Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Choix de Config RAID ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de Config RAID ??

n°3942212
Thierry138
Posté le 15-03-2005 à 09:33:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois implémenter une solution RAID sur un serveur de fichier sous Windows 2003 Server, la config est la suivante :
3 disques de 72 Go chacun
une carte controleur RAID
La config matériel ne peut supporter que le RAID 0, 1 , 0+1 ou 1+0 (d'après la doc du Server (HP), la config 0+1 et 1+0 est synonime ..!!??)
 
Or, bien que connaissant (un peu ) théoriquement les différents type de RAID
je n'ai jamais configuré un serveur avec ce type de techno, donc je ne sais pas quelle solution adopter ??
Sachant que le serveur est un serveur de fichier sollicité aussi bien en écriture et lecture et qu'il doit conservé une "continuité de service" en cas défaillance.
 
Avec du RAID 1 je ne vois pas comment utiliser 3 disques (Disque 2 redondant du 1 ok, mais et le troisiéme quelle utilité dans ce cas ??) et dans ce cas qu'elle est la capacité effective de stockage ?
Avec RAID 1+0 ou RAID 0+1 : quelle différence entre les deux ?
 
Enfin, j'ai lu des post sur ce forum concernant cette technologie, mais je suis un peu perdu pour faire un choix, si quelqu'un veut bien m'aiguiller ??
 
Je l'en remercie,
Thierry.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 09:33:09  profilanswer
 

n°3942227
reorx
Nain berserker
Posté le 15-03-2005 à 09:50:53  profilanswer
 

le RAID 1 miroring c'est à partir de 2 disques, donc si tu en mets 3 en RAID1 tu auras les données identique sur tes 3 disques...
 
si ça peut t'éclairer :
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] eb/raid_2/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Choix de Config RAID ??

 

Sujets relatifs
[HELP] Nouvelle config => XP ne démarre plusquelle alim pour oc sur une config bien chargée
Choix de boitier pour 80-90 euros maxiConseil config (1400€ max)
choix cgProblème de raid 0 avec DFI Nf3 :o(
comen faire pour activer le raid 0Raid 0 & Partition ?
Aujourd'hui se faire une config ca peut donner quoi ?Config puissante et très stable pour 800-1000€ ?
Plus de sujets relatifs à : Choix de Config RAID ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR