Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère cassée, obligé de réinstaller XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère cassée, obligé de réinstaller XP ?

n°7056260
bigosmin
Posté le 31-07-2009 à 09:21:56  profilanswer
 

Ma carte mère MSI MS-7058 ATX (avec Pentium 4 3ghz dernière génération) est physiquement morte (connecteur DD cassé).
Je veux réutiliser ma carte son professionnelle qui ne fonctionne que sous XP (drivers stables) mais pas envie de tout réinstaller (paramétrages galères).
De plus, je n'ai plus le code de windows XP pro (vendu avec la machine)
Comment récupérer le code de XP (j'ai lu sur le forum que si on change de carte mère il faut réinstaller XP...). Puis-je récupérer le code avec mon portable en branchant le disque dur dans un boitier externe avec un logiciel du type "Aida" ? (j'ai le CD de XP pro SP2 d'origine).
Je n'ai jamais changé la carte mère d'un PC. C'est difficile ?
Sur Price Minister on trouve une carte mère (LGA 775) avec chipset 915P/G (ECS 915P-A2  - Carte mère - Intel 915P - Socket 775 - ATX ). Quand même obligé de réinstaller XP?
Changer le proc et le ventilo c'est compliqué ? Faut-il des outils spéciaux ?
Merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 09:21:56  profilanswer
 

n°7056273
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-07-2009 à 09:43:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non, tu n'es pas obligé de réinstaller complètement XP, mais ton ancien XP ne redémarrera pas sur une nouvelle CM.
 
Il suffit, de mettre le CD d'installation d'origine et de lui dire de réparer l'installation existante.
 
Je l'ai fait récemment pour tester sur une config toute neuve avec mon vieux disque pata et ça m'a tout récupéré (sauf les mises à jour d'XP que j'ai du faire ensuite).
 
Malheureusement, je ne me souviens plus si cette manip m'a réclamé la clé d'installation, car depuis j'ai tout réinstallé sur un raid 0 de disques sata...
 
Pour ce qui est du remplacement du matériel c'est très facile si on est délicat et attentionné... :D


Message édité par HiSpeed le 31-07-2009 à 09:49:56
n°7056591
bigosmin
Posté le 31-07-2009 à 14:22:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes excellents conseils

n°7056612
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 31-07-2009 à 14:36:41  profilanswer
 

Autre solution, tu essayes de trouver une MSI MS-7058. Tu échanges les cartes mères et ton PC n'y voit que du feu :)

n°7057352
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-08-2009 à 10:03:27  profilanswer
 

il est possible de changer de carte mère sans tout reinstaller (ou faire une réparation etc..)
mais ca nécessite de pouvoir lancer l'ancien système et changer certains paramètre tel la gestion d'alimentation; on trouve facilement des tutos qui expliquent comment proceder sur le net... (http://www.pc-infopratique.com/article-52-1-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html)
mais si ta vieille carte mère et hs, je pense que ca n'est pas possible?


Message édité par blastm le 01-08-2009 à 10:04:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère cassée, obligé de réinstaller XP ?

 

Sujets relatifs
choix carte graphiquecarte asus a7v400mx fsb 200Mhz ne marche pas
probleme carte wifi drivers windows 7mauvais flash carte mere pc acer aspire 5100
Cherche carte Nvidia puissante et silencieuseQuelle Carte Graphique (en fonction des stocks disponibles)
Impossible de voir les fichiers sur ma carte sdhcactiver ma sortie TV sur ma carte NVidia
Help, Quelle Carte Mere ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère cassée, obligé de réinstaller XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR