Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bip bios ami

n°6637408
starkoala
Posté le 11-10-2008 à 12:31:47  profilanswer
 

Salut,
 
Mardi dernier j'ai instalé ma nouvelle config,
 
MSI P35 neo F
Intel E5200
Geforce 9600 GT
2*1Go kingston 800Mhz dual
 
Apres quelques debuts laborieux j'ai finalemen reussi a demarrer mon PC et lancer windows (apres une reparation de celui ci bien sur).
Mais voila, a chaques demarrages j'entend 3 bips, le premier et le dernier sont identiques, le second est legerment different. En ce qui concerne la duree on pourrait dire que le second semble plus court que les deux autres, mais tous les bips sont rapides.
 
J'ai recherché sur le net et je n'ai trouvé aucune erreur liee a ces 3 bips. Le site du constructeur ne me donne pas non plus d'autres informations. Je ne sais pas quoi faire, l'ordi quand a lui se lance tres bien, tourne tres bien, les test avec CPU-Z et everest sont normaux, mon matereil est bien detecté.
 
J'ajouterai aussi que sur cette config j'ai les perif suivants :
 
Sur IDE: 1 DD maxtor 60Go et un graveur DVD
Sur SATA : rien
branché en USB : une souris, un scanner
Branchements carte mere : 1 imprimante, un clavier, des hauts parleurs, un lecteur disquette
Branchement sur carte graphique : un ecran syncmaster 931BW prise DVI
 
Bios AMI v1.7
 
Est ce que cela pourrait signifier que ma carte mere bug? meme si l'ordi semble marché tout a fait normalement?
Quelqu'un a t il eu des probleme similaires?


Message édité par starkoala le 11-10-2008 à 12:38:40
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 12:31:47  profilanswer
 

n°6638423
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-10-2008 à 00:12:01  profilanswer
 

D'après ceci http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php ça serait une défaillance de la mémoire eeprom. Aie !  :sleep:  :cry:  :sweat:  
 
Essaies un clear cmos à tout hazard pour voir.


Message édité par bazooca1 le 12-10-2008 à 00:13:25

---------------
Feedback
n°6638814
starkoala
Posté le 12-10-2008 à 13:19:12  profilanswer
 

Tu crois?
 
J'ai rien trouvé sur ce site qui corresponde, j'ai certe 3 bips mais le deuxieme est different des autres. Sinon comment tu fait un clear Cmos, ca consiste en quoi?


Message édité par starkoala le 12-10-2008 à 13:20:51
n°6638825
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-10-2008 à 13:27:06  profilanswer
 

Bios AMI:
3 bips (au démarrage) = erreur dans la mémoire de base (eeprom)
3 bips au Post (après l'affichage du Bios à l'écran) = deffaillance mémoire ram
 
Clear cmos:
http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos
 
Tests les ram avec memtest86 avec ubcd ici:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html


Message édité par bazooca1 le 12-10-2008 à 13:28:21

---------------
Feedback
n°6649454
starkoala
Posté le 19-10-2008 à 20:59:50  profilanswer
 

Ce soir je me suis decidé a essayé de comprendre le probleme, je l'avais laissé en suspend durant la semaine. Je me souviens qu'il na pas toujours fait 3 bip, que quand je le demarrais pour le configurer et reparer windows juste après l'installation du matériel, il bippait differement.
 
Je me suis donc remis dans les meme conditions et j'ai debranché les peripherique, et comme par magie, il bippait differement.
 
En fait il semble "compter" les peripheirques USB, un bip en plus par peripherique. Alors la je ne comprend plus rien. Aurais je mal configuré le bios, je ne l'ai pas fait directement mais le gars qui s'en est chargé ma dit qu'il avait activé l'option "quick booting", est ce que ca peut venir de la?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pas de BIP du bios au démarrage [Résolu]Plus de Bios ni Bip / ecran noir HELP
Bip erreur BIOS ==> resolution du pb ?BIOS Asus A8N SLI, 1 Bip long toute les 3 -4 secondes
Signification BiP des bios awardPb au démarrage. Bip d'alerte du bios. Help !
Bip du haut parleur du bios pendant les jeux. Pourquoi ?Bip du bios, ou peux on les trouver?
Bip de biosSignification Bip Bios KT7A ?
Plus de sujets relatifs à : Bip bios ami


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR