Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM morte et CG inutilisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM morte et CG inutilisable

n°9677566
zheoxy4
Posté le 07-12-2015 à 19:55:47  profilanswer
 

Bonsoir, alors voila, je n y connai pas grand chose en informatique, et j ai eu la malchance d avoir un probleme avec ma CM Asus P5q Deluxe.
 
Deja les compo que j avait et que j ai modifier par la suite.
 
Avant:
Alim=> Ocz 500W
CM=> Asus P5Q Deluxe
PROC=> Intel pentium 2.40Ghz (ses la seul compo que j ai un doute, n etant pas chez moi je ne pourrai pas dire exactement ce que ses, pour sur ses Intel Pentium Dual Core 2.40ghz)
CG=> Nvidia gtx 560 Ti 1go
RAM=> 5 Go
 
Apres:
 
Alim=> Idem
CM=> Asus P5Q Pro
PROC=> Idem
CG=> Asus EN GTX 260
RAM=> 4 Go
 
 
La CM Deluxe a eu un condensateur qui a casser (les 2 tiges son rester sur la CM, le condensateur lui ce balader ^^), etant donner que je ne sais pas qu elle condo il faut pour le remplacer, elle est hors d usage.
Obliger donc de mettre la petite soeur P5q Pro, ce qui ma obliger de changer de CG Gtx 560 ti car elle ne doit pas etre compatible avec la CM asus P5q pro (le pc s allume les diod de la CM et de la CG son allumer et verte, mais aucune image ne s allume, je ne suis meme pas sur que le pc va sur le bureau si j attent) et d enlever 1 Go de ram (2 barrette de rams de 2 Go et 1 de 1 Go) sinon le pc démarré pas, j avait oc le pc avec la compo "Avant"  
 
Alors je voudrai deja etre SUR que ses bien la CM Pro qui ne prend pas en charge la CG gtx 560 ti, ou si ses la Gtx 560 ti qui a un probleme.
 
Si ses la Cm, la qu elle me conseillerai vous de prendre pour pouvoir installer la CG gtx 560 Ti ? (si possible une du meme capaciter de la Asus P5q Deluxe ou un poil plus puissante pas trop chere pas trop chere)
 
 
Je vous remerci d avance, bonne soirée a vous.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 19:55:47  profilanswer
 

n°9677943
nekromonki​zz
Posté le 08-12-2015 à 12:17:18  profilanswer
 

Ton oc tu l'as fait sur quelle cm exactement? Sur la pro ou sur la deluxe?
 
Dans l'absolu, il n'y a pas de problème de compatibilité entre la pro et la 560ti.
 
Est-ce que tu as tenté un clear cmos sur la pro lorsque le problème est survenu?


Message édité par nekromonkizz le 08-12-2015 à 12:17:40
n°9677947
aure47600
Posté le 08-12-2015 à 12:22:22  profilanswer
 

ta mauvaise  alimentation n'est pas non plus innocente, une 560ti avec un oc de pentium pas fait dans les règles de l'art n'aide pas non plus.  
 
la gtx 260 fonctionne correctement avec la config2?
 
sinon un cm p5p43td prend en charge une 560ti tf donc non c'est aps normale que la p5q ne prennent pas en charge les 560ti (d'ailleurs il y a très peu d'incompatibilité cm+cg)
 
si tu peux changer d'alimentation déjà avec un ami ce sera déjà ça d'écarter ;)

n°9678231
zheoxy4
Posté le 08-12-2015 à 17:02:04  profilanswer
 

Re bonjour

 

Nekromonkizz:J’avais fait le Oc sur la Deluxe. Je n'es pas fais de Clear CMOS de la carte mere P5Q PRO, car je pouvais accédé au bios avec la gtx 260 (je ne sais pas si le Clear CMOS). Donc il faudrai que j essaye de mettre la gtx 560 ti sur la P5q Pro et faire un Clear CMOS si j ai bien compris ? Le probleme est survenu que sur la Gtx 560 Ti avec la P5Q PRO, aucun probleme avec la cg gtx 260 qui s affiche lorsque j allume le pc.

 

Aure47600: Je m excuse d avance, mais je ne comprend pas trop, la config suivante: OCZ 500 W => P5Q Deluxe => intel Pentium dual core 2.40ghz (OC) => GTX 560 Ti => 5Go de ram, marchait tres bien et je n avait aucun problème, même si je l admet le Proc n es pas un i3, il me permettais de jouer sans problème a Watch Dogs et Bf4 (en normal pour Watch dogz, bf4 c etait plus entre low et normal ^^). J ai regarder egalement ce que tu me proposer (p5p43td) je remarque que la CM n a que 1 port d alimentation, hors ma P5Q Pro en a 2, sa na pas un impacte niveau puissance ??

 

Si le pc est allumer, et que le condensateur de la CM tombe (cable mal mis et sa l arrache ou autre en cour de route), sa peut avoir un impaque sur la CG ??

 

Car honnetement, le condo est tomber le pc ces éteint directement, j ai pas mis 20 ans pour comprendre que c etait la source electrique qui ne pouvai plus etre gerer du au condo qui c etait barré, malgré sa diod verte (P5Q DELUXE ) qui reste allumer quand elle est brancher a l alime (d ailleur cette petite diod devrai pas s allumer vue que le condensateur a casser enfin je pense)

 


Sa me laisse quand meme dans le doute de voir que la Gtx 560 ti est compatible avec la P5Q pro mais qu elle n affiche rien malgré l eclairage Verte des deux diod de la CG lorsqu elle est brancher (sinon elle aurait ses diod Orange je pense)


Message édité par zheoxy4 le 08-12-2015 à 17:06:56
n°9678257
nekromonki​zz
Posté le 08-12-2015 à 17:57:08  profilanswer
 

Le clear cmos était juste une piste au cas où l'oc mette le bazard.
 
J'ai du mal à capter comment un condo peut se casser sans choc dessus. Peut-être que l'infime laps de temps entre la casse du condo et le shutdown de la config a suffit pour faire claquer d'autres composant?
Si tu peux, test tes CG sur la config d'un pote pour éliminer cette piste.
Si tu peux, branche ton écran directement sur la CM, sans mettre de CG.

n°9678590
zheoxy4
Posté le 08-12-2015 à 23:35:10  profilanswer
 

Re bonsoir
 
je ne sais pas comment il est tomber, la seul chose que je peut vous dire, ses que le condensateur est bien tomber, mais les tiges son rester sur la CM Deluxe (j avais essayer de rentrer les tiges dans le condensateur :D, mais sa na pas marcher ^^') Je pense que sa doit etre les cables d alimentation qui ce baladait entre la Carte Graphique et l alime.
 
Je ne peut pas essayer la CG sur le pc d un ami, car personne n a de config assez puissante (il tourne avec des pc windows Vista et leur alim n a que 400W voir moin).
Brancher un ecran sur la CM Deluxe sans la CG, sa donnera rien, la CM deluxe ne sallume pas du tout, meme sans CG, le pc s allume et s éteint aussi tot (comme si y avait une coupure. )
 
 
Aucun point de chauffe sur la Cg Gtx 560 Ti, les 2 ventilateur de la CG tourne bien, mais j ai beau mettre un Port HDMI ou VGA avec les adaptateur sur la CG qui est brancher sur la CM P5Q PRO (pas la DELUXE elle, elle est morte !).
 
Doit je preparer les roses pour l enterrement de la Cg ??
 

n°9678627
aure47600
Posté le 09-12-2015 à 01:29:34  profilanswer
 

Ok donc si la gtx260 fonctionne correctement avec la p5q pro et que tout est nickel comme ça et bien tu bourres l'alime sous occt. En gros occt et test power supply. Si ça plante l'alimentation est douteuse mais si ça plante pas alors ta 560ti a prit un coup ce qui est fort probable.
 
Donc tu branche la gtx260 sur p5q pro pour avoir un ordi vompletement fonctionnel. Tu télécharge occt pui power supply et tu test pendant 15minutes. Si ça plante avant c'est pas bon et si ça plante pas c'est bon ;)
Je te confirme que la 560ti est bien compatible p5q ;)  donc fais mon test occt et on voit après.

n°9680121
zheoxy4
Posté le 10-12-2015 à 21:22:12  profilanswer
 

Re bonsoir, je suis de retour devant mon pc.
 
Alors deja grosse surprise, j allume mon pc, il bug aussi tot quand je fais une detect clavier bluetooth + cle usb (clavier indetecter= , j éteint je rallume, le pc n a même plus accé au bios, il s allume mais sans rien (ventilateur qui tourne comme un bourrin.)
 Je descide de demonter mon Pc pour installer mon alime sur le pc du Papa (Sa vien a défoncer sa tour, pas grave ses bientôt noël lol ), il possède une alim Trafiquer 'rajout de cable par domino car sa tour avait trop de ventilateur et pas assez de prise sur l alim, miraculeusement sa na pas sauter !!) j ai pris soin d enlever et remplacer par mon alim.
 
Sa CM est une P5QL Pro avec une seul tete d alimentation (P5Q PRO 2 tete alimentation), j enleve sa CG vieille de je ne sais pas combien d année, j enleve ses barrette de ram pour mettre les mienne, et je met ma CG GTX560 ti, je branche le tout, bon l alime alume le tout, aucun image sur le pc, j enleve la cg, je met la Gtx 260, PAFFF plus rien, l alime s allume mais aucun des ventilateur, que se soit CM CG ALIM ne tourne, j eteind vite fait avant que sa ne chauffe de trop, je regarde les branchement, je re teste, plus rien du tout, mais alors que dalle, l alime a visiblement rendu l ame...
 
Ennerver je remonte le pc du papa, je regarde si il remarche bien, nickel rien a dire.
 
Je remonte le mien, je branche la Gtx260 et je me dit 'aller un petit coup pour la derniere foi" et la cette conne d alim s allume et marche normalement, je m assois et je me dit qu elle ce fou royalement de ma gueule.
 
Du coup j enleve la Cg gtx 260 pour mettre la gtx 560 ti, toujour la meme chose, ecran noir (no signal) j attent 3 minutes j appuis sur le bouton On/Off le pc ce coupe aussi tot (donc en gros y a un probleme avec la Gtx 560TI)
 
 
J ai installer OccT power supply, test effectuer, pas de coupure juste un message en me disant que mon cpu avait depasser sa limite de 85 a 86 %, du coup sa serait la Gtx 560 TI qui serai morte ? sa expliquerai pourquoi lorsque je l installe sur la CM et que j allumme le pc, il na pas accée au Bios ni au bureau (si ont l éteint ce coupe directement, généralement il mettrai 5 secondes en restant appuyé, ce qui n es pas le cas.)
 
Ps: voici ma config actuelle SUR!  
 
CG: NVIDIA GeForce GTX 260
PROC: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @2.40ghz
CM: ASUSTeK Computer INC. : P5Q-PRO
ALIM: OCZ 600W (et pas 500)
RAM: 4 Go
 
Si sa peut aider un peut plus je sais pas ^^


Message édité par zheoxy4 le 10-12-2015 à 22:07:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM morte et CG inutilisable

 

Sujets relatifs
Dois changer d'alim avant de CG ?Decouper un Rad de CG?
Remplacer la partie "refroidissement" - CG MSI NVIDIA GeForce GTX 560Artefacts étranges, CG morte ?
Quel processeur + CMConseils, recommandation, proposition CG sur fx6300
CM foxconn...plutôt CG amd?...[choix] CM 9 ports sata
Plus de sujets relatifs à : CM morte et CG inutilisable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR