Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug carte graphique ati hd 3870 PowerColor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug carte graphique ati hd 3870 PowerColor

n°6546167
onigami
Keep smilling!
Posté le 17-08-2008 à 19:19:20  profilanswer
 

Bonjour a tous.  :jap:

 

Ma carte graphique PowerColor ATI 3870 HD 512Mo fut achetée à sa sortie (il y'a 1 an) via Materiel.net.
J'ai installé les derniers drivers et catalyst Control Center (v8.7, 21/07/2008) téléchargés depuis le site d'AMD.
J'ai installé la dernière mise à jour de DirectX 9.0c de mars.

 

Voici les symptomes :

  • Je lance mon pc = RAS.  :)
  • Si je lance un jeu (Age of Empire 3) =

Dans l'éditeur du jeu, lorsque je fais sortir un objet 3d de l'écran par le bord supérieur,
le signal vidéo de ma carte graphique se fige, puis s'interrompt brutalement durant 1s avant de revenir via le Recover ATI.
:??:  Suite à ce phénomène, mon pc se comporte comme si je n'avais pas de carte graphique  
[càd le défilement d'une page est saccadé, lorsque je lance un jeu, il me dit que ma mémoire vidéo = 0Mo,
lorsque j'exécute "dxdiag" (Panneau de contrôle de DirectX): l'accélération 3D et l'accélération de texture sont indisponibles.
]

 

Solution :  Le bon vieux reboot. :D

 
  • Si je lis une vidéo standard avec Media Player Classic  (Qui utilise l'accélération matérielle)

-> 1er lancement = RAS  :)
-> lancements suivants = Affichage en plein écran ne marche pas (écran noir), le son marche.  
:??: [Plus exactement c'est lorsque la vidéo touche le bord supérieur de l'écran que le bug se produit]

 

Solution : Je change un paramètre de ma carte graphique tel la fréquence ou la résolution
(dans n'importe quel ordre) lorsque la vidéo est ouverte, après ca l'affichage en plein écran marche.

 

:sweat:
Si vous pensez qu'il serait pertinent que je réinstalle ma carte graphique,
ou que j'installe des drivers plus anciens (ceux de mon CD d'install. de la CG par ex.),
ou que je contacte le service après vente d'ATI, ou si vous avez un conseil quelconque qui pourrais faire avancer les choses...
Je vous remercie d'avance pour votre aide!  :bounce:

 


Message édité par onigami le 17-08-2008 à 19:20:43
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 19:19:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug carte graphique ati hd 3870 PowerColor

 

Sujets relatifs
Quel carte mère pour une 280GTXrecherche carte mere pour nouvel configue
Carte graphique, besoin de conseils[Conseil achat] Carte Mère Micro-ATX +Alimentation
achat nouvelle carte graphiqueQuelle carte graphique prendre ?
carte graphique ASUS EAX 1950 et Windows 98 
Plus de sujets relatifs à : Bug carte graphique ati hd 3870 PowerColor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR