre mais belle pièce de collection! Je crois que tous les Cyrix en ma possession sont rebadgés IBM.

n°10777927
Kalysto27
Posté le 06-06-2020 à 14:54:49  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :

@ordimini tiens je me demande si y'a des choses qui nous manque sur win3x :)
 
De mon côté j'ai reçu ceci :love:
http://i.imgur.com/aPV3Brtl.jpg


Très bel ensemble de pièces :D un conseil pour la Voodoo 3 : fais gaffe aux trois condos à l'extrémité de la carte, ça part tellement facilement...  :cry:  
 

daft974 a écrit :

Wah un slotket! il m'en faut un pour les coppermines, ça commence à se raréfié, par contre la voodoo 3 Agp ça doit être encore le modèle le plus facile à trouver, une de plus!
Le Cyrix doit pas être un foudre de guerre mais belle pièce de collection! Je crois que tous les Cyrix en ma possession sont rebadgés IBM.


Et bien figure-toi que le Cyrix 5x86 c'est le meilleur CPU 486 (je parle pas de Pentium Overdrive évidemment) du point de vue "IPC" et performances (non overclocké, sinon il serait battu par du AMD 5x86 overlcocké à 200Mhz hihi)

n°10777932
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 06-06-2020 à 15:05:43  profilanswer
 

Le slotcket semble être un modèle régulé en plus, donc je pourrais sûrement monter un tualatin dessus :D

 

Pour la voodoo 3, pas de soucis, j'en ai déjà dix :o (oui oui dix, enfin maintenant ça fait onze) Et dans le premier lot que j'avais eu il y en avait qui avaient des condos pétés. Du coup je les ai remplacés depuis.

 

Effectivement le Cyrix 5x86 est un des meilleur processeur sur socket 3 ! Par contre ce n'est plus vraiment un 486, ça s'approche plus d'un 6x86 castré (ou plutôt d'une version bêta) que d'un 486 (contrairement à l'AMD 5x86 qui est un "simple" 486 à 133MHz)

 

Voici d'ailleurs quelques benchmarks :
http://i.imgur.com/r9LW4eVl.jpg

 

http://i.imgur.com/LYAlWGjl.jpg

 

http://i.imgur.com/3LQXFPQl.jpg

 

Sur speedsys on peut voir que mon Cyrix 5x86 qui va à 100MHz a le niveau d'un AMD 5x86 à 133MHz :) (et encore on peut grappiller des perfs en activant ou désactivant des fonctions dans le processeur je crois).
"Hélas" je n'ai pas le Cyrix 5x86 133MHz, mais déjà qu'un 5x86 c'est pas facile à trouver, alors ce modèle en particulier est tout bonnement introuvable.
M'enfin je vais pas m'en plaindre, je suis très content d'avoir trouvé ce processeur (qui est assez difficile à faire fonctionner ! J'ai essayé trois cartes mères pour finalement tomber sur ma Shuttle HOT433 qui a bien voulu de lui).
Me manque plus que le Pentium Overdrive pour avoir un représentant de chaque processeur sorti sur les plate-formes de 486 :D (à part peut-être le 486DLC2 peut-être)

Message cité 1 fois
Message édité par dxceor2486 le 06-06-2020 à 15:08:49
n°10777948
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-06-2020 à 15:49:40  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


 
Et bien figure-toi que le Cyrix 5x86 c'est le meilleur CPU 486 (je parle pas de Pentium Overdrive évidemment) du point de vue "IPC" et performances (non overclocké, sinon il serait battu par du AMD 5x86 overlcocké à 200Mhz hihi)


 
Intéressant ce Cyrix en effet, mais bon on est bien sur la 5eme génération avec le support physique socket 3 des 486, hormis les overdrives c'est le plus rapide des socket 3 mais le match n'est pas très équitable. Je serais curieux de voir le résultat face à un Pentium 100 socket 5 :)

n°10777958
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 06-06-2020 à 16:02:17  profilanswer
 

Ici tu as toute une ribambelle de benchmarks de tous les processeurs socket 3 :)
https://www.vogons.org/viewtopic.php?f=46&t=28470
 
À vrai dire même le Pentium overdrive à fréquence stock est dépassé par le cyrix, sauf sur la FPU.

n°10777991
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-06-2020 à 16:45:10  profilanswer
 

On a les scores qui ont fait le mini succès des Cyrix, très performant en ALU mais à la ramasse en FPU. Il ont fait illusion pas mal de temps surtout chez les oem le succès était là en entrée de gamme.

n°10778042
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-06-2020 à 17:45:04  profilanswer
 

C'était vraiment la galère cette époque.
Tu achetais un pc 10K francs et six mois après y'avait un nouveau wing commander qui sortait, tu pouvais le benner et en acheter un neuf.

n°10778207
Kalysto27
Posté le 06-06-2020 à 22:03:24  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :

Le slotcket semble être un modèle régulé en plus, donc je pourrais sûrement monter un tualatin dessus :D
 
Pour la voodoo 3, pas de soucis, j'en ai déjà dix :o (oui oui dix, enfin maintenant ça fait onze) Et dans le premier lot que j'avais eu il y en avait qui avaient des condos pétés. Du coup je les ai remplacés depuis.
 
Effectivement le Cyrix 5x86 est un des meilleur processeur sur socket 3 ! Par contre ce n'est plus vraiment un 486, ça s'approche plus d'un 6x86 castré (ou plutôt d'une version bêta) que d'un 486 (contrairement à l'AMD 5x86 qui est un "simple" 486 à 133MHz)
 
Voici d'ailleurs quelques benchmarks :
http://i.imgur.com/r9LW4eVl.jpg
 
http://i.imgur.com/LYAlWGjl.jpg
 
http://i.imgur.com/3LQXFPQl.jpg
 
Sur speedsys on peut voir que mon Cyrix 5x86 qui va à 100MHz a le niveau d'un AMD 5x86 à 133MHz :) (et encore on peut grappiller des perfs en activant ou désactivant des fonctions dans le processeur je crois).
"Hélas" je n'ai pas le Cyrix 5x86 133MHz, mais déjà qu'un 5x86 c'est pas facile à trouver, alors ce modèle en particulier est tout bonnement introuvable.
M'enfin je vais pas m'en plaindre, je suis très content d'avoir trouvé ce processeur (qui est assez difficile à faire fonctionner ! J'ai essayé trois cartes mères pour finalement tomber sur ma Shuttle HOT433 qui a bien voulu de lui).
Me manque plus que le Pentium Overdrive pour avoir un représentant de chaque processeur sorti sur les plate-formes de 486 :D (à part peut-être le 486DLC2 peut-être)


11 Voodoo 3 ?!!! C'est pour faire des configs pour une salle de jeu ou quoi ? :p
 
Tiens je suis curieux de voir l'OC du Cyrix 100GP sans toucher au voltage (ou alors un tout petit peu  :D )  
 

daft974 a écrit :


 
Intéressant ce Cyrix en effet, mais bon on est bien sur la 5eme génération avec le support physique socket 3 des 486, hormis les overdrives c'est le plus rapide des socket 3 mais le match n'est pas très équitable. Je serais curieux de voir le résultat face à un Pentium 100 socket 5 :)


Hihi je n'ai jamais dit que le match était équitable :p
 

LePcFou a écrit :

C'était vraiment la galère cette époque.
Tu achetais un pc 10K francs et six mois après y'avait un nouveau wing commander qui sortait, tu pouvais le benner et en acheter un neuf.


 
D'où l'intérêt de tout choper d'occas ou pas hyper haut de gamme on va dire :p

n°10778353
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 07-06-2020 à 13:24:02  profilanswer
 

Les 11 voodoo 3 c'est parce qu'il y a 3 ans j'ai trouvé un lot de 10 en vide grenier ^^
J'en ai trouvé d'autres depuis mais j'en ai aussi échangé quelques unes.
D'ailleurs je peux toujours en échanger si vous avez quelque-chose qui m'intéresse ^^

 

Après oui une partie serait très pratique pour créer une lan party :whistle:


Message édité par dxceor2486 le 07-06-2020 à 13:59:54
n°10778461
levend
Posté le 07-06-2020 à 18:17:29  profilanswer
 

En attendant de sortir mon lot de matos, je vous montre quelques photos de l'époque où j'ai commencé mon cluster :
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichiers/informatique/DSCN0606.JPG
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichiers/informatique/DSCN0607.JPG
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichiers/informatique/DSCN0608.JPG
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichiers/informatique/DSCN0609.JPG
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichiers/informatique/P4220057.JPG
Là il ne s'agit que d'une grosse partie des cartes mères stockées dans mon atelier.

 

Un petit lot de disques durs non testés :
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichiers/informatique/P1010060b.jpg
(remarque : je n'ai pas retrouvé ce carton  :( , ce n'est pas forcément mauvais signe, cela signifie qu'il peut être stocké dans un autre endroit bien à l'abri)

 

Ce qui devait me servir de serveur pour mon cluster, ou serveur de fichiers MP3 (à l'époque c'était encore intéressant) :
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichiers/informatique/DSCN0610.JPG
J'ai un peu abîmé le boitier récemment :( mais ce n'est pas méchant, je devait avoir un conflit entre les carte SCSI (ou dérivées) j'en ai retiré une et elle est à l'abri dans ma vitrine avec plein de matériel beaucoup plus récent.

 

Edit : désolé, je croyais que les photos étaient moins grosses :(

Message cité 2 fois
Message édité par levend le 07-06-2020 à 18:19:15

---------------
Combats de robots : stratégie avant tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR