Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

besoin de conseil

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil

n°3448770
faouzy42
Posté le 27-08-2004 à 20:35:06  profilanswer

Bonjour,
J'annonce déja qu'en hardware je ne suis qu'un semi-débutant.
Alors voilà moi j'ai un vieux pc que je veux remettre à niveau voici sa config: disque dur seagate, 20Go, 2Mo cache, Ultra-ATA/100, 5400tpm.
           256 Mo sd-ram PC133.
           processeur AMD Duron 1.2Ghz.
Le reste ne nous intéressant pas.
Je voulais savoir si je pouvais mettre un deuxième disque dur (120Go, 8Mo de cache, seagate barracuda, 7200tpm, DMA/ATA-100 (Ultra), 8.9ms, 3.5" ) et rajouter une barette de mémoire ddr-sdram de 256mo pc2100(que ma carte mère supporte.
Je ne sais pas si les disques durs ATA peuvent se mettre tous les deux (je ne préfererai pas de slave/master mais ce n'est pas grave sinon) j'ai une nappe supportant deux disques durs. Et pour la mémoire ram je ne suis pas sur si il faut que les deux barretes soit de caractéristiques identiques ou si juste la taille doit être identique et je voulais savoir au cas ou les caractéristiques des barretes doivent etre identique, cela ferait quoi de mélanger ces caractéristiques (de plus ma carte mère est doté de 4 bancs: 2 ddr et 2sd-ram donc normalement ca doit être bon ?)
Encore une petite chose si je change la carte mère ainsi que le processeur cela créera t il un problème avec le reste (autres cartes etc...)
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 20:35:06  profilanswer

n°3448803
yannick_fr​ere
Posté le 27-08-2004 à 20:47:25  profilanswer

Mettre un autre disque dur ne posera aucun problème. Maintenant, je ne sais pas exactement si tu pourras le formater jusqu'à 120 go ou pas. Il faudra attendre l'avis d'un autre =)
Tu pourras le mettre sur n'importe quel nappe IDE libre (l'idéal étant une nappe totalement libre, comme tu l'as dit).

Pour la ram, tu ne peux pas mélanger de la SDRam et de la DDR. Je ne sais pas ce que ça fera au démarrage si tu essaies, mais il est certain que ça ne démarrera pas en tout cas ^^
Mettre une barrette DDR de 512 mo sera tout bénéfice pour ton PC.

Si tu changes la carte mère et le cpu (et la ram obligatoirement), ça ne devrait pas poser de problème ... mais bon un P4 3 Ghz avec un vieux disque 20 go par exemple, c'est un peu dommage ;o)
Méfie-toi également de certaines "incompatibilités" : par exemple les tensions électriques des cartes graphiques AGP 2X ne sont pas les mêmes que ce qu'un port AGP 4 ou 8X ne réclame. Donc tu ne peux pas utiliser une carte graphique AGP 2X sur un port AGP 4 ou 8X. Pire, certaines cartes mères crâment si jamais tu essaies de le faire (manque de sécurités).

n°3448975
faouzy42
Posté le 27-08-2004 à 22:04:25  profilanswer

salut yannick mais si je change la carte mere je pense prendre un AMD athlon 64 ou peut etre un P4 mais dans tous les cas j'aurais 120Go + 20 Go donc ca tournera bien de plus que j'aurais 512 de ram. Et donc d'après toi je ne pourrai pas mettre 2X256 sd+ddr donc c'est pas grave j'achèterai 2 X256 ddr ou 1X512 ddr (mais pas de sd car c'est beaucoup moins performant même si c'est moins cher)mais il y a un truc que je comprends pas c'est pourquoi ma carte mère supporte jusqu'a 2Go de ram avec 4 bancs 2sd + 2ddr alors que je ne pourrai jamais me servir des 4 apparremment.???
Pour la compatibilite entre carte mere et composant cela ne concerne que la carte graphique (et la ram mais ca c'est normal) ???  
Merci

n°3449043
yannick_fr​ere
Posté le 27-08-2004 à 22:35:51  profilanswer

Ben 2 Go de ram, tu peux les atteindre avec deux barrettes de 1 go (en ddr ou en sdr) ! Mais effectivement, tu ne peux pas utiliser les quatres slots mémoire de ta carte : seulement deux à la fois. Si tu estimes correctement tes besoin, 2 slots sont largement suffisant, pas de problème =)

L'exemple que je citais, c'était juste un avertissement ! Juste pour dire qu'il faut parfois un peu se méfier des changements de normes et autres. Autre exemple : tous les cpu socket A (Athlons, Durons, Athlons XP etc) ne sont pas forcément compatibles avec une carte mère Socket A ... ça dépend du chipset !
Il n'y a aucune généralité, juste de petits cas particuliers.

n°3449065
faouzy42
Posté le 27-08-2004 à 22:50:02  profilanswer

Ok merci donc je devrai vérifier chacun de mes composants s'ils sont compatibles. Et pour le CPU et la carte mère pas de probleme vu que je vais y acheter ensemble (=kit d'evolution).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

besoin de conseil

Sujets relatifs
besoin conseil serieux pour ma config !!enlever cpu soudé, besoin conseil
Besoin d'un conseil cpu/cache L2Besoin de conseil pour upgarder ma configuration.
Promo LDLC jusqu' à ce soir 00H00 besoin de conseil achat imédiat !Besoin d'un conseil
besoin de conseil pour acheter cm+proc AMDbesoin d'un petit conseil rapide...
Besoin de conseil pour l'achat d'un ventiloBesoin conseil suite erreur de RDC sur 9800 pro 256 bits
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)