Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc bloque sur l'ecran de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc bloque sur l'ecran de boot

n°9686216
nnahoj
Posté le 18-12-2015 à 18:00:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà j'ai un soucis. Mon pc démarre, affiche l'écran de boot de la carte mère (là ou on peut accéder au bios) puis reste sur cette image. Si je lance l'accès au boot, j'obtiens un ecran noir avec un petit trait blanc en haut à gauche mais ca reste là.
J'ai tenté un reset du bios en enlevant et remettant la pile mais aucun changement.
Par contre tout les composants semblent démarré (ventilos tour, cg et cm tournent), disque dur se lance,...
 
La semaine dernière j'ai changé de proc et mis le firmware de ma CM à jour, mais bon une semaine que ca fonctionné nickel donc je pense pas que cela vienne de là.
 
Auriez vous une piste svp.
 
CM: MSI B75MA P45
i5 2500k
CG: HD 4850
Ram crucial PC12800


Message édité par nnahoj le 18-12-2015 à 18:03:45
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 18:00:46  profilanswer
 

n°9686261
nnahoj
Posté le 18-12-2015 à 19:17:41  profilanswer
 

Je viens de retenter en enlevant la pile plus longtemps. J'ai réussi à avoir le logo de lancement de windows mais gelé. 3 essais et tj le même résultat. Par contre tj impossible d'accèder au menu du bios, ecran noir.
Comme j'ai remis le bios à zéro, pt être un réglage dans le bios pour la priorité de lancement du disque système mais impossible d'accèder au bios.
J'ai tenté en débranchant le 2nd hd, rien de plus, puis mon graveur,et enfin même mon disque système, tj aucun accès au bios.

n°9686265
nnahoj
Posté le 18-12-2015 à 19:22:30  profilanswer
 

Dernière mise à jour:
 
Nouveau clearcmos en enlevant la pile.
Au lancement du pc il m'offre 2 choix F1 Menu bios ou F2 continuer avec réglages par défaut (choix fait au 1er clear cmos)
Là je choisit F1 pr accèder au bios et ...rien, écran noir.
 
Bios cramé ?

n°9686282
nnahoj
Posté le 18-12-2015 à 19:46:27  profilanswer
 

Seul message que j'ai réussi à obtenir c'est

Citation :

EFI Shell version 2.31[4.653]
Current running mode 1.1.2
map: Cannot find required map name.
'??(' is not recognized as an internal or external command, operable program, or batch file
 
Press esc in 1 seconds to skip Startup.nsh, any other key to continue.
Shell>_


 
En démarrant le pc sans aucun hd. Là j'obtiens  direct çà sans même l'image de lancement de la CM

n°9686424
nnahoj
Posté le 18-12-2015 à 23:54:19  profilanswer
 

Bon en tout cas ca provient pas de mes Hd, je viens de les tester chez un ami et aucun soucis.

n°9686505
nnahoj
Posté le 19-12-2015 à 04:03:25  profilanswer
 

J'en suis arrivé à ne garder branché que 1 ram (j'ai testé les 2 séparement),clavier et souris en ps/2 et cg intégré au proc, aucun changement, gèle sur l'ecran de boot MSI.
 
AU cours des différents reboot j'ai réusisi 3 fois à avoir windows, la tout démarrer normal. J'appuie sur le bouton et qlq secondes plus tard j'ai mon windows. Et au bout de qlq instant tout gel, plus de souris,... obligé de rester appuyer sur le bouton power.
J'ai eu la même blague 2 fois avec le bios. J'y accède puis tout gel.
Dans ces 5 cas de figure, à chaque fois la config ou les banchements étaient différents. Comme si de temp à autre la procédure de lancement voulait bien fonctionner puis planté.
 
J'en ai après la CM ou peut être la ram. Faut que j'arrive à trouver quelqu'un avec une mobo en ddr3

n°9686735
nnahoj
Posté le 19-12-2015 à 14:02:00  profilanswer
 

Bon ben pour le test de la DDR3 c'est mort, autour de moi tous sont encore en ddr2 :fou:  
 
Question: qd l'écran du fabricant de la cm s'affiche, est ce que le bios s'est déjà lancé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc bloque sur l'ecran de boot

 

Sujets relatifs
Problème écran noir démarrage lent[CARTE GRAPHIQUE] : écran noir, non reconnue par Windows
Avis Pc gamingConseil achat Pc bureautique petit boitier
Ecran noir de 15 seconds au démarrage après installation CGdisque dur a cramer lors de sa première installation et a endommagé PC
Ecran qui saute (friture)fichiers de boot de HD sata perdus.
Pc qui boote mais 32166 erreurs sous memtest 
Plus de sujets relatifs à : Pc bloque sur l'ecran de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR