Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide boot xp impossible (base de registre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide boot xp impossible (base de registre)

n°1856550
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 15:27:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une gros gros probleme, je ne peux plus demarrer windows xp. La derniere fois que je l'ai éteint le hd ma fait des bruits bizarres avant de fermer xp. Et puis le lendemain, impossible d'arriver sur le bureau. Il fait le meme bruit bizarre au chargement de xp, puis 5 minutes après, écran noir, puis bleu avec marqué une defaillance du registre, puis reboot. Impossible non plus de charger le dernier point de restauration, ni meme l'invite de commande ou le mode sans echec. J'arrive toujours a ces bruits bizarres et cet ecran bleu, et je ne peux charger ma derniere sauvegarde du registre (pas possible d'arriver a l'invite de commande). Je sais pas si c'et un virus, c fort possible, en tout cas j'avais pas bidouiller ma base de registre depuis bien longtemps et je la netoyait regulièrement avec regcleaner. Vous pouvez m'aider pour que puisse éviter le formatage (g des données que j'aimerai mieux ne pas perdre, et j'en ai marre des réinstallations).
 
Merci.
 
FunkyJedi

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 15:27:59  profilanswer
 

n°1856590
elmasguapo
Posté le 04-10-2002 à 15:34:03  profilanswer
 

réinstalles sans format tes données seront toujours là!

n°1856596
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 15:35:13  profilanswer
 

Comment je fais ça ?

n°1856638
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 15:42:25  profilanswer
 

Up :bounce:

n°1856657
Corvo
Posté le 04-10-2002 à 15:45:45  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit a écrit :

Up :bounce:  




tu boot avec le cd rom de XP et il te demandera de reparer  ;)  
si c'est pas trop grave ca marvhe sinon .....ahi

n°1856664
thierry14
Posté le 04-10-2002 à 15:47:08  profilanswer
 

Ben tu lances une install de WIN XP tout simplement
Soit en bootant sur le cd soit sur une Dk

n°1856670
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 15:47:49  profilanswer
 

corvo a écrit a écrit :

 
tu boot avec le cd rom de XP et il te demandera de reparer  ;)  
si c'est pas trop grave ca marvhe sinon .....ahi




 
Merci je vais essayer. Sinon pour faire ça il faut que je branche mon disque sur lide normal et pas sur lide promise parce ce qu'il le reconnait pas dans l'install de xp, c relou vous av ez le meme probleme ?

n°1856758
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 16:08:50  profilanswer
 

Voila je suis dans linterface de reparation (de type invite avec c:\windows\). Je peux marquer plein de commandes. Qu'est ce que je marque pou reparer ma base de registre ou bien reinstaller sans effacer mes fichiers ?

n°1856767
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 16:17:23  profilanswer
 

:bounce:

n°1856770
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 04-10-2002 à 16:18:48  profilanswer
 

avec la console, si c la base de registre qu' morflé, je pense qu'y a rien a faire
essaye plutot de reinstalle par dessus XP

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 16:18:48  profilanswer
 

n°1856774
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 16:22:06  profilanswer
 

C'est quelle commande que je dois faire pour reinstaller xp par dessus ?

n°1856775
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 04-10-2002 à 16:23:07  profilanswer
 

tu boot sur le cd de XP !

n°1856776
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 16:25:41  profilanswer
 

Ok, mais après soit il me fait une formattage et reinstallation totale de xp, soit il me fait reparation. Je veux reinstaller xp par dessus celui endommagé sans effacer mes données.


Message édité par FunkyJedi le 04-10-2002 à 16:26:32
n°1856788
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 16:35:08  profilanswer
 

:bounce:

n°1856813
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 16:42:50  profilanswer
 

Svp aidez moi je galère là et j'ai pas envie de trop bidouiller la console de recuperation.

n°1856854
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 17:07:43  profilanswer
 

les commandes fixboot et fixmbr pourraient etre utiles non ? La j'ai fait une verif du disque il a trouve au moins une erreur et je localise les secteurs defectueux. Up svp

n°1856861
soko
tant qui a pas de fumé c bon!
Posté le 04-10-2002 à 17:11:33  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit a écrit :

les commandes fixboot et fixmbr pourraient etre utiles non ? La j'ai fait une verif du disque il a trouve au moins une erreur et je localise les secteurs defectueux. Up svp




 
réinstalles par dessu.. ça ne marche qu'une fois, apres tu es obliger de réinstaller tout t programes...
 
mais ds aucuns cas tu perdras tes sauvegardes de jeux ou autres...
 
as tu fais un overclocking du cpu??
 

n°1856868
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 17:13:56  profilanswer
 

soko a écrit a écrit :

 
 
réinstalles par dessu.. ça ne marche qu'une fois, apres tu es obliger de réinstaller tout t programes...
 
mais ds aucuns cas tu perdras tes sauvegardes de jeux ou autres...
 
as tu fais un overclocking du cpu??
 
 




 
Salut g pas fait d'overcloking. Comment est ce que je reinstalle par dessus ? Quand tu boot a partir du cd de xp, g l'impression que c obligé de formatter...

n°1856879
soko
tant qui a pas de fumé c bon!
Posté le 04-10-2002 à 17:18:24  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit a écrit :

 
 
Salut g pas fait d'overcloking. Comment est ce que je reinstalle par dessus ? Quand tu boot a partir du cd de xp, g l'impression que c obligé de formatter...




 
non il ne va pas formater si tu supprimes pas la partition...
il faut juste lui indique la partition et apres il te detect qu'il y a dejà une partion windows et te demande si tu veux la remplacer.. tu dis oui...
 
mais t'as pas fais 2 partitons? une pour l'os et l'autre pour les programes et donnes?

n°1856894
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 17:27:13  profilanswer
 

soko a écrit a écrit :

 
 
non il ne va pas formater si tu supprimes pas la partition...
il faut juste lui indique la partition et apres il te detect qu'il y a dejà une partion windows et te demande si tu veux la remplacer.. tu dis oui...
 
mais t'as pas fais 2 partitons? une pour l'os et l'autre pour les programes et donnes?




 
Nan g une seule partition c:. Donc si je fais ça, logiquement je pourrai booter et j'aurai toujours mes anciens fichiers :) ? Merci beaucoup pour tes conseils. D'après toi pas besoin d'utiliser les commandes fixboot ou chkdsk dans la console de recup ,

n°1856900
soko
tant qui a pas de fumé c bon!
Posté le 04-10-2002 à 17:29:54  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit a écrit :

 
 
Nan g une seule partition c:. Donc si je fais ça, logiquement je pourrai booter et j'aurai toujours mes anciens fichiers :) ? Merci beaucoup pour tes conseils. D'après toi pas besoin d'utiliser les commandes fixboot ou chkdsk dans la console de recup ,




 
si ça peux le faire.. mais bon, apres un crash comme ça, tu peux t'attendre a d'autre crash...
 
si c ton disque dur qui a des secteur défectueux, rame le ou sinon fit un lowformat

n°1856905
Al Batar
Posté le 04-10-2002 à 17:31:05  profilanswer
 

Désolé, je ne peux pas t'aider, n'ayant jamais eu le problème... Ceci dit, si ton HD fait un drôle de bruit, il a peut être bobo !
 
Sinon, dans un soucis de protection des données, et puisque la partition système est la plus sensible aux crashes, il faut évidemment en faire au moins 2, dont une pour les données. Ce que je fais.
 
Mais quelqu'un saurait-il comment déplacer l'ensemble de l'arborescence "Documents and Settings" de WinXP sur cette autre partition ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1856907
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 17:34:07  profilanswer
 

soko a écrit a écrit :

 
 
si ça peux le faire.. mais bon, apres un crash comme ça, tu peux t'attendre a d'autre crash...
 
si c ton disque dur qui a des secteur défectueux, rame le ou sinon fit un lowformat




 
J'suis en train de voir où sont les secteurs defectueux avec chkdsk, puis j'essayerai de reinstaller par dessus. Pour ces bruits, je les ais eus quelquesfois depuis 2mois, je pense pas que c'est bien grave mais je vais quand meme verifier. Sinon c'est quoi un lowformat ?

n°1856916
soko
tant qui a pas de fumé c bon!
Posté le 04-10-2002 à 17:37:39  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit a écrit :

 
 
J'suis en train de voir où sont les secteurs defectueux avec chkdsk, puis j'essayerai de reinstaller par dessus. Pour ces bruits, je les ais eus quelquesfois depuis 2mois, je pense pas que c'est bien grave mais je vais quand meme verifier. Sinon c'est quoi un lowformat ?




 
y a un fichier lowformat.exe qui existe et que je n'est jamais utilisé.. mais ça te permet par une rconstitution de tes secteurs de mettre de coté les secteurs defectueux.. qui en générale ne sont que quelques ko de perdu.. mais bon, un disuqe qui presente des secteur defectueux... c pas génial, c sinonyme de source d'ennui

n°1856947
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 17:45:51  profilanswer
 

soko a écrit a écrit :

 
 
y a un fichier lowformat.exe qui existe et que je n'est jamais utilisé.. mais ça te permet par une rconstitution de tes secteurs de mettre de coté les secteurs defectueux.. qui en générale ne sont que quelques ko de perdu.. mais bon, un disuqe qui presente des secteur defectueux... c pas génial, c sinonyme de source d'ennui




 
Et on peut eradiquer ces secteurs defectueux par voie logicielle ou bien c niké pour de bon ? la commande chkdsk sert-elle à grand chose dans ces cas là ?

n°1856965
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-10-2002 à 17:58:55  profilanswer
 

Oui :)))))))) Enfin après avoir effectué la commande chkdsk, il m'a réparé les erreurs de mon disque et g pu booter comme avant. Aucuns sequels notables, je suis soulagé ça faisait 3 heures au moins que j'essayais de regler le problème, merci pour vos conseils en tout cas.
 
 :hello:  
 
FunkyJedi


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°1857001
soko
tant qui a pas de fumé c bon!
Posté le 04-10-2002 à 18:10:21  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit a écrit :

Oui :)))))))) Enfin après avoir effectué la commande chkdsk, il m'a réparé les erreurs de mon disque et g pu booter comme avant. Aucuns sequels notables, je suis soulagé ça faisait 3 heures au moins que j'essayais de regler le problème, merci pour vos conseils en tout cas.
 
 :hello:  
 
FunkyJedi




trouves toi partition magic et fais une 2ieme partiton mauintenant...

n°1857310
Al Batar
Posté le 04-10-2002 à 20:36:58  profilanswer
 

Sage précaution... Et fait là en FAT32, il te sera plus facile de récupérer des données en cas de crash majeur (même si le NTFS est censé apporter davantage de sécurité)...


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1857802
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-10-2002 à 00:39:16  profilanswer
 

soko a écrit a écrit :

 
trouves toi partition magic et fais une 2ieme partiton mauintenant...




 :jap: Ok, merci pour vos conseils ;)


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide boot xp impossible (base de registre)

 

Sujets relatifs
encore un BOOT_DEVICE_INACCESSIBLE sous Win2KAide pour choix de carte mère pour Pentium IV 2,4B
[Aide Config] Mais j'y connais plus rien en hardware ...j ai formaté avec PM7 et j arrive pas à installer l'OS : à l aide !!!!
BOOT FROM ATAPI Cd ROM : failureGrand Besoin d'aide. DD plus detecté sous Bios.Données très importante
Message au boot: "IDE channel...etc". C'est quoi ?Problème de RE-BOOT aléatoire et régulier
Game port et registre 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide boot xp impossible (base de registre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR