Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Carte mère qui lache 2 fois

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2829480
sneakz
Posté le 15-11-2003 à 15:25:15  profilanswer

Slt !

J'ai un pb hardware que je ne parviens pas à expliquer.
G monté un desktop avec un duron 1.3 Ghz et une carte mère K7S5A Pro.
En fait c le 3ième que je monte. Les 2 premiers fonctionnent à merveille.

Ce dernier a marché chez un ami pendant 3 semaines et un matin plus rien (pas de boot et  pas de ventilo en marche. Après plsrs tests, j'ai pu constater que la carte mère avait laché.
J'envoie la CM en SAV et en attendant j'en monte une autre.
Je travaille sur le PC une après midi (formatage, transfert de données d'un disque à un autre) en sollicitant le proc. Le soir je déplace le PC pour le placer chez l'ami en question.
Je branche les cables. J'allume le PC et là rien. Pas de tension, pas de ventilo qui tourne.
Aussitôt je met la carte à plat avec le strict minimum et là encore je constate que la carte mère a laché.

Je me trouve face à un dileme. Est-ce le boîtier d'alimentation qui merde et qui  fait masse quelque part, ce qui n'explique pas le fait que chez moi il ait marché correctement et qu'il ait marché correctement pendant 3 semaines sans avoir été bougé ?
Est-ce qu'il peut y avoir un pb de surtension dans la maison individuelle qui créé ce pb ?

Qu'est-ce qui est le plus probable ?
Un autre avis ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 15:25:15  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Carte SCSI compatible avec SnapScan 310sQuel est LA meilleure carte 3d du moment ?
quel carte pour 150? max? instal carte combo usb2/firewire
Laquelle choisir entre 3 cartes mère ?[search]Bonne carte mère asus
1 x 256 PC 2700 + 2 x 256 PC 2100 est ce possible sur une carte mere ?ca vaut quoi cette carte video ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère qui lache 2 fois

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)