Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte son non detectée/fonctionnelle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son non detectée/fonctionnelle?

n°7293911
marcharien
Pidum
Posté le 18-01-2010 à 21:59:59  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voila j'ai deja fait pas mal de recherches sur google et soit c'etait un probleme de drivers, soit c'est resté sans reponse.
 
Je vais donc vous exposer mon probleme:
 
J'ai reinstallé windows et depuis, impossible de reinstaller la carte son. C'est une carte son intégrée sur une mobale fic vc37.
 
En voici la description: http://www.fic.com.tw/product/moth [...] /VC37.aspx
 
Quand j'ai recupéré le bousin, c'etait un xp edition familliale sp2 qui etait installé dessus, j'ai essayé 2x l'install d'un xp tweaké, un xp pro sp3 "origine", il me reste a tester le xp famillial sp3 mais je commence a perdre espoir.
 
Je suis sur que tout ce qu'il y a après la carte son fonctionne (ampli, enceintes) et ce avec le même cable.
 
Dans le bios, je n'ais le choix dans ac97 que sur auto ou disabled, je pense quand même que c'est normal.
 
J'ai essayé toutes les combinaison possibles avec les cavaliers derrière les sorties, rien n'y fait, toujours auto et disabled.
 
TLD ne me detecte rien concernant le son.
 
D'habitude je suis pourtant debrouillard avec ce genre de c*uilles mais là je seche et ait vraiment besoin de votre aide.
 
Merci d'avance


---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 21:59:59  profilanswer
 

n°7294277
kakalake
Posté le 19-01-2010 à 10:29:00  profilanswer
 

T'as déjà essayé de mettre les valeurs par défaut dans le bios? Juste pour être sur que tu n'as pas fait de conneries dedans. (ca arrive même aux meilleurs!)
Sous windows elle n'est même pas reconnu?  
 
Et avec une carte externe en PCI? Parfois ca ne vaut pas le coup de chercher pendant 2mois...


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°7295185
marcharien
Pidum
Posté le 19-01-2010 à 19:54:59  profilanswer
 

J'ai justement reinstallé windaube en ne gardant que les disques durs.  
 
Il faut que je teste avec les valeurs par defaut dans le bios, même si je ne me souviens pas d'avoir touché quelque chose.
 
Avec le coup de la carte pci vous me recommandez d'en racheter une autre?
 
Merci


---------------
Feed
n°7297238
marcharien
Pidum
Posté le 20-01-2010 à 21:13:18  profilanswer
 

up


---------------
Feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte son non detectée/fonctionnelle?

 

Sujets relatifs
problème carte wifiCarte mère ATX RAID Matériel
Soucis Carte graphique ATI HD 5770Son avec HD5850 ou carte son?
Branchement carte son Realtek ALC888 en 5.1Impossible d'installer ma carte wiFi
Quelle carte mère choisir? (Intel, Gigabyte...?)Afficher un HDD avec carte raid adaptec
Carte mère : problème avec la RAMCarte son introuvable sur acer Aspire 8930
Plus de sujets relatifs à : carte son non detectée/fonctionnelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR