Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est ce que c'est ma carte son qui a planté mon pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce que c'est ma carte son qui a planté mon pc ?

n°4324490
weed
Posté le 13-09-2005 à 00:09:24  profilanswer
 

voilou, j'ai reutilisé mon vieux pc, une carte mère élite group avec un duron 750.
 
Tout fonctionne tres bien.  
 
Ma carte son, sound blaster live 4.1, n'etait pas mise.  
 
Je me decide alors de l'installer. Par feniantise, je n'avais pas mise les vises. Le pc est bien entendu éteind.
 
J'allume mon pc. Je suis logué sous windows 2k. J'avais oublié de branché les cables, je les branche. Je ne fais trop gaffe, la carte se defait tres legerement.  
 
Je teste mon micro casque avec le magnéto de windows et au bout de 4 secondes => écran bleu.
 
 
 
 
J'étends mon pc, et je mets la visse de fixation de la carte son.
 
Je rallume mon pc, j'entends la musique de windows lorsque l'on se logue.  
 
Je reessaie tout de suite le magné et la pouffff, mon pc s'eteinds d'un seul coup.
 
 
 
 
Je reessaie de rallumé mon pc. Mon pc teste la RAM et fait la reconnaissance des periph IDE. Puis apres il essaie de booter sur le lecteur de disquette (petit clique que l'on entend) puis apres il essaie de booter sur le disque (je suppose) et la juste apres ECRAN NOIR.
 
Pareil, lorsque j'essaie de booter sur une knoppix, j'ai un grand écran noir.
 
 
A quoi cela est il du ?
 
Penser vous que c'est du à ma carte son ?
 
 
PS  : Je me pose cette question, car j'ai eu un souci avec mon pc principal apres avoir mis ma carte son et retirer l'alimentation de mon ventillo de boitier. Maintenant, j'ai reparé mon pc principal mais je ne sais pas exactement si c'etait ma carte son ou le ventillo de mon proc qui s'est arreté ....  
 
Bref ma question est qu'une carte son peux endomager mon pc ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 00:09:24  profilanswer
 

n°4324509
LEB93
si c pour dire dé conneries...
Posté le 13-09-2005 à 00:23:15  profilanswer
 

bsr j ai eu le mm problemme  moi ceter la carte son ki m avait creer l ecran bleu soit c le chipset de ta carte ki n est pas compatible ou alors elle est morte ^o)

n°4324526
weed
Posté le 13-09-2005 à 00:29:28  profilanswer
 

tu veux parler de mon vieux pc. le chipset est une btx de chez via je crois. Je ne m'y connaissais pas trop à l'époque.
 
J'ai toujours fonctionné avec cette carte quand je n'avais pas l'autre pc, donc elle est compatible.
 
Mais que s'est il passé ? Je ne comprends rien ? Est ce le fait qu'elle se soit légerement depluguué lorsque j'ai mis mes cables ?

n°4324663
webblaster
Posté le 13-09-2005 à 07:09:07  profilanswer
 

Salut LEB93, tu pourrais écrire bien en évitant le langage sms s'il te plaît ? (interdit par le règlement du forum) Merci :)
 
Pour weed, ça plante encore si tu enlèves la carte ? Et tes câbles tu les a branché l'ordi allumé ?


Message édité par webblaster le 13-09-2005 à 07:10:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est ce que c'est ma carte son qui a planté mon pc ?

 

Sujets relatifs
Problème de pc qui plante (carte graphique?)pbm carte mere ou biose qui plante?
XP Planté avec Carte USB 2.0/Firewire VIAApres Upgrade carte mere+cpu ,windows planté
Carte mere Delta et XP3000 > plante xpbios de carte mere qui plante avant le boot
Carte Firewire Adaptec qui plante violemment XPBios Carte mère Planté
[Via inside] mon pc plante lorsque je joue avec une carte son !!!carte graphique qui plante ????
Plus de sujets relatifs à : Est ce que c'est ma carte son qui a planté mon pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR