Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  cmos checksun error (seulement avec la carte graphique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cmos checksun error (seulement avec la carte graphique)

n°6462369
freezer833​90
Posté le 27-06-2008 à 20:07:05  profilanswer
 

Bonjour
j'ai un problème assez bizarre au démarrage de mon pc
j'avais un sempron 3500+ et une 8400gs sur une msi k9vgm-v
j'ai donc changer mon processeur pour un athlonx2 4800+
j'allume le pc nikel tous marche jusqu'a l'erreur "cmos checksun error default load" puis de proposition f1 pour continuer ou del pour entrer dans le setup
je fais f1 une fois dans xp je constate que mon processeur a 2.4ghz au lieu de 2.5ghz
alors je redémarre pour aller voir dans le bios mais au redémarrage écran noire plus d'image "idée" je fais un clear du cmos paf ca marche même erreur qu'au début je vais donc dans le bios (très limité on ne peut pas modifier le coef multiplicateur qui c'était mis sur 12 au lieu de 12.5)je sauvegarde le bios je redémarre mais a chaque fois j'enregistre le bios écran noire ou clear.
je remet l'ancien processeur plus d'erreur le pc remarche comme avant j'enleve le proc je remet le 4800+ et j'enleve la carte graphique magie plus d'erreur.
je voudrait savoir si vous auriez une solution pour mettre et le 4800+ et la carte graphique

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 20:07:05  profilanswer
 

n°6463912
freezer833​90
Posté le 28-06-2008 à 18:34:00  profilanswer
 

Personne pour une bonne idée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  cmos checksun error (seulement avec la carte graphique)

 

Sujets relatifs
Probleme carte mere?Affichage qui zoom : Ecran ou Carte graphique bientôt HS
Probleme carte mereCarte graphique et boitier mico ATX
Quelle carte mère pour du crossfire avec 2 HD4850?Choiux dune carte son 5.1 aidez moi svp
Choix entre 2 carte SaS [Avancé]Question Carte Mere + Choix Ram
Plus de sujets relatifs à : cmos checksun error (seulement avec la carte graphique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR