Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pb de chauff cpu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pb de chauff cpu

n°4978974
sababadi
Posté le 10-08-2006 à 12:32:56  profilanswer

slt, j'ai besoin d'aide! la T°de mon cpu affiché dans speed fan est, il me semble anormalement élevé( 65°c)en utilisation basique! j'ai changé de ventirad ( un kamaboko Z) pris une alim avec un gros ventilateur pour faire courant d'air, et changer 2 fois de pate thermique (maintenant :artic silver 5) mais lors du 2em changemnt j'ai vue que j'en avai surement mis tro la 1er foi ça débordais! que fo t'il faire ? comen netoyé si la pate a débordé autou de du cpu et peu etre mêm en dessou :??: ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 12:32:56  profilanswer

n°4978994
ayze
sabaidi ! !
Posté le 10-08-2006 à 12:44:53  profilanswer

moi je nettoie avec un coton tige ça marche tres bien ! mais ton probleme de temp est en effet pas normal ! meme avec un ventirad d'origine je ne depasse pas 60° ! verifie que t'as bien monté le ventirad qu'il plaque bien sur le cpu ! d'ailleur quand tu demonte avec la trace que laisse la patte sur le ventirad tu vois bien si c'est bien plaquer ou pas ! et ton ventilo il tourne à fond ?

n°4979001
lottte
STFW
Posté le 10-08-2006 à 12:47:10  profilanswer

Salut,
Effectivement, pour la pate thermique une tres fine fine couche suffit.
Trop de pate thermique nuit à l'échange thermique donc surchauffe.

Si ça déborde, tu démontes proprement, tu nettois en gratant un peu gentillement. Tu fais clean et tu remontes le tout. Prend ton temps ...;

l'Artic silver 5. est une très bonne pâte. J'viens d'en mettre sur un P4 2.4 et je suis à 37° en Idle et 43° en FULL sur le proc.

Pour éviter d'éventuelles PB, je te suggère d'alller dans le Bios de ta carte mère, et au niveau de la surveillance Matériel, Assure toi que par défaut, la température plafond critique du CPu n'est pas réglé au dessus de 70° sinon tu vas crâmer ton processeur sans t'en aperçevoir (65° en Idle, en full, j'ose pas imaginer).

A++

Edit : +1 comme Ayze. Vérifier que le Ventirad est bien clipsé à fond sur le CPU.  

PAr contre, pour le nettoyage, si c'est pour faire nettoyage "à fond" comme ils conseillent avant de mettre un nvx Ventirad, y'en a qui utilisent de l'alcool, d'autre du vernis à Ongle avec coton tige. perso, ma cop n'aime pas que je lui touche ses affaires ...  

Surtout ne pas prendre de disolvant qui attaquent trop les matières organique, sinon ça va te bouffer le Plastique du Pcb, etc. Acétone à Bannir, sauf pour les cascadeurs ...  

Message édité par lottte le 10-08-2006 à 12:58:39
n°4980416
sababadi
Posté le 10-08-2006 à 22:50:22  profilanswer

salut merci pour les réponses . si j'ai bien conpri y fo que je redémonte le ventirad! mais es que y qui fo enlevé le proc pour nettoyé la pate qui est peu etre alé en dessou?

n°4980421
lottte
STFW
Posté le 10-08-2006 à 22:54:14  profilanswer

Salut,
Surtout pas. Procède par Etape. Fait attention déjà en retirant le Ventirade à y aller Molo pour éviter de tordre un Pin du Proc au cas ou celui-ci resterait collé au ventirad qd tu le retires. Ok

Deuxième chose. Je vois pas comment de la Pâte Thermique à pu aller dessous le Proc ?. Pour moi le Processeur est collé à son socket donc la pâte thermique, t'en as au pire sur les côtés mais pas dessous ???.

n°4982176
sababadi
Posté le 11-08-2006 à 18:32:08  profilanswer

ok merci je vais essayer sa !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pb de chauff cpu

Sujets relatifs
Mon processeur dual core chauffati ca chauff bcp et vous ???
Keski qui chauff le moin entre un 1700+ 0.13 A0 et un 1700+ 0.13 A1???Sur-chauff athlon 1.4 avec Taisol cgk 760 + arctic silver 3
Plus de sujets relatifs à : pb de chauff cpu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)