Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]

n°10703280
kabyll
Posté le 19-02-2020 à 15:40:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neji Hyuga a écrit :

3D Prophet 9700 Pro :o

 

presque, une 9700 tout court, mais je valide ;)

 

Du coup, question. Où est-ce que vous choppez des vieux drivers pour tout ça? Vous avez des bons plans, ou bien simplement sur https://www.touslesdrivers.com/


Message édité par kabyll le 19-02-2020 à 16:00:22

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 15:40:48  profilanswer
 

n°10703330
Kalysto27
Posté le 19-02-2020 à 16:38:45  profilanswer
 

Touslesdrivers c'est très bien :)
 
Tu peux peut-être trouver du côté de techpowerup, ils ont une banque énorme de drivers mais aussi de bios de cartes graphiques :D

n°10703349
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-02-2020 à 17:02:00  profilanswer
 
n°10703351
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-02-2020 à 17:03:03  profilanswer
 

http://www.oldapps.com/ pour les vieilleries.

 

Edith :  [:jeje84:1]


Message édité par Kyjja le 19-02-2020 à 17:03:40

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10703413
evile-deat​h
Posté le 19-02-2020 à 19:32:04  profilanswer
 

Tu a chopé une 9700 pas mal du tout laurent!!
 
Il y'a du lourd sur leboncoin les gas et même pas cher je trouve  :whistle:  
 
https://www.leboncoin.fr/vi/1717613 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]
 
J'ai fait une formation EPI ( Equipier de premier secours ) aujourd'hui et la cave d'un des bâtiment etait aménagé en bureau pour les exercices d’évacuation.
Et la je vois quoi des vieux PC dekstop PI & 486 , j'avais qu'une seul envie repartir avec les vieux pc , j'ai fait le tour et ils étaient tous vide cela me fait moin mal du coup.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10703416
Kalysto27
Posté le 19-02-2020 à 19:35:35  profilanswer
 

Je l'ai déjà vu y a un moment, le mec répond pas :lol: en tout cas il m'a bien fait rire
 
T'as pas pris les tours quand même ?!!!! Putain fallait !!! T'aurais donné aux copains contre les frais d'envoi :fou: :p

n°10703419
kabyll
Posté le 19-02-2020 à 19:39:36  profilanswer
 

Putain!!! Je suis dégoûté!

 

J'ai reçu une Kyro II que j'avais commandée pour le Tbird.

 

16€ de transport via UPS (seule option du vendeur) pour un emballage de merde, une grosse enveloppe avec du papier bulle dedans, vraiment pas terrible.

 

J'inspecte, les pins du ventilos sont pliées mais ca a l'air d'être tout (du coup je pense que j'étais trop focus là-dessus...)

 

Je la mets sur l'athlon 1400, je démarre, pafff étincelle autour du port AGP et odeur dégeulasse de plastique cramé.

 

Apres verif... y'a un putain de composant à moitié arraché sur la cg

 

(cliquez pr fullscreen)
https://i.ibb.co/mcY5GsF/4500.jpg

 


J'ose pas essayer de démarrer l'Athlon apres l'étincelle! Si ca se trouve cette merde m'a bousillé ma cm !!!

 

Putain!!!!!!!

 


@ Kyjja: ton edit m'inquiète... la 9700 est réputée du genre à cramer? La mienne avait tenu qqs années jusqu'à ce que je la revende pour m'acheter un core2duo + 7900 GTO
En tt cas elle tourne. Par mesure de sécurité j'avais refait la pâte (il restait qu'un peu de poussière sêche). Par contre elle fait un sacré boucan, à voir le ventilo a pas un souci

 


@ Gianni : oui, et en plus pas trop cher la 9700.

 

Dommage pour les boitiers vides, mais comme tu dis, ca fait moins mal du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 19-02-2020 à 20:27:28

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10703438
Kalysto27
Posté le 19-02-2020 à 20:37:30  profilanswer
 

Ça n'a sans doute qu'endommagé la CG (et encore pas sûr qu'elle le soit !), t'inquiète pas davantage
Il m'est déjà arrivé de mal brancher une FX 5500 en PCI (compatible 3.3 et 5V la CG donc 2 détrompeurs) et j'ai eu la même, étincelle et fumée, j'ai vite éteint (dans les 2 secondes on va dire jusqu'à que je me rende compte de ma connerie) et j'ai attendu pour relâcher la pression, j'ai changé de CG etc. j'ai rebranché la carte correctement cette fois bien plus tard et elle marchait tjrs comme si de rien n'était. Cependant, il lui manquait zéro composant faut quand même préciser.

 

T'as pas une carte graphique "bullshit" type Geforce2 MX ou TNT2 M64 pour vérifier le bon fonctionnement de ta CM socket 462 ?

 


Sinon la 9700 oui est réputée pour cramer (mais avec le cooler de base, avec la version 3D Prophet je sais pas j'en ai pas sous la main). Faut que tu la démontes pour voir au moins si le die est moins haut que le tour en métal et surtout si tu peux mettre de la nouvelle pâte thermique au cas où :) pour le ventilo bah un petit coup d'huile sous l'autocollant normalement ça aide


Message édité par Kalysto27 le 19-02-2020 à 20:40:18
n°10703447
It_Connexi​on
Posté le 19-02-2020 à 21:02:15  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Putain!!! Je suis dégoûté!
 
J'ai reçu une Kyro II que j'avais commandée pour le Tbird.
 
16€ de transport via UPS (seule option du vendeur) pour un emballage de merde, une grosse enveloppe avec du papier bulle dedans, vraiment pas terrible.
 
J'inspecte, les pins du ventilos sont pliées mais ca a l'air d'être tout (du coup je pense que j'étais trop focus là-dessus...)
 
Je la mets sur l'athlon 1400, je démarre, pafff étincelle autour du port AGP et odeur dégeulasse de plastique cramé.
 
Apres verif... y'a un putain de composant à moitié arraché sur la cg
 
(cliquez pr fullscreen)
https://i.ibb.co/mcY5GsF/4500.jpg
 
 
J'ose pas essayer de démarrer l'Athlon apres l'étincelle! Si ca se trouve cette merde m'a bousillé ma cm !!!
 
Putain!!!!!!!
 
 
@ Kyjja: ton edit m'inquiète... la 9700 est réputée du genre à cramer? La mienne avait tenu qqs années jusqu'à ce que je la revende pour m'acheter un core2duo + 7900 GTO
En tt cas elle tourne. Par mesure de sécurité j'avais refait la pâte (il restait qu'un peu de poussière sêche). Par contre elle fait un sacré boucan, à voir le ventilo a pas un souci
 
 
@ Gianni : oui, et en plus pas trop cher la 9700.  
 
Dommage pour les boitiers vides, mais comme tu dis, ca fait moins mal du coup.


 
Merde pas cool  :(  

n°10703448
evile-deat​h
Posté le 19-02-2020 à 21:03:35  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :

Je l'ai déjà vu y a un moment, le mec répond pas :lol: en tout cas il m'a bien fait rire
 
T'as pas pris les tours quand même ?!!!! Putain fallait !!! T'aurais donné aux copains contre les frais d'envoi :fou: :p


 
Contrairement a toi le mr m'as répondus , il vend sont lot 500€
je lui est gentillement et aimablement répondus qu'il était un doux rêveur.
A la limite si c'était une version casper la ST6 et encore faut être pété du bulbe a ce niveau la.  
 
Pour les boîtier vide crois moi que l'idée m'as traversé l'esprit de repartir avec les boîtier et leur ramener des dekstop P4 a la place  :whistle:  
Les gas m'aurais vraiment prit pour un dingue je crois  :lol:  
 

kabyll a écrit :

Putain!!! Je suis dégoûté!
 
J'ai reçu une Kyro II que j'avais commandée pour le Tbird.
 
16€ de transport via UPS (seule option du vendeur) pour un emballage de merde, une grosse enveloppe avec du papier bulle dedans, vraiment pas terrible.
 
J'inspecte, les pins du ventilos sont pliées mais ca a l'air d'être tout (du coup je pense que j'étais trop focus là-dessus...)
 
Je la mets sur l'athlon 1400, je démarre, pafff étincelle autour du port AGP et odeur dégeulasse de plastique cramé.
 
Apres verif... y'a un putain de composant à moitié arraché sur la cg
 
(cliquez pr fullscreen)
https://i.ibb.co/mcY5GsF/4500.jpg
 
 
J'ose pas essayer de démarrer l'Athlon apres l'étincelle! Si ca se trouve cette merde m'a bousillé ma cm !!!
 
Putain!!!!!!!
 
 
@ Kyjja: ton edit m'inquiète... la 9700 est réputée du genre à cramer? La mienne avait tenu qqs années jusqu'à ce que je la revende pour m'acheter un core2duo + 7900 GTO
En tt cas elle tourne. Par mesure de sécurité j'avais refait la pâte (il restait qu'un peu de poussière sêche). Par contre elle fait un sacré boucan, à voir le ventilo a pas un souci
 
 
@ Gianni : oui, et en plus pas trop cher la 9700.  
 
Dommage pour les boitiers vides, mais comme tu dis, ca fait moins mal du coup.


 
Yes je pense pareil je crois que cela n'as endommagé que la carte graphique.
Par contre a ta place je recontact le vendeur très certainement enfin en esperant que le vendeur soit un minimum honnête.
Effectivement les 9700 sont réputée pour cramé tout comme les 8800GT en fait.
3 9700pro en stock a la maison et toute les 3 cramée , donc si tu veux un ventilo de 9700 j'ai aussi  :ange:


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 21:03:35  profilanswer
 

n°10703457
Kalysto27
Posté le 19-02-2020 à 21:21:37  profilanswer
 

evile-death a écrit :


 
Contrairement a toi le mr m'as répondus , il vend sont lot 500€
je lui est gentillement et aimablement répondus qu'il était un doux rêveur.
A la limite si c'était une version casper la ST6 et encore faut être pété du bulbe a ce niveau la.  
 
Pour les boîtier vide crois moi que l'idée m'as traversé l'esprit de repartir avec les boîtier et leur ramener des dekstop P4 a la place  :whistle:  
Les gas m'aurais vraiment prit pour un dingue je crois  :lol:  
 


:lol: Quel taréééé même la CM en soi vaut aller... GRAND MAX 50-60€
 
hahahahahaha ça aurait été bien si tu l'avais fait pour les vieux boîtiers :p
 

evile-death a écrit :


 
Yes je pense pareil je crois que cela n'as endommagé que la carte graphique.
Par contre a ta place je recontact le vendeur très certainement enfin en esperant que le vendeur soit un minimum honnête.
Effectivement les 9700 sont réputée pour cramé tout comme les 8800GT en fait.
3 9700pro en stock a la maison et toute les 3 cramée , donc si tu veux un ventilo de 9700 j'ai aussi  :ange:


Oui c'est vrai tu as raison faut voir avec le vendeur en premier, c'est sa faute si ça n'a pas bien été emballé :pfff:

n°10703468
kabyll
Posté le 19-02-2020 à 21:46:05  profilanswer
 

Contacté, il m'a remboursé dans la foulée, c'est deja ca. Ms limite c'est pas de leur faute et ils font un geste... serieux une cg ds une enveloppe, mm de la ram j'oserais pas ds une enveloppe...
 

Citation :

The card was perfectly functioning
 
The card was in a lot of padded
 
But we don't want any trouble
 
We make full reimbursement
And ups keep 15€ for the shipment
 
Bye


 
 
L'etincelle c'etait sur le pcb de la cm, au dessus du port agp. Ca a claqué bien fort, et l'etincelle a tenu une bonne seconde avant de s'eteindre. J'ai un doute que rien ne soit dezingué.
 
 
Pour la cg, a mon avis vous avez pas cliqué sur la photo.
 
Le composant entouré est censé être soudé des deux côté, et a plat comme les autres sur l'image.
 
Je la branche plus sur rien!!!


Message édité par kabyll le 19-02-2020 à 21:50:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10703474
Kalysto27
Posté le 19-02-2020 à 21:56:04  profilanswer
 

Si sisi perso j'ai bien regardé la photo, c'est pas "grave" dans le sens où c'est réparable de resouder l'autre côté mais si tu dis que l'étincelle vient du pcb juste au dessus du port AGP ça doit être donc des pistes qui font le lien entre la puce graphique et le port pour communiquer... Et là j'avoue que c'est chaud...
 
Au moins plus de peur que de mal normalement vu qu'il y a eu remboursement derrière, en espérant que ta CM n'ait rien aussi (je doute qu'elle ait qqch mais on sait jamais), à moins que ce soit aussi elle qui foute la merde via son port AGP, ça peut arriver également

n°10703478
kabyll
Posté le 19-02-2020 à 22:14:27  profilanswer
 

Le port agp fonctionnait sur la cm, j'ai installé xp avec une tnt 2 dessus sans souci.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10703597
kabyll
Posté le 20-02-2020 à 10:41:53  profilanswer
 

re,

 

Je viens d'envoyer un message bien salé au vendeur quand même, ca me saoule cette histoire.

 

Pour la cg, c'est vrai, ca me parait réparable. C'est tout mini mais c'est pas du traversant ou micro-soudure. Mais vu que les pattes sont arrachées, va falloir trouver le composant entier. Y'a juste écrit R10 dessus, je sais pas ce que c'est. (puis vérifier toute la carte à la loupe...)

 

Par contre, la cm ça pue. Sa led ne s'allume plus quand elle est branchée sur l'alim. Je vais la débrancher, virer la pile et la laisser décanter un moment.

 

Le "bon coté" c'est qu'au moins elle j'y tenais pas plus que ça, vu que je sais pas quelle carte mère j'avais à l'époque. Probablement une Asus, mais laquelle... je sais pas et j'ai pas retrouvé de facture d'avant 2003.

 

Par contre, par curiosité j'avais fait des recherches sur Ebay... je sais pas si elle a quelque chose de particulier cette carte mere mais on en trouve qu'une, et à un prix...

 

https://www.ebay.fr/itm/Asus-A7M266 [...] SwgZtd1bix

 


Ce qui est bizarre c'est que je vois rien de cramé à l'endroit où j'ai eu une "flamme" (j'avais dit étincelle, mais vu que ca a tenu jusqu'à ce que je coupe l'alim, je pense qu'on peut parler de flamme)

 

https://i.ibb.co/G7N5zFb/A7M266.jpg

 

bref... je mets ça en suspend, de tte facon auj j'ai un max de boulot, j'aurais pas le temps d'y penser.

 


edit: en bonus, le packaging "lot of padded" du vendeur... Au moins je serai plus prudent à l'avenir.
(en fond ce sont les boites des autres cartes que j'ai achetées, je lui ai envoyé des photos pour lui conseiller de faire mieux la prochaine fois qu'il envoit une cg)

 

https://i.ibb.co/GMcc9Tn/4500-packaging.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 20-02-2020 à 10:54:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10703613
Kalysto27
Posté le 20-02-2020 à 11:10:28  profilanswer
 

:hello:

 

R10 c'est pour Resistor et le 10 c'est son numéro

 

La CM à ce prix c'est du vol clairement :lol: quel foutage de gueule ils ont pas honte. Perso les seules particularités que je vois à cette CM c'est le chipset AMD 760 et potentiellement la "stabilité" puisqu'à l'époque les chipsets VIA étaient moins considérés. Après honnêtement pour du retro gaming donc pas allumé H24 je doute qu'il y ait une quelconque différence..

 

Oui y a rien qui semble cramé c'est assez bizarre.. et même si par exemple le condo à côté a été impacté à cause de la température hyper élevée l'espace d'un instant c'est chelou il a pas l'air d'avoir eu de problème.. :pfff:


Message édité par Kalysto27 le 20-02-2020 à 11:10:59
n°10703666
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 20-02-2020 à 11:59:41  profilanswer
 

evile-death a écrit :


Effectivement les 9700 sont réputée pour cramé tout comme les 8800GT en fait.
3 9700pro en stock a la maison et toute les 3 cramée , donc si tu veux un ventilo de 9700 j'ai aussi  :ange


 
Pas de bol, mais non, les 9700 Pro ne sont pas spécialement réputées pour cramer et ne sont en rien comparables à la série 8000 du caméléon à ce niveau là. Il n'y a pas de problème connu d'underfill, les brasures datent de l'époque pré RoHS et le R300 ça ne consomme pas grand chose (TDP de moins de 50W pour la carte entière). A la limite, on peut lui reprocher un système de refroidissement d'origine un peu juste.
 
Le smiley "incendie" de Kyjja, ça n'a absolument aucun rapport avec la carte, c'est simplement parce que sa réponse a été "grillée" de peu par Chris.

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 20-02-2020 à 11:59:56

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10703701
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-02-2020 à 12:38:56  profilanswer
 

Oui, voilà  :O


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10703739
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2020 à 14:08:08  profilanswer
 

kabyll a écrit :


Par contre, par curiosité j'avais fait des recherches sur Ebay... je sais pas si elle a quelque chose de particulier cette carte mere mais on en trouve qu'une, et à un prix...  
 
https://www.ebay.fr/itm/Asus-A7M266 [...] SwgZtd1bix


 
Une ici à 40$, mais avec les fdp US, ça doit grimper : https://www.amazon.com/gp/offer-lis [...] dition=all


Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2020 à 14:08:21
n°10703814
evile-deat​h
Posté le 20-02-2020 à 18:56:12  profilanswer
 

Je ne comprend pas non plus le prix de cette CM qui pour moi n'as strictement rien de spécial.
Les gens gardes espoir et sont sérieusement motivé a des prix pareil.
 
Pour la ST6 du boncoin le prix est passé de 500€ à 250€ ces encore bien trop cher pour moi.
J'ai proposé 140€ in et ces déjà plus que bien je trouve faut arrêté de déconné.
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Pas de bol, mais non, les 9700 Pro ne sont pas spécialement réputées pour cramer et ne sont en rien comparables à la série 8000 du caméléon à ce niveau là. Il n'y a pas de problème connu d'underfill, les brasures datent de l'époque pré RoHS et le R300 ça ne consomme pas grand chose (TDP de moins de 50W pour la carte entière). A la limite, on peut lui reprocher un système de refroidissement d'origine un peu juste.
 
Le smiley "incendie" de Kyjja, ça n'a absolument aucun rapport avec la carte, c'est simplement parce que sa réponse a été "grillée" de peu par Chris.


 
Je doit donc pas avoir de chance pour ce modèle  :sweat:  et pareil pour les 9800XT que j'ai HS sauf c'elle qui viens des states.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10703844
daft974
Un Noizo...
Posté le 20-02-2020 à 20:39:13  profilanswer
 

Bonsoir, je vois que ça sent le brulé  :sweat:  désolé pour cette mésaventure, surtout au risque de ruiner une config...
 
Réception aujourd'hui de la carte son Packard Bell by Aztech, reste à tester, le gars me l'a envoyé dans une vulgaire enveloppe en carton.  
https://i.ibb.co/x59rKv9/IMG-20200220-182245993.jpg
 
Voici le coin bureau aménagé le weekend dernier, il ya encore des améliorations à apporter mais l'ensemble est assez satisfaisant  [:lulu_les_mirettes]  
https://i.ibb.co/C1pMkMF/IMG-20200220-194003015.jpg
La config retrogaming avec mon IBM Aptiva que j'adore, super silencieuse avec son SSD et son rad passif qui chauffe pas mal mais ça reste acceptable. Je vous explique pas la qualité du son avec les enceintes Yamaha, un pur bonheur  :love: Le clavier est un IBM que j'ai sauvé de la poubelle au boulot, en attendant que je mette celui d'origine en beige que je dois nettoyer et rétrobrighter. Notez que la souris Microsoft était très jaunie et regardez le résultat suite au traitement  :)  
https://i.ibb.co/Rph4tRW/IMG-20200220-194121036.jpg
 
Anatomie de l’intérieur, c'est propre car j'ai tout nettoyé et remonté, il va falloir remplir ce port PCI avec une petite Voodoo un de ces jours  :o  
https://i.ibb.co/YB4tXBn/IMG-20200220-194340665.jpg
https://i.ibb.co/SfK5Dp8/IMG-20200220-194505019.jpg
 
Voili-voilou c'est tout pour la soirée, je retourne jouer à Doom  :sol:

n°10703864
phoenix_67
Posté le 20-02-2020 à 21:19:00  profilanswer
 

Très sympa cet aménagement.
Et que dire de cet IBM Aptiva remis à neuf, excellent  :D  
 
Ça me fait penser qu'un ami avait le même avec un pentium 133Mhz MMX, HDD 1.2Go chez ses parents.
J'ai d'ailleurs découvert Doom chez lui après les cours sur cette machine, c'était quelque chose à l'époque.
Les après-midi qu'on a passé sur ce jeu et Duke Nukem 3D, je m'en souviens encore.
 
Hélas, quand il a voulu récupérer le pc pour le mettre chez lui il y a à peine quelques mois, il a eu la mauvaise surprise d'apprendre que ses parents l'avait mis à la déchetterie.
Autant vous dire que j'étais triste pour lui  :(  
 
En tout cas, ça fait plaisir d'en revoir un.  
Beau travail :sol:

n°10703878
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2020 à 21:53:31  profilanswer
 

daft974 a écrit :


La config retrogaming avec mon IBM Aptiva que j'adore, super silencieuse avec son SSD et son rad passif qui chauffe pas mal mais ça reste acceptable. Je vous explique pas la qualité du son avec les enceintes Yamaha, un pur bonheur  :love: Le clavier est un IBM que j'ai sauvé de la poubelle au boulot, en attendant que je mette celui d'origine en beige que je dois nettoyer et rétrobrighter. Notez que la souris Microsoft était très jaunie et regardez le résultat suite au traitement  :)  
https://i.ibb.co/Rph4tRW/IMG-20200220-194121036.jpg
 
Anatomie de l’intérieur, c'est propre car j'ai tout nettoyé et remonté, il va falloir remplir ce port PCI avec une petite Voodoo un de ces jours  :o  
https://i.ibb.co/YB4tXBn/IMG-20200220-194340665.jpg
https://i.ibb.co/SfK5Dp8/IMG-20200220-194505019.jpg


 
Nickel, une config bien propre et sans poussière, et sans câbles qui traînent partout dans le boiter, ça fonctionne bien plus longtemps...  [:implosion du tibia]
 
Les gens ont rarement conscience qu'on bon nettoyage de temps en temps, ça aide énormément pour la durée de vie de la machine.  ;)
 

daft974 a écrit :


La config retrogaming avec mon IBM Aptiva que j'adore, super silencieuse avec son SSD et son rad passif qui chauffe pas mal mais ça reste acceptable.  


 
Tu n'a pas eu trop de difficulté à installer un SSD dans une machine aussi ancienne (et pour le faire reconnaître par le BIOS, et par l'OS) ?
 
Un SSD la dedans, ça doit tout changer en terme de fluidité...  :D


Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2020 à 22:00:50
n°10703883
Kalysto27
Posté le 20-02-2020 à 22:12:14  profilanswer
 

daft974 a écrit :

Bonsoir, je vois que ça sent le brulé  :sweat:  désolé pour cette mésaventure, surtout au risque de ruiner une config...
 
Réception aujourd'hui de la carte son Packard Bell by Aztech, reste à tester, le gars me l'a envoyé dans une vulgaire enveloppe en carton.  
https://i.ibb.co/x59rKv9/IMG-20200220-182245993.jpg
 
Voici le coin bureau aménagé le weekend dernier, il ya encore des améliorations à apporter mais l'ensemble est assez satisfaisant  [:lulu_les_mirettes]  
https://i.ibb.co/C1pMkMF/IMG-20200220-194003015.jpg
La config retrogaming avec mon IBM Aptiva que j'adore, super silencieuse avec son SSD et son rad passif qui chauffe pas mal mais ça reste acceptable. Je vous explique pas la qualité du son avec les enceintes Yamaha, un pur bonheur  :love: Le clavier est un IBM que j'ai sauvé de la poubelle au boulot, en attendant que je mette celui d'origine en beige que je dois nettoyer et rétrobrighter. Notez que la souris Microsoft était très jaunie et regardez le résultat suite au traitement  :)  
https://i.ibb.co/Rph4tRW/IMG-20200220-194121036.jpg
 
Anatomie de l’intérieur, c'est propre car j'ai tout nettoyé et remonté, il va falloir remplir ce port PCI avec une petite Voodoo un de ces jours  :o  
https://i.ibb.co/YB4tXBn/IMG-20200220-194340665.jpg
https://i.ibb.co/SfK5Dp8/IMG-20200220-194505019.jpg
 
Voili-voilou c'est tout pour la soirée, je retourne jouer à Doom  :sol:


J'adore comment tu as tout disposé :D c'est vraiment super propre !! J'ai vu y a quelques jours la même CM d'Aptiva sur ebay pour... une centaine d'euros... :lol:
 
Le ventilo en façade c'est pas de base non ? :D
 

phoenix_67 a écrit :

Très sympa cet aménagement.
Et que dire de cet IBM Aptiva remis à neuf, excellent  :D  
 
Ça me fait penser qu'un ami avait le même avec un pentium 133Mhz MMX, HDD 1.2Go chez ses parents.
J'ai d'ailleurs découvert Doom chez lui après les cours sur cette machine, c'était quelque chose à l'époque.
Les après-midi qu'on a passé sur ce jeu et Duke Nukem 3D, je m'en souviens encore.
 
Hélas, quand il a voulu récupérer le pc pour le mettre chez lui il y a à peine quelques mois, il a eu la mauvaise surprise d'apprendre que ses parents l'avait mis à la déchetterie.
Autant vous dire que j'étais triste pour lui  :(  
 
En tout cas, ça fait plaisir d'en revoir un.  
Beau travail :sol:


Les boules cette histoire  :pfff: je crois que ça nous est tous arrivé au moins une fois :(

n°10703884
daft974
Un Noizo...
Posté le 20-02-2020 à 22:17:53  profilanswer
 

Merci les gars ça fait plaisir :D  dommage, les photos+resize ne font pas honneur, je reprendrai l'ensemble avec un éclairage plus naturel, effectivement pas de poussière c'est tellement mieux sur un bureau tout neuf ;) J'ai apprécié remonter cet Aptiva d’ailleurs un petit sondage pour la route: A votre avis je laisse le lecteur optique noir ou bien je repasse au beige d'origine?
 
Pour ta question Marcel, j'avais un adaptateur ide-sata trouvé sur Ali à 3 balles, sans y croire j'y ai branché un Kingston 40go (clone du X25 d'Intel) et il a immédiatement été reconnu dans sa capacité maximale sans rien toucher au bios  :sol: pour le moment je n'ai aucun soucis de fonctionnement dans Windows et c'est tellement plus agréable à utiliser.
 
@Kalysto
 
La grosse verrue noir vitrée sous le bureaux me pose problème tout de même :o  c'est ma config moderne dans un Meshify, le petit boitier itx c'est la config de ma femme, l'ecran et le clavier sont partagés via  un switch. J'envisage de passer également en mini boitier dans une future config mais ça va attendre un peu  :whistle:  
 
Le ventilo  en facade dans l'aptiva c'est un Papst en 7v que j'ai ajouté pour avoir un flux d'air sur le processeur.

Message cité 1 fois
Message édité par daft974 le 20-02-2020 à 22:25:46
n°10703887
phoenix_67
Posté le 20-02-2020 à 22:23:58  profilanswer
 

Sans hésitation, je mettrais le beige d'origine pour le lecteur  :)

n°10703892
Kalysto27
Posté le 20-02-2020 à 22:32:07  profilanswer
 

Perso je trouve que les deux fentes noires pour le lecteur disquette et le lecteur optique vont bien ensemble. J'aurais pas dit ça si ça n'avait été qu'un des deux :p
 
La chance !! Si t'as pas eu de soucis avec 40Go... je suis presque sûr que t'auras pas de problèmes non plus avec du HDD/SSD de 120Go (si jamais besoin est), au-delà après je dis pas (mais normalement ce serait juste genre bug d'affichage mais ça boot quand même sans pb et sur l'OS la bonne taille sera reconnue). En tout cas certains BIOS de certaines CM de cette époque posent problème pour tout ce qui va au-delà de 32Go, d'où le fameux jumper pour limiter la taille sur certains HDD d'époque :p Mais avec 40 je pense que la "limite" est dépassée donc le bios est adapté pour davantage. C'est une chose qui m'a posé des soucis sur quelques CM en Socket 7 et SS7, encore plus quand l'entreprise de la CM est morte entre-temps... :D

n°10703893
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2020 à 22:32:12  profilanswer
 

phoenix_67 a écrit :

Sans hésitation, je mettrais le beige d'origine pour le lecteur  :)


 
Perso, je trouve que le noir s'accorde bien avec les enceintes...  [:caudacien:4]

n°10703896
daft974
Un Noizo...
Posté le 20-02-2020 à 22:39:14  profilanswer
 

C'est ça! Je préfère le beige aussi, mais finalement c'est assez cohérent avec le lecteur disquette qui est en noir d'origine et les bandes noir des enceintes [:ogratte:2]

n°10703899
Kalysto27
Posté le 20-02-2020 à 22:48:59  profilanswer
 

daft974 a écrit :

 

@Kalysto

 

La grosse verrue noir vitrée sous le bureaux me pose problème tout de même :o  c'est ma config moderne dans un Meshify, le petit boitier itx c'est la config de ma femme, l'ecran et le clavier sont partagés via  un switch. J'envisage de passer également en mini boitier dans une future config mais ça va attendre un peu  :whistle:

 

Le ventilo  en facade dans l'aptiva c'est un Papst en 7v que j'ai ajouté pour avoir un flux d'air sur le processeur.


Woups ah ben du coup j'avais pas vu ton edit pendant que j'écrivais mon message :p

 

On dirait pas un boitier ITX de loin c'est assez marrant ce Fractal Meshify (j'aime bien d'un côté l'aspect peu profond qu'il a), mais je comprends pourquoi ça pose problème... j'ai "horreur" (c'est relatif, parfois on peut pas faire avec :p) d'avoir un truc qui limite la liberté de mes jambes/pieds :lol: sinon comme idée quand tu prendras un boitier ITX ou autre tu pourras superposer les tours, comme ça les câbles viendront tous du même endroit. :D C'est le genre de trucs que j'aimerais bien faire si j'avais un bureau aussi grand que le vôtre :p

 

Au passage tu vas peut-être me trouver bizarre mais je trouve limite le clavier IBM mieux que celui de vos configs modernes :lol: On va dire qu'il faisait "gamer" avant l'heure, j'aimerais bien en choper un de ce style en tant que clavier principal.. Oui, j'utilise toujours du PS/2 sur ma tour principale :lol:

 

V'là la gueule du clavier que j'utilise (image prise du net), je me souviens même pas d'où je l'ai chopé sincèrement, ça fait trop longtemps pour que je m'en rappelle :p =>
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41J3DSRcnVL._AC_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kalysto27 le 20-02-2020 à 22:49:17
n°10703912
daft974
Un Noizo...
Posté le 21-02-2020 à 00:18:04  profilanswer
 

T'inquiete pour les pieds, j'ai une astuce en attendant ;) je vais me fabriquer ça demain en temps masqué au boulot :whistle: Le soucis du Meshify C ATX c'est que son format fait beaucoup trop massif sur le bureau, j'ai abandonné l'idée alors ne compte pas sur moi pour empiler les tours :lol: Non je vais réserver la partie centrale à un mini boitier encore faut t'il trouver celui qui répondra à tous mes critères.
 
Le clavier IBM il est sympa c'est vrai, pas aussi qualitatif à la frappe que les plus anciens mais ça va, il est stylé en plus tu peux en trouver pas trop cher des comme ça je pense sur lbc

n°10703914
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2020 à 00:37:23  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Au passage tu vas peut-être me trouver bizarre mais je trouve limite le clavier IBM mieux que celui de vos configs modernes :lol: On va dire qu'il faisait "gamer" avant l'heure, j'aimerais bien en choper un de ce style en tant que clavier principal.. Oui, j'utilise toujours du PS/2 sur ma tour principale :lol:


 
En PS/2, J'aimait bien les Microsoft Natural Keyboard :  
 
https://i.pinimg.com/originals/e3/08/20/e30820206ea4b598a3db2a125d53d3aa.jpg
 
 :love:

n°10703919
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 21-02-2020 à 01:35:07  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


V'là la gueule du clavier que j'utilise (image prise du net), je me souviens même pas d'où je l'ai chopé sincèrement, ça fait trop longtemps pour que je m'en rappelle :p =>
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L._AC_.jpg


 
J'ai le même clavier, il est tout bonnement horrible  :whistle: vivement que je reçoive mon convertisseur PS/2 vers USB pour que je puisse utiliser mon AT102W  


---------------
... ou pas
n°10703920
Kalysto27
Posté le 21-02-2020 à 02:22:26  profilanswer
 

daft974 a écrit :

T'inquiete pour les pieds, j'ai une astuce en attendant ;) je vais me fabriquer ça demain en temps masqué au boulot :whistle: Le soucis du Meshify C ATX c'est que son format fait beaucoup trop massif sur le bureau, j'ai abandonné l'idée alors ne compte pas sur moi pour empiler les tours :lol: Non je vais réserver la partie centrale à un mini boitier encore faut t'il trouver celui qui répondra à tous mes critères.

 

Le clavier IBM il est sympa c'est vrai, pas aussi qualitatif à la frappe que les plus anciens mais ça va, il est stylé en plus tu peux en trouver pas trop cher des comme ça je pense sur lbc


Faudra me dire ton astuce pour les pieds :lol: l'idée d'empiler les tours ça dépend encore de leur taille, si tu finis avec le même boîtier que celui de ta femme les empiler perso je vois pas le problème, ça fait un gain de place  :ange:  

 


NaCl a écrit :

 

J'ai le même clavier, il est tout bonnement horrible  :whistle: vivement que je reçoive mon convertisseur PS/2 vers USB pour que je puisse utiliser mon AT102W


Horrible bon faut pas abuser non pus voyons :p perso j'ai connu bien pire en clavier de pc fixe (bon pour ça faut aller voir du côté d'Acer...  :whistle:) parlons même pas en clavier de pc portables :p  Il y a quand même les touches pour réduire/augmenter/couper le volume et mettre en veille qui sont bien sympas ! :lol: Et puis entre nous je préfère 100x ça (vu que j'ai dépensé zéro € pour ledit clavier :D) que dépenser entre 50 et 200€ dans un clavier mécanique et tutti quanti...  :whistle: C'est qu'une question de point de vue, de philosophie de vie après tout (mais vous savez, je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise philo...euh pardon :D). Tant qu'il ne crève pas/que j'ai aucun problème avec ben je continuerai de l'utiliser, mais ça c'est parce que je porte un intérêt + grand au pc sur lequel il est, et surtout ce qu'il y a dedans, qu'au reste. Mon avis (qui a bcp évolué avec le temps) c'est => ordi > écran > son/souris > clavier

 
Marcel Pitou a écrit :

 

En PS/2, J'aimait bien les Microsoft Natural Keyboard :

 

https://i.pinimg.com/originals/e3/0 [...] 53d3aa.jpg

 

:love:


Oh ouiii je me souviens de celui-ci ! Tain j'en ai croisé des tonnes dans les bureaux, l'administration de ceux-là jusqu'à la fin des années 2000 :D Faudrait faire un starterpack de Brigitte, secrétaire à la mairie de proximité:
- Le petit téléphone fixe auquel répondre est une option
- Le Microsoft Natural Keyboard
- Le repose pieds avec les petits trucs ronds
- La coupe de cheveux garçonne

 

Doit y avoir d'autres choses mais je pense que c'est déjà pas mal :lol:

 

Tiens pour rester sur les claviers, j'ai eu pour 1€ à la brocante hier ceci (pas la photo originale mais c'est le même):

 

https://mycomputerqueen.files.wordpress.com/2012/07/logitech-access-keyboard-y-sr34-p-or-n-867221-0100-white-1.jpg?w=584
Un Logitech Access Keyboard, ça ira bien avec une tour blanche/beige. Je vais quand même bien le nettoyer et tout avant

 

Et voilà... flood évité  :D  :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par Kalysto27 le 21-02-2020 à 02:23:10
n°10703923
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2020 à 02:53:04  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Un Logitech Access Keyboard, ça ira bien avec une tour blanche/beige. Je vais quand même bien le nettoyer et tout avant  


 
J'ai eu celui-ci (en version noir), fut une époque ( avec les touches "multimédia", lecture, pause, avance, retour, volume +/- ) :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/21//200221025803345907.jpg
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2020 à 02:55:56
n°10703931
daft974
Un Noizo...
Posté le 21-02-2020 à 07:58:11  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Faudra me dire ton astuce pour les pieds :lol: l'idée d'empiler les tours ça dépend encore de leur taille, si tu finis avec le même boîtier que celui de ta femme les empiler perso je vois pas le problème, ça fait un gain de place  :ange:  
 
 


 
Tu verras ce soir ;)  si je change de config ça sera pour un quelque chose de perenne et assez costaud pour du gaming full HD 1080p genre Ryzen 3600+RTX2060, il faut donc le boitier Mini qui va bien et filtré, l'offre est pas si grande et les prix ça pique, mais j’arrête car on est hors sujet ici.
 
Pour recentrer je vais quand même essayer de remettre le lecteur Sony beige d'origine dans l'Aptiva, je trouve aussi que la façade du boitier est légèrement jaunie je crois que dans les beau jours qui arrivent elle va avoir droit à sa dose de peroxyde  :D  je voudrais ajouter une 3dfx dans l'Aptiva, de préférence une Voodoo 2 pour du 800x600 mais quid de la compatibilité avec les anciens jeux glide...

n°10703985
Didipi
Posté le 21-02-2020 à 11:03:24  profilanswer
 

Quelques touches de l'IBM model M2 que j'avais récupéré dans une brocante pour la modique somme de 1€, ne répondent presque plus. Très honnêtement j'appréhende de devoir l'ouvrir encore, avec ces clips en plastique tellement fragiles :whistle:.Y en a déjà deux de cassés, mais pas de moi, quelqu'un avait déjà dû essayer de l'ouvrir et a abandonné. Je pense qu'en l'ouvrant la première fois pour changer les condensateurs, j'ai dû mal remettre certains petits ressorts et qu'à force les touches en question répondent mal.
Si je le démonte j'en profiterai pour passer les touches au peroxyde tant qu'à faire :D


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10704025
Kalysto27
Posté le 21-02-2020 à 12:47:59  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
J'ai eu celui-ci (en version noir), fut une époque ( avec les touches "multimédia", lecture, pause, avance, retour, volume +/- ) :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 345907.jpg
 
 ;)


Ah oui je me rappelle de celui-là à cause de la touche supprimer.. que je prenais pour la touche entrée si je faisais pas gaffe en tapant à l'époque :lol:
 

daft974 a écrit :


Tu verras ce soir ;)  si je change de config ça sera pour un quelque chose de perenne et assez costaud pour du gaming full HD 1080p genre Ryzen 3600+RTX2060, il faut donc le boitier Mini qui va bien et filtré, l'offre est pas si grande et les prix ça pique, mais j’arrête car on est hors sujet ici.


 
Oui boîtier mini et surtout carte mère mini ça chiffre assez vite !! En parlant de ça, en fin 2017 j'avais acheté une Asus ROG Strix B350-I Gaming sur ldlc.. je l'ai eu à 135€ et environ deux-trois jours après elle est passée à 185 (heureusement que j'aie fait gaffe à l'époque lol) !!! En plus de ça, il y avait la version x370-I Gaming, aucune différence physique... et même dans les fonctionnalités j'ai vu qu'un seul truc en me servant de l'outil de comparaison du site d'Asus... Celle-ci était vendue dans les 230€... La blague quoi :lol:
 
J'ai fait un screenshot de la comparaison =>
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/screen11.png  
 

daft974 a écrit :

Pour recentrer je vais quand même essayer de remettre le lecteur Sony beige d'origine dans l'Aptiva, je trouve aussi que la façade du boitier est légèrement jaunie je crois que dans les beau jours qui arrivent elle va avoir droit à sa dose de peroxyde  :D  je voudrais ajouter une 3dfx dans l'Aptiva, de préférence une Voodoo 2 pour du 800x600 mais quid de la compatibilité avec les anciens jeux glide...


Je comprends l'envie de mettre du beige :)  
La compatibilité des Voodoo 2 sur DOS pour en avoir, une fois que tu as les patchs, elle est excellente. C'est pas non plus du niveau d'une Voodoo 1 mais pour le peu de jeux où tu pourrais avoir des problèmes tu compenses avec des perfs bien meilleures et + de mémoire dédiée.  
 
Un camarade de Vogons (encore :p) avait fait il y a un petit moment un test sur une assez grande suite de jeux uniquement DOS pour la Voodoo 2. Ma foi les résultats sont pas mal. Un peu triste quand même pour Blood qui semble ne pas passer (après y a écrit Alpha patch donc peut-être que c'est ça) que j'aime bien mais pas joué encore:  
https://www.vogons.org/viewtopic.php?t=35721
https://www.vogons.org/download/file.php?id=33623&mode=view
 
Sinon pour l'installation des drivers pour Voodoo 2 sur DOS perso j'avais fait ça sur Windows 98SE (je redémarre en DOS mode si besoin est, avec toutes les options XMS, CD, mouse etc.) en installant les derniers drivers officiels puis ça rajoute des lignes de commande à l'autoexec.bat que tu peux voir au démarrage, ou en redémarrant en mode MS-DOS si bien configuré (= pas le "redémarrer en mode MS-DOS" classique quand tu veux éteindre/redémarrer/mettre en veille le pc :p)
 

Didipi a écrit :

Quelques touches de l'IBM model M2 que j'avais récupéré dans une brocante pour la modique somme de 1€, ne répondent presque plus. Très honnêtement j'appréhende de devoir l'ouvrir encore, avec ces clips en plastique tellement fragiles :whistle:.Y en a déjà deux de cassés, mais pas de moi, quelqu'un avait déjà dû essayer de l'ouvrir et a abandonné. Je pense qu'en l'ouvrant la première fois pour changer les condensateurs, j'ai dû mal remettre certains petits ressorts et qu'à force les touches en question répondent mal.
Si je le démonte j'en profiterai pour passer les touches au peroxyde tant qu'à faire :D


 
Tu fais comment quand ça casse les clips en plastique ? Un petit point de colle pour tenir ? :/
 
___
 
Petite arrivée du jour après tant d'années de recherche à un prix juste...
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/_2020013.jpg

n°10704041
Didipi
Posté le 21-02-2020 à 13:32:50  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Tu fais comment quand ça casse les clips en plastique ? Un petit point de colle pour tenir ? :/


 
Quand il y en a un ou deux, suffit de laisser comme ça, les autres suffiront, mais s'il y en a trop, c'est plus ou moins mort, d'où la mauvaise réputation du clavier, en plus des condensateurs qui lâchent presque systématiquement :/
 


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10704054
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2020 à 13:53:33  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Petite arrivée du jour après tant d'années de recherche à un prix juste...
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/_2020013.jpg


 
Sympa l'AWE 64.  :sol:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=hbXJYoocmpo
 
C’était pas ma préféré en Midi (je préférait largement ma wavetable Yamaha DB50XG...), mais elle s'en sortait quand même pas trop mal...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2020 à 13:55:34
n°10704266
Kalysto27
Posté le 22-02-2020 à 02:52:36  profilanswer
 

Didipi a écrit :


 
Quand il y en a un ou deux, suffit de laisser comme ça, les autres suffiront, mais s'il y en a trop, c'est plus ou moins mort, d'où la mauvaise réputation du clavier, en plus des condensateurs qui lâchent presque systématiquement :/
 


 
Ok merci pour l'info :) j'ai jamais aimé ces systèmes à clips non plus  :pfff:  
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Sympa l'AWE 64.  :sol:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=hbXJYoocmpo
 
C’était pas ma préféré en Midi (je préférait largement ma wavetable Yamaha DB50XG...), mais elle s'en sortait quand même pas trop mal...  ;)


Ah bah justement j'avais écouté cette vidéo pour me confirmer mon envie même si la vidéo en question c'est avec l'extension mémoire de 4Mo si ma mémoire est bonne donc ça améliore quand même le son par rapport à sans, mais c'est sympatoche  
 
J'ai d'autres surprises de vieux matos pour tout à l'heure en matos mais j'irai au compte-gouttes pour pas faire un énorme pavé :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR