Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  la carte son peut elle tuer les perfs? peut etre pas, mais le son oui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la carte son peut elle tuer les perfs? peut etre pas, mais le son oui

n°2296166
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 15-03-2003 à 18:37:42  profilanswer
 

bonjour,
est-ce que c'est logique de perdre presque 40% de perf avec le son plutot que sans dans un jeu? voila le problème: avec le son intégré F1 2002 ramait beaucoup pour ma config (P4 2.4 @2.8, 9700 pro, 512 Mo). j'ai eu l'idée de désactiver le son dans le bios, et bingo c'était à nouveau fluide (au lieu de tomber à 20 parfois, je ne tombais qu'à 40 environ). j'achete une fortissimo 2 en me disant que le problème venait de là, j'installe je teste, et exactement la meme chose, meme framerate. je vérifie qu'aucune irq ne soit partagée, j'ai une machine neuve et propre, les derniers driver, mais le fait est là, le son, au moins à ce jeu, me bouffe les perfs (et énormément).
 
alors la question, quelqu'un a t il une expérience similaire? cela vous parait-il normal de perdre autant avec le son (ou de gagner autant en le désactivant)?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 18:37:42  profilanswer
 

n°2296198
steve2002
Posté le 15-03-2003 à 18:50:19  profilanswer
 

si tu supprimes l image aussi tu verras tes perfs augmentées !!!! sans le son y a aussi beaucoup moins de calculs, pas toujours la faute la CS intégré. D'ailleurs y a un article bidon sur tom's hardware, le chip son le meilleur niveau usage cpu c'est l'intégré nforce2, ensuite entre un realtek 650 et une audigy y a que 10% de fps en plus, c'est là d'ailleurs que je suis pas d accord avec les conclusions, 100? pour +10% en plus ça vaut pas le coup, vaut mieux mettre 100? de plus dans la CG. C'est pas un jeu EA par hasard, souvent completement buggé ?

n°2296311
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 15-03-2003 à 19:51:00  profilanswer
 

oui c'est un jeu ea lol
sinon, je pensais que justement la carte son déchargeait le processeur énormément, sinon en ce qui concerne le chip son intégré, moi j'avais pas mal de grésillement avec, et on dirait que ça affecte les perfs (ravenshield ac97 activé dans le bios: saccades régulièrement, jeu tombant à 20 images par secondes, en désactivant plus ce genre de problème. pas encore bien testé avec la fortissimo, mais apparement 1600 et antialiasing et pas vraiment vu de saccades).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  la carte son peut elle tuer les perfs? peut etre pas, mais le son oui

 

Sujets relatifs
Carte mere sauté - AIDEZ MOI SVP???Logiciel temperature carte graphique
Pb installation carte controlleur USBperfs de me.. de mon HDD udma 133 sous xp
Carte réseauTopic Zalman zm50-hp et zm80a-hp (Refroidir en silence sa carte grah)
prob d'instal de win sur carte mere kd7De l aide svp a propos de ma carte graphiqe Geforce 4 Ti 4600
la sortie tv d'une carte graphique est independante du vga?comment savoir ce que raconte ma carte???
Plus de sujets relatifs à : la carte son peut elle tuer les perfs? peut etre pas, mais le son oui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR