Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte reseau qui disparait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte reseau qui disparait

n°5077939
lestat02
Posté le 27-09-2006 à 15:32:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon entreprise, j'ai un parc d'une centaine de PC HP dc7100 (P4), c'est des stations de bureautique, avec carte reseau integré (intel).
hier sur l'une d'elle la carte reseau à disparu du gestionnaire de périphérique, comme si il n'y avait plus de carte reseau dans le pc, je suis allé dans le bios, et elle etait toujours activé, du coup j'ai desactivé, réactivé, redemarré plusieur fois le pc, et toujours pas de carte reseau.
Ce matin je rallume le PC, et la carte reseau etait revenu, j'y comprends rien.
Aujourd'hui on m'appelle pour me dire qu'une autre des HP fait la meme chose, est ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
je suis sous xp pro sp2, est un probleme avec xp ou un probleme matériel ?
merci d'avanc epour vos reponse

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 15:32:08  profilanswer
 

n°5078097
c_planet
Posté le 27-09-2006 à 16:24:04  profilanswer
 

ça sent plutôt le problème matériel. mais c'est difficile à diagnostiquer.
 
difficile de dire quoi sans connaitre les machines, la seule chose que je remarque dans ton analyse c'est que le problème s'est résolu une fois le pc refroidi.
 
quand tu fais tes tests pour récupérer la carte dans le gestionnaire de périphs, je te conseille de le faire la carte dépluggé du réseau, les incompatibilités cartes-hub/switchs ça s'est déjà vu (vous n'avez pas remplacé des hub/switches dernièrement ?)

n°5078149
lestat02
Posté le 27-09-2006 à 16:41:00  profilanswer
 

En faite, on a changer toute les pc du site en janvier 2006, et les switchs en Mars 2006 , et depuis tout fonctionne correctement
et depuis hier, 3 pc ont les meme symptomen et aucun changement n'a eu lieu en switch ou baie de brassage.
En faite la machine defectueuse je l'ai ramené dans nos bureau, car ils ne sont pas sur le meme site, je l'ai rallumé ce matin et elle refonctionne.
Mais la voie des switch est une bonne idée, je vais tester demain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte reseau qui disparait

 

Sujets relatifs
Conseil pour une upgrade de carte graphiqueBloqué sur l'écran de la carte mère au démarrage
Installer l'usb sur une vieille carte mère, sous windows 98carte mére ou proc grillé ?
Comment connaitre la mémoire vidéo dédiée de sa carte graphique?carte mere pour core 2 duo + SLI
URGENT Comparaison entre 2 carte graphiquecarte ethernet intégrée au laptop défectueuse
Référence carte PCMCIA compatible Freebox V3carte SATA, en RAID
Plus de sujets relatifs à : Carte reseau qui disparait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR