Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Histoire de l'informatique HDG personnel

n°10635466
evile-deat​h
Posté le 24-09-2019 à 12:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Etrange ton soucis ou alors ces ta carte mère comme tu le dit qui ne supporte pas les Pentium MMX , après difficile de savoir sans avoir une autre plateforme pour le tester.
Pas top d'avoir perdus un disque dans la bataille cela devient tellement dur de trouver du matos opérationnel de cette époque la.
 
En effet quand je vois les prix sur la bay des cartes mères socket 7 sont fous pour le reste également d'ailleurs ces triste , les gens profite pour ce faire le max d'argent j'ai bien l'impression sur le dos des vrais passionné comme nous.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 12:46:21  profilanswer
 

n°10635538
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 24-09-2019 à 14:55:16  profilanswer
 

evile-death a écrit :

Hello,

 

Etrange ton soucis ou alors ces ta carte mère comme tu le dit qui ne supporte pas les Pentium MMX , après difficile de savoir sans avoir une autre plateforme pour le tester.
Pas top d'avoir perdus un disque dans la bataille cela devient tellement dur de trouver du matos opérationnel de cette époque la.

 

En effet quand je vois les prix sur la bay des cartes mères socket 7 sont fous pour le reste également d'ailleurs ces triste , les gens profite pour ce faire le max d'argent j'ai bien l'impression sur le dos des vrais passionné comme nous.

 

Dans mon malheur, ce disque dur était déjà en fin de vie quand je l'ai eu (il me semble que c'était un WD Caviar 20Go, de 2002 alors que la tour date de 1997 :lol:) pis y'avait une belle cochonnerie de virus dessus donc heu dans un sens il valait mieux partir sur des bases saines :)

 

Après pour ce qui est du Pmmx, j'avais remarqué que le régulateur de la CM était plus chaud qu'avec le P133, apres y'a pas autre chose qui m'a mis la puce à l'oreille, Deksor m'avait suggèré de flasher le BIOS de la CM (pourquoi pas après tout ?)...

 

Après je sentais déjà le coup venir avec cette CM... Me reste plus qu'à trouver une CM SS7 en chipset ALi donc, sp'as grave, de toutes façon je voulais commencer une collection de CPU :D

 

La maintenant j'ai fait une reinstall propre de W98 SE, bref la totale. Me reste plus qu'à installer les pilotes (sans souris ça va être rock'n'roll lol mais j'ai l'habitude)

 

Edit: je te parles même pas du lecteur DVD qui fait tâche sur la tour :pt1cable: j'avais plus de lecteur CD IDE en stock alors j'avais pas trop le choix...


Message édité par NaCl le 24-09-2019 à 14:58:04

---------------
... ou pas
n°10635718
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-09-2019 à 21:13:39  profilanswer
 

Un bon adaptateur SATA/IDE connu ?
 
Ça devient compliqué de trouver des HDD IDE, donc je me verrais bien brancher un petit HDD ou SSD SATA sur une vieille config avec un adaptateur pouvant encaisser l'UDMA 6.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10638408
ge_laf
Posté le 01-10-2019 à 22:08:47  profilanswer
 

Salut,
 
d'abord, merci pour ce topic! Je suis tes pérégrinations à travers le vieux matos. Je connais pas souvent ton matos, mais ca me rappelle mes débuts dans le matos (et ca me rappelle le temps qui passe aussi :D :D)
Bref, là, on parle d'alim de labo, et je me suis déjà posé la question, alors je me permets de partager mon expérience.
 
Je voulais une alim pour tester des bricoles en electronique, pouvoir mettre du 5V ou du 12V au cul d'un truc pour voir si ca tourne, des bricoles quoi! J'ai donc recycler une vieille alum ATX, démontage, montage de quelques connecteurs bananes, un jeu de cable, deux résistante et c'est bon.
Ca c'est le basique! Ca donne les tensions de l'alim, sans vérif et sans retour sur l'intensité!
 
Si vous voulez des tensions et/ou un choix d'intensité stable, il faut ajouter des circuits  supplémentaires avec de la correction, et la prise en compte des consignes à travers une petite "UI" 'des boutons et des affchieurs LED quoi :D)
Il y a plein de sujet sur le net. pour faire ça.
 
Mais au final, entre tous les composants pour faire un truc "bien" avec gestion fine de la tension et/ou de l'intensité, affichage digital sur les 2 et les différents boutons et connecteurs, ca peut revenir aussi cher qu'une alim de labo premier prix conrad qui peut etre suffisante selon les usages.
 
Donc vraiment a voir ce pourquoi c'est faire, et surtout les limites de la bête.
Pour mon cas, j'alimente des petits circuits et des composants avec peu d'intensité, et la tension relativement stable de mon alim suffit. S'il faut des fonctions plus précises, ca devient plus cher!
 


---------------
---------------
n°10638476
daft974
Un Noizo...
Posté le 02-10-2019 à 07:38:34  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Un bon adaptateur SATA/IDE connu ?
 
Ça devient compliqué de trouver des HDD IDE, donc je me verrais bien brancher un petit HDD ou SSD SATA sur une vieille config avec un adaptateur pouvant encaisser l'UDMA 6.


 
En effet je ne recommande pas les premier prix, parfois ça flingue les disques IDE, ce qui m'est arrivé sur un pc dans la famille, bien-sur c'était au moment où une usine avait brulé, l'autre inondé  :whistle:  ça avait fait explosé les prix des HDD sata :sweat:  

n°10639699
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 05-10-2019 à 14:23:40  profilanswer
 

Mon Di3u le rad (orange) du chipset de la GIGABYTE GA-5SMM..
 
> on est au délà du coup de tournevis là o_O


---------------
Qui gagne Perds
n°10641471
evile-deat​h
Posté le 10-10-2019 à 00:22:42  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Mon Di3u le rad (orange) du chipset de la GIGABYTE GA-5SMM..
 
> on est au délà du coup de tournevis là o_O


 
En effet tu a l’œil je ne sais pas du tout ce qu'il a eu mais il a été bien mal-traité en tous les cas.
 
Deux cartes graphique de légende vont enfin rentrer dans ma collection j'attend ce colis avec impatience  :love:  surpise.  :D  


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10642450
evile-deat​h
Posté le 12-10-2019 à 21:36:29  profilanswer
 

Plusieurs colis en approche pour ma collection.
 
D'ont un plus important que d'autres devinez?  :love:  
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/kUo7xI.jpg


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10642461
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-10-2019 à 22:05:40  profilanswer
 
n°10642528
evile-deat​h
Posté le 13-10-2019 à 07:19:30  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Une JM B&C ?


 
Non malheureusement pas aussi légendaire et rare que c'elle là.
 


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 07:19:30  profilanswer
 

n°10642533
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-10-2019 à 08:58:54  profilanswer
 

9800 pro  :sleep:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10642536
daft974
Un Noizo...
Posté le 13-10-2019 à 09:14:07  profilanswer
 

un sli voodoo 2 que tu voulais ?

n°10642562
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-10-2019 à 10:42:03  profilanswer
 

Plateforme P!!! 1.4-S ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10642630
evile-deat​h
Posté le 13-10-2019 à 14:22:33  profilanswer
 

Ces daft974 qui a trouvé , un SLI de voodoo2 oui!!!
Le PIII 1.4-S je dit pas non effectivement.
 
Rentrée du jour dans ma collection (55€)
 
Ordinateur portable Philips P2000C de 1983 fonctionnement inconnus le vendeur ne la jamais testé.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/aNPdzH.jpg
 
Ordinateur AT dans une tour gigantesque PI 133Mhz , fonctionne sauf le disque dur d'après le vendeur.
Pas encore testé mais il est complet  :D  
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/IVEKJE.jpg
 
Et le reste qui accompagne gratos.
Deux écrans CRT d'ont un magnifique IBM Monochrome modèle 8503 qui semble bien fonctionner  :love:  
Le deuxième CRT fonctionne aussi de 1997.
2 Clavier , un clavier DIN et l'autre connection style câble de téléphone comme sur les terminaux IBM.
Et une caisse avec différents trucs , principalement des câbles IDE , un lecteur de disquette 5"1/4 le plus intéressant.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/UoCmaz.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/WcKBro.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/sLIk6x.jpg


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10642671
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 13-10-2019 à 16:42:51  profilanswer
 

J'viens de sauver un HP Omnibook Xe3, P3 800Mhz, la totale :) je l'ai remis sous 98SE (quoique je suis tenté de le mettre sous Windows 2000, après tout il y a une étiquette OEM avec une clé pour Win2k sous le laptop).
 
Par contre je sens que je vais devoir changer le DD pour une carte CF :( et ce truc est un cauchemar a démonter faut retirer un cache au niveau des charnières de l'écran, ensuite dévisser le clavier.


---------------
... ou pas
n°10642688
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 13-10-2019 à 17:14:45  profilanswer
 

Pouah le vieux Philips ! Ca a une gueule de fou ! Trop cool !
 
Quant au moniteur IBM 8503, j'ai le même à la maison...mais avec un p'tit IBM PS2 de 1987  qui va avec. Malheureusement le disque dur est en train de mourrir.


---------------
TOPIC A/V
n°10642731
evile-deat​h
Posté le 13-10-2019 à 18:22:12  profilanswer
 

NaCl a écrit :

J'viens de sauver un HP Omnibook Xe3, P3 800Mhz, la totale :) je l'ai remis sous 98SE (quoique je suis tenté de le mettre sous Windows 2000, après tout il y a une étiquette OEM avec une clé pour Win2k sous le laptop).
 
Par contre je sens que je vais devoir changer le DD pour une carte CF :( et ce truc est un cauchemar a démonter faut retirer un cache au niveau des charnières de l'écran, ensuite dévisser le clavier.


 
Sympas aussi la récup , tu l'as eu complet??
Tu dois dévisser le clavier pour accéder au disque?
 

Ordimini a écrit :

Pouah le vieux Philips ! Ca a une gueule de fou ! Trop cool !
 
Quant au moniteur IBM 8503, j'ai le même à la maison...mais avec un p'tit IBM PS2 de 1987  qui va avec. Malheureusement le disque dur est en train de mourrir.


 
Oui il a une bonne bouille le philips j'hésite a l'intégrer a ma collection , j'était partit sur IBM a la base et le 8 bits ne m’intéresse pas vraiment.
Bon courage pour ton IBM moi je n'en est pas de ce modèle la ;)
 
Flash back fin juillet je commençais a aménager mon LABO tout était +/- rangé , voici mon LABO actuellement... je crois que quelque chose ne tourne pas rond chez moi  :pt1cable:  
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/SCER7A.jpg
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/rckjka.jpg
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/m5tzA4.jpg
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/wB1bb9.jpg


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10642770
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 13-10-2019 à 20:01:07  profilanswer
 

Houla va falloir ranger sa chambre !!!!!  :whistle:  
 
J'avais un bordel similaire réparti dans un garage de 25m² et un bureau/labo/chambre d'ami de 18m².  
Lorsque j'ai annoncé mon déménagement, mes potes m'ont menacé de ne pas venir aider si je ne donnais/vendais/jetais pas tout ce que je n'avais pas toucher depuis une décade  :pfff:  
 
Ne change rien, j'adore tes photos ! Je serais comme un fou dans un tel endroit ! Trop bien !
 
Sinon, ce mois-ci, j'ai revendu plusieurs petits PC à 30/40€ genre HP ou Nec (que j'ai restauré et qui font le bonheur de personnes trop désargentées pour s'équiper autrement).
Et grâce à ça, j'ai pu me faire un gros plaisir sans devoir bouffer des coquillettes pendant 3 mois. J'ai tout dépensé...dans un seul processeur qui aura bientôt 20 ans.... Mais chut ! to be continued  :whistle:


---------------
TOPIC A/V
n°10642799
evile-deat​h
Posté le 13-10-2019 à 20:58:58  profilanswer
 

Va falloir ranger en effet je suis un grand enfant qui ne résiste pas a regarder les petites annonces faudrait me couper les doigts ^^
 
J'avais également un bordel comme ça il y'a quelques années et j'ai donné a un petit jeune passionné d'informatique et maintenant je regrette!
Je ne compte en aucuns cas jeter quoique ce soit , vendre certainement quelques pièces comme toi a des gens peut fortuner et ou pour le retro-gaming 98/XP j'ai du mal a vendre quoique ce soit d'ous le bordel monstre.
 
Un cpu qui aura bientôt 20ans humm , je sais que tu est AMD friendly donc j'imagine un peu le cpu ^^
Ce moi-ci je me suis également fait fortement plaisir , il y'a une carte mère qui va arriver récente pour le coup mais ultra haut de gamme.
Et mes voodoo!!!


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10642815
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 13-10-2019 à 21:11:08  profilanswer
 

evile-death a écrit :

 

Sympas aussi la récup , tu l'as eu complet??
Tu dois dévisser le clavier pour accéder au disque?

 


 

J'ai eu que le PC en lui-même et le chargeur (la batterie est dead, Windows indique qu'elle est chargée a 100% mais quand tu débranches le chargeur, plus rien ! Alors pour le clavier, il tient par des vis qui sont cachées sous un capot en plastique, pourquoi faire simple alors qu'on peut compliquer la tâche ?

 

J'ai réussi a le démonter une fois pour accéder au refroidisseur du CPU (car le ventilo s'emballe après 5 minutes, pourtant le PC n'est pas chaud ni tiède au toucher. Bizarre) et c'était une vraie plaie, heureusement que j'ai trouvé le manuel de service, parce que sinon je sens que j'aurais fait une connerie.

 

Sinon autre truc un peu étonnant, ce laptop a une sortie vidéo composite :pt1cable: jamais vu ça surtout sur un PC destiné au marché professionnel (quoique peut-être pour un moniteur de présentation...?)

 


@Ordimini ça serait pas un Athlon en slot A, à tout hasard ? :D


Message édité par NaCl le 13-10-2019 à 21:13:39

---------------
... ou pas
n°10642833
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 13-10-2019 à 21:43:41  profilanswer
 

:whistle:  
 


---------------
TOPIC A/V
n°10642997
It_Connexi​on
Posté le 14-10-2019 à 11:38:55  profilanswer
 

evile-death a écrit :


 
Sympas aussi la récup , tu l'as eu complet??
Tu dois dévisser le clavier pour accéder au disque?
 


 

evile-death a écrit :


 
Oui il a une bonne bouille le philips j'hésite a l'intégrer a ma collection , j'était partit sur IBM a la base et le 8 bits ne m’intéresse pas vraiment.
Bon courage pour ton IBM moi je n'en est pas de ce modèle la ;)
 
Flash back fin juillet je commençais a aménager mon LABO tout était +/- rangé , voici mon LABO actuellement... je crois que quelque chose ne tourne pas rond chez moi  :pt1cable:  
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] SCER7A.jpg
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] rckjka.jpg
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] m5tzA4.jpg
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] wB1bb9.jpg


 
Je dois être atteint aussi car les photos de ton grenier aménagé avec tout le matos me font rêver… et me donnent des idées  :whistle:


Message édité par It_Connexion le 14-10-2019 à 11:39:33
n°10643176
evile-deat​h
Posté le 14-10-2019 à 19:50:54  profilanswer
 

Ahhh des idées ces à dire , je veux savoir moi ^^
 
Blague a part j'aimerais quand même que tout ce petit monde soit bien ranger ce serais tellement plus simple pour retrouver quelques chose car la ces pas le cas du tout O_o
Ah et pourquoi les journées ne font que 24h.... ces trop court!


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10643177
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 14-10-2019 à 19:57:51  profilanswer
 

Je te souhaite bien du courage :)
 
L'opération rangement s'est terminée ce weekend pour moi, et il m'a fallu une semaine. Et je dois pas avoir la moitié de ton stock.
C'est bientôt la Toussaint héhéhéh. Pose 2 semaines de congés  :whistle:


---------------
TOPIC A/V
n°10643179
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-10-2019 à 20:02:39  profilanswer
 

Z'avez de quoi préparer une LAN Starcraft/UT99/POD ? :o
 
CA, ça me ferait retomber dans la nostalgie :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10643182
CaptainBig​leux
Posté le 14-10-2019 à 20:10:36  profilanswer
 

rigolo comme projet.
 
J'ai eu une collection rétrogaming assez conséquente pendant un moment (j'ai fini par tout revendre pour différentes raisons, mais là n'est pas le sujet).
 
Par contre je n'ai jamais eu de nostalgie pour les vieux PC. contrairement aux consoles, y a un nombre presque infini de possiblité. Et j'aurais pas eu envie de relancer un vieux windows ou vieux jeu PC. Alors que j'adorais brancher ma megadrive et mettre une cartouche dedans

n°10643187
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 14-10-2019 à 20:30:29  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Z'avez de quoi préparer une LAN Starcraft/UT99/POD ? :o
 
CA, ça me ferait retomber dans la nostalgie :o


 
Il y a une dizaine de mois, des potes m'avaient proposé de sortir pour mon anniv. Faut dire que je suis un authentique ours mal léché à deux doigts de la misanthropie  :D  
 
Sur le ton de la blague, j'ai lancé que je préférerais largement faire une bonne vieille LAN old school... Et de fil en aiguille, cet été, on a fini à 8 sur des XPS M1710 de 2005/2006 (J'en avais 2 mais j'ai mis plusieurs mois à trouver et retaper les autres) à jouer toute la nuit à World in Conflict, UT2004, Age of Empire 2, Dawn of War,  Battlefield 1942.
J'ai sillonné les puces et le bon coin pour acheter autant de jeux originaux que nous en avions besoin.. Bref, on s'est régalé, c'était magique... Comment rajeunir de 13 ans d'un coup.
 
D'ailleurs cette opération m'a permis de rencontrer quelques HFRiens bien sympa qui m'ont donné un coup de pouce en me donnant parfois du matos ou des jeux.
A cette occasion, on se disait que ca serait top une rencontre annuelle dédiée à l'old school, genre un truc sur un weekend l'été avec un marché aux puces, des démo de vieux matos, et quelques concours sur de vieux jeux.


Message édité par Ordimini le 14-10-2019 à 20:31:34

---------------
TOPIC A/V
n°10643190
evile-deat​h
Posté le 14-10-2019 à 20:52:24  profilanswer
 

J'ai déjà posé 1 semaine pour la Toussaint ^^ mais ces aussi pour profiter de la petite famille mais cela me plairait de passer au moin un jour complet dans mon labo ce qui n'as encore jamais été le cas.
 
En matos j'ai largement de quoi faire une sacré lan party sur des vieux jeux la aucuns problèmes.
D'ailleurs ces pas une si mauvaise idée que ça , rohhh une lan sur du BF1942 et Half-life , quake3 arena et UT tournament ce serais juste le pied j'avoue!!
Et profiter de l'ocassion pour rencontrer des passionné de vieux matos informatique , je serais au paradis perso.
 
Le retro-gaming m’intéresse mais sur console boff ces trop simple de brancher juste la console , je suis avant tout un fan de hardware.
En console ces simple j'ai eu une NES pas longtemps une SNES , une PSX et longtemps après une xbox 360 et ces tout.
 
PS: je n'ai jamais joué a Starcraft ces grave docteur? pas tapé svp.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10643194
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-10-2019 à 21:02:14  profilanswer
 

Ouais c'est très grave :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10643199
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 14-10-2019 à 21:10:36  profilanswer
 

Argh l'inquisition Starcraftienne ! Je comprends mieux les heaumes sur les poussins  :D  :lol:


---------------
TOPIC A/V
n°10643209
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-10-2019 à 21:31:53  profilanswer
 

Rien à voir, ça vient du topik bd paint ça.
 
T'façon AoE II est mieux (car plus lent :o)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10643211
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 14-10-2019 à 21:41:35  profilanswer
 

Arf ca aurait pu :P
 
AOE II... J'en suis à plusieurs milliers d'heures... Des nuits blanches, le temps de prendre une douche pour aller bosser avec l'impression de voir en surimpression des hordes de mamelouks massacrer de pauvres paysans.
Le seul autre jeu qui qui m'a bouffé plus de temps, c'est Civilization.... Mais je me suis arrêté au V et je joue encore parfois à Call to Power. Ah si, y'a eu Duke Nukem 3D aussi, premier jeu auquel j'ai joué en réseau via câble // (ou série, me souvient plus) avec un pote...
 
On est en train de pourrir le topic de l'ami Evile-Death  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ordimini le 14-10-2019 à 21:42:01

---------------
TOPIC A/V
n°10643304
It_Connexi​on
Posté le 15-10-2019 à 09:18:04  profilanswer
 

evile-death a écrit :

Ahhh des idées ces à dire , je veux savoir moi ^^
 
Blague a part j'aimerais quand même que tout ce petit monde soit bien ranger ce serais tellement plus simple pour retrouver quelques chose car la ces pas le cas du tout O_o
Ah et pourquoi les journées ne font que 24h.... ces trop court!


 
J'ai le dessus du garage qui est aménagé et accessible par un escalier, on n'y fait que du stockage pour le moment  :D

n°10643501
daft974
Un Noizo...
Posté le 15-10-2019 à 17:25:13  profilanswer
 

C'est un beau bordel mais au moins il ya un espace dédié, dans ma petite maison, la chambre parentale fait office d’entrepôt entre le dressing et l'espace restant, je dis à madame que ça va bientôt dégager... :whistle: Pas question de pirater l'espace des enfants  :o  
J'ai un bel espace dans la cave, mais je dois traiter l'humidité avant de l'aménager, j'ai constaté que ce n'était pas viable en l'état pour les tours et autres composants.

n°10643616
evile-deat​h
Posté le 15-10-2019 à 21:07:05  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Arf ca aurait pu :P

 

AOE II... J'en suis à plusieurs milliers d'heures... Des nuits blanches, le temps de prendre une douche pour aller bosser avec l'impression de voir en surimpression des hordes de mamelouks massacrer de pauvres paysans.
Le seul autre jeu qui qui m'a bouffé plus de temps, c'est Civilization.... Mais je me suis arrêté au V et je joue encore parfois à Call to Power. Ah si, y'a eu Duke Nukem 3D aussi, premier jeu auquel j'ai joué en réseau via câble // (ou série, me souvient plus) avec un pote...

 

On est en train de pourrir le topic de l'ami Evile-Death  :whistle:

 

Tant fait pas tu ne pourris absolument pas mon topic justement cela lui donne un peu de vie  :sol:

 
It_Connexion a écrit :

 

J'ai le dessus du garage qui est aménagé et accessible par un escalier, on n'y fait que du stockage pour le moment  :D

 

Je me suis décidé a acheté quelques étagères pour ranger le tout et éviter de marcher sur mon matos...  :sweat:

 
daft974 a écrit :

C'est un beau bordel mais au moins il ya un espace dédié, dans ma petite maison, la chambre parentale fait office d’entrepôt entre le dressing et l'espace restant, je dis à madame que ça va bientôt dégager... :whistle: Pas question de pirater l'espace des enfants  :o
J'ai un bel espace dans la cave, mais je dois traiter l'humidité avant de l'aménager, j'ai constaté que ce n'était pas viable en l'état pour les tours et autres composants.

 

Comment te dire , tu n'as pas vus ma chambre, le garage et la buanderie  :whistle:

 

EDIT: je deviens dingue les amis , 2 colis rajouté a la liste , 7colis vont arriver!!!  :ange:
EDIT2: Mardi 22 octobre première étape pour la création de ma boîte de maintenance informatique je me lance enfin!!

Message cité 1 fois
Message édité par evile-death le 15-10-2019 à 21:30:50

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10643646
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 15-10-2019 à 22:02:38  profilanswer
 

7 colis ?! Nan mais faut penser à louer un hangar  :lol:  
 
Moi j'attends ton AN7 avec impatience,  mais il est seulement arrivé à Lille cet aprem.
Si ca se passe bien, ce weekend c'est à Montpellier.
 
J'ai préparé mon second Skeleton pour l'y installer. C'est pas tout à fait la même époque, mais c'est d'une efficacité redoutable en air cooling.
Dans le premier Skeleton j'ai toujours ma Gigabyte 7IXE et l'Athlon SLOT a 700Mhz, mais depuis j'ai quelques babioles en SLOT A très sympathique qui arrivent très bientôt.
 
Je ferais bien un topic slot A mais à part moi ca ne doit pas exciter grand monde  :whistle:  
 
Faudrait une section "carte vermeille" de l'informatique  :lol:


---------------
TOPIC A/V
n°10643661
daft974
Un Noizo...
Posté le 15-10-2019 à 22:37:27  profilanswer
 

evile-death a écrit :


 
Comment te dire , tu n'as pas vus ma chambre, le garage et la buanderie  :whistle:
 
EDIT: je deviens dingue les amis , 2 colis rajouté a la liste , 7colis vont arriver!!!  :ange:  
EDIT2: Mardi 22 octobre première étape pour la création de ma boîte de maintenance informatique je me lance enfin!!


 
T'es un dingue toi  :lol: je suis petit à coté faut dire que je sélectionne, j'ai commencé à collectionner les 3dfx, ça prend pas trop de place, puis quelques cartes graphiques aussi, des composants mis de coté pour faire des configs, ensuite j'ai commencé à acheter des cartes son isa/pci mais je ne récupère pas de CRT, imprimantes et matos trop moderne, ça deviendrait invivable avec toutes les merdes et matériaux de construction que je stocke deja:sweat:  
 
par contre quand j'aurai le temps faut que je t’achète/échange du matos on verra en MP à mon retour de vacances ;)  

n°10643708
evile-deat​h
Posté le 16-10-2019 à 02:14:48  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

7 colis ?! Nan mais faut penser à louer un hangar  :lol:  
 
Moi j'attends ton AN7 avec impatience,  mais il est seulement arrivé à Lille cet aprem.
Si ca se passe bien, ce weekend c'est à Montpellier.
 
J'ai préparé mon second Skeleton pour l'y installer. C'est pas tout à fait la même époque, mais c'est d'une efficacité redoutable en air cooling.
Dans le premier Skeleton j'ai toujours ma Gigabyte 7IXE et l'Athlon SLOT a 700Mhz, mais depuis j'ai quelques babioles en SLOT A très sympathique qui arrivent très bientôt.
 
Je ferais bien un topic slot A mais à part moi ca ne doit pas exciter grand monde  :whistle:  
 
Faudrait une section "carte vermeille" de l'informatique  :lol:


 
Et bien si ma boîte fonctionne comme je le souhaite ces un projet effectivement l'achat d'un entrepot/local , le top serais un magasin mix vente/maintenance matos neuf et oldies ce serais le pied car ce genre de boutique n'existe pas.
Ces beau de rêver  :whistle:  
Moi je dit fonce pour ouvrir ton topic sur le slot A!
 

daft974 a écrit :


 
T'es un dingue toi  :lol: je suis petit à coté faut dire que je sélectionne, j'ai commencé à collectionner les 3dfx, ça prend pas trop de place, puis quelques cartes graphiques aussi, des composants mis de coté pour faire des configs, ensuite j'ai commencé à acheter des cartes son isa/pci mais je ne récupère pas de CRT, imprimantes et matos trop moderne, ça deviendrait invivable avec toutes les merdes et matériaux de construction que je stocke deja:sweat:  
 
par contre quand j'aurai le temps faut que je t’achète/échange du matos on verra en MP à mon retour de vacances ;)  


 
Je suis un peu a part en effet , j'essaie aussi de sélectionner mais difficile de résister a du matos en don ou en échange , j'ai été échanger une GTX 560Ti contre du vieux matos , faut être un peu fous fous ou pas...
De plus je viens d'adhérer la WDA comme bénévole  :pt1cable:  , en espérant créer un maillage pour la belgique.
Quand tu veux pour achat/échange de matos , ma porte est grande ouverte!
 
Demain matin un colis m'attend au point relais , matos prévus pour ma config 2005 , avant dernière pièce pour finaliser ma première config complète de ma collection.


Message édité par evile-death le 16-10-2019 à 02:18:59

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10643714
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 16-10-2019 à 05:29:39  profilanswer
 

Ah ben tiens je suis preneur de ton expérience à la wda.  
Le forum semblait presque abandonné du coup je j'avais pas pousser plus loin.


---------------
TOPIC A/V
n°10643719
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-10-2019 à 08:21:01  profilanswer
 

daft974 a écrit :

Posté sur le topic vieux matos, mais ça a sa place ici:
 
Pour ma part justement réception d'un lot plutôt très sympa:
 
-Deux Asus P55T2P4 (Rev.2.3 et Rev 3.1) en Socket 7, avec la magnifique cellule Dallas  :D  
-Une Asus P5AB avec de l'ATX/AT,support Sdram, de l'AGP, Chipset son, braquet USB/PS2, le tout au format Baby AT  [:ganellon]  
-32 Mo en 4 barettes Simm EDO de chez LG Semicon
-3 CPU sympa: Cyrix Pr200 Socket 7, AMD K6-2 350 et Celeron 400 PPGA370 qui s'oc à 600Mhz  :love:  
-Une carte son Audigy et une magnifique Sound Blaster AWE32 CT3980,de 1995 la légende  :love:   avec 2 barrettes 30pins dont je n'ai pas encore déterminé l'origine et la quantité upgradable à 32mo
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 514347.jpg


 
Juste pour info, je suis le fournisseur de Daft974 pour ce colis.  J'avais les mêmes types de projets, et j'ai donc gardé pas mal de chose. j'ai fait une grosse vente dernièrement, mais il me reste encore pas mal de babioles, notamment de la connectique: nappes ide plate ou rondes, nappe SCSI, nappes floppy . Je pense que je dois encore avoir 1 ou 2 bracket USB du même style que pour la P5A/B, plein de barettes type EDO voire même barettes 30pins ….
 
Demandez si vous cherchez des trucs ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 16-10-2019 à 08:22:08
n°10643758
daft974
Un Noizo...
Posté le 16-10-2019 à 10:40:45  profilanswer
 

Merci encore à groux pour ce beau matos, je pense que ça pourra intéresser du monde ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Histoire de l'informatique HDG personnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR