Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boitier Légèrement électrisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Légèrement électrisé

n°5426181
Shere-Khan
Posté le 22-03-2007 à 13:12:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je dispo d'un boitier Antec Nine Hundred. Mon problème (qui peut-être n'en ai pas un) est le suivant:
Sous tension ou fraichement arrêté, lorsque j'enlève la porte latéral et que je touche des parties métaliques du PC, je ressens comme un petit picotement. Pour vous situer, si je passe mon indexe, je ne rien, si ma partie inférieur de mon avant bras touche la partie métalique il y a ce petit picotement.  
Ceci est-il normal ?
 
Second problème, qui est pour le moment arrivé qu'une seule fois:
Lors de l'insértion dans un port USB externe de ma clé USB, j'ai senti comme une légère décharge dans mon doigt, suivit imédiatement d'une coupure du PC avec un reset du Bios.  
 
PS: mes fixations sont toutes faites à l'aide de vis en acier.
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 13:12:51  profilanswer
 

n°5426227
crane
Mort de soif !
Posté le 22-03-2007 à 13:38:43  profilanswer
 

Y'a un pb de masse c'est clair. Vérifie que ta prise murale dispose bien de sa mise à terre


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°5426279
Shere-Khan
Posté le 22-03-2007 à 14:09:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
Edit: Je n'ai pas de prise de terre.  
Je viens de faire un petit test
PC etteint, alimentation sur off (mais cable alim branché sur le secteur), toujours la petite décharge (mais quand je dis petite c'est vraiment rien, avec l'indexe, on ne sens rien).
Au moment même où je débranche le cable de l'alimentation, ce petit désagrément disparait.
 
Je vais temporairement relier la carcasse de mon boitier à une partie métalique extérieur (j'ai essayé sur un socle de lampe, plus de problème).
 
EDIT: après vérification, je n'ai pas de prise de terre, d'où la question suivante:  
Mis à part par temps d'orage ou autre, est-ce que ce manque de prise de terre peut-il endommager les composant de mon PC (sachant que j'ai un onduleur qui fait office de "barriere" contre les surtentions et autre? ou vaut-il mieux mettre en place un système (comme relier la carcasse à une partie métalique par exemple).


Message édité par Shere-Khan le 22-03-2007 à 14:16:07
n°5426306
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-03-2007 à 14:21:34  profilanswer
 

le 0V du pc est référencé à la terre. Il est donc primordial que celle-ci fonctionne pour éviter les problème d'instabilité, voire de casse.
 
De plus sache que ton superbe onduleur est totalement inefficace contre les surtensions (etc) sans mise à la terre fonctionnelle.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5426340
Shere-Khan
Posté le 22-03-2007 à 14:35:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais donc installer au plus vite une mise à la terre de ma prise.

n°5426348
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-03-2007 à 14:38:43  profilanswer
 

Oui et aussi pour ta sécurité. Si ton alimentation PC est défectueuse, défaut d'isolement, tu peux t'électriser. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boitier Légèrement électrisé

 

Sujets relatifs
Boitier moyen tour avec 2 ou 3 slots 5 1/40
Taille de boitier ?j'esite entre 2 boitier !!
boitier enlight pour 8800 ?[HELP] à la recherche d'un bon boitier
Cherche boitier avec 2.5 cm entre vis et alimWatercooling, accesoire et boitier externe dd
conseil boitier (resolu)Plus de 4 DD ide dans un meme boitier ? Comment les mettre ?
Plus de sujets relatifs à : Boitier Légèrement électrisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR