Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

changement de ram : 533 ? 667 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6259607
florul
Posté le 05-03-2008 à 09:57:57  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens (hier) de faire l’acquisition d’un packard-bell 8638, vista premium, athlon 64 x2 6000+, ram 2048 à 533, cg nvidia 8600 512mo. Je suis bien conscient d’avoir acheté un produit qui fera hurler les puristes, avec un système un peu captif, une carte-mère inconnue (amarillo ?) et de la ram noname, mais d’une part, ce pc est destiné à un usage strictement domestique (net, bureautique, jeux des enfants sans prétention excessive…) et d’autre part, pour le budget considéré (450…), je n’ai jamais trouvé de config approchante chez des assembleurs…

Ma question est la suivante : même si ce n’est pas une bête de course, je préfèrerais qu’il tourne correctement tant qu’à faire.  
En ce qui concerne la ram, dois-je rajouter de principe 1 ou 2 go à 533 ? ou, comme j’ai lu dans ses caractéristiques que la cm gère du 533, 667 ou 800, dois-je investir dans 3 ou 4 go à 667 pour remplacer celle d’origine ? Ou est-ce inutile avec cette carte-mère, ce processeur et la carte graphique ?
Sinon, d’autres conseils afin qu’il tourne correctement ? Le débarrasser de tous les logiciels-bidules parckard-bell imposés qui tournent en arrière-fond et ralentissent l’ensemble ? Et alors quoi supprimer sans faire d’annerie ? (je suis, vous vous en doutez, un peu novice…)

Merci pour vos conseils et votre aide.
Cordialement, Flo.

Ps : c’est mon premier post, j’espère qu’il est au bon endroit…

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 09:57:57  profilanswer

n°6259624
delatruel
Posté le 05-03-2008 à 10:10:21  profilanswer

ben si tu viens de l'acheter et que tu changes des composants alors la garantie saute.

si ton vista est en 32 bits 4Go de ram ne serviront à rien. mais si tu as 2*1Go et encore 2 slots de libres alors tu pourras tjrs rajouter 2*512 pour un total de 3Go.

mais avant de trifouiller dans ta tour, il faudrait déjà être certain que le pc rame. et accepter de perdre la garantie.

perso j'attendrai encore avant de procéder à des modifs, rodes ton pc et attends qlq temps.

n°6259655
florul
Posté le 05-03-2008 à 10:29:56  profilanswer

ah oui zut, tu as raison... je n'avais pas pensé à la garantie... euh... je reposte dans un an ? ;-)
en fait, oui, je vais d'abord voir un peu comment ça tourne, et j'aviserai.
merci pour ta réponse rapide.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
changement d'alim, besoin de conseil svpchangement de carte graphique
Changement de CM ?ecran noir suite changement cpu
Changement d'une 8800 GTS 1° générationchangement d'une 7950GT
changement de carte mère et install windowschangement d'alim
changement de mon DD sur Hp Pavilion S7740FRChangement de Carte graphique. HELP
Plus de sujets relatifs à : changement de ram : 533 ? 667 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)