Salut,
Effectivement, pour la pate thermique une tres fine fine couche suffit.
Trop de pate thermique nuit à l'échange thermique donc surchauffe.
Si ça déborde, tu démontes proprement, tu nettois en gratant un peu gentillement. Tu fais clean et tu remontes le tout. Prend ton temps ...;
l'Artic silver 5. est une très bonne pâte. J'viens d'en mettre sur un P4 2.4 et je suis à 37° en Idle et 43° en FULL sur le proc.
Pour éviter d'éventuelles PB, je te suggère d'alller dans le Bios de ta carte mère, et au niveau de la surveillance Matériel, Assure toi que par défaut, la température plafond critique du CPu n'est pas réglé au dessus de 70° sinon tu vas crâmer ton processeur sans t'en aperçevoir (65° en Idle, en full, j'ose pas imaginer).
A++
Edit : +1 comme Ayze. Vérifier que le Ventirad est bien clipsé à fond sur le CPU.
PAr contre, pour le nettoyage, si c'est pour faire nettoyage "à fond" comme ils conseillent avant de mettre un nvx Ventirad, y'en a qui utilisent de l'alcool, d'autre du vernis à Ongle avec coton tige. perso, ma cop n'aime pas que je lui touche ses affaires ...
Surtout ne pas prendre de disolvant qui attaquent trop les matières organique, sinon ça va te bouffer le Plastique du Pcb, etc. Acétone à Bannir, sauf pour les cascadeurs ...
Message édité par lottte le 10-08-2006 à 12:58:39