Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un cable ethernet qui fonctionne en 10 HD mais pas en auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un cable ethernet qui fonctionne en 10 HD mais pas en auto

n°6927991
Vinny_the_​true
Posté le 21-04-2009 à 00:42:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer des câbles muraux dans mon appartement. L'un de mes câbles semble maintenant défectueux, il me sert depuis longtemps, la principale différence à présent est que j'ai viré les embouts pour brancher d'un côté un adaptateur mural Legrand, et de l'autre un nouvel embout standard. J'ai déjà essayé de refaire les branchements sans succès, et j'en ai fais quelques autres sans problème.
 
Ce câble donc relie mon PC à un switch, de part et d'autre la connexion est bien identifiée (led sur le switch, interface réseau marquée comme connectée de l'autre côté sous windows), mais la communication est impossible (aucun paquet n'arrive à ma machine). Si je force la vitesse en 10mb Half-duplex, la connexion fonctionne à nouveau.
 
Est-ce un problème physique ? Si oui, dois-je forcément essayer de changer de câble (avec un autre câble tout revient à la normale), ou est-il possible que le problème vienne tout de même des mes branchements aux extrémités du câble ?
 
[Edit] Je précise que c'est un câble catégorie 5, et qu'il a toujours parfaitement fonctionné en 100mb Full-duplex.
 
Merci pour toute aide :)


Message édité par Vinny_the_true le 21-04-2009 à 00:43:44
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 00:42:46  profilanswer
 

n°6927994
pas de bol
Posté le 21-04-2009 à 00:45:50  profilanswer
 

Interférences ?

n°6928003
Vinny_the_​true
Posté le 21-04-2009 à 00:49:42  profilanswer
 

J'ai oublié d'en parler, mais j'y ai pensé à un moment, surtout que j'ai un câble électrique qui passe dans la même gaine. Mais débrancher ce câble de l'alimentation générale n'a eu aucune incidence, donc je suis parti du principe (peut-être à tord) que ce n'était pas ça.
 
J'ai un second câble ethernet qui passe également dans cette gaine, lui ne souffre d'aucun problème. Il s'agit d'un câble neuf que j'ai acheté en rouleau, du cat 5e (corrigez-moi si je me trompe mais il existe bien les 3 catégories dans cet ordre de fiabilité/qualité : 5 - 5e - 6 ?). Donc potentiellement meilleur que le câble qui pose problème.

n°6928118
zeblods
Posté le 21-04-2009 à 09:22:58  profilanswer
 

Faut jamais faire passer les câbles de signaux et de puissance dans une même gaine...

n°6929237
Vinny_the_​true
Posté le 21-04-2009 à 23:12:34  profilanswer
 

Donc tu penses effectivement qu'il s'agit d'une histoire d'interférences ? Si tel est le cas, le fait d'avoir tester la connectivité sans courant sur le câble en question n'est pas un test fiable ?
 
Est-ce possible de mettre une sorte de séparateur qui agirait comme un isolant ? Car en réalité ce n'est pas une gaine mais un chemin de câbles, et le câble électrique est un 3x2.5mm² tout gainé de caoutchouc noir à l'intérieur duquel on trouve les 3 fils électriques.
 
Je crois que maintenant je n'ai plus omis aucune information concernant cette installation.

n°6930581
Vinny_the_​true
Posté le 22-04-2009 à 23:49:21  profilanswer
 

Je me suis racheté un câble 5e pour remplacer celui qui posait problème. Tout fonctionne parfaitement. Merci pour vos contributions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un cable ethernet qui fonctionne en 10 HD mais pas en auto

 

Sujets relatifs
Choix CG avec décompression HD matérielleTest HD tune, time access : 31ms...?
Quel ventirad pour ma HD 4850 ?Y a-t-il un moyen de tester si un CM fonctionne sans CPU ?
HD 4870 : DVI gestion Alim[ Avis ] Achat Carte-vidéo bureautique et lecture HD en PCI-Express
GTX 260 ou HD 4870 ?probleme carte reseau cable debranché SIS 900
mon micro ne fonctionne pasHD 4870 o/c ou HD4890
Plus de sujets relatifs à : Un cable ethernet qui fonctionne en 10 HD mais pas en auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR