Bonjour,
N'ayant pas trouvé de sous-rubriques je post ici..
Avec la généralisation des netbooks (et l'absence de lecteurs optiques) la clé USB devient de plus en plus nécessaire...
Ainsi, je veux m'en acheter une mais je n'arrive pas du tout à me décidé !
Avant tout, ce qui m'intéresse c'est la rapidité... J'ai vu que les meilleures sont de l'ordre de 30Mo/s et 15Mo/s en lecture/écriture...
Aussi, l'aspect physique (et sa taille, of course) vient tout de suite après...
Et jusque maintenant, pour moi, c'est tout ce qui comptait... En même temps je ne voyais rien d'autre (si... le prix mais comme on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre je ne compte pas ce critère compte tenu des deux premiers critères)
Cependant, en voulant me renseigner un peu j'ai vu qu'en fait la plupart des clés étaient vendus avec des outils logiciels intégrés plus ou moins complet facilitant ou rajoutant des fonctionnalités à l'usage... Ainsi, je compte maintenant ce troisième critère...
Bon, ce qui me dérange c'est que je n'arrive pas du tout à comparer les clés avec ces trois critères tant ils ne sont jamais réunis dans la description des produits...
Par exemple je trouve honteux pour un fabricant qu'il ne mette pas clairement les vitesses de transfert réelles ! Réelles parce que le "up to" ne vaut rien... J'ai vu dans des reviews des clés faire à peine 2-3 Mo/s en écriture pourtant annoncés jusqu'à 20 Mo/s !! Bien sur tout dépend de la taille des fichiers mais tout de même de 20 à 2...
J'ai donc compris que le meilleur moyen n'était pas de se renseigner auprès du fabricant mais tout simplement de recevoir l'avis d'utilisateurs (avec des valeurs de performance réelles reflétant l'usage au quotidien)
Ainsi avez-vous des références de clés où toutes ces infos sont claires ?
Merci