Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mere qui boude le bios !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere qui boude le bios !

n°4633569
waikiki96
Posté le 08-02-2006 à 23:00:24  profilanswer
 

Bonjour à tous...
Avant d'exposer mon probleme sachez que j'ai expluché tous les forums et je n'ai pas trouvé de solutions...  
donc tout d abord voici ma config:
CM P4P800 deluxe
P4 3.2 ghz prescott refroidit par un zalman 7000 en cuivre
1go de ram samsung en dual channel
hdd de 160go monté en sata et un graveur dvd pioneer dvr 108
geforce 6800 le de chez winfast
ainsi que de nombreux peripheriques qui m 'ont obliger de mettre une alim de 550 watt lcpower... alaplace d'une alim d origine de 230 watts
 
Et donc mon probleme est le suivant:
depuis quelques temps, peu importe mon activité sur l'ordi d'un seul mon curseur de souris ne bouge et je m apparcoit par la suite que le clavier reponds plus et que l'ordi est paralysé... donc j'appuie sur reset et la l'ecran ne s allume plus et l'ordi ne travaille plus... :fou:  :fou:  
Pour le redemarrer vraiment je dois couper l'alimentation et donc la remettre.
 
  Cela m arriver une fois ou 2 par semaine donc ca me soulait certes :pfff:  (surtout en pleine war sur cs) mais c t pas urgent et je me suis dit que je verrais ca quand j'aurai le temps...Ensuite il y a quelques semaines c'est arrivé de + en plus souvent et ca a commencé a planté meme au demarrage du bios et meme avant que l'ecran sorte de sa veille... donc tres embetant pour analyser le bios si il ne veut meme plus demarrer...et donc aujourd'hui l'ordi ne s allume plus...Au début je croyais que ca venait du disque dur qui s arretait tout seul mais vu que ca plantait meme avant le demarrage de windows et ossi pendant le bios dc c pas le disque dur. C pas la carte graphique puisque l'ordi complet ne reponds plus apres un freeze...
Donc il me reste plus que l alim... elle fé 550 watts et elle a 4 mois et je doute que ca vienne d 'elle.Avant avec la 230 watts j'avais ce genre de probleme car les peripheriques s 'eteingnaient a cause de sa faible puissance mais une fois changée ca marchait tres bien.... donc il me reste plus que la CM agée de 2ans et c le composant d'origine sur l ordi hors mi le boitier ^^.
j'ai deja essayer en virant tous les periph usb , enlever une barrette de ram, les inverser, demontage du systeme electrique et g meme remis mon ancienne alim et ca marche toujours pas... g aussi fé un clear cmos ce soir et ca n a rien changé. g aussi avec un autre hdd, sans resultat...
 
Diagnostic:  je pense que ma CM s'éteint toute seule ou bien il y a une micro-coupure électrique de celle-ci du a un pblm du circuit electrique de la CM...
Et qu'il fodrait que je la change...pouvez vous m aider?
J'ai consulté quelques topics sur ca sur ce forum mais tous les posteur accedent a leur bios mais pas moi...
Merci pour votre aide!!!! :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 23:00:24  profilanswer
 

n°4633678
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-02-2006 à 00:08:24  profilanswer
 

Sache que la LC 550W ne fait pas 550W reels, c'est du pipeau, faut pas rever, t'a pas 550W a 35€.

n°4633691
lfabrice
Posté le 09-02-2006 à 00:18:05  profilanswer
 

déjà désolé mais ton alim c de la daube...donc soit cela vient d'elle soit cela vient de ta ram.
As tu fait un memtest sous dos?

n°4635402
waikiki96
Posté le 09-02-2006 à 20:59:08  profilanswer
 

ok pour la lcpower a 550 watts mais j'ai enlevé tous mes peripheriques il ne me reste que la CM, CG hdd lecteur dvd ...et meme avec ca et une alim de 230 watts ca marche pas...
Pour le memtest, non g pas le temps de le faire a chaque fois ca plante avant!...c la mrd mais je doute que ce soit a cause de la memoire vive... 2 barrettes qui merdent d'un coup c louche..mais bon je me trompe peut etre je v essayer le memtest.

n°4635668
lfabrice
Posté le 09-02-2006 à 22:53:56  profilanswer
 

essaye avec une seule barette et testes les deux

n°4654365
waikiki96
Posté le 18-02-2006 à 23:12:38  profilanswer
 

non, peu importe les barrettes ca marche pas qd meme...

n°4654398
sat24
Posté le 18-02-2006 à 23:38:37  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai eu un probléme du même type à peu près. J'ai aussi un Pc avec une CM P4P800 SE .
Mon PC a refusé tout d'un coup de démarrer après un boot.J'ai faits les même tests que vous et finalement il ne restait plus que le CPU et la carte mère que je ne pouvais pas tester du fait que je n'en dispose pas .
Je me suis décidé à acheter une nouvelle carte mere identique et le PC a immédiatement démarrer.
Cela provenait bien de la CM. Malheureusement je me trouve avec un nouveau problème. La nouvelle carte mere doit avoir un défaut. Le floppy refuse de marcher.
Je pense que vous devez malheureusement passer par le test de la carte mère.
 
Salutations

n°4654511
waikiki96
Posté le 19-02-2006 à 00:27:59  profilanswer
 

ah merci bien pour ta réponse...
Vafalloir que je me rachete une carte mere neuve et obsolete...relou

n°4654851
waikiki96
Posté le 19-02-2006 à 11:44:24  profilanswer
 

g commandé une p4p800 E deluxe je vous dit qd je l ai si ca marche pour que ceux qui auront lememe pblm dans l avenir puisse trouver de l aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mere qui boude le bios !

 

Sujets relatifs
carte mère AGP pour un X2 3800+ ??bios A7N8X-E Deluxe
branchement carte mereEcran noir (No signal) : Carte mère ou CPU HS ?
probleme sur carte mere Gigabyte K8N (urgent)Dites moi que ma carte mere n'est pas morte :(
Plus de sujets relatifs à : Carte mere qui boude le bios !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR