Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ou processeur défaillant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ou processeur défaillant ?

n°5095621
Mirage-
Posté le 07-10-2006 à 14:33:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse, donc je vais exposer mon problème clairement pour ne pas vous embrouiller !
 
J'ai éteint mon PC hier soir pour débrancher le lecteur DVD (Demandez pas pourquoi :D Non juste pour le brancher en USB) et quand j'ai rallumé le PC, il s'est bloqué après la détection des disques. Donc je reboot : Et là l'écran reste en veille. Pas de bip, rien.
 
J'ai pensé à la mémoire : J'ai changé, rien à faire.
La carte graphique, sait-on jamais : Rien.
 
Deux solutions sont alors à envisager : La carte mère ou le processeur.
 
J'ai un Athlon 64 3200+ depuis 10 mois, que je sollicite en laissant le PC allumé assez souvent, jour et nuit. J'ai une utilisation à peu près normale pour un processeur de ce type : Jeux et FL Studio 6. La carte mère est une MSI K8N Neo2 Platinum.
 
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Sachant que la garantie fonctionne encore, dois-je envoyer les deux composants ou est-ce seulement l'un des deux qui est défaillant ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 14:33:44  profilanswer
 

n°5095739
clouds
Posté le 07-10-2006 à 15:48:42  profilanswer
 

Salut, perso, quand un gros soucis matériel arrive à mon ordi et que je n'arrive pas de suite à déterminer qui est le coupable, je déconnecte 1 à 1 le matos branché, jusqu'a trouver la source du couillage... pour commencer, est ce que tu as déconnecté ton lecteur dvd branché en usb? On ne sait jamais... Faut chercher. Avec un peu de chance c'est pas grand chose.

n°5096043
Mirage-
Posté le 07-10-2006 à 19:14:54  profilanswer
 

J'ai tout débranché, disques durs, il n'y a plus que l'essentiel :
 
CG, mémoire, proco, alim, carte mère.

n°5096224
Mirage-
Posté le 07-10-2006 à 21:15:25  profilanswer
 

J'avoue que ça m'étonne beaucoup du proc qu'il pète, mais pas beaucoup que la MSI m'ait lâché.

n°5096253
grosak
Posté le 07-10-2006 à 21:32:13  profilanswer
 

+1
 
je pense aussi que c'est la carte mère
 

n°5096356
yanhoupa
Posté le 07-10-2006 à 22:44:07  profilanswer
 

+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ou processeur défaillant ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique AGP HS... que faire ?pas de son sur ma carte P5W HD de luxe
pas des on sur ma carte mere P5W DH deluxecarte controleur avec disque dur
Carte graphique 6600 GT HS ?probleme d'installation de carte usb UC0401
choix carte mere micro atxComment trouver le pilote d'une carte réseau à partir du S/N
Processeur défaillant sur carte mère neuve:Pb? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ou processeur défaillant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR