Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte son 5.1 compatible avec carte mère A7N8X-X ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son 5.1 compatible avec carte mère A7N8X-X ?

n°5082384
bsk_mikael
Posté le 29-09-2006 à 20:54:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me posai quelques petites questions...  
 
Question 1 :
 
Quand on regarde les caractéristiques d'une carte mere qui supporte le son de type 2.0, cela signifie :
- Qu'elle a une carte son type 2.0 intégrée mais accepte tout type de carte son (2.1, 4.1, 5.1, etc) ?
- Qu'elle a une carte son type 2.0 intégrée et qu'elle est limitéé au son 2.0 ?
C'est donc pour savoir si je peux investir dans une carte son 5.1 même si ma carte mère dâte un peu.
 
Question 2 :
 
Si j'ai ma carte mère qui est compatible avec une carte son 5.1, il vaut mieux une externe ou une interne ?
 
Question 3 :
 
Au niveau des kit d'enceintes, dans la catégorie "Bonne qualité mais pas besoin du must" j'hésite entre ces deux produits (j'attache beaucoup d'importance aux basses).
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039148.html Logitech X-530 Refresh
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031890.html Altec Lansing 151i
 
 
Voila =)
 
BsK_Mikael


Message édité par bsk_mikael le 29-09-2006 à 20:54:59
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 20:54:06  profilanswer
 

n°5083124
RotterDan
Posté le 30-09-2006 à 12:41:11  profilanswer
 

Ailllailllaill aaaa
Je n'aurais pas pensé que l'on pourrait se pauser une telle question, mais bon je vais éclairsir ta lumière:
 
Déjà un si t'as vraiment une carte mère A7N8X-X elle supporte le son 5.1 (6 Channel) c'est écrit ici:
http://france.asus.com/products4.a [...] odelmenu=1  
 
Le fait que ta carte mère supporte le son 2.0 signifique que c'est une puce audio (certainement du RealTec) qui est intégré à la carte.
 
Ensuite, ajouter une carte son dans ton PC n'as rien avoir avec le support du 5.1 ou 2.0 de la carte mère. La compatibilité est au niveau du port PCI. Toutes les carte son étant au format PCI, il n'y a donc aucun problème
 
Et si tu voulais une carte son externe (qui est la plus grosse connerie qu'on peut faire) il s'agirait d'une "carte" connectée à un prot USB. Et à ce moment là c'est ta carte mère qui doit supporter de l'USB 1.1 ou USB 2 dépendant de quelle carte externe on choisi (je ne crois pas que une carte son USB 1.1 existe). Mais en aucun cas cela a un quelconque rapport avec le support du son 2.0 ou 5.1 de la carte mère
 
 
Mon conseil: Achète des PC Dell avec CPU AMD et n'essaie pas de bidouiller toi même


Message édité par RotterDan le 30-09-2006 à 12:47:26
n°5083154
bsk_mikael
Posté le 30-09-2006 à 13:03:44  profilanswer
 

Lol merci de ta réponse, ma question peut paraitre stupide mais bon c'est parceque je me suis jamais interessé au son dans un pc (pc petit budget, donc on evite les dépenses pas indispensables), en dehors de ça je suis pas completement inculte et pense être apte à monter mon PC t'inquiete pas =p (PC tout monté, berk berk ^^).
 
C'est juste que niveau carte son je ne connaissai rien ^^ et que même si certaines choses peuvent sembler du bon sens à tes yeux, je ne voulais pas me baser sur des spéculations avant de faire un achat. (Je me disais que les ports de carte son n'étaient ptet plus les mêmes à l'heure actuelle... tout comme en carte graphique on est passé de AGP à PCI-Express).
 
Enfin bref, merci de ton aide ^^  
 
 

n°5083284
RotterDan
Posté le 30-09-2006 à 14:50:26  profilanswer
 

héhé, sorry de t'avoir sous-estimé :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte son 5.1 compatible avec carte mère A7N8X-X ?

 

Sujets relatifs
probleme ordi carte mere asus sb-pwrQuelle carte mère et processeur pour une FX 5700
Cate mére core duo[RÉSOLU] Problème Carte SON sur ASUS M2N-E.
Problème carte graphiqueCarte PCI pas reconnue sur une Aus A8V-VM
Recherche carte mère spécifique ! 
Plus de sujets relatifs à : Carte son 5.1 compatible avec carte mère A7N8X-X ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR