Bonjour à tous.
Je viens (hier) de faire l’acquisition d’un packard-bell 8638, vista premium, athlon 64 x2 6000+, ram 2048 à 533, cg nvidia 8600 512mo. Je suis bien conscient d’avoir acheté un produit qui fera hurler les puristes, avec un système un peu captif, une carte-mère inconnue (amarillo ?) et de la ram noname, mais d’une part, ce pc est destiné à un usage strictement domestique (net, bureautique, jeux des enfants sans prétention excessive…) et d’autre part, pour le budget considéré (450…), je n’ai jamais trouvé de config approchante chez des assembleurs…
Ma question est la suivante : même si ce n’est pas une bête de course, je préfèrerais qu’il tourne correctement tant qu’à faire.
En ce qui concerne la ram, dois-je rajouter de principe 1 ou 2 go à 533 ? ou, comme j’ai lu dans ses caractéristiques que la cm gère du 533, 667 ou 800, dois-je investir dans 3 ou 4 go à 667 pour remplacer celle d’origine ? Ou est-ce inutile avec cette carte-mère, ce processeur et la carte graphique ?
Sinon, d’autres conseils afin qu’il tourne correctement ? Le débarrasser de tous les logiciels-bidules parckard-bell imposés qui tournent en arrière-fond et ralentissent l’ensemble ? Et alors quoi supprimer sans faire d’annerie ? (je suis, vous vous en doutez, un peu novice…)
Merci pour vos conseils et votre aide.
Cordialement, Flo.
Ps : c’est mon premier post, j’espère qu’il est au bon endroit…