Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement ventirad qui tourne mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement ventirad qui tourne mal

n°7585127
liquid_89
Posté le 23-09-2010 à 19:48:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors voila, je viens vous voir car j'ai un sacré problème, je vous mets dans le contexte : dernierement je me suis remonté une nouvelle config et j'ai décidé de donner mon ancienne a mon petit frère ( la config est dans ma carte de visite, sauf qu'a la place d'une 8800 j'ai une 4870 vapor-X).
 
Donc je formate tout, je réinstalle tout bien, tout semble tourné impec, et samedi je reçois le ventirad ( ) et les 2 petits néons que je lui ai commandé, ( quelques jours auparavant j'ai viré toute la poussiere qui s'etait ammassé dans la tour avec une bombe d'air sec) . Dimanche matin, je demonte le proco, je place le ventirad et les néons, tout part normalement.. Sauf qu'une fois arrivé au chargement de windows ( Quand il y a marqué Chargement ou sur le fond Bleu, pas le chargemetn d'avant sur fond noir . PS: j'ai Vista 32 bits) PAF le pc freeze, donc je coupe , je relance plusieurs fois, certaines fois il boot et reboot automatiquement avant d'arrivé dans le bios jusqu'a ce que je le coupe moi même, Donc je le laisse se reposé quelques minutes je relance, je vais dans le bios, temperature de 50° pour le proco, je me demande ce qu'il se passe et la le pc freeze, totu cela plusieurs fois.
 
J'arrete les dégats et je reflechies, et je me rend compte que j'ai fais la connerie absolue, faut vraiment être con poru le faire, d'autant plus que je commence a avoir l'habitude de cette manip : J'ai oublié de viré le film plastique qui se trouve sur la partie du ventirad qui fait contact avec le proco. Donc je redemonte tout ça ( je vire le néon par la même occasion. Je m'attend a pleuré en voyant le paqtique fondu sur le proco mais en fait non, le palstique est itnact je le retire comme si il n'avait pas chaufé, je ne vois aps de trace de chaufe particuliere.
 
Je remonte donc el ventirad proprement cette fois ci, et probleme : Toujours le freeze au bout d'un certain temps, parfois dans lebios, parfosi même avant, sinon dans le chargement de windows.
 
Je ne comprends vriament pas ce qu'il se passe vus que le processeur n'a pas cramé, donc je commence a lorgné sur les forums, une personne dit avori les même problemes ,et le changement de carte lui aurait resolu ses probleme.
 
J'essais, mais toujours la même merdouille : entre temps, ( avant ou apres le changement de carte graphique, le pc me donne un gentil message : CMOS CHEKCSUM ERROR - DEFAULT LOADED. La je flippe a fond, et avant d'avoir pu choisir parmi els options qu'il m'offre .. il freeze.
 
Je décide donc de remonté le ventirad intel pour voir, et la semi magie, ça ne freeze plus mais j'ai toujours des grosses emmerdes : au départ la carte fait un bruit bizare une des led fait un cliquetis 4 5 fois, puis le pc se lance et la : il freeze au chargement de windows: je reboot ( je précise bien reboot et pas coupage puis allumage) la le pc demare noramlement , plus de bruit de carte graphique bizare, et la carte mere emet aussi un bruit different( le bruit normal que j'ai depuis que j'ai le pc) et a partir de la le chargement de windows ne plante pas et tout se lance.
 
Donc pour démaré le pc desormais, je suis oblgié del e lancé une fois jusqu'a ce qu'il plante au chargement sur fond noir de windows pui rebooté et la ça marche.
 
Pour terminer, il faut savoir que quand j'ia changé de CG, il m'a affiché un message d'erreur qui etait du je pense au mauvais drivers ( ATI/NVIDIA).
 
Sinon quand le pc se lance il fonctionne, mais j'ai de gros probleme de framerate dans les jeux et je ne sais pas si c'est lié.
 
Donc pour finir, pensez vous 1) que je puisse remetre le ventirad que j'ai acheté ? parce qu'on pourrait croire que c'est lui qu'a foutu la merde 2) ou alors est ce le premier freeze de windows qui aurait foutu un boxon logiciel pas possible au point de faire planté le pc ? même dans le bios quand le dd n'est même pas encore utilisé ?
 
En tout cas, je tiens a remercier ceux qui auront déja eu le courage del rie tout ce pavé indigeste :) et encore plus ceux qui auront la gentilesse de m'aider car la je suis plutot vert.
 
( Je compte essayer de reinstallé windows sur un autre DD jeudi poru voir si el probleme est exclusivemetn software)
 
Donc voila merci d'avance et n'hesitez surtout pas a me poser des questions, je me rend bien compte que tout ce que je viens de marqué est brouillon :)
 
Bonne soirée.
 
Edit : J'ai écris ce message hier, entre temps j'ai essayer quelques trucs :
 
Tout d'abord, j'ai utilisé un autre disque dur que j'ai formaté pour voir si le reboot etait toujours absolument nécessaire pour pouvoir booté : Avec l'autre disque dur, ça ne plante plus au chargement.
Voyant cela, j'ai reformaté le "vrai" disque dur et tout reinstallé, et plus de probleme de chargement, mais toujours ce satané clignotement de la diode de la CG au départ. Voyant que tout remarche plus ou moins, je remet le ventirad Xigmatek et ça marche bien malgré que la temperature reste anormalement elevé 51 en repos et 58 en burn ( d'ailleurs le ventilo ne depasse pa les 800 tours/minutes alors qu'il est donné 1200 T/m minimum sur materiel.net.
 
Bref je reinstalle tout, cela semble fonctionner, je test Call of duty Modern Warfare 2 , et la même probleme qu'avant, le processeur tourne a peine autour de 10% d'utilisation pour le jeux, et donc tout rame comme c'est pas permis, mettre les graphismes au mini n'y change rien. Entre temps je vais en course, mon frere y joue quand même, et quand je reviens il me dit que le jeu a planté avec un message d'erreur ( dont il ne se souvient pas evidemment) et depuis le rebootage est nécessaire pour faire chargé correctement windows.
 
Je n'y comprend vraiment plus rien, j'espere que vous allez pouvoir m'aider, enfin si vous avez eu le courage de lire mon pavé infame ^^.
 
Merci beaucoup et bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 19:48:33  profilanswer
 

n°7585137
lauleg
Posté le 23-09-2010 à 19:53:58  profilanswer
 

Salut,
 
Question : As tu mis de la pate thermique entre le CPU et le Ventirad ?  
 
Question 2 : Donne ta config, parce que la... je vois pas ta carte de visite


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7585147
liquid_89
Posté le 23-09-2010 à 19:59:00  profilanswer
 

Oui j'ai bien mis de la pate thermique a chaque fois ( bien que j'ai oublié d'enlevé le plastique du ventirad la premiere fois, même la j'en avais mis) , de l'artic silver 5.
 
En ce qui concerne ma config :
Antec sonata 3 avec alim integré 500 w certifié 80+
GA-P35-DS4 rev 2.0
E8200 stock
Saphirre HD4870 1go vapor x
2*1go G.Skill pc6400pk
disque dur 500 go samsung

n°7585176
lauleg
Posté le 23-09-2010 à 20:21:36  profilanswer
 

Et le ventirad ? c'est quoi au juste ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7585208
liquid_89
Posté le 23-09-2010 à 20:50:09  profilanswer
 

C'est un xigmatek, voila sa fiche sur materiel.net :
 
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _S963.html
 
Puis ce que je ne comprend pas c'est que les seules causes possibles de tout ce merdier sont pour moi : le changement de ventirad et la chauffe qu'a du subir le proco au premier lancement, or rien n'a cramé completement vu que tout fonctionne dans l'absolu, mais quelque chose fonctionne mal. Et je me demande si le branchement du ventirad peut occasioné un disfonctionnement pour le reste de la config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement ventirad qui tourne mal

 

Sujets relatifs
Conseil pour VentiradChangement ventirad sur une Vapor-X
Compatibilité CM Asus et Ventirad freezer 7 pro rev 2 ?Choix d'un ventirad pour CG?
Ecran bleu au démarrage après changement de configQuestions sur DDR et ventirad
chauffe cpu, ventirad à vitesse constanteChangement ventilo alim?
Problème d'allumage après changement de boitier 
Plus de sujets relatifs à : Changement ventirad qui tourne mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR