Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseils pour config jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour config jeux

n°4659309
milouZX6R
Posté le 21-02-2006 à 12:35:16  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous !
 
Voici en gros ma future config calculée en fonction de mon budget bien sûr :
 
alim 450 Watts minimum
carte mère ASUS A8N-SLI
AMD Athlon64 3500+
mémoire vive 2 X 512Mo (Corsair si mon budget le permet)
disque dur Western Digital 250 Go SATA II
carte 3D Leadtek PX7800 GT TDH 256 vivo
graveur DVD Nec ND-4550
 
 
1 - Mon disque dur SATA II aura-t'il le débit à 3Gb/s étant donné que ma carte mère le propose ou ça n'a rien à voir ?
 
2 - toujours pour la carte mère, j'ai 2 slot PCI Express x16  
*mode SLI : les slots x16 utilisés simultanement fonctionnent en x8
Concrêtement, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une carte mère qui propose le mode SLI en x16 et non pas x8 ? quand est-il au niveau des perfs ?
 
3 - concernant l'alim, comment on définit les besoins en watts ?
faut-il simplement connaitre la puissance de chaques composants puis les aditionner et prendre plus large au cas où ?
 
4 - donc question ultime, y-a-t'il pour vous des choses à revoir ? des éléments à changer ?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 12:35:16  profilanswer
 

n°4659339
ZaN91600
C'est vraiiiiii :-p
Posté le 21-02-2006 à 12:43:11  profilanswer
 

4- D'après mois avec ca ta une vrai config de GAMER, je modifirai rien à ta config !!! Juste savoir quelle marque tu compte prendre en Alim ?
 
Je laisse les autres répondre aux autres questions...

n°4659345
magic_eric
Posté le 21-02-2006 à 12:47:32  profilanswer
 

Change la carte mere : GIgabyte K8NF9-Ultra
A 15euros de plus que le 3500 tu as le 3700 qui déchire bien mieux
 
Pour le reste, le DD j'aurais pris Hitachi T7K250
La Carte graphique, les leadtek sont cheres je trouve mais bon c'est subjectif...
 
Pour la RAM, prends de la VAlueRAM de n'importe quelle marque (sauf corsair :D) => Crucial, Kingston, OCZ, MDT, GSkill, ...
 
Maintenant tes questions : le SLI est super inutile de toute facon. Le jour ou tu voudras plus de puissance graphique, tu vendras ta 7800GT et tu acheteras une 7900GTX ...
 
Pour l'alim, les besoins en watt ca dépend surtout du nombre de DD et de lecteur optiques. Dans ton cas, une 400W suffira largement.
 
Pour le DD en sata-II, si ta CM ne gere que le sata-I, il faudra ajouter un jumper sur le disque pour qu'il soit reconnu en sata-I.
 
ouala


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4659358
ZaN91600
C'est vraiiiiii :-p
Posté le 21-02-2006 à 12:54:16  profilanswer
 

Je suis d'accord avec magic_eric sur le principe de la carte mère en SLI, moi aussi j'ai failli l'acheter et je me suis dit que je revendrai plus tard ma cg pour une plus récente , c'est plus interressant...
Pour la RAM, perso j'aime pas la value...
Pour l'alim 400-450 Watt ca suffit à l'aise blaise :p

n°4664146
milouZX6R
Posté le 23-02-2006 à 13:31:15  profilanswer
 

Tout d'abord merci !
 
petite mise à jour par rapport à tes conseils magic_eric, à savoir que je fais mes achats sur le net donc je fais en sorte d'acheter tout sur le même site, ce qui donne :
 
boitier MAD-X OMEGA alim 480W
ventilo boitier AEROCOOL 12cm 19.66 dB
carte mère GIGABYTE K8NF-9 ULTRA
mémoire DDR KINGSTON Value RAM 512Mo x 2
processeur ATHLON 64 3700+
ventilo proc. ARTIC COOLOING SILENCE 64 ULTRA TC
disque dur MAXTOR DIAMONDMAX PLUS 10 250Go SATA 2
carte graphique POINT OF VIEW PX7800GT 256 Mo + Call of Duty 2 offert :D
graveur NEC ND-4550
 
pile mon budget ! (1000 euros)
 
2 petites questions au passage :
quelle est la différence entre RAM et valueRAM ?
j'ai cru comprendre que les cartes graphiques 7900 allaient sortir le mois prochain, est-ce que ça vaut le coup de repousser mon achat de la 7800, en gros est-ce que les prix des gammes 7800 vont chuter dû à l'arrivée des gammes 7900 ?
 
D'avance merci

n°4664305
magic_eric
Posté le 23-02-2006 à 14:40:07  profilanswer
 

Value RAM c'est de la RAM genre pas trop chere.  
En fait pour la RAM tu as plusieurs catégories :  
   - la RAM noname => à éviter car non garantie, parfois défectueuse et virtuellement impossible a faire monter en fréquence
   - la RAM d'entrée de gamme mais de marque, appelée par les constructeurs : ValueRAM (Kingston Value, Crucial Value, ...) => elle est souvent garantie à vie (ce qui est super cool et plus souvent utile qu'on ne le croit).
   - la RAM haut de gamme : orientée o/c pour la montée en fréquence, les timings agressifs. ELle coute tres chere et n'a de l'interet que pour loverclocking assez poussé.
 
Pour en revenir à la config
Oui ca vaut le coup d'attendre l'arrivée des 7900. En fait les 7800 vont complètement disparaitre (arret de la production) car les 7900 coutent moins chere a fabriquer et sont plus performantes.
De plus les 7900 sont annoncées a des tarifs assez competitifs :)
Arrivée le 09 mars c'est pas dans si longtemps que ca ;)
 
Sur la config en elle meme : personnellement je me serais orienté vers un plus petit processeur (tous les jeux actuels tournent tres bien avec un 3200 surtout si tu as une 7800GT !!) et 2x1Go de RAM.
Apres ca change un peu le budget :/  
 
Pourquoi tu prends un ventilateur séparé ? Tu comptes o/C ? Si la réponse est non, le ventirad de la box est suffisant .. bon il fera plus de bruit mais c'est pas la mort :o
 
Pour le boitier ca dépend de tes gouts mais par contre il faut surtout pas lésiner sur l'alimentation. Prends une alim genre les LCPower pas cheres ou idéalement une Fortron. Une alim noname (genre celle vendue avec le boitier) fera du bruit et ne delivrera pas des tensions fiables => détérioration des composants.
 
OualA :D


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4664356
ZaN91600
C'est vraiiiiii :-p
Posté le 23-02-2006 à 15:15:19  profilanswer
 

Mon avis: Entièrement d'accord avec magic_eric sur TOUT les points.

n°4664408
to380
‍‏‏
Posté le 23-02-2006 à 15:56:17  profilanswer
 

Mon avis : Entièrement d'accord avec magic_eric sauf sur deux points :
 
- Pour l'alim, vu le prix que tu est pret a mêtre dans ton PC, évite les alims LC Power (regarde ca).
  Tu peut prendre une Fortron Green comme alim : c'est pas trop cher et c'est vraiment de la qualité
  Si tu veux mêtre plus d'argent il y a la seasonic S12 500W qui est au top de la qualité (tension ultra stables)
 
- Pour le ventirad box : sa fait des fois pas mal de bruit, a toi de voir si tu veux une config silentieuse ou pas
  Tu peut si tu veux garder le radiateur box mais changer le ventilo qui est dessus pas un plus silencieux (papst,...)


Message édité par to380 le 23-02-2006 à 15:57:10
n°4664461
milouZX6R
Posté le 23-02-2006 à 16:34:52  profilanswer
 

Oki ! merci pour l'info sur la RAM  ;)  
 
Donc du coup je vais attendre la sortie des 7900.
 
pour le processeur du coup, je sais pas ... je suis pas du genre à upgrader mes configs donc je préfère assurer mes arrières en prenant un processeur un peu plus puissant maintenant plutot que d'en racheter un dans 6 mois. Maintenant si tu me dis qu'un 3200 me garantie des jours paisibles en matière de jeux alors je dis oui car j'economise 50 euros quand même ! mais bon ... 2x1Go de RAM ça pique !
 
Voyont les choses différement :
il vaut me avoir un 3200 + 2x1Go de RAM ou bien un 3700 + 2x512Mo ?
 
pour le ventilo proc, t'as tout compris  :D  je veux aussi une config silencieuse ...
 
enfin pour le boitier, je vais voir ...

n°4664652
milouZX6R
Posté le 23-02-2006 à 18:02:38  profilanswer
 

Encore une question au sujet de l'alim car j'ai un doute horrible.
D'après tes conseils to380, j'ai regardé les alims fortron green et me rend compte qu'il y a des connecteurs PCI Express et SATA.
Ma future carte mère est en PCI Express et SATA II ainsi que mon disque dur.
Ca veut dire quoi ? qu'il faut une alim spéciale pour le PCI Express et le SATA ou une ordinaire suffit ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 18:02:38  profilanswer
 

n°4664680
magic_eric
Posté le 23-02-2006 à 18:11:35  profilanswer
 

Si ton vendeur est pas un gros margoulin il te laissera pas acheter n'importe quelle alim :)
 
Pour ce qui est du timing de ton achat : (attention à être bien rusé)
   - l'arrivée des 7900 va faire diminuer un peu les prix sur les CG je pense (la 7900GT serait a 300euros selon des rumeurs maintenant elle sera peut être aussi a 500 donc :??:) mais en tout cas ca va chambouler les prix (notamment ceux des 7800 qui seront plus fabriquées => écoulement des stocks => grosses promos)
   - l'arrivée du socket M2 de chez AMD a déja fait grimper les prix de la DDR2 mais risque aussi de faire baisser un peu les prix de la DDR (avec M2 et Intel plus personne achetera de DDRI).
Donc pour toutes ces raisons ca vaut le coup de laisser passer un petit mois pour voir. Faut pas trop attendre non plus sinon on achete jamais :D mais la ca risque de beaucoup bouger je pense :)
 
Pour ce qui est du processeur si tu veux être peinard pour longtemps il te faut un x2 mais la c'est plus du tout le meme budget :)
Le x2 est trouvable à 300 euros (meme un peu moins en cherchant bien :)).
 
Pour le ventirad celui que tu as choisi est bien et pas trop cher, en plus ca te permet d'acheter le proc oem (moins cher ;p)
 
Essaie de faire ta config sur www.alternate.de (voir si tu trouves un prix un peu meilleur ;))
 
GooD LucK


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4664740
to380
‍‏‏
Posté le 23-02-2006 à 18:34:40  profilanswer
 

Si tu achète une alim qui n'a pas de prises SATA, il faut utiliser des adaptateurs Molex ===> SATA comme ca
En principe c'est donné avec ta CM ou autre chose mais si t'en a pas faut en acheter.
Certains disques durs SATA ont une connectique Molex et SATA donc pas besoin d'adaptateurs.
 
Pour le PCI-Express je peut pas te dire, je connais pas car je suis en AGP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseils pour config jeux

 

Sujets relatifs
Avis et conseils sur le choix d'une configAsrock 939 Dual et Geforce 6600 GT pb dans les jeux :
Alim extra pour nouvelle config? 360w ou +??besoin de bios ami!!!!!
MAJ configbesoin de vos conseils pour nouvelle config gamer
Remise à niveau configConfig jeux, besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour config jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR