Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CD-ROM ki marche plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD-ROM ki marche plus !

n°2382781
Niguilouti
Posté le 21-04-2003 à 01:44:11  profilanswer
 

Aie !    
Mon CD-ROM veut plus fonctionner ! je risque l'emeute si les gamins peuvent plus jouer à Cossacks.   :cry:  
Bon j'explique mon pb :
j'ai un Dell P4 sous Win XP Fam
lorsque je mets un cd (n'importe lequel j'ai fait la manip sur plusieurs différents) dans le lecteur pas de boot et lorsque je vais dans l'explorateur Windows celui ci m'affiche le lecteur mais indique pas de cd (alors qu'il y en a un).
 
J'ai fait les manips suivantes mais sans résultat   :
- Recherche nouveau pilote sur le support Dell.
- Suppression pilote actuel et reboote pour forçage du plug and pray => il me remet le pilote actuel
 
J'ai vu dans le log dell de cette machine les errerus suivantes avant l'arrêt total :
 
1- Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\CdRom0.
2- Le périphérique 'HL-DT-ST CD-ROM GCR-8481B' (IDE\CdRomHL-DT-ST_CD-ROM_GCR- 8481B_______________1.06____\5 &1f539183&0&0.0.0) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
3- Le périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux.  
4- Le périphérique 'HL-DT-ST CD-ROM GCR-8481B' (IDE\CdRomHL-DT-ST_CD-ROM_GCR- 8481B_______________1.06____\5 &1f539183&0&0.0.0) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.  
 
En mettant un cd (tests sur plusieurs cd différents) dans le lecteur, celui ci :

  • Ne démarre pas
  • Ne tourne pas
  • N'essaye pas de s'initialiser


Par contre via l'explorateur an faisant clic droit j'arrive à faire une éjection automatique et au boot je vois la p'tite loupiotte qui s'allume à la détection.
En regardant la config du pilote (via panneau de config) il indique que tout va bien.
 
Ki ki a une idée ?    'Ci  :jap:  
 
[:kassai]  [:bartmat]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 01:44:11  profilanswer
 

n°2383164
nikolai
Posté le 21-04-2003 à 11:58:36  profilanswer
 

Verifie que la nappe et le cable d'alimentation sont bien en place dans le lecteur de CD.
 
Sinon il est possible aussi qu'il soit dead :/

n°2383222
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2003 à 12:23:33  profilanswer
 

http://echo.levillage.org/205/images/poubelle.jpg
 
+
 
http://i.gamekult.com/mp/images/v5/logo.gif
http://i.gamekult.com/mp/images/v5/logo2.gif
 
 
 [:zoumzoumzeng]


Message édité par muzah le 21-04-2003 à 12:24:05
n°2383228
nikolai
Posté le 21-04-2003 à 12:24:25  profilanswer
 

muzah>  :lol:  :lol:  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CD-ROM ki marche plus !

 

Sujets relatifs
pour le dual band ne marche pas???CM Matsonic 8137 C et Processeur Athlon XP 2400 ça marche ????
hebus.com marche plus?Il marche chez vous ce site
pb CD-ROM inaccessibleInstaller une carte Son sans eteindre le PC : oui ca marche
P4 avec des pins en moins mais qui marche toujours !!Sortie TV G4TI 4200 qui ne marche pas...:(
Comment marche exactemen un rack hd ?KT4v & XP2200+ ca marche pas !!!!
Plus de sujets relatifs à : CD-ROM ki marche plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR