Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc s'éteint brusquement. Voltage +3,3 à 1,79 & Processeur à 25°C?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc s'éteint brusquement. Voltage +3,3 à 1,79 & Processeur à 25°C?

n°7743463
Mazor
Posté le 09-01-2011 à 19:47:31  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques semaines, j'ai un ordinateur qui s'éteint tout seul, sans que je fasses quoi que ce soit de spécial. Je l'ai reformater (histoire de...) sous Windows XP Pro SP3 en 32bits. J'ai télécharger AIDA 32 pour installer les pilotes, commencer à les télécharger, puis bim, il s'est éteint. J'ai fouiner un peu dans le logiciel et j'ai trouvé la partie "Sonde", qui m'affiches un voltage du +3,3V à ~ 1,79V. Et un processeur qui stagne à 25°C. Pour la température du processeur, je me dis que c'est la sonde qui est HS puisqu'il ne bouges pas des 25, au repos comme en charge... Mais le +3,3V, ne sachant pas ce qu'il alimentes, serait-il la cause de mon soucis d'extinction?
 
J'ai essayer une autre alim. La tension reste la même. Ce serait donc la carte mère? Le PC est un vieu HP m9026
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 19:47:31  profilanswer
 

n°7749951
jim1240
Posté le 13-01-2011 à 00:26:19  profilanswer
 

Bonsoir la tension 3v3 est utilisée pour le processeur ou aussi des bus par exemple.
Essaie dans un premier temps de vérifier les tensions et températures directement dans le BIOS (plus fiable).
Si les mesures sont bonnes, je pencherais soit pour:
-un soucis venant d'un utilitaire d'overclocking dynamique (fourni avec les pilotes de la carte mère par exemple), dans ce cas tenter de le désinstaller
-soit un réglage direct d'overclocking ou de tension dans le BIOS (essayer de remettre les paramètres par défaut)
-soit l'alim n'est pas stable et dans ce cas, vu que tu en a essayé une autre, elle n'est peut être pas assez puissante et la tienne morte (ce serait pas de bol)
-soit un soucis au niveau de la carte mère ou du processeur directement (c'est une autre histoire)
Dans tous les cas, pas étonnant de voir cette température  et de voir le pc s'éteindre avec un tension aussi basse.
Est-ce que seule cette tension n'est pas correcte par contre?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc s'éteint brusquement. Voltage +3,3 à 1,79 & Processeur à 25°C?

 

Sujets relatifs
PC pour usage classique + montage HDMon PC ne s'allume plus.
Pc portable avc windows qui ne veut pas s'installerPC pour usage classique + montage HD
Quelle carte graphique pour afficher mon PC sur la TV dès le biosEcran PC ou Télé ???
Image du PC vers la TV mais pas de son !PC portable ne fonctionne plus ACER ASPIRE
Changement de C.G. nVidia 8800 GTX vers ATI HD 6870PC neuf qui redemarre toute les 5 secondes
Plus de sujets relatifs à : Pc s'éteint brusquement. Voltage +3,3 à 1,79 & Processeur à 25°C?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR