Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin d'aide pour choix de materiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour choix de materiel

n°5073719
grechka
Posté le 24-09-2006 à 20:48:14  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
Cherchant à me faire une nouvelle tour j’ai dans un premier temps fait un post sur le forum puis j’ai longuement parcouru le forum afin de chercher le maximum d’informations possibles.
Maintenant j’ai réussi à trouver les différents éléments mais il reste encore quelques questions auxquelles je vais avoir besoin de vous pour finaliser mon choix définitif.
 
J’utiliserais principalement le pc pour le jeu vidéo et en particulier les MMORPG .Je vais donc avoir besoin d’un pc puissant et rapide pour pouvoir faire plusieurs choses en même temps quand je joue (MSN, filmer ou d’autres applications) car bon marre la mon pc actuel il lui faut trop de temps pour passer du mode plein écran au retour bureau.  
 
Je vais aussi partir du principe que je ne ferais pas d’overlocking ( desole pour les fans ). De toute façon je suis beaucoup trop novice en informatique pour me lancer le dedans. J’y viendrais peut-être un jour mais pour le moment je vais avoir beaucoup de choses à rattraper. Je changerais les pièces nécessaires a se moment la  
 
Donc je recherche un pc puissant, rapide et évolutif au vu de toutes les nouveautés qui vont bientôt pointer le bout de leur nez , bref un pc qui me tiendras minimum 1 an sans rien changer .
 
La ou je vais avoir besoin de vous c’est pour le choix de certaines pièces car je ne voudrais pas prendre de matériel trop juste ou trop puissant pour ma config.
 
Matériel déjà choisi :
 
écran : je possède déjà un  Philips en 19’’
processeur : Intel Core 2 Duo E6600
carte graphique : Sapphire Radeon® X1900 XT 256 Mo  
dd : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250
graveur : Pioneer DVR-111D (noir, oem)
 
Matériel dont je vais avoir besoin de votre aide :
 
carte mère : je souhaite partir sur l’Asus P5B Deluxe mais il y a aussi l’Asus P5W DH Deluxe . Que pourrait m’apporter de plus la 2eme par rapport à la première ? Trop puissante pour moi la 2eme ?  
ram : soit G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA soit G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK . Que gagnerais-je a passer de 667mhz a 800 mhz ?  
boitier + alimentation : alors la je ne sais pas du tout quelle alimentation au minimum il me faut. J’ai donc sélectionné 2 ensembles : Antec Sonata II ou Aspire X-Cruiser AL + Seasonic S12-500HT
 
Voila j’espère que vous aurez eu la patience de me lire et que vous pourrez m’aider dans mes derniers choix .


Message édité par grechka le 25-09-2006 à 22:31:06
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 20:48:14  profilanswer
 

n°5075010
Step73
Posté le 25-09-2006 à 18:50:25  profilanswer
 

Edite ton titre pour qu'il soit plus clair.

n°5075036
marcici
Posté le 25-09-2006 à 19:03:02  profilanswer
 

alim seasonic s12 500 w      90 eur
antec nsk 600                       65 eur
si tu veut pas overclocker la 5400 LA ca suffira
asus P5B  (pas deluxe, t qs besoin du wi fi ??? )


---------------
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
n°5077791
grechka
Posté le 27-09-2006 à 14:18:31  profilanswer
 

suis tombé la-dessus : http://www.materiel.net/details_BLACK-DIAMOND.html
 
qu'en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin d'aide pour choix de materiel

 

Sujets relatifs
Choix d'un boîtier (Grand/Silencieux/Ventilé)Mon PC fait bip, bip et l'ècran reste noir, aide svp
[AIDE] Pas de BIOS au démarrage (GA K8NF9 Ultra)Aide pour une config sur LDLC
Choix de carte graphiqueVentirad changé = problèmes à gogo ! à l'aide
Qui a 1 Asus P5B Deluxe ? Besoin infos / chipsets Besoin d'aide pour l'achat d'un PC.
besoin d'aide pour un choix de matérielBesoin d'aide choix matériel !
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour choix de materiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR