Bonjour,
Je viens d'installer des câbles muraux dans mon appartement. L'un de mes câbles semble maintenant défectueux, il me sert depuis longtemps, la principale différence à présent est que j'ai viré les embouts pour brancher d'un côté un adaptateur mural Legrand, et de l'autre un nouvel embout standard. J'ai déjà essayé de refaire les branchements sans succès, et j'en ai fais quelques autres sans problème.
Ce câble donc relie mon PC à un switch, de part et d'autre la connexion est bien identifiée (led sur le switch, interface réseau marquée comme connectée de l'autre côté sous windows), mais la communication est impossible (aucun paquet n'arrive à ma machine). Si je force la vitesse en 10mb Half-duplex, la connexion fonctionne à nouveau.
Est-ce un problème physique ? Si oui, dois-je forcément essayer de changer de câble (avec un autre câble tout revient à la normale), ou est-il possible que le problème vienne tout de même des mes branchements aux extrémités du câble ?
[Edit] Je précise que c'est un câble catégorie 5, et qu'il a toujours parfaitement fonctionné en 100mb Full-duplex.
Merci pour toute aide
Message édité par Vinny_the_true le 21-04-2009 à 00:43:44