Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne boot pas, bloqué page bios (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne boot pas, bloqué page bios (Résolu)

n°9547164
djuju74
Posté le 06-07-2015 à 16:46:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème, en récupérant des anciennes pièces j'ai voulu monter un petit pc à mon beau frère. J'avais 2 Pc rigoureusement identique, donc toutes les pièces en double. A noter que les 2 pc étaient démonté, mais n'ont pas été stocké au même endroit.
 
Apres montage du Pc, celui-ci ne boot pas, il reste bloqué sur la page du bios qui me dit d'appuyer sur F12 etc. Elle reste affiché environ 5s, l'écran devient noir et ça me affiche cette même page. Souris et clavier ne fonctionnent pas, je ne peux donc même pas accéder au bios. En complément les led de phase sont toutes allumé et le reste jusqu'a ce que j'éteigne le Pc.
 
Je précise que la Ram est neuve (2 X 4Go), j'ai essayé avec 1 barrette, puis avec les 2, j'ai changé d'emplacement etc. J'ai changé la carte mère, l'alimentation, la carte graphique, bref j'ai fait toutes les combinaisons possible puisque j'avais tout en double.
 
J'ai même tester en débranchant tout sauf la rame et rien n'y fait. J'ai effectué un Clear Cmos, rien. J'ai donc changé la pile, toujours rien. Je ne suis pas un expert, mais pas un novice non plus et la je désespére, je ne vois plus ou chercher. A priori ça serait soit un problème d'alim, soit un problème de carte mère, mais vue que j'ai tout en double, j'ai testé et j'imagine mal avoir exactement le même problème sur les 2 même composant (en sachant qu'avant ça les 2 pc tournait parfaitement et que le 2eme pc a été demonté y'a en gros 2 mois)
 
Si vous avez une solution miracle ou une idée, merci d'avance!
 
Ps: pour info la carte mère est une gigabyte ga-p55-us3l


Message édité par djuju74 le 06-07-2015 à 18:02:06
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 16:46:19  profilanswer
 

n°9547198
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 06-07-2015 à 17:21:51  profilanswer
 

Arf, floue ton affaire. T'as un buzzer sur la CM? Ca fait des bips ou pas? Si oui indique le pattern.
 
Après F12 c'est le boot menu, ça veut surement dire qu'il cherche à booter sur quelque chose mais qu'il ne trouve rien sur quoi booter. As tu essayer d'inserer un cd ou une clef bootable?

n°9547200
hice33
Posté le 06-07-2015 à 17:28:09  profilanswer
 

T'a essayé sans clavier ni souris ?  J'ai déjà eu un souci similaire et c'étais la souris ( sans fil avec dongle usb ) qui m’empêcher de démarrer  :heink:  
 

n°9547202
djuju74
Posté le 06-07-2015 à 17:34:55  profilanswer
 

ça ne bip pas et je me souviens plus si il y a un buzzer sur cette ref, mais je ne crois pas. En fait le soucis c'est pas tant qu'il reussisse pas à boot (parce qu'avec ou sans dd branché il fait exactement la même chose). C'est surtout que je ne peux strictement rien faire, pas même accéder au bios. En fait c'est pas juste écrit F12, c'est l'affichage du bios qui m'indique d'appuyer sur F12 pour menu boot, F9 pour une restauration etc.. Cette page il me l'affichait avant aussi, sauf que ça durait 2s et après il passait à autre chose. La rien de rien, il tourne en boucle sur cette page et de toute façon ni souris ni clavier ne marche, ce qui fait que je ne peux rien faire du tout
 
Oui j'avais vue ce problème sur un forum et j'ai essayé sans rien branché, pareil :(

n°9547205
hice33
Posté le 06-07-2015 à 17:38:38  profilanswer
 

Tu as essayé avec d'autres barrette de ram ? Il arrive parfois que certaines barrettes ne soit pas compatible ....

n°9547207
djuju74
Posté le 06-07-2015 à 17:41:29  profilanswer
 

Jvais démonter mon propre pc pour essayer, mais vue que c'est bien de la DDR3 à la bonne fréquence que j'ai acheté exprès j'en doute. Ceci dit, c'est le seul point avec tous les test, y'a que la ram qui n'a pas changé. Je test et je te dis ça


Message édité par djuju74 le 06-07-2015 à 17:41:56
n°9547212
hice33
Posté le 06-07-2015 à 17:44:52  profilanswer
 

Je ne vois plus que ça effectivement ;)  
 
Sinon , rien a voir mais tu n'aurais pas une i/o shield en trop ? J'ai la même CM monté sur un PC mais j'ai pas la plaque :D

n°9547226
djuju74
Posté le 06-07-2015 à 17:58:47  profilanswer
 

Bon bah bien vue, c'était bien la ram, j'avais exclus d'entrée de jeu ce problème car c'était la seule pièce neuve et que j'avais bien pris la bonne ref... Comme quoi un oeil extérieur c'est toujours bon à prendre lol je devenais fou!
 
Sinon j'ai qu'un seul i/o shield, j'ai du balancé le premier comme un con, désolé
 
merci !


Message édité par djuju74 le 06-07-2015 à 18:02:46
n°9547254
hice33
Posté le 06-07-2015 à 18:28:57  profilanswer
 

Pas grave pour la plaque , t’inquiète il fonctionne comme ça depuis un moment , ça pose aucun souci ;)  
 
Tant mieux pour ton souci , la joie des compatibilités , parfois ça marche pas et tu sais pas pourquoi  :ouch:  
 
L'important c'est d'avoir trouvé d'ou ça venait , tu va pouvoir retrouver ta santé mentale ... ou pas  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne boot pas, bloqué page bios (Résolu)

 

Sujets relatifs
Achat d'un PC Gamer (Budget : 600-800euro)Avis sur mon futur PC
meilleur PC monté rapport qualité prix[help] choix mini PC ou autre device
GA-Z97X-Gaming G1 - boot sur RAID Marvel impossibleEcran Noir Aprés Flashage BIOS Foxconn H61-MXE-V
[Résolu] Impossible d'aller sur le BIOS (écran reste en veille)PC Mort ?... Besoin de conseils
PC Gamer [800€] 
Plus de sujets relatifs à : Pc ne boot pas, bloqué page bios (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR