Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changer de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer de carte mère

n°3797355
xphanoo
Posté le 18-01-2005 à 17:03:28  profilanswer
 

voilà j'ai un PC Packard Bell eu pas cher avec l'EDF, il a une carte mère 'Challenger' (http://www.uktsupport.co.uk/pb/mb/challenger.htm), mais elle est vraiment très bas de gamme :sweat: , avec que 2 slots de ram SDRAM, pas de port AGP, carte graphique intégrée 4mo...  :lol:  
bref je voulais changer tout ça en achetant une nouvelle carte mère + une carte graphique et ptet aussi une nouvelle alim car celle que j'ai est de 215W ! :heink:  
mais puisque je suis pas un pro en informatique je me pose des tas de questions:
 
-est ce que si je fais tout bien comme il faut mon pc est sur de démarrer correctement après un changement de CM ?
 
-le bios de la nouvelle CM étant surement différent ce celui de la CM que j'ai en ce moment, est ce que ça marchera ? est ce qu'il faudra faire des réglages et si oui lesquels ?
 
-il vaut mieux que je fasse petit à petit (d'abord l'alim, je teste, après la cm, je teste et enfin la carte graphique) ou je mets tout d'un coup et je regarde si ça marche ?
 
-meme si j'ai tout branché correctement, est ce possible que ça fasse péter mon pc ? (je veux dire des dégats matériels)
 
-pour la CM j'aurais prévu la ABIT AG8 qui me parait excellente et compatible avec mon intel Celeron 1ghz (je récupère l'ancien processeur pour le mettre sur la nouvelle CM), vous me conseillez autre chose ?
 
 
merci bcp

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 17:03:28  profilanswer
 

n°3797387
lucluc
heureux les simple d'espri car
Posté le 18-01-2005 à 17:11:35  profilanswer
 

pour la CM j'aurais prévu la ABIT AG8 qui me parait excellente et compatible avec mon intel Celeron 1ghz  :non:  
 
les P3 ne vont pas sur les  Socket 775
 
change aussi la memoire
 
(change tous) :D  
 
que veut tu fair avec ton pc (jeux 3D + lan , compta , montage video ,web....)

n°3797890
xphanoo
Posté le 18-01-2005 à 19:17:09  profilanswer
 

?  
pourtant sur un site j'ai bien vu 'compatible Celerons, pentiums 4 et **' (le ** c'est que je sais plus)
 
ah je savais pas qu'il existait plusieurs celerons de tailles différentes ! ouai il me faudrait une carte mère avec un socket 370 ('PGA 370')
 
a part ça, quelqu'un saurait repondre a mes questions ?

n°3797975
lucluc
heureux les simple d'espri car
Posté le 18-01-2005 à 19:35:10  profilanswer
 

une carte mere avac un socket 370 tu ne trouvera pas en tous cas du neuf
mais d'occcase peu-etre google est ton ami  :)
 
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ [...] 90667.html


Message édité par lucluc le 18-01-2005 à 19:38:55
n°3797984
xphanoo
Posté le 18-01-2005 à 19:37:30  profilanswer
 

c'est surtout pour des jeux que j'utiliserais mon pc.
on dirait que le socket 370 est lui aussi assez dépassé non ?
rah..... faudrait carrément racheter tout un pc ! :sweat:  :sweat:  :sweat:  :ouch:  :(  :(  :(  :(

n°3797992
xphanoo
Posté le 18-01-2005 à 19:39:15  profilanswer
 

...et la plupart des CM qui ont un socket 370 n'ont meme pas de la DDR pour la ram :(  :(

n°3797994
lucluc
heureux les simple d'espri car
Posté le 18-01-2005 à 19:40:03  profilanswer
 

pour 80% des jeux le p3 est depasse
 
tu peu recupere le clavier l'ecran la sourie et le boitier le lecteur cd le lecteur de disquette le disque dur les ventilos et l'alim (pour le tuning ou le water cooling)et aussi les cables et les vis


Message édité par lucluc le 18-01-2005 à 19:45:35
n°3798026
lucluc
heureux les simple d'espri car
Posté le 18-01-2005 à 19:49:15  profilanswer
 

tu peu en faire DivXbox ou multi box (voir dans les rubriques tuning)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changer de carte mère

 

Sujets relatifs
quelle carte mere pour changer ma a7n8x deluxe??Changer carte mère
Que veut dire port AGP 8x 1,5V ? car j'aimerai changer ma carte mére!changer de carte mere ??mais la quelle ??
je voudrais changer ma carte mère mais je sais pas...Condensateur carte mere a changer
A votre avis, est-il possible de changer la carte mère d'1 portable?Changer le Bios de ma carte mère
condo a changer sur une carte mereCarte mere a changer sur un portable, que faire ?
Plus de sujets relatifs à : changer de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR