Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Lag au bout d'une heure de jeu,

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9061358
balok
Posté le 19-02-2014 à 19:56:56  profilanswer

Bonjour,
C'est un peu en grand désespéré que je viens poster ici.
Alors voilà, je me suis fais il y a 3 semaines une toute nouvelle config pour les jeux new gen.
Config: 8g de ram, GTX 770, AMD FX 8350 Black Edition (4.0 GHz) refroidi par watercooling et windows 8 (on ne peut pas être parfait).
Seulement voilà, une fois tout le petit matos et les pilotes bien installés, je test BF4. Au bout d'une bonne heure de jeu je commence à avoir des lags lorsque je bouge mon viseur, tout est parfait lorsque j'avance tout droit mais pas lorsque que je bouge le viseur. j'ai AUSSI des lags audios.
Lorsque je reviens windows ma mémoire n'est pas saturée (Comme c'était le cas de beaucoup de joueurs sur win8) et lorsque je relance le jeu, je lag immédiatement.
La seule solution est de reboot le jeu :/
Une idée quelqu'un? Merci pour votre temps si vous êtes resté jusqu'ici!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 19:56:56  profilanswer

n°9061411
balok
Posté le 19-02-2014 à 20:30:11  profilanswer

Up!
lags toujours d'actualités, mes températures sont correctes: 50 degré cpu/gpu donc ma cg ne pousse pas trop...
J'ai retenté sans rien en fond, toujours pas, et j'ai réinstallé les pilotes de ma cg, toujours pas. Je suis en paramètres optimaux, mais une fois les lags apparus, même en low ils persistent.
Aidez moi svp, need un sauveur :/

n°9061415
vladimir_s​laky
Posté le 19-02-2014 à 20:33:23  profilanswer

Est ce que tu as fais des tests avec des logiciels sur tes barettes de rams?

On peut imaginer que la mémoire cache ne se vide pas correctement?

Sinon je connais quelqu'un qui avait des lags permanant , sans avoir besoin de jouer

toi c'est bien , après avoir joué, tu n'as aucun ralentissement sur le bureau après le démarrage de W8 ?

Message édité par vladimir_slaky le 19-02-2014 à 20:40:19
n°9061479
balok
Posté le 19-02-2014 à 21:14:29  profilanswer

Salut vladi, merci beaucoup pour ta réponse, ca fait plaisir =)
Je viens de faire un test sur mes barettes rams comme tu l'as proposé et tout est en ordre.
Nan, aucun ralentissement, je suis sur ssd ca démarre du feu de dieu.
Tout est niquel SAUF ces lags magiques

n°9061519
vladimir_s​laky
Posté le 19-02-2014 à 21:36:20  profilanswer

Déjà pour commencer met à jour tout tes drivers.

Ensuite, tu formates ( mais tu sauvegardes tout avant sur un autre DD :))

Et après tu auras déjà écarté la thèse logiciel.

Faut toujours travailler par étape.

n°9061538
balok
Posté le 19-02-2014 à 21:45:27  profilanswer

Wow, déjà le formatage :/Mouarf, je vais certainement le faire mais y a pas moyen d'essayer de chercher un peu la source d'abord? Parce que j'ai pas de clé de + de 4go sur moi pour réinstaller windows là.

Sinan tous mes drivers sont à jour sauf un:Etron Technology, Inc. EJ168 USB 3.0 Host Controller.
En tout cas je te remercie une fois de plus de te pencher sur le problème.

n°9061558
balok
Posté le 19-02-2014 à 21:54:16  profilanswer

Infos supp; J'ai oublie, les lags apparaissent aussi sur Titanfall au bout d'une heure ou moins parfois, ils n’apparaissent cependant pas sur lol. (Les parties durent moins d'une heure mais j'en ai enchainé 4 hier sans problème).

J'ai fais un petit test: En mode lag (C'est à dire que je n'ai pas reboot après aparission des lags), j'ai réinstallé les pilotes graphiques, j'ai lancé une partie, les lags étaient toujours là, j'ai reboot et là tout est niquel... Jusqu'à dans une heure de jeu.

n°9061569
vladimir_s​laky
Posté le 19-02-2014 à 22:00:17  profilanswer

Bon, les drivers sont à jour.

Je comprend formater, c'est toujours ennuyeux.

Ce que tu peux faire c'est installer OCCT, c'est un logiciel de stress test qui te permet de tester tes composants, pour voir si l'un deux s'emballe ou pas.

Sinon plus simple avant, tu peux regarder via ctrl alt F4 le pannel de contrôle de windows de l'utilisation des CPU/RAM pour voir si il retombe au repos ou s'il reste haut.

n°9061588
balok
Posté le 19-02-2014 à 22:10:44  profilanswer

Ok je relance BF4 (pour la science!) Et je te dis ca. J'ai dl ton logiciel mais je vais être honnête avec toi, j'y comprends rien, je me pencherai dessus demain =)

n°9061597
vladimir_s​laky
Posté le 19-02-2014 à 22:14:20  profilanswer

ok, il y'a un tutorial qui tourne sur internet.

Le lance pas en mode infini, lance le en mode auto en choisissant la durée 1 heures qu'on voit ça.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 22:14:20  profilanswer

n°9061693
balok
Posté le 19-02-2014 à 23:19:36  profilanswer

Bon bah voilà le moment où les bugs apparaissent.
http://imageshack.com/a/img853/82/l4xk.png
Je précise que de 22h15 a 23h10, tout était impec en ultra ultra et des températures plus qu'ok, 70 pour la cg au max et 50 le cpu.
Je vois pas là. Je vois pas.

n°9061695
balok
Posté le 19-02-2014 à 23:20:55  profilanswer

Ajout: La mémoire est revenue à 2G, tout est bien redescendu.
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai l'impression que la CG chauffe moins quand les lags apparaissent

n°9061698
balok
Posté le 19-02-2014 à 23:21:58  profilanswer

Autre ajout, c'est pas lié à la connexion, même en lançant le jeu solo après les premiers lags, ca lag!

n°9061841
vladimir_s​laky
Posté le 20-02-2014 à 08:49:57  profilanswer

Je viens d'y penser, mais ça peut venir de ta configuration de BF4 ingame peut être, ( enfin ça coûte rien d'essayer ) tu as des options antislaging ou autre? Si c'est le cas désactive les.

Si ta CG rame moins quand les lags apparaissent c'est possible que tu es une perte de puissance à ce niveau là ce qui expliquerait le fait que ça "ram"

Quand tu dis que ça lag en jeu, c'est ton taux de F.P.S qui chute?

Message édité par vladimir_slaky le 20-02-2014 à 08:52:10
n°9061913
balok
Posté le 20-02-2014 à 09:53:44  profilanswer

Bah oui mais dans ce cas pourquoi ca marcherait IMPEC pendant une heure de jeu?
J'ai mis le jeu en low avec tout désactivé une fois les lags apparus, ils ne sont pas partis.
Na le nombre d'image par seconde est correcte, le jeu est fluide, c'est juste le son qui lag et lorsque je bouge le viseur, le déplacement est vraiment sacadé

n°9062713
vladimir_s​laky
Posté le 20-02-2014 à 20:12:43  profilanswer

Et sur titan fall c'est le même genre de lag que tu obtiens?

Du coup tout lag en réalité, pas juste le viseur , ou autre, c'est dès que tu dois charger une nouvelle vue sur le côté ou autre c'est ça?

ça peut marcher impeccablement pendant un certain temps jusqu'à ce que la température augmente ou on peut imaginer qu'un de tes processeurs ou un autre composant montent en puissance et ne se décharge pas comme il faut.

Tu as testé OCCT?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Lag sur écran étendu avec une Sapphire 6970 @ stockPc portable qui s'éteint au bout de 2 minutes. HELP
Revendre config ou la tirer jusqu'au bout ?Problème CPU utilisé à 100 % au bout de 15 min d'utilisation
seul ma page facebook bug à partir de certaine heureLag pendant l'ouverture d'une page ou d'un programme
ordinateur portable demare et s'arrete au bout de quelques secondesSoucis de Lag insolvable avec un matériel informatique performant
Probleme Lag/Scintillement HD 5830 + Ecran LED 3DLag sur COD ghost
Plus de sujets relatifs à : Lag au bout d'une heure de jeu,

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)