Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mère chaintech ne reconnait plus aucun lecteur optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère chaintech ne reconnait plus aucun lecteur optique

n°3851361
erkule
Posté le 06-02-2005 à 22:13:51  profilanswer
 

Bonjour voilà  
J'ai un PC de supermarché Powernet avec XP dessus  
J'ai effectué une manip : j'ai flashé mon graveur  
 
suite à cette opération ma carte mère (chaintech KT266 A 7VIL1) ne reconnaissait plus mon graveur,  
 
donc j'ai testé ledit graveur sur 1 autre PC (win98) et là il marche  
le flash n'était pas raté à priori.
 
J'ai essayé de brancher d'autres lecteurs optiques sur mon powernet, aucun  ne sont reconnus, ils sont visibles dans l'explorateur mais le contenu n'est pas accessible.
 
Ce qui me parait assez curieux c'est que cela ne boote plus sur le lecteur de CDROM celui-ci ne prend pas la main sous DOS ce qui m'a amené à penser que le problème se situait assez proche du hardware genre pilote de controleur
j'ai mis à jour mon bios carte mère qui datait de 2002 pour voir mais cela n'a rien changé.
 
J'ai l'impression que la carte mère n'a pas accepté le changement de firmware quant au lecteur optique- Le bios est maintenant à jour de  2004 mais elle ne reconnait toujours aucun lecteur ....
 
Je ne peux bien entendu plus rien installer sur mon PC ni même réinstaller mon XP pour voir  
 
Merci d'avance pour tout conseil  
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 22:13:51  profilanswer
 

n°3871300
erkule
Posté le 14-02-2005 à 23:02:09  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mère chaintech ne reconnait plus aucun lecteur optique

 

Sujets relatifs
Problème avec écran ou carte graphique ?Probleme==>lecteur plextor/freeze
Aide sur une carte mèreMon disque dur est-il foutu ou c'est ma carte qui a un problème ?
Problème de son avec carte mère GA-K8NShelp carte mere flambée (résolu)
Plus de sujets relatifs à : carte mère chaintech ne reconnait plus aucun lecteur optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR