Asus est aussi une tres bonne marque qui vend des composant de qualité (dont des carte mere), je ne pense pas qu'elle soit bridée pour ne pas pouvoir changer de composant dedans
ensuite, changer les composant mais pour quoi faire exactement ?
un I3 c'est pas trop mauvais comme proco deja
si c'est pour jouer, tu peut changer pour un I5, le I7 etant totalement inutile pour les jeux, il à les meme performance que le I5 mais est beaucoup plus cher
le I7 n'est utile que pour les application de montage, conception 3D etc...
et la carte graphique, normalement oui tu pourras la mettre, le boitier est je pense suffisament grand, et une GTX660 n'est pas tres longue
m'enfin la GTX660 est un peu vieille et depassé maintenant, elle à été remplacé par la GTX760, et tres bientot par la GTX960
seul chose à verifier absolument avant de changer quoi que ce soit, enfin surtout la carte graphique, c'est la puissance de ton alim
car souvent dans les PC tous pres comme ca, les alim sont bas de gamme et tous juste dimensionné pour la config d'origine, pas du tous pour etre evolutive
donc ouvre le panneau lateral du boitier du PC, et prend nous une photo de l'etiquette presente sur le boitier de l'alimentation, afin qu'on sache quel puissance elle fournis
en fonction de ce qu'elle fournis, on pourras te dire si il faut la changer ou pas
mais attend toi à devoir la changer, car comme j'ai dit souvent elle est tous juste dimensionner pour la config prevu d'origine
ensuite pour le windows, pas besoin de le changer, il est lié à la carte mere uniquement
pour les driver par contre oui, il faudra desinstaller ceux de la carte graphique d'origine avant de la demonter (apres desinstalation tu aura une resolution digne des année 80/90 mais on s'en fou, juste pour eteindre le PC)
ensuite donc demonter la carte graphique (et eventuellement l'alim)
mettre les nouvelles
demarrer le PC pour installer les nouveau drivers de carte graphique
Message édité par chtit le 12-01-2015 à 04:23:14
---------------
mon topic de ventes