Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]

n°10700432
It_Connexi​on
Posté le 13-02-2020 à 10:21:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freetronic a écrit :

Re,
 
Je suis en train de chercher des photo de mon SLI de GTX295 ( que je ne trouve pas )..
 
Mais je suis tombé là dessus au passage
 
http://img114.xooimage.com/files/d [...] 70b240.jpg
 
http://img115.xooimage.com/files/3 [...] 70b24c.jpg
 
http://img113.xooimage.com/files/b [...] 70b250.jpg
 
http://img115.xooimage.com/files/e [...] 70b254.jpg
 
La poussière était d'époque  :D j'ai fait mes armes sur le 464 à K7 ...


 
 :love:  :love:  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 10:21:07  profilanswer
 

n°10700457
Marcel Pit​ou
Posté le 13-02-2020 à 11:15:27  profilanswer
 

Petite question, quelqu'un a déjà essayé de faire tourner MS-DOS 6.22 sur un Core 2 Duo ?
 
J'ai un vieux PC Portable Core 2 Duo : https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html (Il n'a pas de disque dur, mais je récup un SATA 240Go ce week-end).
 
J'aimerai en faire un PC pour émuler des vieux ordis (Mame/Mess, WinUAE, etc...), et je me demandait si je pouvait faire une petite partition en multi-boot avec MS-DOS, ou si je doit obligatoirement passer par une VM ou Dosbox ?
 
J'imagine que même si j'arrive à lancer MS-DOS en natif (ce dont je doute), j'aurait un problème pour faire reconnaître la carte son interne comme une Soundblaster 16, et pour l'affichage des vieux jeux sous DOS..., sans parler des ports USB pour une manette de jeu et souris, etc... ?  :D  
 
Ce PC ne servira vraiment que pour faire de l'émulation de vieille machine et retro-gaming et rien d'autres... (j'ai déjà un autre portable avec Win10 pour la bureautique, vidéo, musique, etc...)
 
Je comptait faire un multi-boot Windows 7 / Linux Mint, et éventuellement d'autres partitions avec Win XP ou Win 98, voir MS-DOS, si j'arrive à faire tourner ça la dessus... (mais pour Win 98 et MS-DOS, je ne suis pas sur que ce soit faisable sans VM).
 
PS : le but de mettre MS-DOS, ce sera pour faire tourner des vieux jeux sous DOS, et demoscene (2nd Reality, Crystal Dream, etc...), mais par exemple sous Dosbox, j'ai des problèmes de scrolling qui saccade dans les démos (d'ou mon idée d'essayer de le faire tourner en natif)...  :o  
 
Sinon les Amiga, Atari ST, CPC 464, et autres Commodore C64 (entre autres...), feront parti des ordis que je veux émuler sur ce PC... (J'ai déjà testé l'Amiga avec WinUAE sur mon PC fixe, ça fonctionne plutôt bien, et étonnamment mieux que MS-DOS sous Dosbox..., par exemple j'ai aucun problème de scrolling avec les démos Amiga sous WinUAE...)  :D  
 
Question subsidiaire qui peut paraître bête, est-ce que ce serait pas mieux d'essayer d'émuler MS-DOS sous Linux, plutôt que sous Windows (pour le moment je n'ai testé qu'avec Dosbox, et Oracle VM Virtual Box..., mais seulement sous Windows et j'ai des problèmes avec les deux...) ?   :??:  
 
Voir même encore plus dingue..., essayer d’émuler MS-DOS sous Amiga, qui lui même est émulé par WinUAE sous Windows... (je sais que c'est possible d’émuler DOS sur un vrai Amiga : https://www.youtube.com/watch?v=JIPLhtrWvxk )  [:mr mala:1]  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-02-2020 à 12:02:31
n°10700500
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 13-02-2020 à 13:04:59  profilanswer
 

Je pensais avoir atteint le fond en lancant un 3DMark 99 sur une SIS 6326 4Mo AGP (environ 500 points).
 
Mais au fond du dernier carton (j'arrive enfin au bout!) trainait une Ati Rage IIC AGP
 
https://zupimages.net/up/20/07/zc5j.jpg
 
L'autre truc marrant, c'est mon score CPU qui baisse de plus en plus.
J'étais parti d'environ 4800, et là je me retrouve à 3388  :D  
 
Bon, sans doute que ce qui tourne en tache de fond pour faire fonctionner la connexion Internet via une clé USB WIFI et une couche applicative pour acceder au WPA2, ça doit grapiller quelques ressources CPU  :whistle:


---------------
TOPIC A/V
n°10700509
It_Connexi​on
Posté le 13-02-2020 à 13:29:36  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Petite question, quelqu'un a déjà essayé de faire tourner MS-DOS 6.22 sur un Core 2 Duo ?
 
J'ai un vieux PC Portable Core 2 Duo : https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html (Il n'a pas de disque dur, mais je récup un SATA 240Go ce week-end).
 
J'aimerai en faire un PC pour émuler des vieux ordis (Mame/Mess, WinUAE, etc...), et je me demandait si je pouvait faire une petite partition en multi-boot avec MS-DOS, ou si je doit obligatoirement passer par une VM ou Dosbox ?
 
J'imagine que même si j'arrive à lancer MS-DOS en natif (ce dont je doute), j'aurait un problème pour faire reconnaître la carte son interne comme une Soundblaster 16, et pour l'affichage des vieux jeux sous DOS..., sans parler des ports USB pour une manette de jeu et souris, etc... ?  :D  
 
Ce PC ne servira vraiment que pour faire de l'émulation de vieille machine et retro-gaming et rien d'autres... (j'ai déjà un autre portable avec Win10 pour la bureautique, vidéo, musique, etc...)
 
Je comptait faire un multi-boot Windows 7 / Linux Mint, et éventuellement d'autres partitions avec Win XP ou Win 98, voir MS-DOS, si j'arrive à faire tourner ça la dessus... (mais pour Win 98 et MS-DOS, je ne suis pas sur que ce soit faisable sans VM).
 
PS : le but de mettre MS-DOS, ce sera pour faire tourner des vieux jeux sous DOS, et demoscene (2nd Reality, Crystal Dream, etc...), mais par exemple sous Dosbox, j'ai des problèmes de scrolling qui saccade dans les démos (d'ou mon idée d'essayer de le faire tourner en natif)...  :o  
 
Sinon les Amiga, Atari ST, CPC 464, et autres Commodore C64 (entre autres...), feront parti des ordis que je veux émuler sur ce PC... (J'ai déjà testé l'Amiga avec WinUAE sur mon PC fixe, ça fonctionne plutôt bien, et étonnamment mieux que MS-DOS sous Dosbox..., par exemple j'ai aucun problème de scrolling avec les démos Amiga sous WinUAE...)  :D  
 
Question subsidiaire qui peut paraître bête, est-ce que ce serait pas mieux d'essayer d'émuler MS-DOS sous Linux, plutôt que sous Windows (pour le moment je n'ai testé qu'avec Dosbox, et Oracle VM Virtual Box..., mais seulement sous Windows et j'ai des problèmes avec les deux...) ?   :??:  
 
Voir même encore plus dingue..., essayer d’émuler MS-DOS sous Amiga, qui lui même est émulé par WinUAE sous Windows... (je sais que c'est possible d’émuler DOS sur un vrai Amiga : https://www.youtube.com/watch?v=JIPLhtrWvxk )  [:mr mala:1]  
 
 :hello:


 
Je ne sais pas trop si c'est possible, jamais tenté perso, comme DosBox gère très bien les périph et l'émulation SB je t'avoue que ça me va  :jap:  

n°10700515
Marcel Pit​ou
Posté le 13-02-2020 à 13:44:24  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Je ne sais pas trop si c'est possible, jamais tenté perso, comme DosBox gère très bien les périph et l'émulation SB je t'avoue que ça me va  :jap:  


 
Dans l'ensemble Dosbox fonctionne bien, mais sur certaines démos, j'ai des gros bugs d'affichage sur les scrolling...  ;)

n°10700519
It_Connexi​on
Posté le 13-02-2020 à 13:52:30  profilanswer
 

Ha je n'ai jamais eut de pb, tu as quoi comme type de bug ?

n°10700530
Marcel Pit​ou
Posté le 13-02-2020 à 14:01:35  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Ha je n'ai jamais eut de pb, tu as quoi comme type de bug ?


 
Affichage qui saccade, parfois son qui bug un peu, scrolling qui fait des artefacts, ce genre de truc...
 
Par exemple, cette démo "panic", c'est une catastrophe sur certains passages sous Dosbox : https://www.youtube.com/watch?v=_MvAG70Injc (mais sur un vrai 486 DX, en natif, elle passe à la perfection, avec un scrolling aussi fluide que sur Amiga...).
 
Et sur Oracle VM, elle veut carrément pas se lancer...  :o
 
PS : je me rappelle qu'à l'époque, sur 486 DX, j'avait une carte graphique Trident, et il fallait lancer un soft du genre "UNIVBE" ou "Trident VESA" pour que ça fonctionne : https://dosdriver.de/graph.php (je pense que c'est ça qui pose problème avec Dosbox)  ;)
 
Si quelqu'un qui as un 486 sous le coude, veux essayer de lancer cette démo "panic" : https://files.scene.org/view/demos/ [...] /panic.zip  ;)  
 


Message édité par Marcel Pitou le 13-02-2020 à 14:33:56
n°10700534
Kalysto27
Posté le 13-02-2020 à 14:09:15  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Je pensais avoir atteint le fond en lancant un 3DMark 99 sur une SIS 6326 4Mo AGP (environ 500 points).

 

Mais au fond du dernier carton (j'arrive enfin au bout!) trainait une Ati Rage IIC AGP

 

https://zupimages.net/up/20/07/zc5j.jpg

 

L'autre truc marrant, c'est mon score CPU qui baisse de plus en plus.
J'étais parti d'environ 4800, et là je me retrouve à 3388  :D

 

Bon, sans doute que ce qui tourne en tache de fond pour faire fonctionner la connexion Internet via une clé USB WIFI et une couche applicative pour acceder au WPA2, ça doit grapiller quelques ressources CPU  :whistle:


:lol: ces SiS 6326 c'est mes cobayes pour tester l'AGP universel de CM récentes pour voir si elles supportent le 3.3V. :lol: jusque-là j'en ai cramé aucune, je touche du bois :p je confirme pour le CPU, faut vraiment que t'aies rien d'ouvert :)

 


Marcel Pitou a écrit :

Petite question, quelqu'un a déjà essayé de faire tourner MS-DOS 6.22 sur un Core 2 Duo ?

 

J'ai un vieux PC Portable Core 2 Duo : https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html (Il n'a pas de disque dur, mais je récup un SATA 240Go ce week-end).

 

J'aimerai en faire un PC pour émuler des vieux ordis (Mame/Mess, WinUAE, etc...), et je me demandait si je pouvait faire une petite partition en multi-boot avec MS-DOS, ou si je doit obligatoirement passer par une VM ou Dosbox ?

 

J'imagine que même si j'arrive à lancer MS-DOS en natif (ce dont je doute), j'aurait un problème pour faire reconnaître la carte son interne comme une Soundblaster 16, et pour l'affichage des vieux jeux sous DOS..., sans parler des ports USB pour une manette de jeu et souris, etc... ?  :D

 

Ce PC ne servira vraiment que pour faire de l'émulation de vieille machine et retro-gaming et rien d'autres... (j'ai déjà un autre portable avec Win10 pour la bureautique, vidéo, musique, etc...)

 

Je comptait faire un multi-boot Windows 7 / Linux Mint, et éventuellement d'autres partitions avec Win XP ou Win 98, voir MS-DOS, si j'arrive à faire tourner ça la dessus... (mais pour Win 98 et MS-DOS, je ne suis pas sur que ce soit faisable sans VM).

 

PS : le but de mettre MS-DOS, ce sera pour faire tourner des vieux jeux sous DOS, et demoscene (2nd Reality, Crystal Dream, etc...), mais par exemple sous Dosbox, j'ai des problèmes de scrolling qui saccade dans les démos (d'ou mon idée d'essayer de le faire tourner en natif)...  :o

 

Sinon les Amiga, Atari ST, CPC 464, et autres Commodore C64 (entre autres...), feront parti des ordis que je veux émuler sur ce PC... (J'ai déjà testé l'Amiga avec WinUAE sur mon PC fixe, ça fonctionne plutôt bien, et étonnamment mieux que MS-DOS sous Dosbox..., par exemple j'ai aucun problème de scrolling avec les démos Amiga sous WinUAE...)  :D

 

Question subsidiaire qui peut paraître bête, est-ce que ce serait pas mieux d'essayer d'émuler MS-DOS sous Linux, plutôt que sous Windows (pour le moment je n'ai testé qu'avec Dosbox, et Oracle VM Virtual Box..., mais seulement sous Windows et j'ai des problèmes avec les deux...) ?   :??:

 

Voir même encore plus dingue..., essayer d’émuler MS-DOS sous Amiga, qui lui même est émulé par WinUAE sous Windows... (je sais que c'est possible d’émuler DOS sur un vrai Amiga : https://www.youtube.com/watch?v=JIPLhtrWvxk )  [:mr mala:1]

 

:hello:


Alors oui c'est possible (j'ai déjà fait ça avec un Athlon64 x2 donc pq pas avec un Core 2 Duo :p) mais comme tu l'as dit, la carte son n'aura pas de drivers et à ma connaissance il n'existe pas de truc pour contourner et faire penser à l'OS que c'est une SB16, peut-être cependant possibilité de son via les hauts parleurs à l'ancienne (faut aimer :p / tu peux même avoir du son de hauts parleurs sur Win9X, si besoin j'te file le lien). En revanche bien des jeux tourneront quand même sans problèmes, avec peut-être quelques glitchs pour certains d'entre eux (genre par rapport au table fog, 8bit paletted textures). Sinon, pour précision normalement un Core 2 Duo ça devrait pouvoir s'underclocker grâce au Speedstep dans les 800MHz pour les jeux sensibles. Si THROTTLE (soft sous DOS/Win9X qui permet de ralentir davantage le CPU avec l'ACPI) fonctionne avec le chipset du laptop il y aurait possibilité de ralentir encore plus afin de couvrir davantage de jeux. J'ai pas testé par moi-même ceci dit, donc peut-être que throttle ne marche pas avec des chipsets "trop récents", même si j'en doute un peu (les problèmes sont plutôt récurrents sur ce qui date de l'époque Socket 7).

 

Il existe des cartes son en PCMCIA mais c'est déjà rare alors celles qui ont des drivers sous DOS c'est encore pire..

 

Windows XP et 98 c'est faisable sans VM et à la rigueur plutôt que d'utiliser MS-DOS 6.22 autant redémarrer Windows 98 en mode MS-DOS avec toutes les
options (extended, expanded memory, CD-ROM, souris, combinaison de ces paramètres...) tu peux installer sans problème Windows XP jusqu'aux laptop de 2012-2014 dans ces eaux-là (Sandy/Ivy-Bridge, Haswell), si problème il y a ça vient du contrôleur SATA et il faut choper les drivers sur le net pour l'installation de WinXP.

 

Dosbox sous Linux et Windows y a pas de grande différence, à part peut-être la partie paramétrage. La dernière fois que j'ai tenté l'aventure de dosbox sous linux c'était il y a presque 10 ans donc je pense que ça a bien évolué, à voir :)

 

Pour tout ce qui est Amiga et tout perso j'y connais pas grand-chose mais quelqu'un d'autre aura les connaissances pour t'aiguiller :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 13-02-2020 à 14:12:05
n°10700537
Marcel Pit​ou
Posté le 13-02-2020 à 14:17:12  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Alors oui c'est possible (j'ai déjà fait ça avec un Athlon64 x2 donc pq pas avec un Core 2 Duo :p) mais comme tu l'as dit, la carte son n'aura pas de drivers et à ma connaissance il n'existe pas de truc pour contourner et faire penser à l'OS que c'est une SB16, peut-être cependant possibilité de son via les hauts parleurs à l'ancienne (faut aimer :p / tu peux même avoir du son de hauts parleurs sur Win9X, si besoin j'te file le lien). En revanche bien des jeux tourneront quand même sans problèmes, avec peut-être quelques glitchs pour certains d'entre eux (genre par rapport au table fog, 8bit paletted textures). Sinon, pour précision normalement un Core 2 Duo ça devrait pouvoir s'underclocker grâce au Speedstep dans les 800MHz pour les jeux sensibles. Si THROTTLE (soft sous DOS/Win9X qui permet de ralentir davantage le CPU avec l'ACPI) fonctionne avec le chipset du laptop il y aurait possibilité de ralentir encore plus afin de couvrir davantage de jeux. J'ai pas testé par moi-même ceci dit, donc peut-être que throttle ne marche pas avec des chipsets "trop récents", même si j'en doute un peu (les problèmes sont plutôt récurrents sur ce qui date de l'époque Socket 7).  


 
Je vais essayer de tester, même si j'y crois pas trop pour la carte son, à moins qu'il existe un truc capable d'émuler une SB16 ou Gravis Ultrasnd, via une carte son interne Realtek sous DOS...  :??:  
 

Kalysto27 a écrit :


Windows XP et 98 c'est faisable sans VM et à la rigueur plutôt que d'utiliser MS-DOS 6.22 autant redémarrer Windows 98 en mode MS-DOS avec toutes les  
options (extended, expanded memory, CD-ROM, souris, combinaison de ces paramètres...) tu peux installer sans problème Windows XP jusqu'aux laptop de 2012-2014 dans ces eaux-là (Sandy/Ivy-Bridge, Haswell), si problème il y a ça vient du contrôleur SATA et il faut choper les drivers sur le net pour l'installation de WinXP.
 
Dosbox sous Linux et Windows y a pas de grande différence, à part peut-être la partie paramétrage. La dernière fois que j'ai tenté l'aventure de dosbox sous linux c'était il y a presque 10 ans donc je pense que ça a bien évolué, à voir :)


 
Peut-etre une question de paramétrage, mais c'est pas évident...  
 

Kalysto27 a écrit :


Pour tout ce qui est Amiga et tout perso j'y connais pas grand-chose mais quelqu'un d'autre aura les connaissances pour t'aiguiller :)


 
Par-contre, l'Amiga avec WinUAE, j'arrive à l'émuler super bien (pas de bug graphiques, ni son, c'est nickel), c'est même étonnant que j'arrive plus facilement à émuler un Amiga sous Windows, que le MS-DOS...  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 13-02-2020 à 14:19:21
n°10700556
freetronic
Posté le 13-02-2020 à 14:47:33  profilanswer
 

Re,
 
En direct de ma grotte et en stock, une asus P/I-P55T2P4 qui prend les Cyrix 166
 
http://img114.xooimage.com/files/c/e/0/p1011108-570b8fa.jpg
 
En complément une Asus P2B-DS ( en fait j'en ai 2 :) )
 
http://img112.xooimage.com/files/c/3/d/p1010580-570b908.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par freetronic le 13-02-2020 à 14:48:11

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 14:47:33  profilanswer
 

n°10700560
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 13-02-2020 à 15:00:31  profilanswer
 

C'est plus une P2B-D vu qu'elle n'a pas le SCSI intégré dessus, n'empêche elle est vraiment sympa cette CM :jap:


---------------
... ou pas
n°10700572
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 13-02-2020 à 15:30:12  profilanswer
 

NaCl a écrit :

C'est plus une P2B-D vu qu'elle n'a pas le SCSI intégré dessus, n'empêche elle est vraiment sympa cette CM :jap:


 
 
Quel oeil de lynx  ;)  
 
Un peu plus haut tu m'as posé une question sur l'origine de ma 6 buttons.
C'était une light sixier PAL acheté en Guadeloupe si je me souviens bien, elle n'était donc pas Européenne.


---------------
TOPIC A/V
n°10700573
freetronic
Posté le 13-02-2020 à 15:32:00  profilanswer
 

Ah oui bien vu :)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10700581
freetronic
Posté le 13-02-2020 à 15:42:07  profilanswer
 

evile-death a écrit :


 
Pour les CPC par contre je me suis rendus compte il y'a pas si longtemps que cela que j'ai passé mon enfance a regarde la TV sur un écrans de CPC pendant des années sans le savoir.
Il y avait un espèce de Tuner en dessous.
Exactement comme celui-la
 
https://images.fr.shopping.rakuten. [...] 254713.jpg


 
Ah je connais bien,mais je n'ai pas encore en stock perso.
 
Pour le reste je vais plutôt continuer à poster les photos dans mon topic (en signature) histoire de ne pas "pourrir" le topic de Evile-death


Message édité par freetronic le 13-02-2020 à 15:44:30

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10700588
It_Connexi​on
Posté le 13-02-2020 à 15:55:21  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Je pensais avoir atteint le fond en lancant un 3DMark 99 sur une SIS 6326 4Mo AGP (environ 500 points).
 
Mais au fond du dernier carton (j'arrive enfin au bout!) trainait une Ati Rage IIC AGP
 
https://zupimages.net/up/20/07/zc5j.jpg
 
L'autre truc marrant, c'est mon score CPU qui baisse de plus en plus.
J'étais parti d'environ 4800, et là je me retrouve à 3388  :D  
 
Bon, sans doute que ce qui tourne en tache de fond pour faire fonctionner la connexion Internet via une clé USB WIFI et une couche applicative pour acceder au WPA2, ça doit grapiller quelques ressources CPU  :whistle:


 
Gateway 2000  :love:  :love:

n°10700614
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 13-02-2020 à 16:28:08  profilanswer
 

@It_Connexion
 
J'aime bien aussi les Gateway 2000.
 
Tiens v'la un autre vestige sauvé de la benne :
 
https://zupimages.net/up/20/07/0aze.jpg
 
Malheureusment, c'est un boitier vide. Mais, les boitiers desktop Gateway sont au format ATX  :)  Donc un jour j'y collerais une config neo-rétro.

Message cité 3 fois
Message édité par Ordimini le 13-02-2020 à 16:29:00

---------------
TOPIC A/V
n°10700625
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 13-02-2020 à 16:51:02  profilanswer
 

Ordimini a écrit :


 
 
Quel oeil de lynx  ;)  
 
Un peu plus haut tu m'as posé une question sur l'origine de ma 6 buttons.
C'était une light sixier PAL acheté en Guadeloupe si je me souviens bien, elle n'était donc pas Européenne.


 
J'ai l'impression que ça devait être une 2600 anglaise exportée en Guadeloupe (alors qu'en Métropole on a eu le droit à une version SÉCAM bridée... Faudrait que je demande à mon père, il en a eu une de 2600, d'ailleurs il avait gardé une photo ou on voit sa 2600, mais on voyait pas bien si c'était une 4switch ou une Light Sixer). Ceci dit  
 
Il est mignon tout plein ce boîtier Gateway 2000 :) d'habitude j'aime pas trop les config "sleeper", mais la vu qu'il est vide, c'est vrai que ça rendrait bien :love:


---------------
... ou pas
n°10700645
It_Connexi​on
Posté le 13-02-2020 à 17:56:11  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

@It_Connexion
 
J'aime bien aussi les Gateway 2000.
 
Tiens v'la un autre vestige sauvé de la benne :
 
https://zupimages.net/up/20/07/0aze.jpg
 
Malheureusment, c'est un boitier vide. Mais, les boitiers desktop Gateway sont au format ATX  :)  Donc un jour j'y collerais une config neo-rétro.


 
Un pote avait économisé 4 ans pour s'acheter un Gateway 2000 P100, quelques mois après lui (et après 4 ans d'économies) j'avais pris un Modulux Performance 96 P133, 2 monstres à l'époque
 
Je travaille dans l'info et dans une des écoles que je gère je suis tombé sur une tour Gateway 2000, il faut que je regarde s'il y a encore le matos dedans  :)


Message édité par It_Connexion le 13-02-2020 à 17:57:21
n°10700656
Kalysto27
Posté le 13-02-2020 à 18:14:53  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Re,
 
En direct de ma grotte et en stock, une asus P/I-P55T2P4 qui prend les Cyrix 166
 
http://img114.xooimage.com/files/c [...] 70b8fa.jpg
 
En complément une Asus P2B-DS ( en fait j'en ai 2 :) )
 
http://img112.xooimage.com/files/c [...] 70b908.jpg


Sympa ! En effet comme a dit NaCl c'est bizarre qu'il y ait marqué P2B-DS et non pas P2B-D car en réalité c'est bien la dernière, peut-être une erreur sur la série :p
 

Ordimini a écrit :

@It_Connexion
 
J'aime bien aussi les Gateway 2000.
 
Tiens v'la un autre vestige sauvé de la benne :
 
https://zupimages.net/up/20/07/0aze.jpg
 
Malheureusment, c'est un boitier vide. Mais, les boitiers desktop Gateway sont au format ATX  :)  Donc un jour j'y collerais une config neo-rétro.


Très beau sauvetage :D  
 
Y avait quoi dedans à la base ? Du Pentium II/III ?

n°10700664
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 13-02-2020 à 18:41:48  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

@It_Connexion
 
J'aime bien aussi les Gateway 2000.
 
Tiens v'la un autre vestige sauvé de la benne :
 
https://zupimages.net/up/20/07/0aze.jpg
 
Malheureusment, c'est un boitier vide. Mais, les boitiers desktop Gateway sont au format ATX  :)  Donc un jour j'y collerais une config neo-rétro.


Ouais, c'est normal que ce soit de l'ATX standard. Gateway vers leur "fin" (qui a durée de nombreuses années, avant le rachat par Packard-Bell en 2006) n'était plus qu'assembleur, donc c'était de l'assemblage de carte mères "standards" (comprendre non proprios/bizarre comme on pouvait avoir à l'époque) avec un BIOS moddée et le nom des carte mères changées pour correspondre à leurs modèles.
 
Gateway, qui après son achat en 2006 par Packard-Bell fut rachetée par ACER en 2009 et transformée sous le nom E-Machines (qui était une filiale de Gateway alors) et le nom gateway a complètement disparut.


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10700673
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 13-02-2020 à 18:55:09  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Très beau sauvetage :D  
 
Y avait quoi dedans à la base ? Du Pentium II/III ?


 
Y'avait une carte mère Intel chipset TX et un Pentium 166.


---------------
TOPIC A/V
n°10700682
daft974
Un Noizo...
Posté le 13-02-2020 à 19:21:45  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Re,
 
En direct de ma grotte et en stock, une asus P/I-P55T2P4 qui prend les Cyrix 166
 
http://img114.xooimage.com/files/c [...] 70b8fa.jpg
 
En complément une Asus P2B-DS ( en fait j'en ai 2 :) )
 
http://img112.xooimage.com/files/c [...] 70b908.jpg


 
 
J'ai la même carte P55T2P4 en 2 révisions différente, peux-tu m'expliquer à quoi sert le slot vide noir au dessus du Socket 7 ? j'ai la notice et j'ai rien pigé à la fonctionnalité j'ai même oublié le nom :whistle:

n°10700695
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 13-02-2020 à 19:50:30  profilanswer
 

Hé les gars, en avant première, le nouveau water cooling d'Evile !!!!  :lol:  
 
https://i.redd.it/mnsk70zzlfg41.jpg
 
Ps: Gianni, t'as pas pris quelques rides ?  :D


---------------
TOPIC A/V
n°10700696
Kalysto27
Posté le 13-02-2020 à 19:53:07  profilanswer
 

daft974 a écrit :

 


J'ai la même carte P55T2P4 en 2 révisions différente, peux-tu m'expliquer à quoi sert le slot vide noir au dessus du Socket 7 ? j'ai la notice et j'ai rien pigé à la fonctionnalité j'ai même oublié le nom :whistle:


C'est pour upgrade la TAG SRAM ;)

 


Ordimini a écrit :

Hé les gars, en avant première, le nouveau water cooling d'Evile !!!!  :lol:

 

https://i.redd.it/mnsk70zzlfg41.jpg

 

Ps: Gianni, t'as pas pris quelques rides ?  :D


:lol: pas mal

 

Si ça avait été un pc immergé, on utilise de l'huile minérale pour ça :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 13-02-2020 à 19:53:56
n°10700701
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 13-02-2020 à 20:05:09  profilanswer
 

Yes, absolument. Le refroidissement par immersion dans l'huile ne date pas d'hier, mais comme souvent ce sont les Amerloques qui en ont fait parler du "GRC".
Le petit constructeur Texan pour lequel je travaillais offre la conception de datacenters utilisant cette technologie.
 
Je crois qu'il y avait eu quelques geek un peu fou qui avait fait de même avec des aquariums, chez eu  :lol:


---------------
TOPIC A/V
n°10700707
Kalysto27
Posté le 13-02-2020 à 20:13:09  profilanswer
 

Oui, j'ai découvert ça par hasard dans le milieu des années 2000, ça me faisait bien flipper :lol:  
 
Je savais pas en revanche que c'était proposé en datacenter... J'aimerais bien voir ça en images :D

n°10700712
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 13-02-2020 à 20:22:15  profilanswer
 

Désolé, je n'ai plus accès à ces informations. Mais sur le net, si tu tapes DELL ICEraq ou ICEtank ou GRC tu dois trouver des choses.


---------------
TOPIC A/V
n°10700716
evile-deat​h
Posté le 13-02-2020 à 20:32:01  profilanswer
 

kabyll a écrit :


 
 
mais carrément!!!
 
pourtant j'avais deja cherché sur Ebay!
 
Merciiiiiii  :love:  
J'arrive pas à lire si c'est du 478, je le contacte.
 
 
edit:  
@Gianni : ben merde, t'as tout toi décidemment! Ben écoute, si c'est pas le bon socket, je vais faire un saut par chez toi!!!
 
 
@freetronic: l'Amstrad CPC6128! ma toute toute toute premiere machine! je devais avoir 8 ans! Waouuuuuuw
 
j'avais mm un adaptateur pour le sortir en couleur sur la TV! StreetFighter 1er du nom, 1942, que de souvenirs!!!
 
lui je l'ai pas vu depuis un bail, mais je pense que j'ai encore deux joystick qui allaient dessus :D


 
Je suis pas mal équipé j'avoue , et des zalman comme celui là j'en est récupéré pleins mais principalement socket 775 mais j'ai également les fixations pour socket 478 aussi que je te file volontiers.
 
Cela a l'air passionnant vos histoire d'emulation , je ne connaîtrais jamais ce passe temps vus que je ne compte rien émuler  :D  , sauf peut-être des consoles de jeux lol
 
J'ai enfin eu le bon de sortie pour pouvoir sortir avec le matos de mon travail regardez un peu ce que j'ai sauvé de la benne.
 
1x Acer Veriton N282g
1x Acer Veriton N270g
 
Deux petit nettop que je vais tester soit pour du retro gaming XP ou soit en media-center à voir.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/8gIl0s.jpg
 
Un pc Dekstop assemblé C2D avec une asus P5K-VM ( ces ma deuxième ) , cpu inconnus et la carte graphique qui était dedans ces la ECS 8800GT
Et bien sûr un magnifique Zalman CNPS9500
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/q8Wv17.jpg
 
1x Ordinateur portable HP elitebook 8730w
Pas testé encore car pas de chargeur mais il est jolie avec sont cover metal.
Un petit SSD et un win10 et ça devrais partir facilement je panse.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/t8pdqF.jpg
 
1x Ordinateur portable Sony Vaio PCG-8N2M
Avec un bon vieux P4 dedans , il va retrouver un petit HDD (j'ai du les démonter pour pouvoir récupérer les portables)
Un petit XP parfait pour du retro de cette période la  :D  
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/hL5GT3.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/MkiB4e.jpg
 
Pour terminer l'arrivage du jour  :whistle:  
 
1x Ordinateur portable Samsung NP-R720H
Non testé également.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/4dvEnu.jpg
 
Bon bon faut que je prépare mon escapade dans le nord de la france ^^


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10700718
kabyll
Posté le 13-02-2020 à 20:41:10  profilanswer
 

Sympa tt plein! T'as choppé tout ca a la decheterie?
 
Te tracasse pas pour le zalman, je le prends au gars sur Ebay apres verif que c'est bien pour socket 478.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10700720
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 13-02-2020 à 20:42:20  profilanswer
 

Tiens des Acer Veriton, p'tain Gianni, ça va me rappelle des souvenirs les Veriton, j'avais tenté d'en sauver un qui démarrait plus, avant de me rendre compte que la puce du BIOS avait été arrachée dessus :whistle:
 
Pis le Vaio bon sang la... C'est quelque chose qu'on ne voit quasiment plus, dommage que Sony n'aient pas conservé les drivers :(


---------------
... ou pas
n°10700722
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 13-02-2020 à 20:51:32  profilanswer
 

Et ben ! En fait tu as creusé une cave ? C'est ça ? Non parce que là je comprends plus où tu ranges tout ça  :lol:  
 
Oui oui, prépare ta virée  ;)  
Je viens de réserver le resto pour midi pile  :)  
 


---------------
TOPIC A/V
n°10700730
Kalysto27
Posté le 13-02-2020 à 21:25:58  profilanswer
 

Ohh sympa !!

 

Tain la taille du ventirad Zalman :lol:

 

Oh le petit sony là, je crois que j'ai le même à la maison avec sa couleur assez spéciale :)

 

Dommage que ces laptops se vendent plus trop bien, ça fait 2 mois que j'essaie de vendre le gros laptop sony (sans mettre de prix, en faire offre parce que je m'en fous je veux juste faire un heureux :p) avec Pentium 4 avec son XP originel et tout mais rien à faire

 


Rien à voir mais j'ai pu tester THROTTLE sous DOS avec un Pentium MMX 233 et une SOYO SY-5XA (Intel 430TX):
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0218.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/15816210.jpg

 

Speedsys pour voir avec réduction de -87,5% de la vitesse du CPU via l'ACPI (j'ai pas touché au reste via setmul donc caches activés etc.)
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/15816211.jpg


Message édité par Kalysto27 le 13-02-2020 à 22:28:43
n°10700731
evile-deat​h
Posté le 13-02-2020 à 21:31:34  profilanswer
 

Hey je n'avais pas vus le bureau spécial cooling la grande classe!
Il y'a pas que les rides que j'ai prit sur la photo , le poid aussi et perdus des cvx par la même occasion tient ^^
 
@laurent , sur les photos de l'annonce ebay j'ai vus socket 775 ces pour cela que je demandais la génération de ton P4.
Non cela viens de mon travail ils ont déménager des bureau a l'étage et voilà.
 
@Alexis , je n'ai jamais tenté d'allumer ces petites bêtes la , mais ces sympas il y'a un emplacement hdd comparé aux platines HP ces beaucoup mieux et plus rapide aussi.
L'un des deux a une connectique HDMI.
Tu dit que je dois le conserver le VAIO?
 
@Frantz , good pour le resto!
Pour l'instant ces dans le hall d'entrée, sur la table base du salon et sur la table de la cuisine mouahah
L'enorme boîtier cooler-master est aussi revenus lui il prend pas mal de place par contre.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10700735
Didipi
Posté le 13-02-2020 à 21:36:12  profilanswer
 

:jap:
Je suis bien trop jeune pour avoir connu la majorité de ce qui passe dans ce topic, le vieux matos c'est mon père qui me raconte (quand il commence à parler de Commodore, Thomson, Atari ou Amstrad on ne l'arrête plus) néanmoins j'apprécie savoir d'où on vient, et découvrir du vieux matériel, je vais suivre ce topic avec attention, on voit plein de belles choses passer :D
 
Personnellement je peux vraiment pas me permettre de beaucoup conserver, gros manque de place, c'est déjà plein à craquer avec le peu de pièces que je stocke, j'ai quand même un ThinkPad R40 sauvé d'une vente/mise à la benne, passé sous XP (que je connais pour m'en être beaucoup servi en école primaire, contrairement à 2000 :lol:), j'ai aussi dans un lot récupéré un très joli CPC 464 K7, avec un écran monochrome vert, avec un jeu, Bounty Bob si je ne dis pas de bêtise, mais je n'ai pas de joystick, alors pour l'instant :(
Hormis ça je fais de l'acharnement thérapeutique sur un eeepc (j'en ai eu un comme premier ordinateur rienkamoi :o) en lui collant recalbox, mais c'est sûrement HS ici alors je ne vais pas développer.
Je me ferai un plaisir de vous lire :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10700739
daft974
Un Noizo...
Posté le 13-02-2020 à 21:45:15  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


C'est pour upgrade la TAG SRAM ;)  
 
 


 
Mais encore? Sur le coup je suis noob  :whistle:  

n°10700740
Kalysto27
Posté le 13-02-2020 à 21:51:07  profilanswer
 

Didipi a écrit :

:jap:
Je suis bien trop jeune pour avoir connu la majorité de ce qui passe dans ce topic, le vieux matos c'est mon père qui me raconte (quand il commence à parler de Commodore, Thomson, Atari ou Amstrad on ne l'arrête plus) néanmoins j'apprécie savoir d'où on vient, et découvrir du vieux matériel, je vais suivre ce topic avec attention, on voit plein de belles choses passer :D

 

Personnellement je peux vraiment pas me permettre de beaucoup conserver, gros manque de place, c'est déjà plein à craquer avec le peu de pièces que je stocke, j'ai quand même un ThinkPad R40 sauvé d'une vente/mise à la benne, passé sous XP (que je connais pour m'en être beaucoup servi en école primaire, contrairement à 2000 :lol:), j'ai aussi dans un lot récupéré un très joli CPC 464 K7, avec un écran monochrome vert, avec un jeu, Bounty Bob si je ne dis pas de bêtise, mais je n'ai pas de joystick, alors pour l'instant :(
Hormis ça je fais de l'acharnement thérapeutique sur un eeepc (j'en ai eu un comme premier ordinateur rienkamoi :o) en lui collant recalbox, mais c'est sûrement HS ici alors je ne vais pas développer.
Je me ferai un plaisir de vous lire :jap:


Y a pas d'âge pour apprécier le vieux matos même quand on est pas né en âge de l'utiliser à l'époque :D donc bienvenue :) et au passage intéressante cette dernière partie avec l'eeepc j'en ai récup un ou du moins une version cheap Acer en sale état, pu juste garder l'écran, il avait déjà été pillé avant :/ les joies des encombrants :p

 
daft974 a écrit :

 

Mais encore? Sur le coup je suis noob  :whistle:


C'est une partie dans le cache L2 (puce séparée par contre, c'est pas super clair ce que j'ai dit dsl) qui dit en gros "ouais y a ceci, cela qui vient de la RAM qui est situé dans telle section du cache L2" et surtout ça détermine la quantité de mémoire qui peut être mise en cache. Avant ça dépendait si je me souviens bien du chipset et du CPU, puis ça a changé, si je dis pas de conneries encore, au moment du Pentium Pro/II où le cache était plus vraiment une puce totalement séparée du CPU, en attendant que le cache L2 soit intégré dans le die

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 13-02-2020 à 23:28:08
n°10700746
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 13-02-2020 à 22:17:00  profilanswer
 

evile-death a écrit :

Hey je n'avais pas vus le bureau spécial cooling la grande classe!
Il y'a pas que les rides que j'ai prit sur la photo , le poid aussi et perdus des cvx par la même occasion tient ^^
 
@laurent , sur les photos de l'annonce ebay j'ai vus socket 775 ces pour cela que je demandais la génération de ton P4.
Non cela viens de mon travail ils ont déménager des bureau a l'étage et voilà.
 
@Alexis , je n'ai jamais tenté d'allumer ces petites bêtes la , mais ces sympas il y'a un emplacement hdd comparé aux platines HP ces beaucoup mieux et plus rapide aussi.
L'un des deux a une connectique HDMI.
Tu dit que je dois le conserver le VAIO?
 
@Frantz , good pour le resto!
Pour l'instant ces dans le hall d'entrée, sur la table base du salon et sur la table de la cuisine mouahah
L'enorme boîtier cooler-master est aussi revenus lui il prend pas mal de place par contre.


 
Nah je disais que la VAIO est pas mal, mais que tu risques d'avoir quelques problèmes pour trouver les pilotes si tu venais à réinstaller Windows dessus, vu que Sony ont supprimé les pilotes de leur site.
 
Sinon vu que c'est un P4, je pense que ça doit bien chauffer la dedans, donc faudra peut-être changer la pâte thermique sur le CPU, et dépoussiérer le ventirad.


---------------
... ou pas
n°10700749
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 13-02-2020 à 22:29:10  profilanswer
 

Didipi a écrit :

:jap:
Je suis bien trop jeune pour avoir connu la majorité de ce qui passe dans ce topic, le vieux matos c'est mon père qui me raconte (quand il commence à parler de Commodore, Thomson, Atari ou Amstrad on ne l'arrête plus) néanmoins j'apprécie savoir d'où on vient, et découvrir du vieux matériel, je vais suivre ce topic avec attention, on voit plein de belles choses passer :D
 
Personnellement je peux vraiment pas me permettre de beaucoup conserver, gros manque de place, c'est déjà plein à craquer avec le peu de pièces que je stocke, j'ai quand même un ThinkPad R40 sauvé d'une vente/mise à la benne, passé sous XP (que je connais pour m'en être beaucoup servi en école primaire, contrairement à 2000 :lol:), j'ai aussi dans un lot récupéré un très joli CPC 464 K7, avec un écran monochrome vert, avec un jeu, Bounty Bob si je ne dis pas de bêtise, mais je n'ai pas de joystick, alors pour l'instant :(
Hormis ça je fais de l'acharnement thérapeutique sur un eeepc (j'en ai eu un comme premier ordinateur rienkamoi :o) en lui collant recalbox, mais c'est sûrement HS ici alors je ne vais pas développer.
Je me ferai un plaisir de vous lire :jap:


 
Tiens je ne pensais pas te trouver ici :D alors moi j'suis aussi dans le même cas de figure, j'ai pas connu la majorité du matos qui passe ici (j'ai que 18 ans bourdâÿl) sauf quelques exceptions ou mes parents avaient gardé du vieux matos (genre la vieille SNES à mon père...), après moi l'espace, j'ai pas trop de contrainte (le plus gros du matos (tout ce qui est CRT, unités centrales...) est chez mes grands parents, le reste est chez mes parents).
 
PS : pour l'Amstrad 464, il me semble que tu peux utiliser des joystick Atari dessus, enfin certains Joysticks Atari, peut-être aussi certains sticks Amiga (vu que par je ne sais quel hasard, ils utilisent un protocole identique aux 'sticks Atari).  
 
J'ai un ami qui a un CPC 6128 avec le moniteur CTM644 (couleur), ce fameux 6128 que je suis en train de retaper (changer la courroie du lecteur disquette notamment).


---------------
... ou pas
n°10700896
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 14-02-2020 à 12:20:32  profilanswer
 

Toute petite moisson ce matin, avec l'arrivée d'un processeur, AMD bien entendu  :D  
 
https://zupimages.net/up/20/07/sjyg.jpg
 
Un joli 486DX2-80 de 1994. Ce 486DX2-80 a été amélioré au fil du temps, celui-ci est une des premières versions avec le "petit" cache de 8Ko.
 


---------------
TOPIC A/V
n°10700898
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-02-2020 à 12:27:02  profilanswer
 

Le zalman est à l'envers, il doit souffler vers l'arrière du boîtier, pas vers l'alim.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10700916
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2020 à 12:58:45  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Le zalman est à l'envers, il doit souffler vers l'arrière du boîtier, pas vers l'alim.


 
Exact, j'en ai encore un sur mon P4 3.2C  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR