Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pb en cascades ... comment s'en sortir ;((

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6401466
g-tof
wowist_dépendant
Posté le 28-05-2008 à 10:04:24  profilanswer

Bonjour,

voilà, en mars 2005 (déjà !), j'ai acheté 1x A8N SLI Dlx, 1x A64 2800+, 2x 512, 1x 6600GT, 2x 80GO, le tout dans un SONATA (alim 380 intégré). J'ai eu l'occasion assez vite de passer en SLI avec une autre 6600GT.

L'an dernier, j'ai changé le proc et la ram => 1x 3800+, 1x Zalman 9500 led, 2x 1Go corsair.

Depuis quelques semaines, alors que je n'ai ab-so-lu-ment rien instalé de plus sur le PC, ce dernier plante alors que je joue à WoW : plantage Wow 2-3 fois, avant de passer à un séquence de reboot, et de s'éteindre lors du re-démarrage !

==> apres avoir vérifié, j'ai pas de virus, pas de spy, ...  

----------------
            Donc, j'ai ouvert le PC, dépoussiéré le tout, déconnecté et reconnecté tout les branchements ... Malheureusement : aucun changement. Au bout de 15-20 minutes de wow, plantage + crash + "extinction_des_feux" !!!!

j'envisage d'acheter un nouveau DD, pour voir s'il s'agit d'un pb d'écriture ou d'acces aux données, mais j'ai bien peur, que ce ne soit un pb d'alim.
D'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'avoir qqs messages d'ano (il y a 1 peu + de temps ..) comme quoi la config SLI était dé-activée.

=> z'avez des conseils pour un diagnostic plus précis ? Une solution même ?

Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 10:04:24  profilanswer

n°6401473
neogts
Posté le 28-05-2008 à 10:10:10  profilanswer

Salut,

Verifie tes voltages +12, +5V et +3,3V, et test une autre alim. Vérifie aussi si tes barrettes ne font pas d'erreurs à memtest ( source de plantage parfois). Essaye aussi OCCT en burn pour stresser le procal voir si plante de suite...

De mémoire dans le sonata c'est une 380W true power, le mieux c'est d'essayer une autre alim... Il y a de fortes chances que ce soit ca

---------------
feed
n°6401506
g-tof
wowist_dépendant
Posté le 28-05-2008 à 10:33:01  profilanswer

- pour vérifier les voltages : ??? j'ai bien everest. Est-ce que c'est suffisant ? Il faut utiliser un voltmetre sinon ?
 - pour les barettes, effectivements, j'ai eu un soucis, mais c'est au niveau de la CM. Après avoir dépoussiéré le PC, j'ai remonté les barettes en dual, et là, pire, pas de séquence de boot ... Là elles sont en "single"

j'vais lancé memtest : il faut le laissé tourner longtemps ?  
qu'est-ce que tu apelles OCC "en burn" ?

sinon, au final, si c'est l'alim, vu qu'elle est fourni avec le boitier, est-ce qu'il y a moyen de la changer quand même ?

(dsl de toutes ces questions .. mais avant de changer totalement de config, j'essaye de dépanner celle ci, vu qu'elle me suffit amplement ;(( )

n°6401529
youhou59
Posté le 28-05-2008 à 10:51:23  profilanswer

moi j'ai eu ça, nvidia n'eset pas capable de produire de bon driver, j'ai eu que des emmerde avec le nforce4

---------------
un chercheur est fait pour chercher, pas pour trouver (einstein)
n°6401544
mad butche​r
Posté le 28-05-2008 à 11:03:07  profilanswer

commence par la ram, c'est le plus facile a tester, c'est rare d'avoir les 2 barettes qui flanchent.

et verifie tes températures, ya un sujet qui traine par là... "3000+ qui chauffe", "mais pourtant le rad est bien monté j'ai rien touché" => verdict : pâte thermique qui avait seché...

n°6402149
yanuss1
Posté le 28-05-2008 à 18:08:18  profilanswer

et aussi vérifies les températures des cartes graphique, on ne sait jamais

n°6402205
jordaneg
Posté le 28-05-2008 à 18:43:14  profilanswer

+1 pour l'alim
J'ai eu un problème similaire sur une ancienne config avec un boitier ANTEC, en changeant l'alim le problème a été réglé comme par magie. Je ne sais pas si ce sont deux cas isolés mais depuis je prends toujours des boitiers chez eux mais sans alim.
De plus 380W en mode SLI çà me parait un peu léger mais çà n'engage que moi.

n°6402881
g-tof
wowist_dépendant
Posté le 29-05-2008 à 07:34:02  profilanswer

j'ai surveillé les température avec speedfan et everest
 => le proc est à ~55°
 => les CG sont à ~65°

Par contre, je n'arrive pas à lancer memtest : ????

n°6403207
youhou59
Posté le 29-05-2008 à 13:23:42  profilanswer

sous windobe ca depend de l'utilisation de la ram (je sous entend par là que t'as testé la version windows), mais avec memtest en boot direct devrai pas yavoir de souci

---------------
un chercheur est fait pour chercher, pas pour trouver (einstein)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Sortir TV S-Vidéo fonctionne pas avec Catalyst 7.10 + GPU HD2600XT !Débit HD très lent - sortir du mode PIO
Impossible de sortir de la veille prolongéesortir du YUV avec une nvidia
sortir de la console de repartion et redemarrer xpsortir de la veille avec la souris
j'arrive pas a sortir mon P4 de son socket (478)... 
Plus de sujets relatifs à : pb en cascades ... comment s'en sortir ;((

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)