Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  2 Cartes PCI gourmandes en bande passante... Lags???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Cartes PCI gourmandes en bande passante... Lags???

n°4912494
herlock197​8
Posté le 02-07-2006 à 11:29:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai voulu caser dans mon PCHC deux cartes PCI assez gourmandes en bande passante sur ma carte mère (une Asus A8R-MVP, une carte très decevante d'ailleur). Les deux cartes sont une ESI Juli@ (carte son avec des DAC excellents) et une vieille carte video qui fonctionne parfaitement (une Matrox G450, l'une des rares cartes à pouvoir offrir une sortie RVB en natif en lieu et place du S-VHS). Oui oui, une carte video en PCI, je sais, seul les plus vieux d'entre vous peuvent se souvenir qu'il a existé des cartes video en PCI, c'était au siècle dernier.  :D  
 
Reste que tout serait pour le mieux si tout ce beau petit monde ne Lagguer pas autant à plein régime. En effet, si j'active la sortie TV en double écran, les deux cartes lagguent de manière significative, que ce soit en video ou en audio.
 
J'ai désactivé tous les ports inutiles dans le Bios (carte audio intégré, IEEE 1394,..). Cela ne vient pas d'une adresse IRC partagée. J'ai bien sûr tenté plusieurs combinaisons sur les 3 ports PCI de la carte, sans résultat. De plus, tous les drivers et firmwares sont à jour et l'alim et une seasonic S12 500W, donc à mon humble avis, pas de soucis de ce côté là. Ce n'est pas un problème de charge CPU également, ce serait bien trops simple... J'ai des saccades alors que mon CPU est à 1% ou 2% de charge. Et je n'ai qu'à desactiver le double ecran de ma carte Matrox pour que les saccades cessent. Je crains que ce soit bien un problème de capacité du bus PCI.
 
Ma question est de savoir si cela vient d'une limitation normale du port PCI ou si cela vient de mon contrôleur ULI qui m'a pour l'heure plutôt déçu.
Si vous avez une solution ou une réponse, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 11:29:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  2 Cartes PCI gourmandes en bande passante... Lags???

 

Sujets relatifs
achat de carte PCI aux USAQuestion à la con : intérêt 3Dfx Voodoo PCI dans un pc récent
changement de cartes graphiquescomparatifs cartes meres
Cartes Ethernet Wake On Lanemulateur de lecteur de bande
projet sur les cartes meres asus et msichgt de carte graphique?? AGP ou PCI?
plusieurs questions sur les cartes mereComparaison entre 2 cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : 2 Cartes PCI gourmandes en bande passante... Lags???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR