Bonjour,
J'annonce déja qu'en hardware je ne suis qu'un semi-débutant.
Alors voilà moi j'ai un vieux pc que je veux remettre à niveau voici sa config: disque dur seagate, 20Go, 2Mo cache, Ultra-ATA/100, 5400tpm.
256 Mo sd-ram PC133.
processeur AMD Duron 1.2Ghz.
Le reste ne nous intéressant pas.
Je voulais savoir si je pouvais mettre un deuxième disque dur (120Go, 8Mo de cache, seagate barracuda, 7200tpm, DMA/ATA-100 (Ultra), 8.9ms, 3.5" ) et rajouter une barette de mémoire ddr-sdram de 256mo pc2100(que ma carte mère supporte.
Je ne sais pas si les disques durs ATA peuvent se mettre tous les deux (je ne préfererai pas de slave/master mais ce n'est pas grave sinon) j'ai une nappe supportant deux disques durs. Et pour la mémoire ram je ne suis pas sur si il faut que les deux barretes soit de caractéristiques identiques ou si juste la taille doit être identique et je voulais savoir au cas ou les caractéristiques des barretes doivent etre identique, cela ferait quoi de mélanger ces caractéristiques (de plus ma carte mère est doté de 4 bancs: 2 ddr et 2sd-ram donc normalement ca doit être bon ?)
Encore une petite chose si je change la carte mère ainsi que le processeur cela créera t il un problème avec le reste (autres cartes etc...)
Merci pour votre aide