Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

clust = arnaque

n°2993174
casimir130
Posté le 05-02-2004 à 19:35:49  profilanswer

Je sais que ce message n'est pê pas à la bonne place mais je tiens juste à passer mon coup de gueule et à prévenir les eventuel acheteurs.
Voici ma situation:
J'ai acheté un camescope numérique chez eux il y a un peu plus d'un an. Moins d'un an après, il commence à déconner et il y a de gros artefacts qui apparaissent à la lecture de la vidéo. Ce n'est pas systématique, mais la vidéo est complètement inutilisable quand le problème se produit.
Comme il est encore sous garantie, je le renvoi en SAV. Plusieurs mois apres, je le récupère enfin. Déjà, je remarque qu'il s'agit du même appareil, ce qui n'est pas bien grave à la limite, l'essentiel étant qu'il soit réparé.
A cette époque, je n'ai pas eu le temps de tester vraiment l'appareil mais quand je décide de refaire un film, je remarque après quelques minutes d'utilisation que le problème reste le même et pire encore qu'il a tendance à s'amplifier au fur et à mesure que j'essai de l'utiliser.
Je contacte à ce moment là Clust et on m'indique que le produit n'est plus sous garantie et qu'il ne peuvent rien faire pour moi. Resultat, j'en ai pour plus de 300 euros de réparation, à ma charge bien sur, pour un produit qui sort de réparation de chez Clust.
Je ne comprend vraiment pas comment on peut à ce point se foutre de la gueule du client. Je leur ecrit un mail demandant un peu plus d'explication et voici le mail qu'ils me renvoient:

Cher client,
Nous regrettons vivement l'impression que vous aura laissée l'ensemble de nos services sur le traitement de votre dossier mais la satisfaction de nos clients reste notre priorité quotidienne.  
Toute notre équipe est à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie de votre compréhension
Toute l'Equipe de Clust vous remercie de votre fidélité
Votre Service Client
Votre Service commercial au 0 892 46 18 18 (0.337?/mn) est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h  
Votre Service technique au 0 892 46 16 16 (0.337?/mn) est ouvert du lundi au vendredi (sauf mercredi)de 9h à 12h et de 14h à 18h

Il faut oser quand même !!!!!!
Je leur répond donc un autre mail, certes un peu plus enervé en demandant plus d'explications et ils me répondent de me calmer et de les contacter par téléphone.

Très bien. Seulement, le service technique est injoignable,
pour avoir essayé toute la matinée, je ne suis tombé que sur une voix très
charmante m'indiquant qu'il est impossible de joindre le service, en raison
d'un trop grand nombre d'appel. Qu'à cela ne tienne, après tout, il s'agit
plus d'une affaire concernant le service commercial que le service
technique. J'appelle donc le service commercial et là, stupeur, on m'indique
que ce problème ne les concerne pas et qu'il faut que je contacte le service
technique, mais de préférence par mail car difficilement joignable par
téléphone. Je leur ecrit donc à nouveau un autre mail leur expliquant la situation et ce matin, ils appellent en disant qu'il ne compte rien faire pour nous. Mon père, légèrement contrarié par cette décision s'emporte un peu et paf, le mec lui raccroche au nez... Ils sont qd même fort chez Clust, il faudrait qu'ils assument un peu leurs conneries.

Enfin bref, vous l'aurez compris, je vous déconseille donc vivement d'acheter chez eux, car s'il y a un problème, la garantie ne passera pas par le réparateur officiel de la marque mais par leur réparateur qui visiblement n'y connais pas grand chose.
Eh oui, le jour ou je suis allé voir le réparateur agréé JVC (marque de mon camescope), ils m'ont dit que comme je l'avait acheté sur Internet, il fallait que je m'adresse au site pour le faire réparer.

Bon, vous l'aurez compris, à éviter absolument...
Si vous avez une idée, ou une suggestion pour mon pb, je suis preneur car là, j'en ai vraiment raz le cul.
Merci de m'avoir lu jusque là.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 19:35:49  profilanswer

n°2993196
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-02-2004 à 19:42:45  profilanswer

Grosso modo la même chose pour une télé, mais moi fallait que je m'adresse au constructeur car seule la garantie 1 an constructeur est valable. Problème: le SAV est à 200km, la télé fait 80kg et le port n'est pas pris en charge [:jofusion].
Conclusion: je suis allé à un SAV d'un hyper, m'en suis tiré avec 45? de réparations. 2 jours après le problème ré-apparait, retour à l'hyper, re-réparation supplémentaire, 0? puisque la première n'avait pas corrigé totalement le pb. Et avec le prêt d'une 55cm pendant ce temps :)

n°3181742
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-05-2004 à 16:34:38  profilanswer

Merci beaucoup pour ce post, je veux me commander un camescope numerique, et un dernier ptit tour sur Mr prix aujourd'hui, m'a revele que clust etait le moins cher.
Mais si c'est comme ca que ca se passe chez eux, merci bien :o
M'en vais rester a mon idee de nomatica, meme s'ils sont un poil plus cher (en + ils livrent en contre remboursement :) )

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Design & 9800XT --> c'est quoi l'arnaque ?[HS] Comment je me suis fait arnaque par Welcome PC
Ou est l'arnaque??Graveur Plextor à 70?. Arnaque ?
affaire ou arnaque? prix de fou sur radeon 9700proarnaque ou incompetence de cpu-z
Sapphire radeon 9800SE 128Mo : attention arnaque ![SAV ECHANGE] Hercules 9700 pro contre une hercules 9800 arnaque ?
Dual DDR, arnaque ?Proc ATHLON en BOX garantie 3ans arnaque ou pas?
Plus de sujets relatifs à : clust = arnaque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)