Salut à tous !
Je viens de me faire une config perso qui tourne sous Ryzen 5 3600X, au départ j'ai monté un ventirad Be quiet! Pure rock dessus et là, quelle horreur ! 95° sous cinebench avec des pics à 100 !
Dans l'heure je décide de renvoyer le ventirad et de passer à du watercooling, déjà je trouve ça étrange, le R5 3600X étant annoncé à 95W de TDP, HWinfo64 me donne 85W consommé réellement alors comment ça se fait que je monte aussi haut en température ?
Donc j'installe un AIO Deepcool maelstrom 240 dont je n'ai vu que du bien sur le net, je le monte avec de la thermal Grizzly hydronaut (quand même !) et je constate au bout de deux-trois jours que je monte à 85° max sous cinebench et folding@home, c'est dégouttant, et franchement ça m'énerve. J'ai vérifié que mon BIOS est à jour, j'ai mis la bonne dose de pâte thermique (à peu près le volume d'un petit pois) et j'ai serré sans excès la pompe. Vraiment ça n'a aucun sens.
Vous auriez une idée d'où ça peut venir ? Parce que là j'hésite à demander un remplacement en garantie pour la CM et/ou le CPU, mon hypothèse c'est qu'il doit y avoir un étage d’alimentation qui merde quelque part.
Ma config si ça peut servir :
CPU : R5 3600X
CM : MSI X570 A pro
Alim:Corsair RM1000