Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 14.03.24]

n°10687956
Kalysto27
Posté le 18-01-2020 à 16:42:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le coin bizuté ouais qui fait détrompeur. Je crois aussi que du côté du coin bizuté t'as un pin en plus (vers l'intérieur/le centre du CPU) si je dis pas de connerie
 EDIT, et même un pin à l'extérieur qui se met pile là où c'est bizuté ==> https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/socket10.jpg
Voilà où je voulais en venir :D

 

Si c'est un 486DX2 66 t'as pas besoin de ventirad normalement.. par contre je te conseille pas de foutre les doigts dessus :lol:
sinon niveau ventirad si tu veux vraiment en mettre un y a deux types d'attache que je connais: celles qui sont à peu près comme celles que tu vois sur les northbridge avec des petits bras en métal:
https://oi941.photobucket.com/album [...] puclip.png

 

Et ensuite t'as celle qui s'accroche au processeur directement (j'en ai un comme ça, si tu veux je te ferai une photo), j'ai découvert aussi ce style-là y a pas longtemps: https://www.vogons.org/download/fil [...] &mode=view

 

Je connais pas d'autres méthodes à part la glue thermique et poser direct un radiateur dessus sinon

 

J'ai pas testé le truc que tu montres mais oui normalement ça fonctionne sans problème, c'est juste pour allumer je sais pas trop comment tu vas faire: il existe un peu le même type d'adaptateur où tu as en plus le bouton 2 positions à la place des cosses qu'il y a dans l'annonce que t'as montré. Tu as aussi des adaptateurs qui fournissent du -5V je crois (par exemple pour les premières Soundblaster qui en demandent, mais en vrai c'est pas très important), mais c'est les plus chers ! Faut compter je pense 15 boules pour les plus chers, à voir sur ebay je dirais.

 

Une pile à remplacer... ben ebay jme dis... Ou si t'es vraiment bidouilleur il me semble bien qu'on puisse adapter une prise pour mettre une CR 2032. Dans le pire des cas, et si ta carte mère possède les pins pour, tu peux mettre un fil rouge et un fil noir sur une prise en plastique un peu type celle pour les speakers et ensuite tu connectes ça à une boîte où tu peux mettre 3 piles 1.5V (si je me souviens bien). Le connecteur sur la carte mère se nomme normalement "EXT-BATT" ou un truc comme ça. J'en ai déjà vu sur des CM comme la tienne avec VLB et tout le tintouin, j'ai pas fait gaffe par contre si la tienne en avait. C'est la dernière méthode, la plus "externe", et facile je dirais à faire, car t'as pas à bidouiller sur la CM et risquer quoi que ce soit :)
image ici:
https://lh6.googleusercontent.com/- [...] 27_bis.JPG
http://minuszerodegrees.net/batter [...] nector.png

 

__

 

Petite arrivée du jour :D
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0014.jpg
Petite CM dual socket 370 pour Coppermine avec de la RDRAM et AGP Pro 4x universel en carte son une petite Crystal CS4280, à voir ce que ça vaut, cette puce est pas hyper connue il me semble par rapport à d'autres de chez Crystal/Cirrus Logic.
Je pense y mettre un PIII-S Tualatin 1.4GHz... je me suis toujours demandé ce que ça valait avec de la rambus :D


Message édité par Kalysto27 le 18-01-2020 à 17:42:18
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 16:42:14  profilanswer
 

n°10688043
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-01-2020 à 19:46:51  profilanswer
 

Joli le dual socket 370, décidemment c'est la journée BI-CPU et... BI-GPU :
 
https://zupimages.net/up/20/03/c5rm.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/03/61si.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/03/mmfu.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/03/qilg.jpg
 
Et qui dit FuryMaxx, dit Windows 98SE max, XP n'étant pas supporté...
 
https://zupimages.net/up/20/03/956x.jpg


---------------
TOPIC A/V
n°10688050
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 18-01-2020 à 20:04:46  profilanswer
 

Une Rage Fury Maxx :love: putain celle la faudrait la mettre sur les Bi-Athlon MP :pt1cable: juste pour le délire d'avoir un système BiGPU/BiCPU


---------------
... ou pas
n°10688052
Kalysto27
Posté le 18-01-2020 à 20:10:40  profilanswer
 

Ouiiiii la Rage Fury Maxx <3 tu l'as chopée où avec la boîte d'ailleurs ? :)

 

@NaCL => Elle irait mieux avec un Pentium III ou Athlon pour l'époque :p mais clairement pour la faire marcher sur un chipset un peu plus récent c'est une calamité cette carte et je sais de quoi je parle... Les chipsets les plus récents et permettant l'utilisation de CPUs rapides sur lesquels la Rage Fury Maxx fonctionne c'est ceux de SiS, par exemple:
Asrock K7S41GX
Asus A7S333
Ce sont deux CM que j'ai pu tester avec une Rage Fury Maxx, faudrait que je rajoute à ça une CM socket 478 avec chipset SiS, une MSI jesaisplustropquoi. En dual cpu ça reste à voir si c'est faisable, mais j'avoue que ça serait super cool à faire marcher :)

 

En tout cas la carte scale pas mal ! Mais surtout l'avantage du gros CPU c'est sur les jeux qui supportent le T&L ==> même sur les premières Geforce (256 et GF2 je dirais) il se peut que le T&L fait par le CPU donne de meilleures perfs que celui fait par la carte graphique !

 

D'ailleurs dernier truc sur la carte, certaines révisions n'ont pas le jumper en haut à droite qui permet de gérer si le bi-gpu est activé ou non même si ça peut se faire sur Windows avec les drivers), sur la mienne (qui d'ailleurs a le copyright de 2000 aussi bizarrement) je n'ai pas ça, je peux désactiver que sur windows car c'est soudé, m'enfin, ça s'arrange et c'est pas super important.

 

La carte marche aussi sous XP SP2 ou SP3 je sais plus, en tout cas elle est bien reconnue comme Rage Fury Maxx par Windows une fois installée... Je doute que la 3D marche cependant, je me souviens pas. En tout cas elle est pas reconnue comme une Rage 128 Pro

 


Edit: Je l'ai retrouvée en photo! A l'époque c'était pour me décider quoi prendre entre la Geforce et la Rage Fury Maxx:
https://media.discordapp.net/attachments/442601621889744896/661319902845468672/DSC_0207.JPG?width=1770&height=1000

 


J'aurais aimé qu'ils y foutent un deuxième VGA n'empêche mais bon, vu son prix d'époque !


Message édité par Kalysto27 le 18-01-2020 à 20:27:55
n°10688065
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-01-2020 à 20:32:39  profilanswer
 

La carte n'est pas à moi, c'est un prêt d'un HFRien bien sympa, SynE. Il est passé en début d'après-midi en me ramenant cette petite surprise qui se cachait dans sa cave.  :)  
 
Sinon, effectivement, vu que la carte est sortie en Mars 2000 environ, de l'Athlon en slot A ou du PIII en slot 1 serait ce qui colle le plus.
Mais comme le dit Kalysto, elle aime les gros CPU.
 
Ma joie est quelque peu terni par semble-t-il la mort de ma BX6 il y a quelque instant, j'ai plus rien, plus de video, plus de bip, rien de rien.
Je l'avais stocké avec son PIII 500 Mhz, ses 2x128Mo PC133, le tout marchait parfaitement quand je l'ai rangé il y a quelques semaines.
Je verrais demain, là je suis un peu fatigué pour diagnostiquer.
 
Sans compter que je n'ai pas retrouvé mes alims "AMD GES compliant", je sens bien que je les ai donné sans faire gaffe...
Bon au pire, j'en trouverais une d'occaz, mais bon, ca fait encore des ronds à sortir, j'avais pas prévu ça.
 
EDIT : Ça m'a tellement énervé le coup de la BX6, que finalement, je m'y suis collé. Et je suis vraiment TRES fatigué... J'avais mal pluggé la carte AGP... Et quand j'ai testé avec une seconde carte AGP, j'ai fait la même connerie... GROSSE TANCHE INSIDE ! Bon, ca veut dire que j'ai besoin de repos sinon je vais faire une connerie, stop les geekeries pour aujourd’hui

Message cité 1 fois
Message édité par Ordimini le 18-01-2020 à 20:40:56

---------------
TOPIC A/V
n°10688069
davids
Posté le 18-01-2020 à 20:55:29  profilanswer
 

Sage décision  
Ce serait con de cramer du matos  
Bonne soirée

n°10688076
Kalysto27
Posté le 18-01-2020 à 21:08:37  profilanswer
 

Très sympa de sa part :) ça fait plaisir !

 

Par contre je suis deg pour la BX6... Ah bah en fait non xD (je tape en même temps que je lis pour répondre plus vite :p) je suis rassuré que tout soit rentré dans l'ordre... Ça nous est arrivé à tous j'ai envie de te dire... Toujours mettre la POST card avec dans le doute !
Une petite anecdote d'ailleurs:
Une fois j'ai voulu ressortir une de mes CM avec AGP mais j'avais qu'une FX 5500 PCI sous la main pour afficher une image... Et en branchant tout vite... J'ai fait une grosse gaffe... La CG est en PCI universel donc 5V et 3.3V ce qui fait qu'elle a deux détrompeurs... Ben moi j'ai réussi je sais pas comment à la brancher un peu trop vers la gauche côté connectique du coup il reste le petit bout du PCI 5V vide/non occupé... J'ai allumé le pc... Tiens une odeur de cramé + fumée qui vient de la CG. MON DIEU VITE !!! J'ai direct éteint l'alim puis j'ai attendu... ouille ça sentait pas bon... MAIS après avoir attendu le lendemain... elle avait rien la carte bien heureusement :D je l'ai retesté plus tard sans problème, 2D comme 3D :D j'ai eu chaud sur ce coup :lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 18-01-2020 à 21:17:24
n°10688080
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-01-2020 à 21:20:27  profilanswer
 

Arf la petite frayeur qui stresse bien  :lol:  
 
Le pire que j'ai fait c'est cramé le Duron tout neuf d'un copain qui m'avait demandé de lui monter une machine. Ca date...
La veille de lui livrer le PC, j'étais sorti en boite jusque 5h du matin... Du coup, la tête enfarinée je monte vite fait la machine, tout me semble OK.
Au moment précis où j'appuie sur le bouton on/off pour le premier démarrage, je vois le ventirad sur la table.... Pshiiiiiiiit le Duron....


---------------
TOPIC A/V
n°10688091
evile-deat​h
Posté le 18-01-2020 à 21:42:46  profilanswer
 

Woouaouhh une rage fury maxx magnfique et super sympas de la part de SynE sympas le mec!
 
Et je ne suis pas en reste avec vos mobal double socket hummm!
Tient je n'avais pas pansé a l'alimentation spécifique ces vrai.
Du coup je me demande si je vais pas m'offrir la config qui est dans mes annonces sauvegardée depuis des lustres ;)
 
Désolé pour l'absence sur le topic les gens j'ai chopé une saloperie milieu de semaine qui m'as bien mit ko.
En attendant je vous prépare ma première vidéo pour me faire pardonner.
 
Il me semble ne rien avoir griller pour l'instant , des grosses frayeur oui.
Ah si maintenant que je me souvienne j'ai grillé mon premier raid 0 de maxtor 80go sata a l'époque , j'ai posé l'un de mes disque au fond du boîtier j'ai allumé et j'ai sentit une odeur de cramer , ah bas merde le disque HS :(  
L'autre disque tourne toujours d'ailleur increvable!
Et pas plus tard qu'hier j'allume mon pc de bench je l'utilise normal et j'entend ma P5K qui me fait des bip bizzare beuhh étrange je continue a utiliser le pc et il devenais super lent je comprend pas trop.
Je lance un bench et la je vois le cpu a 90° what?? oh merde j'ai pas branché la pompe de mon watercooling lol boulay.
N'empêche solide le Q6600


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10688094
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-01-2020 à 21:49:59  profilanswer
 

NaCl a écrit :

Une Rage Fury Maxx :love: putain celle la faudrait la mettre sur les Bi-Athlon MP :pt1cable: juste pour le délire d'avoir un système BiGPU/BiCPU


 
J'ai aussi la Voodoo 5 5500 AGP qui normalement doit passer sans probléme sur la S2462 bi-Athlon MP. Gros délire en vue !
 
 


---------------
TOPIC A/V
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 21:49:59  profilanswer
 

n°10688095
Kalysto27
Posté le 18-01-2020 à 21:58:20  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Arf la petite frayeur qui stresse bien  :lol:  
 
Le pire que j'ai fait c'est cramé le Duron tout neuf d'un copain qui m'avait demandé de lui monter une machine. Ca date...
La veille de lui livrer le PC, j'étais sorti en boite jusque 5h du matin... Du coup, la tête enfarinée je monte vite fait la machine, tout me semble OK.
Au moment précis où j'appuie sur le bouton on/off pour le premier démarrage, je vois le ventirad sur la table.... Pshiiiiiiiit le Duron....


L'alcool c'est de l'eaui qu'il disait l'autre :lol: :p
 
Entre ça et devoir foutre/enlever le ventirad sur du socket A et risquer de péter la CM en coupant des pistes... C'était vraiment la merde xD même si les CPUs étaient en soi très très bien (largement mieux que les P4 pour moi :D)
 

evile-death a écrit :


Du coup je me demande si je vais pas m'offrir la config qui est dans mes annonces sauvegardée depuis des lustres ;)
 
Désolé pour l'absence sur le topic les gens j'ai chopé une saloperie milieu de semaine qui m'as bien mit ko.
En attendant je vous prépare ma première vidéo pour me faire pardonner.
 
Il me semble ne rien avoir griller pour l'instant , des grosses frayeur oui.
Ah si maintenant que je me souvienne j'ai grillé mon premier raid 0 de maxtor 80go sata a l'époque , j'ai posé l'un de mes disque au fond du boîtier j'ai allumé et j'ai sentit une odeur de cramer , ah bas merde le disque HS :(  
L'autre disque tourne toujours d'ailleur increvable!
Et pas plus tard qu'hier j'allume mon pc de bench je l'utilise normal et j'entend ma P5K qui me fait des bip bizzare beuhh étrange je continue a utiliser le pc et il devenais super lent je comprend pas trop.
Je lance un bench et la je vois le cpu a 90° what?? oh merde j'ai pas branché la pompe de mon watercooling lol boulay.
N'empêche solide le Q6600


C'était quoi cette config ? :p
 
Chaud ton histoire de raid 0... Je sais bien que certains HDD chauffent de ouf mais là... Y a pas de sécurité thermique ? C'est abusé
 
Ton histoire de watercooling j'ai eu le même problème avec mon ancien Be Quiet Silent Loop 360... Leur soi-disante "pompe aspirante" ou je sais plus quoi comme terme pour faire de la pub a fini par faire du bruit horrible (genre bulles d'air) puis crever au bout d'1 an et demi/2 ans... Heureusement la garantie constructeur était de 3 ans...  
 

Ordimini a écrit :


 
J'ai aussi la Voodoo 5 5500 AGP qui normalement doit passer sans probléme sur la S2462 bi-Athlon MP. Gros délire en vue !
 
 


Ça va être du très lourd :D

n°10688106
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 18-01-2020 à 22:24:12  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Arf la petite frayeur qui stresse bien  :lol:

 

Le pire que j'ai fait c'est cramé le Duron tout neuf d'un copain qui m'avait demandé de lui monter une machine. Ca date...
La veille de lui livrer le PC, j'étais sorti en boite jusque 5h du matin... Du coup, la tête enfarinée je monte vite fait la machine, tout me semble OK.
Au moment précis où j'appuie sur le bouton on/off pour le premier démarrage, je vois le ventirad sur la table.... Pshiiiiiiiit le Duron....

 

J'ai eu la même avec un vieux bousin en bi-Xeon (une Workstation avec une CM Supermicro bi-771, increvable ces bêtes), j'avais oublié de remettre les ventirads (oups !), et j'avais cherché pendent 5 heures comme un con pourquoi elle se coupait tout les 5 secondes pendent le POST [:mister yoda]

 

Une fois sinon j'avais mal enfiché le connecteur d'alim d'un lecteur disquette... Je te dis pas la jolie fumée bien odorante qui est sortie du boîtier, et le pire c'est que le lecteur a survécu :pt1cable:

 

Sinon une encore plus conne, pas de moi mais un pote, il avait enfoncé une prise RJ11 sur le port ethernet de son PC, et après il se demandait pourquoi il n'avait pas internet... La tronche que j'avais tiré en voyant le massacre, ça s'est finit comme ça :

 

Moi : "Euh t'est au courant que t'as branché ton téléphone sur ton port ethernet... [:kev_hanouleh:2]"
Lui : "Ah c'est pour ça que j'avais pas Internet ni de téléphone ?! Et au fait, tu sais pourquoi mon SSD est pas détecté ? Je l'ai pourtant branché... [:wiids:2]"
Moi : "M-m-mais ?! Faut brancher le câble d'alim SATA le câble de données seul ne suffit pas [:fougnasse des bois:3]" (oui il avait pas branché le câble d'alim...)

 

Trois jours plus tard il m'appelle en catastrophe "J'AI MON PAYCAY QUI DÉMARRE PLUS !!!"

 

je lui ai répondu sec : " [:massys] Bah tu sais quoi, tu retournes à la boutique où tu l'a fait assembler, et tu leur demande un échange, parce que la avec les crasses que tu lui a fait à ce pauvre PC je pourrais pas t'aider, sur ce, salut." avant de lui raccrocher au nez.

Message cité 1 fois
Message édité par NaCl le 18-01-2020 à 22:24:47

---------------
... ou pas
n°10688122
Kalysto27
Posté le 18-01-2020 à 22:56:19  profilanswer
 

NaCl a écrit :


 
J'ai eu la même avec un vieux bousin en bi-Xeon (une Workstation avec une CM Supermicro bi-771, increvable ces bêtes), j'avais oublié de remettre les ventirads (oups !), et j'avais cherché pendent 5 heures comme un con pourquoi elle se coupait tout les 5 secondes pendent le POST [:mister yoda]  
 
Une fois sinon j'avais mal enfiché le connecteur d'alim d'un lecteur disquette... Je te dis pas la jolie fumée bien odorante qui est sortie du boîtier, et le pire c'est que le lecteur a survécu :pt1cable:  
 
Sinon une encore plus conne, pas de moi mais un pote, il avait enfoncé une prise RJ11 sur le port ethernet de son PC, et après il se demandait pourquoi il n'avait pas internet... La tronche que j'avais tiré en voyant le massacre, ça s'est finit comme ça :
 
Moi : "Euh t'est au courant que t'as branché ton téléphone sur ton port ethernet... [:kev_hanouleh:2]"  
Lui : "Ah c'est pour ça que j'avais pas Internet ni de téléphone ?! Et au fait, tu sais pourquoi mon SSD est pas détecté ? Je l'ai pourtant branché... [:wiids:2]"  
Moi : "M-m-mais ?! Faut brancher le câble d'alim SATA le câble de données seul ne suffit pas [:fougnasse des bois:3]" (oui il avait pas branché le câble d'alim...)  
 
Trois jours plus tard il m'appelle en catastrophe "J'AI MON PAYCAY QUI DÉMARRE PLUS !!!"  
 
je lui ai répondu sec : " [:massys] Bah tu sais quoi, tu retournes à la boutique où tu l'a fait assembler, et tu leur demande un échange, parce que la avec les crasses que tu lui a fait à ce pauvre PC je pourrais pas t'aider, sur ce, salut." avant de lui raccrocher au nez.


Enorme :lol: surtout cette dernière histoire [:a por la undecima:4] au moins il a pas forcé la prise... Si ça avait été l'inverse à savoir foutre du RJ45 dans une prise RJ11... je préfère pas voir l'état de la prise... [:brad pitt:1]  :lol:  :lol:  :lol:  
 

n°10688123
It_Connexi​on
Posté le 18-01-2020 à 22:59:22  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :

Très sympa de sa part :) ça fait plaisir !
 
Par contre je suis deg pour la BX6... Ah bah en fait non xD (je tape en même temps que je lis pour répondre plus vite :p) je suis rassuré que tout soit rentré dans l'ordre... Ça nous est arrivé à tous j'ai envie de te dire... Toujours mettre la POST card avec dans le doute !
Une petite anecdote d'ailleurs:
Une fois j'ai voulu ressortir une de mes CM avec AGP mais j'avais qu'une FX 5500 PCI sous la main pour afficher une image... Et en branchant tout vite... J'ai fait une grosse gaffe... La CG est en PCI universel donc 5V et 3.3V ce qui fait qu'elle a deux détrompeurs... Ben moi j'ai réussi je sais pas comment à la brancher un peu trop vers la gauche côté connectique du coup il reste le petit bout du PCI 5V vide/non occupé... J'ai allumé le pc... Tiens une odeur de cramé + fumée qui vient de la CG. MON DIEU VITE !!! J'ai direct éteint l'alim puis j'ai attendu... ouille ça sentait pas bon... MAIS après avoir attendu le lendemain... elle avait rien la carte bien heureusement :D je l'ai retesté plus tard sans problème, 2D comme 3D :D j'ai eu chaud sur ce coup :lol:
 


 
Quand je travaillais chez un assembleur j'en ai monté plein des BE6 et BX6  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 18-01-2020 à 22:59:39
n°10688130
Kalysto27
Posté le 18-01-2020 à 23:26:55  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Quand je travaillais chez un assembleur j'en ai monté plein des BE6 et BX6  :love:


Ahlala les cartes mères Abit... Je préfère quand même un poil plus la BE6, BE6-II, BF6 et BH6 par rapport à la présence de 5 ports PCI chez elles, comparé à la BX6, en dépit du slot ram en moins. J'aurais bien aimé d'ailleurs que sur la BE6-II il y ait un 4e port ram et un 6e port PCI un peu comme les Asus P3B-F et Gigabyte BX2000+... même si c'est vrai qu'une fois une carte ISA posée dessus ça sert à rien, sans oublier les conflits d'IRQ avec le contrôleur IDE Highpoint  :o  
 

n°10688157
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 19-01-2020 à 00:57:48  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Enorme :lol: surtout cette dernière histoire [:a por la undecima:4] au moins il a pas forcé la prise... Si ça avait été l'inverse à savoir foutre du RJ45 dans une prise RJ11... je préfère pas voir l'état de la prise... [:brad pitt:1]  :lol:  :lol:  :lol:  
 


 
 
Oh des comme ça je dois en avoir plusieurs : une fois j'ai eu droit à mon grand père... Qui visiblement a un gros problème avec les imprimantes.  
 
 
Une fois il me demande d'imprimer un truc (une page Web), donc je lui explique... Sauf que voilà plus d'encre, et donc "bah faut les changer". Sa réaction : "Ah parce que on pouvait changer les cartouches ? Ben merde alors j'ai racheté une imprimante pour rien [:vizera]"
 
Car oui sitôt qu'il finissait les cartouches il rachetait une imprimante à chaque fois... Aie aie aie :ouch:
 
Heureusement, il a pu se faire rembourser les trois imprimantes qu'il avait acheté, la franchement y'a du level :sweat:


---------------
... ou pas
n°10688158
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 19-01-2020 à 01:04:59  profilanswer
 

Tiens (desolé pour le semi HS que j'ai causé :lol:), demain j'vais essayer de chopper des tofs de mon HP Omnibook XE3-GC, j'en avais parlé y'a un moment, mais faut bien que je mette des photos de la bestiole ;)


---------------
... ou pas
n°10688160
Kalysto27
Posté le 19-01-2020 à 01:08:02  profilanswer
 

NaCl a écrit :


 
 
Oh des comme ça je dois en avoir plusieurs : une fois j'ai eu droit à mon grand père... Qui visiblement a un gros problème avec les imprimantes.  
 
 
Une fois il me demande d'imprimer un truc (une page Web), donc je lui explique... Sauf que voilà plus d'encre, et donc "bah faut les changer". Sa réaction : "Ah parce que on pouvait changer les cartouches ? Ben merde alors j'ai racheté une imprimante pour rien [:vizera]"
 
Car oui sitôt qu'il finissait les cartouches il rachetait une imprimante à chaque fois... Aie aie aie :ouch:
 
Heureusement, il a pu se faire rembourser les trois imprimantes qu'il avait acheté, la franchement y'a du level :sweat:


AH ! TROIS IMPRIMANTES !!!! :lol: :lol: :lol:
Et ben en tout cas c'est pas le seul, il y a des gens gaspilleurs qui faisaient ça passé un temps, à prendre des imprimantes peu chères genre 30-50€ (ça fait longtemps que j'ai pas regardé les prix donc le chiffre donné c'est juste à titre indicatif :D)...  soi-disant c'est plus rentable que d'acheter de nouvelles cartouches... Ces mecs connaissaient pas amazon et cie. ou même simplement acheter l'encre direct en tube puis en rajouter avec une seringue :D
 

n°10688161
kabyll
Posté le 19-01-2020 à 01:11:08  profilanswer
 

@Kalysto : merci
 
Sur le socket y'a bien une pin dans le coin, mais pas sur le cpu, il est totalement symétrique, et il rentre quelque soit l'orientation choisie, sinon j'aurais pas eu de doute :)
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Intel [...] bottom.jpg
 
Pour le rad je vais commencer sans, ce sera plus joli, merci pour les ref au cas où et pour mes doigts :)
 
Pour allumer... j'avais pas pensé à ce détail. Je vais vérifier tout ça.
En tt cas je pense pas avoir vu de connecteur "EX-BATT"
 
Pour la pile, innocemment je pensais qu'elle était retirable, mais je trouvais qu'avec des pattes dessus (v. https://www.befr.ebay.be/itm/NiMH-N [...] Swa~Nd5QGI )
 
C'est con comme systeme ^^' Mais c'est pas un souci, j'ai ce qu'il faut.
 
 
Encore merci !


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10688162
evile-deat​h
Posté le 19-01-2020 à 01:23:57  profilanswer
 

Allez une petite dernière avant d'allez au dodo ;)
Une femme qui achète souvent des vêtements de ma fille sais que je me débrouille en info informatique me demande si cela me dérange de regarder a son portable qu'elle a acheté récemment d'ocassion il ne démarre plus.
Ok je regarde en effet hdd non détecté et elle me dit qu'il est neuf hummm  
J'ouvre la trappe et je vous le donne en mille le caddy n'était plus présent et le hdd c'était simplement déconnecté. La panne la plus débile qui  soit.
 
J'avoue les imprimantes il y'a du level.
Faut dire que les imprimantes il y'a pas mieux comme déchets de consommables.  
Ces beaucoup mieux les imprimantes laser a ce niveau là.
 
@kabyll , je prend un 486 pour venir demain car j'avoue je n'en est jamais monté et il doit bien y avoir un sens sinon ça pue le cramage d'office.
Les piles style varta sont toujours soudée sur la carte mère malheureusement.
Quand je balance une mobal HS ( oui ça arrive parfois ) je desoude le support cr2032 pour soit remplacer une varta ou soit bidouiller la puce RTC.
 
Édit: pour le disque en raid0 ces pas a cause du raid qu'il a cramé mais plutôt a cause du contact du vis du boitier sur le pcb du disque dur a vrai dire qui était posé au fond du boîtier.
Depuis lors je pose toujours un support non conducteur en dessous d'un hdd au minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par evile-death le 19-01-2020 à 01:26:23

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10688165
kabyll
Posté le 19-01-2020 à 01:34:46  profilanswer
 

Tracasse, prends pas une machine pour ça.

 

Je l'ai retiré tout à l'heure de son socket pour vérifier l'état des pins, et c'est à ce moment là que j'ai eu un doute pcq le coin bizeauté correspondait pas au dessin sur la cm et au design asymétrique du socket.
Mais là, entre les explications de Kalysto et toutes les images que je google qui sont orientées comme ça aussi, c'est 100% sûr qu'il faut les matcher,

 


A demain, je vais me coucher!


Message édité par kabyll le 19-01-2020 à 01:36:30

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10688170
Kalysto27
Posté le 19-01-2020 à 02:38:04  profilanswer
 

kabyll a écrit :

@Kalysto : merci

 

Sur le socket y'a bien une pin dans le coin, mais pas sur le cpu, il est totalement symétrique, et il rentre quelque soit l'orientation choisie, sinon j'aurais pas eu de doute :)

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Intel [...] bottom.jpg

 

Pour le rad je vais commencer sans, ce sera plus joli, merci pour les ref au cas où et pour mes doigts :)

 

Pour allumer... j'avais pas pensé à ce détail. Je vais vérifier tout ça.
En tt cas je pense pas avoir vu de connecteur "EX-BATT"

 

Pour la pile, innocemment je pensais qu'elle était retirable, mais je trouvais qu'avec des pattes dessus (v. https://www.befr.ebay.be/itm/NiMH-N [...] Swa~Nd5QGI )

 

C'est con comme systeme ^^' Mais c'est pas un souci, j'ai ce qu'il faut.

 

Encore merci !


T'inquiète pas de soucis :)
Sinon je sais même pas si les deux que j'ai eu dans un lot sont pareil tiens, j'essayerai de voir ça demain. Je crois que le pin à l'intérieur c'est plutôt pour les Pentium Overdrive, mais je suis vraiment plus sûr du tout

 

A en croire cpu-world:
http://www.cpu-world.com/CPUs/8048 [...] X2-66.html
http://cdn.cpu-world.com/Images/uploaded/0000/28/L_00002858.jpg
C'est vrai qu'il y a pas de détrompeur à part ce petit bout coupé j'avais zappé, je dois confondre PGA 168 et 169 ou un truc comme ça je pense... donc ouais je suppose quand même que ça rentre de ce côté-là, sinon ben CPU cramé à priori (si tentative d'allumer le bouzin bien entendu)... :S
Tu me fous le doute aussi putain ! xD Au pire faut voir la photo que tu as posté y a quelques temps sur le topic, je crois qu'il y était toujours dessus :D

 
evile-death a écrit :

Allez une petite dernière avant d'allez au dodo ;)
Une femme qui achète souvent des vêtements de ma fille sais que je me débrouille en info informatique me demande si cela me dérange de regarder a son portable qu'elle a acheté récemment d'ocassion il ne démarre plus.
Ok je regarde en effet hdd non détecté et elle me dit qu'il est neuf hummm
J'ouvre la trappe et je vous le donne en mille le caddy n'était plus présent et le hdd c'était simplement déconnecté. La panne la plus débile qui  soit.

 

J'avoue les imprimantes il y'a du level.
Faut dire que les imprimantes il y'a pas mieux comme déchets de consommables.
Ces beaucoup mieux les imprimantes laser a ce niveau là.

 

@kabyll , je prend un 486 pour venir demain car j'avoue je n'en est jamais monté et il doit bien y avoir un sens sinon ça pue le cramage d'office.
Les piles style varta sont toujours soudée sur la carte mère malheureusement.
Quand je balance une mobal HS ( oui ça arrive parfois ) je desoude le support cr2032 pour soit remplacer une varta ou soit bidouiller la puce RTC.

 

Édit: pour le disque en raid0 ces pas a cause du raid qu'il a cramé mais plutôt a cause du contact du vis du boitier sur le pcb du disque dur a vrai dire qui était posé au fond du boîtier.
Depuis lors je pose toujours un support non conducteur en dessous d'un hdd au minimum.


Superbe geste de l'ancien proprio... :lol: bon après y a toujours moyen de se démerder avec autre chose pour caler... y a un moment sur un Asus portable j'ai utilisé de la gomme pour caler le SSD que j'ai mis dedans car trop fin et le petit truc en plastique prévu pour l'épaissir était justement pas assez épais :D

 

Étonnant l'histoire de la vis qui fout en l'air le HDD, fin je veux dire par là normalement le PCB est protégé un minimum quoi, après c'est vrai pour peu que ça touche un truc qui conduit le circuit... Je retiendrai ! J'en ai un IDE qui m'avait cramé en pleine gueule limite alors que je venais de le connecter en externe sur mon pc principal pour transférer des fichiers. Après l'avoir connecté au molex il y a eu un petit composant CMS qui est devenu orange et a fumé en l'espace d'une seconde, j'ai juste eu le temps de débrancher la prise. Je sais pas si c'est le transfo 230V vers Molex qui est à blâmer du coup car c'était un assez vieux HDD, genre 20-40Go je sais plus. En tout cas le transfo je l'ai plus réutilisé depuis, je suis traumatisé :lol:

  


Enfin bref... Cette nuit j'ai pu tester un peu la carte mère dual socket 370 avec rambus... et c'est du chipset i820 (Intel Camino) et pas i840 ! Le second me semble n'était que pour les cartes mères dual socket/slot et avait comme avantage par rapport au i820 d'avoir deux channels de RDRAM (permettant un support max de 2Go de RAM contre 1Go pour le i820. Y avait aussi un truc genre prefetch cache qu'il y a sur le i840 et pas le i820. Sinon de tête les perfs diffèrent pas vraiment de ce que je me souviens avoir lu sur la toile y a un petit moment, bonne nouvelle :)

 

Sinon la CM vient à priori soit d'une tour, soit d'un desktop HP Kayak, le modèle XM600/866. J'ai beaucoup feuilleté le manuel pour voir les petites particularités et je dois avouer que la sauce des OEM m'a pas manqué... front panel totalement pas standard (un seul pin ground qui sert à la fois pour le power on et le reset...) et j'en passe. C'est pas la joie mais c'est adaptable dans une tour normale. La CM en tout cas a le mérite d'être au format ATX. Par contre un truc m'a un peu fait peur c'est l'AGP qui supporterait que des cartes consommant 25W tout au plus (sans prise externe de la part de la carte d'ailleurs)... faudra que j'investigue là-dessus. Il y a pas trop d'infos il me semble sur la consommation des CG en AGP.
Le SETUP est pas ouf, en même temps fallait pas s'attendre à grand-chose :D le POST même en mode "rapide" est lonnnnnnnnnng... et en plus juste après y a un genre de résumé des paramètres du SETUP, qui ne part pas automatiquement... donc tu dois taper sur une touche pour le faire partir et booter sur le système d'exploitation... En tout cas content qu'elle marche tout de même. J'essayerai demain le Tualatin je pense, là il se fait vraiment tard...

 

Quelques petites photos:
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0016.jpg
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0017.jpg

 

Quelques tests viteuf pour les perfs de la RAM (RDRAM/Rambus PC 800-45):
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0019.jpg
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0020.jpg
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0018.jpg
J'étais étonné des bonnes perfs en lecture et la latence, par contre en écriture très déçu. Après j'ai pas tenté de relancer le test plusieurs fois: fatigué, envie de faire ça vite pour dodo ensuite :p j'essayerai je pense aussi avec des PC 1066 si elles sont reconnues... si le chipset ne supporte pas au-delà de PC800 normalement, le manuel d'HP dit pareil.

 

PS: J'ai fait ça vite fait sur Windows 95 OSR 2.5, c'était tout ce que j'avais sous la main dans une petite carte SD et puis j'étais sûr que ça allait pas m'emmerder niveau périphériques par rapport à du XP (sans bidouille bien entendu), me souviens pas si 2000 pose problème quand on change tout le temps de CM, à voir. Et oui je sais, Win9X supportent pas le SMP :p c'était surtout pour voir que ça fonctionne bien !

 

Bonne nuit à vous également les amis ;)


Message édité par Kalysto27 le 19-01-2020 à 02:40:52
n°10688183
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 19-01-2020 à 07:11:29  profilanswer
 

C'est normal que tu doives appuyer sur une touche pour qu'elle boote, tu n'as pas connecté le lecteur de disquette ou tu ne l'as pas désactivé dans le bios, c'est en gros sur ta photo  :D  :lol:  
 
ERROR
0300 : Flexible Disk Drive A Error
 
Moi j'ai un comportement bizarre de la Fury Maxx, elle refuse de fonctionner sur une BH6 => ecran noir.
Je dois ensuite retirer la Fury, faire un reset bios puis mettre une autre carte et là je peux rédemarrer.
 
Dès que je remet la Fury, pof, ca plante alors qu'elle fonctionne sur la Gigabyte GA-7IX en chipset AMD 750.
Pourtant j'ai lu sur divers site que cette carte tourne bien sur 440BX.
 
A savoir quand même que hier j'avais des artefacts sur certaines scénes de 3Dmark99 et 2000 et qu'un fan est malade (il faut le lancer à la main).
J'espere qu'elle est pas en train de mourir.
 
J'ai adopté un orphelin qui était sur le point de finir à la déchetterie : attention, coming back to 2005 !
 
Et en 2005, quand tu étais blindé de pognon, tu pouvais t'offrir un Dell XPS 600, une grosse machine de guerre, une des premières à utiliser le tout nouveau nForce4 SLI "Intel Edition" (et ouais, à cette époque Intel payait grassement les gros OEM pour gicler AMD).
 
Quel pied de dilapider pas loin de 3500€ pour une grosse tour bien viril avec un Pet 4 640, 1Go de DDR2, une 7800 GTX 256Mo et même 3 HDD de 500Go sata !!!!
Mais ça, c'est la config du peuple, du manant, du premier venu. C'est d'un vulgaire !
 
La vraie config, c'est le XPS 600 Renegade à plus de 8500€ édition limitée avec un Pet 4 Extreme Edition overclocké à 4.26 Ghz, tenez vous bien,  DEUX Go de DDR2, un QUAD SLI de 7900 GTX 512Mo et des bons vieux raptor en raid 0.
A ce tarif, on a même le droit à un boiter custom tout feu tout flamme, certainement un avertissement à ceux qui n'imaginent pas les températures atteintes dans le bouzin.
 
https://zupimages.net/up/20/03/41cg.jpg
 
Celui que j'ai récupéré n'a plus sa config d'origine, il est équipé d'un Pet 4 D 945 3.4Ghz, de 2x2Go DDR2 et d'un GTX 260.
A la première tentative de démarrage, ca bippe et les led de diag indique un probleme mémoire.  
 
La suite avec les photos :
 
https://zupimages.net/up/20/03/94qx.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/03/xki2.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/03/hus2.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/03/3mql.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/03/i2a2.jpg
 
Ah...je crois que je tiens le coupable du probleme de detection mémoire :
 
https://zupimages.net/up/20/03/9dkl.jpg
 
Ce condo doit filtrer le courant sur les slots aux loquets blancs, car les 2 barrettes sur les slots aux loquets noirs, zero soucis.
J'ai testé chaque barrette dans chaque slot, et c'est toujours sur les noirs que ca plante, ca boote sans soucis sur les blancs.  Y'a donc un condo à changer.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Ordimini le 19-01-2020 à 09:07:27

---------------
TOPIC A/V
n°10688195
kabyll
Posté le 19-01-2020 à 08:45:26  profilanswer
 

Citation :

Tu me fous le doute aussi putain ! xD Au pire faut voir la photo que tu as posté y a quelques temps sur le topic, je crois qu'il y était toujours dessus


 
Justement je pense qu il etait mal monté :D
Je m'y fie pas du tout.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10688198
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 09:04:01  profilanswer
 

Ordimini a écrit :


Sans compter que je n'ai pas retrouvé mes alims "AMD GES compliant", je sens bien que je les ai donné sans faire gaffe...
Bon au pire, j'en trouverais une d'occaz, mais bon, ca fait encore des ronds à sortir, j'avais pas prévu ça.


C'est les même tensions que pour de l'ATX, mais tous les pins sont ordonnés différemment et il y a plus de fils (je crois 24 fils + 8 sur un second connecteur, contre seulement 20 fils en ATX à l'époque). Les signaux PS_ON et P_GOOD sont identiques aussi il me semble.
Si la différence est purement mécanique on doit pouvoir trouver de bêtes adaptateurs (sous formes de "rallonges ATX" ) pour transformer une alim ATX en alim GES), par contre vu l'âge du truc et la très faible durée de vie de cette norme propriétaire c'est sans doute pas simple à dégotter aujourd'hui.
Si t'es joueur tu peux aussi peut être câbler tout ça à la main. Mais il faut trouver un connecteur qui rentre dans la mobo (ou massacrer un peu le plastique d'un ATX)

 
Kalysto27 a écrit :


AH ! TROIS IMPRIMANTES !!!! :lol: :lol: :lol:
Et ben en tout cas c'est pas le seul, il y a des gens gaspilleurs qui faisaient ça passé un temps, à prendre des imprimantes peu chères genre 30-50€ (ça fait longtemps que j'ai pas regardé les prix donc le chiffre donné c'est juste à titre indicatif :D)...  soi-disant c'est plus rentable que d'acheter de nouvelles cartouches... Ces mecs connaissaient pas amazon et cie. ou même simplement acheter l'encre direct en tube puis en rajouter avec une seringue :D

 



Sans même parler de seringues ou de cartouches "compatibles", c'est une connerie cette histoire d'imprimantes moins chères que les cartouches. Déjà évidemment c'est une aberration écologique, mais surtout les cartouches vendues avec les imprimantes sont typiquement des cartouches "de démarrage", qui contiennent beaucoup moins d'entre qu'une cartouche achetée seule. Donc fausse économie !

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 19-01-2020 à 09:06:14

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10688202
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-01-2020 à 09:29:21  profilanswer
 

@Ordimini, très belle prise cette fury Maxx c'était un peu la carte du désespoir pour ATI, une belle daube à peine au niveau d'une GeForce256 DDR  :D  
 
J’espère qu'elle n'est pas entrain de mourir ça reste quand même une très belle pièce de collection :jap:  
 
@Kalysto, les Tyan en Dual cpu c'était le fantasme à l'époque  :lol: n’empêche que ça coutait une fortune et ce n'était pas si compatible que ça car réservé aux serveurs et surtout qu'il fallait un Windows 2k pour bien les exploiter. Ta  mobo HP semble te donner du fil à retordre  :pt1cable: Nolife tu finiras :o  
 
Quant à moi, j’attends toujours mon colis avec la surprise  :cry:  le suivi mondial relay fait peur, déjà pris en charge par 5 livreurs et ça toujours pas en point relais, 9 jours de retard, va falloir que j'appelle, je craint pour l'état du matos.
 
Suite de ma config IBM GL, les jeux Glide installés et qui fonctionnent au top: POD, Quake, MotoRacer. Gros fail pour Colin Mcrae, il faut patcher sinon plantage.

n°10688250
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 19-01-2020 à 11:10:00  profilanswer
 

evile-death a écrit :

Allez une petite dernière avant d'allez au dodo ;)
Une femme qui achète souvent des vêtements de ma fille sais que je me débrouille en info informatique me demande si cela me dérange de regarder a son portable qu'elle a acheté récemment d'ocassion il ne démarre plus.
Ok je regarde en effet hdd non détecté et elle me dit qu'il est neuf hummm  
J'ouvre la trappe et je vous le donne en mille le caddy n'était plus présent et le hdd c'était simplement déconnecté. La panne la plus débile qui  soit.
 

 
 
Oh ça le coup du caddy HDD manquant ça m'est arrivé aussi, j'avais du caler le DD avec une boule de papier mâché  [:roxelay]  
 
La panne la plus débile que j'ai eu c'était une barrette de RAM SODIMM enfoncée dans un port PCIe x16, je te dis pas la jolie fumée que ça a fait quand le gars avait démarré son PC :hebe:
 

evile-death a écrit :


J'avoue les imprimantes il y'a du level.
Faut dire que les imprimantes il y'a pas mieux comme déchets de consommables.  
Ces beaucoup mieux les imprimantes laser a ce niveau là.

 
 
Ah ça je te le fait pas dire, j'ai encore une HP DeskJet 930C (récupérée dans les poubelles) qui fonctionne encore mais hélas les cartouches sont introuvables :/ fut un temps où j'avais une laser (c'était une imprimante de pro ça) elle était énorme, franchement elle avait juste un défaut c'est qu'elle se bloquait toujours, et j'ai jamais réussi à la refaire fonctionner. (et les rares fois où j'ai réussi à la redémarrer, elle bloquait après 6 pages). Franchement c'est un des plus gros regrets que j'ai :pfff:  
 
C'est con parce que c'était une Laser couleur en plus :'( certes sur une laser les cartouches sont cher mais au moins elles durent plus longtemps.


---------------
... ou pas
n°10688258
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-01-2020 à 11:18:26  profilanswer
 

J'ai installé un caddie à la place du graveur dans le laptop depuis lequel je vous écrit.
 
Le SSD est calé avec des morceaux de boite de Doliprane depuis des années.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10688267
kronoob
Posté le 19-01-2020 à 11:31:13  profilanswer
 

Pour les vieilles imprimantes qui font du bourrage, c'est les patins d'entrainement qui sont sec. Le caoutchouc a tendance à devenir dur et ne plus faire son boulot.
Il faut démonter toute la mécanique et utiliser des produits d'entretiens pour caoutchouc. Ca fait des miracles. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 19-01-2020 à 11:32:23

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10688268
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-01-2020 à 11:31:29  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

J'ai installé un caddie à la place du graveur dans le laptop depuis lequel je vous écrit.
 
Le SSD est calé avec des morceaux de boite de Doliprane depuis des années.


 
 
pour les maux de tête c'est pratique  :D


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10688306
Kalysto27
Posté le 19-01-2020 à 12:46:41  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

C'est normal que tu doives appuyer sur une touche pour qu'elle boote, tu n'as pas connecté le lecteur de disquette ou tu ne l'as pas désactivé dans le bios, c'est en gros sur ta photo  :D  :lol:  
 
ERROR
0300 : Flexible Disk Drive A Error


J'ai pas pris la peine de préciser mais non justement ça n'a rien à voir avec ça car même après avoir désactivé la disquette et qu'il n'y a plus d'erreur présente ça fait quand même ça, c'est pour ça que j'ai pas fait d'autre photo pour moi ça paraissait évident que c'était pas ça :p
 
Sinon pour la Rage Fury Maxx j'ai une solution que j'ai expérimenté par moi-même car j'avais le même problème:
 
Tu peux avoir un problème similaire si par exemple le Win98 sur lequel elle est installée a déjà été utilisé sur d'autres machines (c'est peut-être pas clair je vais m'expliquer) ==> J'ai eu ça après avoir installé le stockage sur plusieurs machines pour des tests. Par hasard quand je voulais utiliser la Rage Fury Maxx sur une CM 440BX (je crois que c'était la GA-BX2000+ mais jsuis plus trop sûr, en tout cas j'ai laissé les drivers de base fournis par Win98, pas installé d'autres) et après installation du driver, redémarrage puis pouf freeze, y a la souris qui peut pas bouger et écran noir en même temps à l'entrée sur Windows, avec les drivers installés mais pas changé la réso de base à savoir 640x480x16 couleurs pas de problème. Pareil aucun souci sans les drivers installés vu que c'est considéré comme une carte graphique basique VGA.  
Pour remédier à ça j'ai fait ainsi => je suis allé en mode sans échec, parti sur le gestionnaire de périphériques puis j'ai supprimé tout ce qui était des périphériques système (BIOS plug'n'play, extension machintruc, pont PCI vers machin etc) puis j'ai redémarrer le pc en mode normal, j'ai eu la détection des périphériques et puis je crois avoir réinstallé les pilotes graphiques avec le CD original (je l'ai pas, j'ai pris l'iso de chez Phil de philscomputerlab je crois) et puis pouf tout marchait sans problèmes: 2D, 3D, benchmarks, jeux etc...
Je tiens à préciser qu'une réinstallation de Windows fait rien (sauf si formatage et cie mais j'avais pas fait ça vu que les fichiers d'installation je les ai mis sur le disque C pour aller plus vite) car les périphériques système des autres machines sur lesquelles t'as utilisé ton HDD/SSD/qu'importe restent enregistrés et on ne peut les retirer que dans le mode sans échec, en mode normal t'as que les périph de la machine actuelle d'afficher donc ça sert à rien.
 
Concernant le ventilo je sais pas s'il y a grand-chose à faire... Peut-être greffer celui d'une rage fury pro ou 128 pro je sais plus, me semble que ce sont les mêmes
 
Sympa en tout cas le Dell XPS :D joli et sobre, sacré ventirad  :love:
 

kabyll a écrit :

Citation :

Tu me fous le doute aussi putain ! xD Au pire faut voir la photo que tu as posté y a quelques temps sur le topic, je crois qu'il y était toujours dessus


 
Justement je pense qu il etait mal monté :D
Je m'y fie pas du tout.


BRRRR !! Tout ce que j'ai à dire  :o :D
 
 

TotalRecall a écrit :


Sans même parler de seringues ou de cartouches "compatibles", c'est une connerie cette histoire d'imprimantes moins chères que les cartouches. Déjà évidemment c'est une aberration écologique, mais surtout les cartouches vendues avec les imprimantes sont typiquement des cartouches "de démarrage", qui contiennent beaucoup moins d'entre qu'une cartouche achetée seule. Donc fausse économie !


D'où le fait que je dise "soi-disant" ! :p
 

daft974 a écrit :


@Kalysto, les Tyan en Dual cpu c'était le fantasme à l'époque  :lol: n’empêche que ça coutait une fortune et ce n'était pas si compatible que ça car réservé aux serveurs et surtout qu'il fallait un Windows 2k pour bien les exploiter. Ta  mobo HP semble te donner du fil à retordre  :pt1cable: Nolife tu finiras :o  
 
Quant à moi, j’attends toujours mon colis avec la surprise  :cry:  le suivi mondial relay fait peur, déjà pris en charge par 5 livreurs et ça toujours pas en point relais, 9 jours de retard, va falloir que j'appelle, je craint pour l'état du matos.
 
Suite de ma config IBM GL, les jeux Glide installés et qui fonctionnent au top: POD, Quake, MotoRacer. Gros fail pour Colin Mcrae, il faut patcher sinon plantage.


Je sais même pas si c'est une Tyan pour te dire... Y a beau avoir écrit CUC-D sur le PCB, rien d'autre qu'HP est écrit ailleurs... Par contre la police d'écriture me rappelle celle d'Asus.
 
Sinon ouais la compatibilité avec le software de l'époque... dur dur :D Je me rappelle quand même que Quake III Arena était compatible avec le SMP mais je sais plus s'il fallait un patch ou un truc du genre. On y gagne pas le double de perfs non plus mais c'est un petit plus. J'essaierai de voir ça avec les deux celerons 533 que j'aie sur la fameuse Abit BP6, comparer ça peut-être à un Pentium III similaire ça pourrait être marrant, voir si l'union fait la force :p
 
Tiens d'ailleurs pas de problème avec POD ? Je sais plus si c'est toi qui avait des soucis avec à cause du CPU (j'ai des artefacts bizarre avec un VIA C3 même à 266MHz)
 
T'en fais pas pour mondial relay, j'ai eu le même problème pour recevoir la CM HP que je vous ai montré avant, je crois que c'était 4 jours de retard  
 

kronoob a écrit :

Pour les vieilles imprimantes qui font du bourrage, c'est les patins d'entrainement qui sont sec. Le caoutchouc a tendance à devenir dur et ne plus faire son boulot.
Il faut démonter toute la mécanique et utiliser des produits d'entretiens pour caoutchouc. Ca fait des miracles. :o


Intéressant ! J'ai jamais entendu parler de produits pour entretenir le caoutchouc, je vais me renseigner merci :D

n°10688308
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 12:51:48  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


D'où le fait que je dise "soi-disant" ! :p

 



C'est vrai ! Mais cette fausse croyance est encore répandue (faut dire, quand tu achètes une imprimante les fabricants préfèrent te dire "vendue avec cartouche" que "vendue avec cartouche presque vide", ça passe mieux au niveau du marketing) donc autant la réfuter quand l'occasion se présente pour ceux qui liront, et ton post ne parlait que des recharges et cie :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 19-01-2020 à 12:52:18

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10688313
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 19-01-2020 à 13:04:55  profilanswer
 

Bon comme promis, voilà les rares photos que j'ai pris de mon Omnibook, c'est un Omnibook XE3-GC (S3 Savage IX, Pentium III Coppermine...).
 
Il tourne sous Windows 2000 et 98 (j'ai voulu tenter un Multiboot à l'ancienne :o), a savoir qu'il a un chipset i440ZX qui de mémoire, est le frère jumeau "low cost" du i440BX.
 
https://reho.st/medium/self/02a9db265ed91d8d4e771a7dd4e2049e7d95c397.jpg
 
Chose assez marrante, le couvercle est gris mais le dessous de la machine est bleu marine (plutôt un bleu très foncé tirant sur le noir)
https://reho.st/medium/self/d230c67c63428e2df7220068635e9c21762d4deb.jpg
 
https://reho.st/medium/self/254f25040296c648d585e7f326a804bc8609d20d.jpg


---------------
... ou pas
n°10688346
Kalysto27
Posté le 19-01-2020 à 14:09:35  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


C'est vrai ! Mais cette fausse croyance est encore répandue (faut dire, quand tu achètes une imprimante les fabricants préfèrent te dire "vendue avec cartouche" que "vendue avec cartouche presque vide", ça passe mieux au niveau du marketing) donc autant la réfuter quand l'occasion se présente pour ceux qui liront, et ton post ne parlait que des recharges et cie :jap:.


C'est clair :p
 

NaCl a écrit :

Bon comme promis, voilà les rares photos que j'ai pris de mon Omnibook, c'est un Omnibook XE3-GC (S3 Savage IX, Pentium III Coppermine...).
 
Il tourne sous Windows 2000 et 98 (j'ai voulu tenter un Multiboot à l'ancienne :o), a savoir qu'il a un chipset i440ZX qui de mémoire, est le frère jumeau "low cost" du i440BX.
 
https://reho.st/medium/self/02a9db2 [...] 95c397.jpg
 
Chose assez marrante, le couvercle est gris mais le dessous de la machine est bleu marine (plutôt un bleu très foncé tirant sur le noir)
https://reho.st/medium/self/d230c67 [...] 2d4deb.jpg
 
https://reho.st/medium/self/254f250 [...] 09d20d.jpg


Il est en super état wow respect :jap:  
 
Il était fourni avec quoi de base comme OS ? :)
 
Ça me rappelle un laptop que j'ai bidouillé y a quelques mois, un Gericom (je crois que le modèle c'est le N341C2) avec un Athlon XP-M 1500+. En tout cas il avait aussi une S3 mais une S3 Pro Savage (je connais pas la différence avec la S3 Savage par contre) mais le driver à utiliser lui donne ça comme nom: S3 Twister-K (86c387), me semble que c'était spécialement pour les CM avec chipset VIA, ce Gericom faisant pas exception: il a un chipset VIA Apollo KL133A ou KM133A je sais plus trop, je crois qu'il y avait marqué les deux... Pour le son c'est un truc basique, je sais même pas le nom, il y a juste écrit une fois son driver installé "VIA AC'97 Audio Controller". Il me semble avoir lu sur le net que sur Win9X on peut rajouter la ligne "SET BLASTER" et cie à l'autoexec.bat pour avoir du son pour les jeux DOS, après je n'ai pas testé, à mon avis ça doit pas être ouf.
 
Edit:
J'ai retrouvé quelques photos que j'avais fait à l'époque:
https://media.discordapp.net/attachments/442601621889744896/668440584767143946/DSC_0357.JPG?width=1198&height=676
https://cdn.discordapp.com/attachments/442601621889744896/668441165846282260/DSC_0354.JPG
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/gerico10.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachments/442601621889744896/668441585108910080/DSC_0339_1.JPG
 
Et apparemment je crois qu'en installant le driver audio ça a tenté de m'ajouter les lignes à l'autoexec.bat
https://cdn.discordapp.com/attachments/442601621889744896/668441371144749066/DSC_0348_1.JPG
Je me souviens pas avoir l'option pour activer la fonction Sound Blaster comme demandé dans cette dernière photo, faudra que j'aille voir quand je le ressortirais :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 19-01-2020 à 14:18:08
n°10688377
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-01-2020 à 15:15:20  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Je sais même pas si c'est une Tyan pour te dire... Y a beau avoir écrit CUC-D sur le PCB, rien d'autre qu'HP est écrit ailleurs... Par contre la police d'écriture me rappelle celle d'Asus.
 
Sinon ouais la compatibilité avec le software de l'époque... dur dur :D Je me rappelle quand même que Quake III Arena était compatible avec le SMP mais je sais plus s'il fallait un patch ou un truc du genre. On y gagne pas le double de perfs non plus mais c'est un petit plus. J'essaierai de voir ça avec les deux celerons 533 que j'aie sur la fameuse Abit BP6, comparer ça peut-être à un Pentium III similaire ça pourrait être marrant, voir si l'union fait la force :p
 
Tiens d'ailleurs pas de problème avec POD ? Je sais plus si c'est toi qui avait des soucis avec à cause du CPU (j'ai des artefacts bizarre avec un VIA C3 même à 266MHz)
 
T'en fais pas pour mondial relay, j'ai eu le même problème pour recevoir la CM HP que je vous ai montré avant, je crois que c'était 4 jours de retard  


 
Ca reste dur à maitriser ce hardware, c'est vraiment une niche réservé à quelques appli et quelques titres, mais je conçois que ça peut être amusant si on a le temps de configurer une machine Bi-cpu/bi-gpu  :sol:  
 
C'est bien moi qui avait parler de POD, J'ai la version 2.0 et aucun soucis sur un Pentium 200MMX en avec la Cirrus Logic 2Mo intégrée, c'est plutôt fluide et aucun artefact, regarde du coté graphique il doit y avoir un pb de compatibilité. La ou ça se complique c'est la détection lors de l'install de la Voodoo 1 avec les pilotes récents il ne la reconnait pas. J'ai essayé d'updater avec le patch 2.1 mais pire, le jeux plante au lancement. Ma solution: Copier le fichier PODX3Dfx.exe du cd d'install dans le dossier d'installation, puis décompresser également  à la racine du jeux les deux fichiers trouvable sur http://web.archive.org/web/1998052 [...] /f1rs.zip. Le jeux se lance alors en glide avec l'ancien logo 3dfx qui tourne sur lui même  :love: il reste magnifique pour du 640*480  :)

n°10688383
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 19-01-2020 à 15:40:42  profilanswer
 


 

Kalysto27 a écrit :


Il est en super état wow respect :jap:  
 
Il était fourni avec quoi de base comme OS ? :)
 
Ça me rappelle un laptop que j'ai bidouillé y a quelques mois, un Gericom (je crois que le modèle c'est le N341C2) avec un Athlon XP-M 1500+. En tout cas il avait aussi une S3 mais une S3 Pro Savage (je connais pas la différence avec la S3 Savage par contre) mais le driver à utiliser lui donne ça comme nom: S3 Twister-K (86c387), me semble que c'était spécialement pour les CM avec chipset VIA, ce Gericom faisant pas exception: il a un chipset VIA Apollo KL133A ou KM133A je sais plus trop, je crois qu'il y avait marqué les deux... Pour le son c'est un truc basique, je sais même pas le nom, il y a juste écrit une fois son driver installé "VIA AC'97 Audio Controller". Il me semble avoir lu sur le net que sur Win9X on peut rajouter la ligne "SET BLASTER" et cie à l'autoexec.bat pour avoir du son pour les jeux DOS, après je n'ai pas testé, à mon avis ça doit pas être ouf.


 
Heu de mémoire il devait être fourni avec au choix 98SE ou Windows 2000 (le mien à la clé de produit Win2k... Planquée dans le compartiment batterie :o), quand je l'ai eu il avait un Windows XP Tipiak dessus (que j'ai promptement dégagé).
 
De mémoire c'est une S3 Savage IX/MV dessus, avec une sortie TV derrière la machine (par contre j'ai du utiliser S3Tweak pour activer cette sortie). La aussi je pourrai pas te dire la différence entre une S3 Savage lambda et la Pro ou la IX/MV
 
Voilà une photo ou je l'avais relié à mon Sony PVM-9042QM, pour du Composite c'est plutôt pas mal :  
https://reho.st/medium/self/508515276a4d33151f2230ce0db689e56a24c474.jpg
 
https://reho.st/medium/self/f05f087e40dff6755d29e01c8dedacf90166b08a.jpg.
 
Celui la je compte mettre un SSD mSATA avec un adaptateur IDE, le disque dur chauffe à mort dessus (et qui plus est, il est sous le clavier), et peut-être changer la pâte thermique du processeur (hélas le XE3 est très difficile à démonter...)


---------------
... ou pas
n°10688404
Kalysto27
Posté le 19-01-2020 à 16:37:42  profilanswer
 

daft974 a écrit :

 

Ca reste dur à maitriser ce hardware, c'est vraiment une niche réservé à quelques appli et quelques titres, mais je conçois que ça peut être amusant si on a le temps de configurer une machine Bi-cpu/bi-gpu  :sol:

 

C'est bien moi qui avait parler de POD, J'ai la version 2.0 et aucun soucis sur un Pentium 200MMX en avec la Cirrus Logic 2Mo intégrée, c'est plutôt fluide et aucun artefact, regarde du coté graphique il doit y avoir un pb de compatibilité. La ou ça se complique c'est la détection lors de l'install de la Voodoo 1 avec les pilotes récents il ne la reconnait pas. J'ai essayé d'updater avec le patch 2.1 mais pire, le jeux plante au lancement. Ma solution: Copier le fichier PODX3Dfx.exe du cd d'install dans le dossier d'installation, puis décompresser également  à la racine du jeux les deux fichiers trouvable sur http://web.archive.org/web/1998052 [...] /f1rs.zip. Le jeux se lance alors en glide avec l'ancien logo 3dfx qui tourne sur lui même  :love: il reste magnifique pour du 640*480  :)


Merci pour l'info !! :) J'avais testé ça avec une Geforce256 DDR et un SLI de Voodoo 2, le truc étant que je sais plus si c'était PODX3Dfx.exe qui se lançait ou juste la version normale étant donné que j'utilisais une version CD ISO avec daemon tools, téléchargée je crois sur Win3X.org justement, je suis plus trop certain

 

Ahlala cet ancien logo 3DFX que de souvenirs :love:

 
NaCl a écrit :

 

Heu de mémoire il devait être fourni avec au choix 98SE ou Windows 2000 (le mien à la clé de produit Win2k... Planquée dans le compartiment batterie :o), quand je l'ai eu il avait un Windows XP Tipiak dessus (que j'ai promptement dégagé).

 

De mémoire c'est une S3 Savage IX/MV dessus, avec une sortie TV derrière la machine (par contre j'ai du utiliser S3Tweak pour activer cette sortie). La aussi je pourrai pas te dire la différence entre une S3 Savage lambda et la Pro ou la IX/MV

 

Voilà une photo ou je l'avais relié à mon Sony PVM-9042QM, pour du Composite c'est plutôt pas mal :
https://reho.st/medium/self/5085152 [...] 24c474.jpg

 

https://reho.st/medium/self/f05f087 [...] 66b08a.jpg.

 

Celui la je compte mettre un SSD mSATA avec un adaptateur IDE, le disque dur chauffe à mort dessus (et qui plus est, il est sous le clavier), et peut-être changer la pâte thermique du processeur (hélas le XE3 est très difficile à démonter...)


Je m'attendais à plus dégueulasse comme affichage mais honnêtement ça va je trouve :)

 

HDD sous le clavier... Tiens tiens... ça me rappelle un laptop que j'avais acheté en 2011 qui est monté un peu comme ça (ceci dit y a une plaque en métal sous le clavier puis en dessous y a le HDD et la RAM), un Dell Inspiron N5040 (plus sûr de la ref mais c le même châssis) avec ce magnifique bip d'AMD C-50 ou C-30 je sais plus, un dual core à 1.1 ou 1.2GHz en turbo je crois... il était sous Windows 7 Home de base... quelle calamité... heureusement que son prix se justifiait un minimum par son HDD et les 4Go de RAM qu'il avait... Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai tenu 2 ans avec avant de le changer. Même un SSD n'a rien fait pour le rendre plus vif.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 19-01-2020 à 16:40:06
n°10688424
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-01-2020 à 17:13:42  profilanswer
 

NaCl a écrit :

Bon comme promis, voilà les rares photos que j'ai pris de mon Omnibook, c'est un Omnibook XE3-GC (S3 Savage IX, Pentium III Coppermine...).
 
Il tourne sous Windows 2000 et 98 (j'ai voulu tenter un Multiboot à l'ancienne :o), a savoir qu'il a un chipset i440ZX qui de mémoire, est le frère jumeau "low cost" du i440BX.
 
https://reho.st/medium/self/02a9db2 [...] 95c397.jpg
 
Chose assez marrante, le couvercle est gris mais le dessous de la machine est bleu marine (plutôt un bleu très foncé tirant sur le noir)
https://reho.st/medium/self/d230c67 [...] 2d4deb.jpg
 
https://reho.st/medium/self/254f250 [...] 09d20d.jpg


 
Un Xe3.  :love:  :love:  :love:  
 
Excellent laptop, j'en ai encore un dans ma collection. Un design pompé sans vergogne sur les Imac de l'époque mais le résultat est réussi : il est à la fois beau et extrêmement robuste.
 
Ta version est assez peu courante. Elle dispose en effet d'un écran de grandes dimensions. On voit d'ailleurs que couvercle est plus grand que l'UC !
 
Il y a eu 3 tailles d'écrans pour ce laptop et seule la première version avait un capot bleu.
 
Notez que les derniers ont été vendus sous XP version d'origine ; un très mauvais choix de la part de HP car ces machines sont en SDRAM ; si ces portables fonctionnaient très bien out of the box ils ont été plombés lors de la sortie des services packs et étaient à peu près inutilisables avec le SP3.  
 
Attention, il n'y a pas de pile de bios apparente dans ces machines. Le jour où la réserve d'électricité qui alimente le bios lâche, c'est go poubelle.
 

NaCl a écrit :

Celui la je compte mettre un SSD mSATA avec un adaptateur IDE, le disque dur chauffe à mort dessus (et qui plus est, il est sous le clavier), et peut-être changer la pâte thermique du processeur (hélas le XE3 est très difficile à démonter...)


 
Je te confirme que son démontage est une galère.  :sweat:
 
Par contre je n'ai jamais eu le souci de chauffe que tu signales...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 19-01-2020 à 17:17:55

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10688428
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 17:16:42  profilanswer
 

C'est quoi si c'est pas une pile, une puce à batterie intégrée genre Dallas DS1xxx ? Etonnant sur un PC de conception aussi "récente".


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10688436
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 19-01-2020 à 17:21:26  profilanswer
 

Ah ça c'est comme le vieil eMachines a ma sœur, même avec un SSD et la RAM à fond (cad: 4go de RAM, le maximum que la machine supporte) il rame, même un système léger (style Lubuntu ou Debian LXDE) refuse de démarrer dessus (Lubuntu reste éternellement sur le logo de démarrage et Debian fait redémarrer la machine en boucle) :lol:
 
La j'suis en train d'essayer tant bien que mal de faire des bench sur le HP, les premiers que j'avais fait étaient faussés (foutu Intel SpeedStep qui bride la vitesse du proco :fou:).
 
Aussi y'a un truc qui m'éclate sur ce PC : CPU-Z, Aida32/Everest reconnaissent mal le CPU du bousin est reconnu comme étant en Socket 7 [:galaswinda:4] un Pentium 3 mobile Socket 7 bourdaÿl ! [:lol wut] on aura tout vu !  


---------------
... ou pas
n°10688447
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-01-2020 à 17:43:18  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Merci pour l'info !! :) J'avais testé ça avec une Geforce256 DDR et un SLI de Voodoo 2, le truc étant que je sais plus si c'était PODX3Dfx.exe qui se lançait ou juste la version normale étant donné que j'utilisais une version CD ISO avec daemon tools, téléchargée je crois sur Win3X.org justement, je suis plus trop certain
 
Ahlala cet ancien logo 3DFX que de souvenirs :love:


 
 
Attention j'avais essayé sur une voodoo 3 et maintenant je me rappelle que j'avais effectivement des artefacts, je crois que pour la voodoo 2 c'est pareil mais il ya une procédure, je t'invite à retourner sur win3x.org qui en détaille les astuces: http://www.win3x.org/win3board/vie [...] =6&t=25417

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 14.03.24]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR