Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de carte mère? je voudrais etre sur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de carte mère? je voudrais etre sur

n°3749792
moyye
Posté le 02-01-2005 à 14:08:33  profilanswer
 

Salut tout le monde  
 
Lors de la mise sous tension de mon alim mon pc s'est mis à se lancer tout seul et g senti une odeur de brûler , dc g tout éteint.
 
Je croyais que cétai mon alim qui était grillée car elle ne marchait plus, et en mettant une autre alim ( une 300w) tout marche bien. Cependant sur toute les alim que g testées aprés ce pb, c la seule qui marche correctement sur mon PC.
 
De plus, g testé mon ancienne alim qui était sencée etre grillée sur un autre PC et surprise elle marche nickel. Mais pas moyen de la faire marcher correctement sur mon pc.
 
Voilà le pb, j'aurais voulu etre sur que ça vient de ma carte mère.
Merci d'avance pour tout aides ou explications

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 14:08:33  profilanswer
 

n°3751062
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 02-01-2005 à 21:30:50  profilanswer
 

Tu peux très bien avoir grillé partiellement ton alim.
La puissance restante peut suffire pour un PC et pas pour un autre.
Bon, appelle le meilleur chien que tu connaisses, fais-lui sentir un reste de paella cramée et mets-lui le museau sur les éléments éparpillés de ton PC. S'il s'assit devant l'alim, c'est bien ça ! :) :) :)
Autre solution, tu renifles toi-même ton alim et si elle sent le grillé (et qu'elle n'est plus sous garantie), tu la démontes et tu regardes si elle a un bobinage de grillé. :) :)
Bon, la meilleure solution, tu prends un contrôleur universel et tu testes les sorties. Chaque molex par exemple a 4 fils. Tu testes les 2 de droite et tu dois avoir 5Volts, les 2 de gauche 12V (ou le contraire selon la main avec laquelle tu écris. :)
Euh, plus sérieusement : Ta CM ne fonctionnerait pas avec une autre alim si elle en avait pris un coup !
Bonnes fêtes !!!


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3755413
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-01-2005 à 15:09:58  profilanswer
 

c toi ki a monté ton pc et ta carte mere?
si oui a tu bien mi tes entretoises sinon cramé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de carte mère? je voudrais etre sur

 

Sujets relatifs
[Sondage] Quelle carte mère pour A64 stocket 939 ?[Carte mère] : Laquelle prendre entre... ?
Interet d une carte Sonquel carte mere en nforce4 pour amd 64???
La carte-3d qui irait le mieux avec cette config...je voudrais changer ma carte mère mais je sais pas...
carte mere epox, carte son intégrée, je voudrais changer mais commentje voudrais savoir la marque de ma carte mere!!!
Changement de carte mere je voudrais des avis siouplé :jap:je voudrais connetre le nom de ma carte mere de celeron 1ghz?
Plus de sujets relatifs à : pb de carte mère? je voudrais etre sur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR