Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bidouillage fixation ventirad CPU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bidouillage fixation ventirad CPU ?

n°7838968
bigboub
Posté le 21-03-2011 à 17:25:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
je viens vers vous car ma copine rencontrait des problèmes de freeze pendant les jeux etc... La connexion était également en faute mais il y avait de décalage entre ses actions etc...  
 
J'ai d'abord regardé l'intérieur de sa tour et j'ai fait un nettoyage superficiel ! Mais toujours même problème !
Je me suis donc dit que ça pouvait venir de surchauffe des composants ! J'ai donc démonté sa carte graphique et son ventirad CPU, un cooler master Hyper TX en socket 775. J'ai tout nettoyé et y en avait besoin !  :whistle:  
 
Seulement, j'ai casé les fixations en plastiques en essayant de remettre le ventird CPU !  :fou:  Parfois, je me mettrais des baffes... Bref, impossible de refixer le ventirad ! La seule solution pour le moment c'est de laisser la tour sur le côté comme ça le ventirad est toujours en contact avec le CPU !
 
J'ai cherché sur le net, mais il n'existe pas de fixation en vente ! J'ai vu sur le net qu'il existe un bidouillage pour remédier à mon problème mais je voulais vos avis d'experts !  ;)  
 
Il s'agit d'acheter des "vis", des joints en caoutchouc et des écrous. Il faut placer les vis dans les trous du ventirad, mais je ne sais pas s'il faut mettre les joints en caoutchouc (pour éviter un faux contact) sous la carte mère ou sous les fixations du CPU. Et les écrous pour maintenir le tout !
Quand pensez vous ?
Car je me vois mal laisser son ordi sur le côté et racheter un ventirad CPU alors qu'elle va changer de config dans 3 mois !
 
Merci pour vos avis et votre aide !  
 
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 17:25:52  profilanswer
 

n°7847846
gunnypilot​e
Posté le 29-03-2011 à 17:35:56  profilanswer
 

j'ai actuellement exactement le même problème.. Je n'ai pas de quoi fixer le module de rétention à la carte...  
Je pense que c'est une bonne solution les vis+joint+ecrou. faudrait mettre les joints entre l'écrou et la carte, c'est là qu'il y a un risque de court-circuit, de l'autre coté c'est du plastique.. (chez moi en tt cas)
 
si t'as un lien où t'aurai vu un tel truc de fait jss preneur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bidouillage fixation ventirad CPU ?

 

Sujets relatifs
Compatibilité ventirad - Carte mère[ RESOLU ] Ventirad
Choix rad CPU socket AM3 max 60-70eCpu 4 ou 6 cores pour Photoshop CS5
Mon CPU calcul 2 fois moins vite qu'il y a 1 mois ! (incroyable?)Problème ventirad processeur
WARNING ! CPU has been changedCpu limited crossfire
Cherche vis fixation DD pour boitier LianLi PC V1000Choix de ventirad
Plus de sujets relatifs à : Bidouillage fixation ventirad CPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR