Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb carte mère et athlon avec xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb carte mère et athlon avec xp

n°4974686
ungwe4
Posté le 08-08-2006 à 18:29:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d’acquérir un nouveau matériel que je me suis empressé d’installer :
Une carte mère ASRock Dual-SATA2 – Chipset ULI M1695 – Socket 939
Une carte vidéo PowerColor ATI Radeon X850 XT Vivo 256 Mo PCI express 16x
Un processeur AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 2Ghz L2 512ko OEM Venice
2x512 Mo DDR Corsair PC3200 400 Mhz
Une alim 420W
Un ventilateur Arctic Cooling Freeze 64 Pro
 
L’ensemble de mon nouveau matériel est pris en compte dans le setup.
Malgré les desinstallations de mes anciens pilotes et les mise à jour des nouveaux, je me retrouvais toujours avec le même problème : Windows XP bloque au moment du démarrage avec sa barre de défilement centrale. Par contre il ne bloque pas en mode sans échec, c’est ainsi que j’ai pu faire mes installations de pilotes.
J’ai tenté de mettre ma vieille carte vidéo, mais rien y change.
 
J’ai eu un doute quant à un éventuel foullit sur mon windows Xp, j’ai pu faire en mode sans échec des sauvegardes sur un autre disque dur. Puis j’ai décidé de faire une raz. Formatage puis installation via cd boot. L’installation se produit à merveille, jusqu’à ce que XP redémarre… et bloque à nouveau.
 
Je ne vois vraiment plus ce que je peux faire. S’il s’agit de manipulations du BIOS, cela dépasse mon entendement et mes compétences, je suis perdu…

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 18:29:39  profilanswer
 

n°4974754
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-08-2006 à 18:53:35  profilanswer
 

hello,dd en sata ou en ide??? reinstall complet de xp???? a mon avis pas de panique,tout reinstaller proprement depuis le debut............

n°4974757
bibor
dabor
Posté le 08-08-2006 à 18:54:10  profilanswer
 

fais une instal propre  
evite les windows en 2eme couche...voir+


Message édité par bibor le 08-08-2006 à 18:54:38
n°4984813
ungwe5
Posté le 13-08-2006 à 01:19:39  profilanswer
 

Désolé de répondre si tardivement. j'avais perdu mon pass, bref un peu la pagaille en ce moment...
 
Mes dds sont en ide. Pour ce qui est de l'installation de xp, je l'ai faite sur un dd proprement formaté.
L'installation des périphériques semble être reconnue correctement, mais xp ne fonctionne qu'en mode sans échec, ou aléatoirement en mode sélectif.
J'ai également tenté une réparation xp sur l'installation qui a été suivie de la mise à jour des pilotes, mais le résultat est le meme.
J'ai effectué la meme méthode en changeant mar nouvelle carte vidéo par mon ancienne, une gforce, mais toujours rien.
J'ai testé les barettes de ram sur un autre pc, elles fonctionnent correctement.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb carte mère et athlon avec xp

 

Sujets relatifs
Un Athlon X2 sur une carte mère 939Carte mère pour Athlon Thunderbird 1.33 Mhz
Que conseillez vous comme carte mère pour un Athlon 64 X2 4200+ ?Carte mere pour Athlon Xp 1800+
quelle carte mere pour athlon XP 3200+Quelle carte mère pour un Athlon 64x2 3800+ ??
quel carte mere pour un athlon 3500+Quelle carte mère pour X1800XT et Athlon 64 ?
Athlon FX 4200+ - 2 Go de Ram - carte mère ?quel carte mere pour un athlon XP 2200+
Plus de sujets relatifs à : pb carte mère et athlon avec xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR