Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BH6 vs nouvelle carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BH6 vs nouvelle carte mère

n°1508803
ikarus
Posté le 09-06-2002 à 01:11:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je voudrais faire évoluer ma bécane et donc commencer par changer de carte mère. mon budget étant serré je ne pourrais pas tout changer d'un seul coup.  
 
La carte mère que j'utilise actuelleemnt est une ABIT BH6 + pentium III 850Mhz. Je tiens à garder ce processeur pour l'instant, mais le changerai par la suite.
 
Quels sont les critères qu'il faut considérer pour choisir une carte mère ? En plus du fait que celle-ci soit compatible avec le matériel que j'ai actuellement bien entendu.
 
Qu'elles sont les cartes du moment ? J'utilise aussi bien des jeux avec beaucoup de polygones que d'application tel que word, excel et quelques matériels usb. Je ne pense pas que les applications bureautiques aient du mal à tourner sur n'importe quel système.
 
par avance merci
 
Ikarus

mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 01:11:01  profilanswer
 

n°1508873
flo850
moi je
Posté le 09-06-2002 à 02:00:23  profilanswer
 

je pense que tu as interet a attendre pour changer d'un coup CM + pro  
en effet :

  • plus tu attendra , meilleur sera la CM que tu aura  
  • si tu garde le meme proc , et quelque soit la CM que tu prends , tu  pourra mettre au mieux un pIII 1.4, ou un Celeron 1.4 ce qui est bien mais pas si evolutif que ca  
  • les ^lateforme socket 478+celeron p4 vont se develloper a des prix correc si tu veux rester chez intel


si tu veux aller voir chez amd , un duron 1Ghz+elite K7S5A coute moins de 1000 F ( avec le ventilo ) tout en te laissant le choix  de mettre plus tard de XP ( pour le moment jusqu'au 2200+)
 
enfin , tu peux revendre une solution carte mere + processeur + ventilo plus facilemnt d'un coup que piece par piece


---------------

n°1508884
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-06-2002 à 02:05:57  profilanswer
 

clair ne change pas de cm si tu veuyxgarder le meme proco, tu changeras tout d un coup cm plus proco.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1509163
popokocu
Posté le 09-06-2002 à 11:39:45  profilanswer
 

et puis la BH6 elle est bieng :love:
:hello:

n°1509201
Origan
Posté le 09-06-2002 à 11:59:15  profilanswer
 

popokocu a écrit a écrit :

et puis la BH6 elle est bieng :love:
:hello:  




 
:love:

n°1509321
kyo54
Posté le 09-06-2002 à 12:49:36  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

je pense que tu as interet a attendre pour changer d'un coup CM + pro  
en effet :

  • plus tu attendra , meilleur sera la CM que tu aura  
  • si tu garde le meme proc , et quelque soit la CM que tu prends , tu  pourra mettre au mieux un pIII 1.4, ou un Celeron 1.4 ce qui est bien mais pas si evolutif que ca  
  • les ^lateforme socket 478+celeron p4 vont se develloper a des prix correc si tu veux rester chez intel


si tu veux aller voir chez amd , un duron 1Ghz+elite K7S5A coute moins de 1000 F ( avec le ventilo ) tout en te laissant le choix  de mettre plus tard de XP ( pour le moment jusqu'au 2200+)
 
enfin , tu peux revendre une solution carte mere + processeur + ventilo plus facilemnt d'un coup que piece par piece  




je suis du même avis.


---------------
.
n°1510690
ikarus
Posté le 09-06-2002 à 21:03:16  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
merci pour tout ces conseils  :p  
 
pour répondre à tous, oui, la BH6 est très bieng, je l'avais adopté car possibilité de mettre à jour le bios en téléchargeant les maj sur le net. Il est vrai que toutes les cartes ont sûrement ces possibilités maintenant, mais c'est comme ça. une de mes deuxième marque favorites, c'était Matrox. J'ai changé mais l'ai gardé  :love:  
 
sinon, je suis en train de faire une config à mon neveu et comme j'ai déjà quelques pièces détachées, je pensais lui mettre mon vieux celeron 300A avec la bonne vieille matrox G200 qui va bien et la BH6. et donc gardé mon pIII 850.
 
certains me conseille d'attendre, oui, c'est vrai que plus on attend et plus nous sommes certains d'avoir du super matos, mais attendre jusqu'à quand ? c'est un circuit sans fin, la micro évolue sans arrêt, à quand la bonne période ?  
 
AMD, Intel, que choisir ? avez-vous des conseils ? d'après ce que j'ai lu, les AMD sont plus puissants, plus rapides à processeurs équivalents.
 
PIII vs P4, sûrement côté prix, en dehors de la puissance, quel est l'intérêt de prendre un P4 ? en quoi ressent-on la différence ? je ne prendrai pas de P4 car sûrement trop cher.
 
côté mémoire que me conseillez-vous ?  
 
encore merci à tous
 
ikarus

n°1510807
kyo54
Posté le 09-06-2002 à 21:38:00  profilanswer
 

on te conseille d'attendre d'avoir plus de fric, pas d'attendre une nouvelle technologie.
 
Si ton neveu s'impatiente, tu peux trouver une carte mêre BX pour moins de 30 euros.
 
Tant qu'a faire un upgrade aujourd'hui, je te conseillerais AthlonXP + ram DDR.


---------------
.
n°1527670
ikarus
Posté le 15-06-2002 à 06:56:06  profilanswer
 

flo850 a écrit :
 
je pense que tu as interet a attendre pour changer d'un coup CM + pro  
en effet :  
 
plus tu attendra , meilleur sera la CM que tu aura  
 
si tu garde le meme proc , et quelque soit la CM que tu prends , tu  pourra mettre au mieux un pIII 1.4, ou un Celeron 1.4 ce qui est bien mais pas si evolutif que ca  
 
les plateforme socket 478+celeron p4 vont se develloper a des prix correc si tu veux rester chez intel  
 
si tu veux aller voir chez amd , un duron 1Ghz+elite K7S5A coute moins de 1000 F ( avec le ventilo ) tout en te laissant le choix  de mettre plus tard de XP ( pour le moment jusqu'au 2200+)  
 
enfin , tu peux revendre une solution carte mere + processeur + ventilo plus facilemnt d'un coup que piece par piece  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
je me suis décidé de faire d'une pierre deux coup, donc je change carte mère + proc. J'ai posé cette même question sur un autre forum pour avoir un autre avis, on me donne cette soluce :  
 

  • elite k7s5a + AMD xp1800 + silent viking


Quelqu'un peu me conseiller sur le proc ? duron 1Ghz vs xp1800
 
merci

n°1527676
pierrelyon
Posté le 15-06-2002 à 07:36:28  profilanswer
 

Jette un petit coup d oeil sur le sujet que j ai lancé concernant l évolution de ma machine.
 
 http://forum.presence-pc.com/forum [...] e=&config=
 
Je me retrouve dans un cas un peu similaire au tien sachant que ma carte mère supporterait à la fois ton P III mais aussi tous les processeurs "tualatin"..Et que j ai aussi -pour l instant - une carte mère ECS K7S5A et un microprocesseur Duron Morgan 1ghz que je vais probablement me faire reprendre....( mais là j ai  du mal à voir quelles alternatives se présentent à moi...°

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 07:36:28  profilanswer
 

n°1528191
mrbebert
Posté le 15-06-2002 à 12:57:57  profilanswer
 

ikarus a écrit a écrit :

je me suis décidé de faire d'une pierre deux coup, donc je change carte mère + proc. J'ai posé cette même question sur un autre forum pour avoir un autre avis, on me donne cette soluce :  
 

  • elite k7s5a + AMD xp1800 + silent viking


Quelqu'un peu me conseiller sur le proc ? duron 1Ghz vs xp1800
 
merci  



C'est pas la même puissance :D  
 
Tu risque de ne pas voir une grande différence avec ton PIII 850, mais, pour l'évolutivité, c'est certainement beaucoup mieux. Je sais pas ce que vaut précisément cette carte mère, vérifie qu'elle prenne bien les XP Thoroughbred.

n°1528240
pierrelyon
Posté le 15-06-2002 à 13:14:40  profilanswer
 

pour faire simple: Duron 1ghz +K7S5A= P700@933 + TUSL2 C...
 
La fiabilité de la Tusl2c en moins pour la solution K7S5A...

n°1528372
ikarus
Posté le 15-06-2002 à 13:57:27  profilanswer
 

je n'y connais pas grand chose, mais avec vos 3 dernières réponses, j'sais plus si je change  :pt1cable:  
les questions qui suivent sont celles d'un novice alors allez-y doucement, ne me cassez pas trop  :lol:  
 
pouvez-vous m'éclaircir sur les remarques :  
 
mrbebert : pour l'évolutivité, c'est certainement beaucoup mieux... évolutivité par rapport à quoi si je ne vois pas une réelle différence avec ma config actuelle ?
 
mrbebert : Thoroughbred, je vais chercher sur le net car ne sais pas ce que cela veut dire
 
pierrelyon : Duron 1ghz +K7S5A= P700@933 + TUSL2 C... tu es en train de dire qu'un p700 poussé à 933 équivaut à un Duron 1Ghz ? et pour le XP1800 ?
 
pierrelyon : fiabilité Tusl2c vs K7S5A, fiabilité ? tu peux préciser stp ?  
 
Pour rappel, je n'y connais pas grand chose, je suis en train d'apprendre
 
encore merci !!  :p

n°1528411
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 15-06-2002 à 14:08:04  profilanswer
 

bah la tusl2, deja c'est du 100% intel, et en plus c'est du haut de gamme asus, alors par rapport a un couple SIS+amd+ECS... mais c'est carrement pas le meme prix aussi.
 
a mon avis, c'est la K7S5A qui a le meilleur rapport qualité prix


---------------
Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000
n°1528419
ikarus
Posté le 15-06-2002 à 14:11:05  profilanswer
 

OK, mon budget est au grand maxi 300 euros, donc le haut de gamme n'est pas pour :non:  :non:

n°1528469
mrbebert
Posté le 15-06-2002 à 14:26:21  profilanswer
 

ikarus a écrit a écrit :

mrbebert : pour l'évolutivité, c'est certainement beaucoup mieux... évolutivité par rapport à quoi si je ne vois pas une réelle différence avec ma config actuelle ?
 
mrbebert : Thoroughbred, je vais chercher sur le net car ne sais pas ce que cela veut dire
 
pierrelyon : Duron 1ghz +K7S5A= P700@933 + TUSL2 C... tu es en train de dire qu'un p700 poussé à 933 équivaut à un Duron 1Ghz ? et pour le XP1800 ?
 
pierrelyon : fiabilité Tusl2c vs K7S5A, fiabilité ? tu peux préciser stp ?  



Le Thoroughbred, c'est le nom du core de la dernière version de l'athlon. Il s'agit du même core que le palomino (connu sous le nom d'athlon XP), mais gravé en 0.13 au lieu de 0.18. Donc il est censé chauffer moins et être capable de monter plus haut en fréquence.
 
Pour l'évolutivité : Actuellement, Intel passe tout au socket 478 (P4 et Celeron P4). Le socket 370 (PIII) est voué à disparaitre, car Intel ne sortira plus de nouveaux procs l'utilisant. Si tu prends une carte à ce format, tu ne pourras pas aller au delà du celeron ou du PIII 1.4 ou 1.5 Ghz.
En choisissant bien une carte au format socket A, tu pourras y mettre les Duron ou XP actuels, mais aussi ceux gravés en 0.13 (thoroughbred) puis les futurs avec un cache doublé à 512 ko (le barton).

n°1528490
leto
Posté le 15-06-2002 à 14:32:04  profilanswer
 

Perso a ta place je prendrai XP1800 , K7S5A , Silent Viking .
 
La K7S5A sera evolutive (elle supporte les XP, les Thoroughbred et les futurs Barton), et elle est très fiable . J'en ai monté 3 et j'ai jamais eu aucun probleme , elles sont toutes 100% stables . Pour 80?, ca vaut le coup .
Tu verras une grosse difference en passant de P3-850 à XP1800 , enfin pour peu que ton utilisation du PC ne se limite pas a internet et word ;)
Le Silent Viking est un bon ventilo , et silencieux comme son nom l'indique .  
 
De plus tu peux revendre assez facilement le P3 , et ainsi avoir de l'argent pour acheter de la bonne  DDR =)
 
Voila


---------------
--
n°1528510
pierrelyon
Posté le 15-06-2002 à 14:37:06  profilanswer
 

Ikarus :
 
 sur les benchmarks les résultats sont similaires ( sachant que je ne changeais que le processeur et la carte mère alors...)
 
Dans les jeux je retrouvais cette similitude
 
En revanche question évolutivité c est tout autre chose...
 
dans le cas de la Tusl2 c elle est certes encore correct à présent mais tu seras bloqué aux dernières évolutions des celerons tualatins ( qui sont des PIII à 100mhz de bus ) et des mémoires SDRAM...
 
dans le cas de la K7S5A ,pour 400F environ tu as une carte te permettant d aller jusqu a des processeurs Athlon 2000+ au moins et de commencer par de la SDRAM si tu as cela sur ton ancienne machine puis de passer sur de la DDRAM !....
 
Ce que j entends par fiabilité...a l installation la Tusl2c ne m a posé aucun problème et dans un usage courant 24H/24 elle se comporte à merveille....Pas les petits tracas que j ai pu rencontrer avec la K7S5A..Je ne vais pas tout reprendre ici mais bon je n ai pas la même confiance dans la petite dernière que dans l ancienne...D un point de vue objectif, c est sur que cela se résoud point par point....Mais bon ....Le site de Pentier sur la K7S5A est riche d enseignement mais il ne faut pas oublier non plus qu il s est probablement vendu plus de K7S5A que de TUSL2C ceci expliquant l affluence d info...
 
 
Tu auras lu sur mon sujet qu un jeu comme comanche 4 coince un peu avec: Duron 1ghz+K7S5A ( 384 SDRAM ) +GeForce4ti200SE
 
Reste à savoir quelle carte graphique tu veux utiliser...Il faut avoir une machine homogène....
 
 
 
Pour résumer:  
               Tusl2 c ....carte en fin de vie à oublier  
                K7S5A bonne petite carte au rapport qualité/prix imbattable


Message édité par pierrelyon le 15-06-2002 à 14:39:11
n°1528525
ikarus
Posté le 15-06-2002 à 14:43:21  profilanswer
 

Je répondrai plus tard à ces 3 derniers messages qui sont très riches en information.  
Le seul point auquel je vais répondre est le point concernant la carte graphique. Pour l'instant j'ai un geforce ddr 256. Je vais la garder pour le moment, je ferai l'achat avec la paye du mois prochain  :D  
les Geforce 4 sont encore très chers, on m'avait conseillé la Geforce 2 Titanium, ou quelque chose qui porte un nom similaire
 
encore merci pour vos remarques

n°1528547
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 15-06-2002 à 14:57:41  profilanswer
 

La BH6, c'est une carte mère SLOT 1, ca veut dire que ton proc est un slot1 ou que tu as mis un adaptateur socket 370. C'est un quoi alors?


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°1528616
ikarus
Posté le 15-06-2002 à 15:38:57  profilanswer
 

j'ai ajouté un adaptateur 370 et aussi patché la carte mère qui normalement n'est pas faite pour recevoir les processeurs qui ont cette fréquence  :D


Message édité par ikarus le 15-06-2002 à 15:40:08
n°1535485
ikarus
Posté le 18-06-2002 à 07:44:49  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
j'ai 2 petites questions supplémentaires pour finaliser, la tour, faut-il changer de tour ou puis-je garder celle que j'ai déjà ? les plot de fixation de la carte, ports usb et autres branchements, tout sera compatible ?  
 
Autre point, on m'a dit qu'il était mieux d'acheter intel car tous les logiciels sont en général développé avec ces processeurs. Je risque d'avoir des pb avec les applications, des pb d'incompatibilité ? qu'en pensez-vous ? véridique ?  
 
merci et bonne journée :D

n°1535513
Sebastino2​9
Posté le 18-06-2002 à 08:49:13  profilanswer
 

bon allé je te vends ma bh6 avec celeron tualatin 1.1g :D  
 
 
Ou ma kg7 + tbird 1.4


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BH6 vs nouvelle carte mère

 

Sujets relatifs
help : pb de son intégrer avec la Carte Mère...Une carte Mère avec vidéo et son intégré et Lan laquel choisir ?
flasher le bios d'une carte mereMeilleur config Bios pour carte mère A7M266
quelle carte mere pour athlon XP 1800 ? 
Plus de sujets relatifs à : BH6 vs nouvelle carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR