Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chute DD Externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chute DD Externe

n°8872891
thurluttt
Posté le 24-09-2013 à 11:41:44  profilanswer
 

Bonjour messieurs-dames,  
j'en appelle à vos connaissances.
Ce matin, ma copine a fait tomber son Disque dur externe Listo (modèle DDE-601) de la hauteur d'un boitier moyen tour.  
En le rebranchant,il s'allume mais n'est plus détecté par le PC et émet une série d'une dizaine de bip rapide...puis plus rien.
Après m’être renseigner, j'ose espérer que le fait qu'il ne fasse pas de "clac" régulier est bon signe.
 
Ce disque était la copie d'un autre disque qui est aussi tombé (merci môôôssieur le professeur) et il contient 5 ans d'études et de recherches...
 
Est-il possible de récupérer quoi que se soit sans débourser un millier d'euros?!??
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 11:41:44  profilanswer
 

n°8872949
john54
Posté le 24-09-2013 à 13:12:12  profilanswer
 

Salut,
 
Oui c'est possible de récupéré des données mai faut sortir le HDD du boitier USB est le brancher sur une station d'accueil comme ceci => http://www.ldlc.com/fiche/PB00134036.html
 
Du moi j'ai réussi a le faire pour le HDD de mon voisin avec plus de 10 ans de données est encore le sien faisait des claquements.
 
je n'arrivais pas a le lancer à plat il ce lancer uniquement à la verticale sur ma station d'accueil mai attention sa ma pris plus de 8 heures pour tout récupéré c'est très long du fait qu'il est endommagé.

n°8873060
Juan-lupus
Posté le 24-09-2013 à 15:19:53  profilanswer
 

Je ne connait pas Listo mais verifie que c'est bien un Disque Dur SATA avant d'acheter une station.  
Peut-etre pas obliger d'acheter une station d'accueil d'ailleur.
Tu ouvre le boitier et branche direct le DD dans ton PC. Tu doit bien avoir une prise d'alim Sata et un port sata de libre sur la carte mere.

n°8873063
john54
Posté le 24-09-2013 à 15:23:36  profilanswer
 

Juan-lupus
 
oui pas obliger mai si je précise la station d'accueil c'est que j'ai essayé de le brancher dans mon PC est sa ne fonctionné pas sa a fonctionné uniquement sur ma station d'accueil voila pourquoi je parle des station d'accueil ;)


Message édité par john54 le 24-09-2013 à 15:23:56
n°8873076
Juan-lupus
Posté le 24-09-2013 à 15:38:33  profilanswer
 

Il faut aussi que ce soit un Disque dur Externe avec un "vraie" DD dedans. Car je croie qu'il y a de plus en plus de PCB directement soudé sur le disque dur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chute DD Externe

 

Sujets relatifs
Disque dur externe en WBFSDD externe fat 32 en NFTS
DD HS ?[résolu] Pas de DD au niveau de l'explorateur.
disque dur externe n apparait plus, aide svpChoix d'un disque dur externe
Velociraptor Duo & DD 7200TPMPb DD externe suite à chute
DD externe chutechute DD externe
Plus de sujets relatifs à : Chute DD Externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR