Bonjour,
je ne suis pas sur que ce soit le bon forum. Mais je demande espérant ne pas être hors charte.
J'aimerais avoir mon unité central dans le salon et le reste de mes périphérique (ecran, clavier, souris, son et quelques connexion USB au cas ou) dans une chambre.
C'est pour diminuer la chaleur dégager dans ma chambre.
Je pensais simplement tirer 10 m de cable pour chaque connections, ce qui correspond à des cable usb, hdmi, DP, usb3 et ethernet. Percer un trou.. et connecter tout ca directement. C'est faisable, mais je me demandais si la méthode était la bonne. Après tout ca fait quelques chose comme 7 ou 8 cables a tirer.
Est ce qu'il n'y aurais pas un hub, quelque chose de plus pratique qui permettrais de faire tout ca avec moins de connexion.
Je n'ai pas de connaissance dans ce domaine.. mon nouvel appartement me permet de faire ca.. mais j'aimerais bien le faire du premier coup.
Je n'ai qu'un écran pour le moment. et mon pc est assez ancien puisque la CG est une Nvidia 2070.
Je ferais une upgrade dans pas longtemps.. mais l'installation dans les deux pieces restera dans la duré.
Si quelqu'un peut m'aider à en savoir plus sur ce sujet.. merci.