Le premier truc a faire, c'est de tester ton clavier et ta souris sur un autre PC pour voir (je ne pense pas qu’ils soit en cause). Dans le même temps, test avec un autre clavier/souris si quelqu’un peut en prêter pour voir si tu peux reproduire le problème sur ton PC (le top ce serait un couple clavier souris d'entrée de gamme car c'est direct pris en charge par windows).
Un fois que cela est fait, tu pourras déjà voir si c’est tes périphériques ou ta tour qui sont en cause (je penche quand même pour la tour
)
Avant d’aller plus loin, un test de ton alim peut s’avérer utile (car les tests d’apres sont assez chiant), soit tu la testes sur un autre PC, soit tu trouves une autres alim a tester sur ta config (le mieux pour moi). Il y a peu de chance qu’elle soit en cause mais dans le doute et avant de tout casser, ca vaut le coup de s’assurer de son bon fonctionnement.
Apres il faut tester voir si c’est l’OS ou la carte mère qui est en cause : pour ça pas le choix, un formatage complet de Windows est nécessaire pour voir ce qui ce passe sur un système propre. Si ca bug toujours, tu es bon pour un changement de carte mère.
C’est un peu lourd comme démarche de test, mais c’est pour bien isoler le problème. Car si c’est ta carte mère qui est en train de lâcher, vu le prix et que c’est chiant a changer autant etre sur avant 
Message édité par vladobar le 06-08-2015 à 14:44:48