Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Une carte mere peut elle griller les disques durs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte mere peut elle griller les disques durs ?

n°5265520
PapaLnk
Posté le 03-01-2007 à 23:41:05  profilanswer
 

Bonjour a tous et bonne année ...
Mon probleme est le suivant . Je possede 2 pc  identiques ,carte Asrock K7S8X-E  barton 2800+   1.5 gig ddr, j'ai fait une reinstallation du pc de mon fils   tout etait ok.
le lendemain j'ai voulu le demarrer pour finir installer divers bricoles , surprise  plus de disque reconnu !!  apres plusieurs manip  toujours rien  ni dans le bios. j'ai attrapé un autre dd de ma reserve  et monté a la place , la non plus,plus de detection !!! je passe la colere ect et les noms d'oiseaux  :)) j'ai pris donc ces 2 fameux disques et les ai montés sur mon pc, la idem aucune reconnaissance, j'en conclue donc que la carte deconne et a les griller.  
Qu'en pensez vous ? cela est-il possible ? carte mere ou defaut d'alim ? bien que j'ai entendu un des 2 gratouiller bizarrement. Il faut que je change la carte mais  d'ou viendrait soudain cette chose desagreable .je pensais a un virus dans windows(non officiel) mais en fait non ,car le 2eme dd contenait toujours ces anciennes données fonctionnelles et n'a pas tenu le choc ..
merci de votre aide ou infos possibles.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 23:41:05  profilanswer
 

n°5265552
mlk92
Posté le 03-01-2007 à 23:53:50  profilanswer
 

Salut,  
Bonne anné à toi aussi et à ta petite famille :D
 
entendais-tu tourner les HDD ? si oui c que l'alim n'a rien fait, si non possible que ca vienne de la, vérifie les broches de l'alim.
 
Quant à la carte mère, que ce soit du SATA ou IDE je ne pense pas que ca puisse grillé tes HDD :D

n°5265593
PapaLnk
Posté le 04-01-2007 à 00:17:03  profilanswer
 

enendu les disques tourner  non pas reellemnt,j'ai plus fait attention au montage du second ou la oui il fesait un bruit,tac tac tac...par contre dans le bios les 2 graveurs sont bien la .....mais comme les 2 disques ne donnent rien sur Mon pc j'en conclue deja ke pour eux c'est fini .le probleme est que je ne veux pas risquer de changer l'alim et monter un autre dd  pour le voir mourrir idem.

n°5265665
mlk92
Posté le 04-01-2007 à 01:29:42  profilanswer
 

Que ça soit clair ta carte mère ne peut pas grillé ton disque dur :D
 
Par contre ton alim .. si :x
T'a essayé différente broche d'alim sur ton hdd ? ca parait futile mais le problème pourrai venir de l'une d'elle :x sinon quand tu as testé tes hdd sur ton pc, tournaient'ils ?

n°5265683
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 01:50:45  answer
 

salut
 
tu as essaie de mesurer la tension de ton alim pour voir?
 
as tu essaie de brancher les graveurs en ide 1 et les dd en ide 2 ou l inverse pour voir si le canal ide ne soit pas foutu...
 
pour l alim il faut que tu teste avec une autre et les mm dd pour voir, sans en sacrifier un troisiemme pour l instant.
 
en ce qui regarde la cm c est difficile car ca peut etre le controlleur du canal ide ou un autre composant y etant liee qui grille les dd.
un pote a mal monte sa cm et au premier boot bam le controlleur du canal ide 1 et 2 ont saute mais ca a pas touche le dd. tout ca du a un court circuit entre la cm et la tour, mauvais montage.... du coups la cm marche mais ne detecte pas de dd.
 
edit: +1 pour le controle des broches; je dois avouer que j ai du mal a admetre que la cm soit la cause:)
donc tu peus regarder sur ta cm si il y a pas quelque chose de grille, meme si je pense que tu t en serait appercu.


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2007 à 01:54:10
n°5265782
PapaLnk
Posté le 04-01-2007 à 07:37:16  profilanswer
 

oui j'ai branché sur le pc en cause la nappe des dd sur l'emplacement des graveurs ,idem  ke dal. mais comme je l'ai dit quand je mets les dd sur Mon pc  il ne les reconnait plus  donc la c certain ils sont cuits.Donc possible que la broche d'alim des dd sur le pc en cause ai eu un pb et les ai grillé.Par contre ce soir je brancherai un vieux cdrom sur l'ide des dd avec son alim, et ensuite avec l'alim des dd, je verrai bien ki est en cause ,si le canal ide est cuit je le verrai ....je repasse ce soir vous informer car c'est la 1er fois ke ca m'arrive.... merci a tous

n°5265874
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 04-01-2007 à 09:39:37  profilanswer
 

Juste une question, lorsque tu les branches sur ton PC, à-tu bien fait attention à mettre le jumper sur la bonne position? Master, Slave etc... ?

n°5266121
PapaLnk
Posté le 04-01-2007 à 11:36:20  profilanswer
 

oui oui  les jumpers ont été placés


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Une carte mere peut elle griller les disques durs ?

 

Sujets relatifs
Choix carte mère intel core duo + SLIProbleme carte graphique
changement carte graphiqueCarte son PCI 128
carte grapèhiquechanger ma carte mère??
carte graphiquepb accélerateur carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Une carte mere peut elle griller les disques durs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR